Jump to content

Partage Build


43 replies to this topic

#1 Ly54nD3r

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 30 posts

Posted 28 February 2013 - 01:50 AM

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau topic pour faire partager vos différents build qui vous paraissent performant à la communauté francophone.

Je commence par mon Awesome grille pain edition:
4x PPC
1x Med L
1x Med PulseL
XL ENGINE 300
18x DHS
AMS + 1 tonne d'ammo
http://mwo.smurfy-ne...c141ae5d3a01b69

Atlas D-DC, light troller
2x LLaser
3x SSRM2 + 3 tonnes d'ammo
1x AC/20 + 4 tonnes d'ammo (a mettre dans les jambes)
AMS + 1 tonne d'ammo
Standard ENGINE 300
ECM
17x DHS
http://mwo.smurfy-ne...bd647656d9639f1

#2 Librae

    Rookie

  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 6 posts

Posted 08 March 2013 - 11:23 AM

Bonjour,

La base est bonne mais le resultat n'est, je trouve, pas assez bien optimisé.
Le blindage pour tes 2 mech est au max, ce qui n'est pas necessaire et te fait perdre de la place. De plus tu n'as pas mis de blindage arrière. Et enfin, tes munitions ne sont pas protégées.

Pour rester dans l'esprit de ton Atlas, je te propose :
2 pulse LL
3 SSRM + 2T d'ammo (ça suffit je pense)
1 Canon GAUSS + 3T d'ammo
STD Engine 340 ( 55 km/h ! )
ECM
DHS
Endo-steel

http://mwo.smurfy-ne...430cafb271a6039

Pour les munitions, je compte en moyenne 1t pour 6 missiles donc avec 2 t pour 3 ssrm je pense qu'on est large.
Je possède deux mechs avec un canon GAUSS et 3T d'ammo m'ont toujours suffit.

Ensuite j'ai choisi le GAUSS pour sa plus grande polyvalence comparé à l'AC/20.
Projectile plus rapide, meilleure portée et ne chauffe pas. J'aime bien le coupler avec des larges lasers pour avoir une bonne puissance de feu à "longue" portée.
Pour le coup, j'avais de la place donc j'ai mis des pulses. Après je ne connais pas bien ces armes ne les utilisant jamais faute de place sur mes mechs.

Je ne possède pas d'Atlas alors je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, si un expert pouvait donner son avis :P

Maintenant mon mien ! Testé et approuvé.

CTF-1X, Mech de courte portée
5 Med L
1 AC/20 + 4T d'ammo
STD Engine 300 ( 69 km/h )
DHS
Endo-steel

http://mwo.smurfy-ne...2a19a75154fc8af

Edited by Librae, 08 March 2013 - 11:24 AM.


#3 Ly54nD3r

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 30 posts

Posted 13 March 2013 - 02:58 AM

Merci de ne pas prendre en compte la répartition du blindage. :)
Je l'ai mise au max pour simuler justement le blindage que j'ai, et qui lui est équilibré (je ne suis pas chez moi je ne sais plus les valeurs que j'ai mis).
Le poids ne change pas au final ! ;)

Merci pour ta proposition de build, je l'ai étudié.
Pour info avec l'atlas D-DC je peux t'assuré que je fais de tres bonne performance avec, je vais pas dire que je suis un "expert" avec mais je me débrouille bien.
Au minimum 500 à 700 dmg par partie.

Une alternative aux SSRM ce sont les SRM, le probleme des SRM c'est que tous tes missiles ne touchent pas toujours ta cible, alors qu'avec les SSRM je suis sur d'avoir mes touches.

Je garde mes 3T de SSRM et mon STD300 :)
J'ai l'habitude d'avoir des lights me tourner autour, ils sont vraiment pratiques donc pas grave si je traine la patte, les 3T c'est par mesure de securité.
C'est vrai que c'est rare que j'arrive au bout des munitions, mais ça arrive par moment quand meme.

Je trouve le gain en vitesse ( de 48km/h à 55km/h) assez peu élevé entre le STD300 et le STD340, tu perds:
De l'emplacement pour d'éventuels DHS supplémentaire à cause de l'endo steel.
De l'argent, rachat d'un engine + endosteel alors que le STD300 est d'origine.
Par contre tu vas gagner en surchauffe et en vitesse (que 5-6km/h en plus pour un atlas qui ne joue pas sur sa vitesse mais sa puissance de feu), mieux vaut donc rester selon moi sur un STD300 sans endosteel.
Ce n'est qu'un avis, subjectif donc !! :D
Le gauss étant la bonne solution pour ton build heureusement.
Il est plus adapté étant donné que t'as moins de DHS que moi.
12 DHS ca peut etre un peut trop juste je pense sur des maps comme caustic valley, ou tu surchauffes encore plus vite :D
Pour ce qui est du gauss vs AC/20, y a deux écoles, gauss ca chauffe moins c'est vrai mais ca fait aussi moins de dmg mais le gauss est plus précis... y a pleins de topics sur la diff gauss AC/20 sur le forum :P

Je n'ai jamais utilisé les Pulse Las, toujours eu l'habitude des normaux. Si on peut avoir des avis la dessus ca serait bien.

Pour le CASE j'ai toujours hesité à en prendre un, ça évite vraiment les critiques ?
Jusqu'ici je n'ai jamais vraiment eu de probleme, sauf une fois en cata-cplt-c4 full LRM, je me suis pris un critique dans l'emplacement de mes munitions qui m'a fait peté presqueinstantanément.
Je vais test le CASE.

J'aime bien ton build du CTF, d'ailleurs je constate que tu lui as mis un AC/20 :D (par manque de place je suppose).
Tu fais de bonnes parties avec ?

Edited by Ly54nD3r, 13 March 2013 - 04:56 AM.


#4 biffseak

    Rookie

  • 1 posts

Posted 19 March 2013 - 02:15 PM

je pense que le CASE est surtout utile quand tu utilise un GAUSS, pcq'il pète facilement, et il fait des gros dégâts quand il explose

#5 XxDiamone974xX

    Rookie

  • 2 posts

Posted 26 March 2013 - 06:15 AM

Salut tous le monde,
Je voudrais savoir quel Build dois-je faire pour mon CATAPHRACT CTF-1X?
et si on peut modifier les mech Héros car j'ai aussi un Pretty Baby? si oui quel serais le meilleur build?
Merci

#6 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 26 March 2013 - 10:06 PM

Sur la 1X j'aime bien poser 1 AC20 et 4 ML avec un std300.
Apres tu peux aussi faire du 2 erppc + 1 gauss mais contrairement à la 3D tu n'aura pas les jump jets
Ou encore tu peux tester 3 LL + 1 gauss mais je suis pas fan sur la 1X car tu te retrouve avec le gauss dans le torse...

#7 Librae

    Rookie

  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 6 posts

Posted 04 April 2013 - 04:06 PM

@ Ly54nD3r

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la vitesse d'un atlas, cette différence est, je pense, loin d'être négligeable. C'est au alentour de 15 % de vitesse en plus. Ce qui est important, c'est de gagner en mobilité sur la map, tu couvres plus de terrain, donc tu arrives plus vite sur les ennemies ou les points.
De plus, la puissance de feu de nos deux configurations est quasi-similaire.

Pour ce qui est du refroidissement, je trouve que 39% est suffisant. C'est le taux que j'essaye d'atteindre avec tous mes mechs. Ils tournent tous autour des 40%.

Le case, je l'utilise dès que je place des munitions dans une autre partie que les jambes. Je ne sais pas exactement comment ça marche, je sais juste que ça évite aux munitions de péter trop vite.

J'ai utilisé pendant un petit moment des LPL sur un cataphract et c'est plutôt pas mal. Les Pulses ont une durée de faisceau de 0.75 sec contrairement aux normaux qui sont à 1sec et le faisceau n'est pas continu ce qui doit (supposition) jouer sur les dégats.

Pour mon 1X, c'est avec lui que j'ai dépassé les 1000 de dégats pour la première fois (et la seule d'ailleur).
L'utilisation de l AC/20 est volontaire. Je voulais un Mech de "cac" et harmoniser la portée de mes armes (270M) et puis aussi le gain de dégats n'est pas négligeable.

Voilà les Mechs que j'utilise régulièrement.

Catapult K2
STD 300
DHS
Endo-Steel
4 LL
http://mwo.smurfy-ne...b587685d9a71baa

Résistant, puissant en alphastrike, bonne portée, polyvalent, grosse vitesse (82 km/h). J'adore ce robot, simple et efficace et puis j'aime bien le look des Catapults.

JM6-DD
XL 260
DHS
Endo-Steel
2 AC/20 + 6 T munitions
2 ML
http://mwo.smurfy-ne...dafa3a5093ee341

Super robot pour faire du kill. Les canons sont bien placés (contrairement au K2), beaucoup de munitions et il garde une bonne vitesse. Les 2 ML sont là pour leurs efficacités face aux rapides et pour avoir une continuité dans mon DPS. Et le petit plus sympa, la possibilité de oneshot. J'ai reussi hier à oneshot un atlas dont le blindage était à peine entamé ! Coup de chance j'avoue :P, mais j'ai réussi quand même plusieurs fois à atteindre la tête. L'autre chose marrante, c'est le viol des légers quand tu arrives à les toucher.

Ilya Muromets
XL 280
DHS
Endo-Steel
3 Ultra AC/5 + 8 T munitions
3 ML
http://mwo.smurfy-ne...315cdfc6ccf4824

Plus la peine de le présenter, tout le monde sait de quoi il est capable. Je le trouve vraiment jouissif à jouer. La vitesse à laquelle partent les obus... :)

Le dernier : Flame
XL 300
DHS
Endo-Steel
Gauss + 3 T munitions
SRM 6 + 2 T munitions
4 ML
http://mwo.smurfy-ne...f3314119a2176b8

Configuration classique et très efficace.

Edited by Librae, 04 April 2013 - 04:38 PM.


#8 armoredcore59

    Member

  • PipPipPip
  • The God
  • The God
  • 89 posts
  • LocationDans mon Atlas

Posted 05 April 2013 - 04:22 AM

Salut un gauss rifle sur un atlas il faut oublier ça pète trop vite le mieu c'est AC-20 ( je trouve) tu mets endo-steel std engine-350 5 tonnes de munitions ac-20 puis 3 srm-6 Artemis 4 tonnes de munitions 2 médiums lasers
Là tu as un atlas rapide ( 62 kph) avec une bonne puissance de feu

#9 Ly54nD3r

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 30 posts

Posted 23 July 2013 - 06:04 AM

Librae, un atlas n'a pas pour objectif d'aller vite de toute façon, je ne comprends pas ton choix.
Ce mech mise tout sur le blindage et la puissance de feu (d'ailleurs merci de m'appuyer armoredcore59 sur le meilleur choix entre AC/20 et gauss), si tu veux un mech qui va vite et qui soit mobile, va voir les awesome et autres highlander.

Bon depuis le temps j'ai acheté d'autres mechs:
Raven 3L que j'adore actuellement:
XL 295
DHS
Endo-Steel
Ferro-Fibrous
2 SSRM2
3 ML
ECM
http://mwo.smurfy-ne...4e360535d1241a9

Stalker STK-5M:
STD 300
DHS
5 MLas
3 SRM6
2 SSRM2
http://mwo.smurfy-ne...63563a9039e00a3

Je faisais de bonnes parties avec, depuis le heat nerf, difficile de faire un alpha strike avec 5 Med las du coup c'est laser par laser.. je vais devoir changer de build.
En plus en moyenne et longue distance je ne peux rien faire, j'avais testé 2x LRM5 à la place des SSRM2 = inefficace

Sinon je prends toujours autant de plaisir avec mon atlas et mon awesome, même probleme avec le awesome question heat, 4 PCC = 92% de chauffe lol, par salve de 2 PPC ca passe beaucoup mieux.

#10 Nargule

    Rookie

  • 1 posts

Posted 11 October 2013 - 05:53 PM

Salut la compagnie ! Nouveau sur MWO (quelques jours de jeux) me voilà trèsindécis j'arrive sur mes 10m de crédit et je voudrais me faire mon mech mais voilà le souci le quelle ??
Ma façon de jouer je dirais j'adore faire des dégats, mais je ne veux pas me trainer à ne plus savoir bouger... Je pense qu'un heavy serait pas mal, mais après je ne sais pas vous pourriez peut être m'orienter ?

#11 Valer

    Member

  • PipPip
  • Caladbolg
  • Caladbolg
  • 20 posts

Posted 12 October 2013 - 06:02 AM

Mouais, sa manque de Stalker dans ce topic !

et comme c'est bientôt halloween, j'ai l'honneur de vous présenter...

Mon STALKER 3F-BBQ !

Posted Image
Posted Image

Peux être pas opti, mais moi je l'aime ! :(

Edited by Valer, 12 October 2013 - 06:11 AM.


#12 pald84

    Member

  • PipPip
  • Ace Of Spades
  • 28 posts

Posted 14 October 2013 - 09:51 AM

salut à tous,

je viens tout juste de commencer le jeu et je voudrais me prendre un battlemech, j'ai compris le fonctionnement global du jeu mais j'aimerais avoir d'autres avis.

Pour l'instant je joue avec un spider sdr-5ck auquel j'ai ajouté un anti missile.
j'aime bien le fait qu'il se déplace vite dans les combats et il a une puissance de feu sympa (large laser+4 mitrailleuses).

Il est efficace contre les mech lent comme les LMRs mais je trouve qu'il manque un peu de punch contre les leger (difficile de placer la mitrailleuse)
En plus j'ai remarqué que j'utilise pas du tout la surchaufe( 30%max), donc perte de potentiel de dégât.

du coup j'aimerais savoir si il y a possibilité d'optimiser un peu mieux mon mech pour lui donner plus de punch. Ou sinon m'orienter vers un un autre mech.
mes priorités:
rapide
optimisation dégats/tonne
Bras (possibilité de viser sur les cotés avec le 2nd viseur)
un petit jetpack

Je sais pas si c'est une demande réalisable =)

Merci d'avance, bonne soirée

#13 Sybreed

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,199 posts
  • LocationQuebec

Posted 18 October 2013 - 05:31 PM

Mon build pour mon Fang, c'est un brawler pur et dur qui doit être sous les 250m idéalement!

Fang
300 XL
Endo Steel
Standard armor
LB-X 10 3 tons ammo
LPL
2xMPL

Le reste en DHS ou armure.

C'est un build qui a du punch et qui en surprend plusieurs qui n'ont pas le temps de lire l'équipement que j'ai. J'ai plus de succès avec ce mech depuis que j'ai enlevé son Gauss rifle...

#14 Khitikor

    Member

  • PipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 61 posts

Posted 20 October 2013 - 04:21 AM

Bonjour,nouveau sur MWO je test different build en theorycraft mais voilà j'ai voulu opter pour ce build http://mwo.smurfy-ne...dafa3a5093ee341 mais le drame.Impossible de monter le 2 eme ac20 car je me retrouve avec un tonnage de 52.8 sur 65 (il en prend 14) alors qu'en theory il passe.Faut qu'on m'explique ce que j'ai pu oublier ou ne pas faire (une demi journée de passé et toujours pas compris où se trouve le chmilblick grrr).Merci par avance à celui qui detient ma réponse ^^.

ps:Hum comment peut obtenir du cooling efficiency ? Juste par l'upgrade en double heat sink ?

Edited by Khitikor, 20 October 2013 - 04:33 AM.


#15 Romeo Sierra

    Rookie

  • 2 posts

Posted 20 October 2013 - 04:29 AM

Tu as vérifier l'armure dans tes jambes ? le build sur smurfy est à 41/60 des 2 côtés. Sinon vérifie aussi que la structure de ton mech est endo-steel et non pas standard.

#16 Khitikor

    Member

  • PipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 61 posts

Posted 20 October 2013 - 04:55 AM

Mici je me disais aussi,et j'ai trouvé mon hic,il fallait que je rebascule l'armor en standard alors qu'elle était en ferro (regarde la jolie trace contre le mur ^^) ce qui expliquait le souci du manque de place.

Edited by Khitikor, 20 October 2013 - 05:39 AM.


#17 blacksnipe29

    Rookie

  • 6 posts

Posted 11 November 2013 - 10:06 AM

Bonsoir tout le monde, je poste une petite requête d'un build pour un CDA-3C. J'ai déjà viré le PPC pour mettre un ER PPC, et j'ai mis du ferro-fibrous, mais tout le reste est resté tel quel.

L'ennui c'est que dès que j'essaie quelques chose, rien ne marche à cause du poids des éléments. Je prie donc pour que l'endo-steel change ça. Des idées de build pour l'armement ?

#18 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 11 November 2013 - 12:29 PM

Bien, si tu veux rester dans l'esprit de base du Cicada-3C il peut ressembler à ça au final:
http://mwo.smurfy-ne...bc697406152fd4e

A utiliser en mode couard, de loin, dans le dos, si possible en coopération avec un mach léger ECM et plus capable de gérer le corps à corps.
Une fois un joli petit trou percé dans l'armure dorsale, vous vous jetterez allègrement dans la mêlée et tu pourras donner de la mitrailleuse pour faire voler des composants.
Les modules conseillés: l'ADVANCED ZOOM, le TARGET INFO GATHERING et l'ADVANCED SENSOR RANGE.

Edited by Doc Shmol, 11 November 2013 - 12:30 PM.


#19 Mazmerald

    Member

  • Pip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 19 posts

Posted 20 November 2013 - 05:17 AM

Blacksnipe29
Une chose est sûre, c'est que tu n'as pas choisis le mech le plus facile pour commencer. Le Cicada est un bon mech à peine plus lourd qu'un light mais qui peu déjà emporter plus d'armement qu'un mech plus léger. Même si pour ça 130 kpm est à la fois suffisent et difficilement dépassable si on veux profiter du châssis.
Je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes Doc Shmol mais j'ai quelques problèmes avec le feet que tu as proposé:

Le XL 295 (moteur du raven-3L et BJ-1X) peu facilement être remplacé par un XL 300 (moteur de Jenner, Dragon, peu marcher pour une Catapulte [max 315] ou un assault de LRM boat)
Avantage? Investir 0,5 tonne pour un slot heat shink en plus dans le moteur.
D’ailleurs, rajouter des heat shink en plus des 10 nécessaire est un gâchis de tonnage. En effet un seul ERPPC se refroidis très bien avec le minimum.
Ces modifications permettent d'ajouter un AMS ainsi que deux tonnes de munition que j'éviterais de placer dans les jambes qui sont les segments du mech qui sont les plus susceptibles de recevoir des tirs de mitrailleuses et autres armes a critiques.
Un CASE n'est pas nécessaire car celui-ci ne protégera pas l'intégrité du side-torso qui pourtant abrite une partie du moteur XL.
Tout ceci au coût d'un peu plus d'armure dans les bras qui n'abritent rien. Ce sont juste deux panneaux d'armure couvrant les side-torso.

Voici ce que je propose en correctif :CDA-3C

Edited by Mazmerald, 20 November 2013 - 03:27 PM.


#20 Ly54nD3r

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 30 posts

Posted 29 November 2013 - 09:15 AM

Quelques builds testés, éprouvés et approuvés :D

Le fameux gaussapult, le build avec lequel je m'amuse le plus en ce moment, ca change un peu de jouer au sniper.

http://mwo.smurfy-ne...fc01ba4f4160a62

XL 200
2 MedLas
2 Gauss
70 Ammo gauss
1 ams
10 DHS
EndoSteel
+ Advanced zoom
--------------------------------------------------------
Jenner JR7-F
http://mwo.smurfy-ne...99d71aa5c775c99

6 small pulse laser (chaque salve équivaut à 2 PPC!! Mortel dans le dos des ennemis car le laser passe inaperçu)
XL 295
13 DHS
Endosteel
FerroFibrous
--------------------------------------------------------
Awesome 8Q
Petit mise à jour, depuis la modification sur le heat, le 4xPPC est inutile.
J'ai donc opté pour plus de polyvalence
http://mwo.smurfy-ne...da4d20e8f675d47

2 Med Laser
2 Large Laser
2 PPC
STD 300
18 DHS
EndoSteel
--------------------------------------------------------
Jagermech JM6-DD
http://mwo.smurfy-net.de/mechlab#i=65&l=121af98b4f88c9132e9ba6bfed3c40b8d374881e

5x Machinegun
2x Large laser
1x AC/10
STD Engine 270 (un bon gros moteur STD bien solide et sur, comme je les aime)
10 DHS
FerroFibrous
EndoSteel

Edited by Ly54nD3r, 29 November 2013 - 09:17 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users