Jump to content

Triche


26 replies to this topic

#1 Redgun

    Member

  • PipPip
  • 23 posts

Posted 07 July 2013 - 09:20 AM

Hélas comme je le redoute toujours avec un MMO FPS la triche arrive sur mcwo.
Je ne vais pas faire de lien mais une simple recherche permet de voir que le même aimbot qu'APB est utilisé sur se jeu du coup ca va être sans moi.
Je pense qu'il est inutile de faire un MMOFPS tan que tu ne peu pas le protéger efficacement.
ca passe inévitablement par un punkbuster qui va checker les process qui tournent sur une machine et ajouter dans le terme of agrrement que le joueur qui désir jouer a ce jeu doit soumettre sa machine a ce check et qu'il est d'accord. fin des aimbots.

#2 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 07 July 2013 - 12:28 PM

+1

#3 Citizen Erased

    Member

  • PipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 97 posts
  • LocationMontsoult (Paris) - France

Posted 07 July 2013 - 12:53 PM

Tu en as vu en action ? Tu es sûr que l'aimbot en questions est pas un gros fishing plein de virus ?

Ayant joué à APB avant qu'il ferme un première fois, j'avoue que c'était la foire à la triche tellement les développeurs avaient oublié que ça existait. Mais les devs de MWO ont bien précisé que la triche était l'une de leur priorité dans l'élaboration du netcode. il était hors de questions de laisser le client prendre le moindre décisions. C'est pour ça que tous les calculs et autorisations d'actions se passent du côté serveur. Cela expliquait la latence quand l'ont faisait feu il y'a quelques mois avant l'introduction du HSR.

Pour mon expérience personnel, je n'ai jamais rien vu de suspect ou de frustant sur MWO. Je pense que ça fait parti des genres de jeu bien pensé à la base où toute formes de triches n'est pas (ou presque) possible comme LoL ou Starcraft.

EDIT : Punkbuster c'est sympas, mais les faux positifs qui t'empêchent de jouer (Modern Warfare 1) et les triches qui passent quand même, non merci.

Edited by Citizen Erased, 07 July 2013 - 12:54 PM.


#4 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 07 July 2013 - 01:28 PM

Il y a eu déjà des bans de comptes pour tricherie. PGI a mis en place tout un tas de système de télémétrie pour surveiller ça.

Par contre, je rejoins Citizen Erased sur PB : pour l'avoir subit sur différents jeux, c'est très lourd et pas très efficace.

#5 Redgun

    Member

  • PipPip
  • 23 posts

Posted 08 July 2013 - 01:13 AM

View PostCitizen Erased, on 07 July 2013 - 12:53 PM, said:

Tu en as vu en action ? Tu es sûr que l'aimbot en questions est pas un gros fishing plein de virus ?


Si tu fais une recherche tu vas tomber sur le même aimbot que celui pour APB mais adapté à MWO.
Et qui est toujours TRES utilisé sur APB.
Je ne peu rien affirmer mais quand deux lances lourdes tombent en 90 secondes reelement 90 secondes sans perte en face tu te pose des questions.
moi j'avais par exemple 62 de points de blindage dans le centre torse + la structure, j'ai fais entre 3 et 4 secondes.
Bon c'est vrai que l'Awesome n'est pas tres mobile et peu se faire cadrer le TC mais a ce point aussi vite d'aussi loin sauf un stalker au contact j'ai un doute.
A une époque j'étais bon en PVP même dans le top des tueurs mais depuis l'apparition des aimbots je suis en fin de classement, sur APB je galere épouvantablement mais quand tu vois comment marche un aimbot tu sais pourquoi le gars ne peu pas te rater et te trouve si tu te cache.. soupir.. je me refuse de tricher ca n'a aucun interet autre que celui de te permetrtre d'accéder aux équiptements les plus puissants avant les autres. Franchement je trouve ca triste à pleurer et bien a l'image de notre monde finalement, perso je m'éloigne de plus en plus des jeux multijoueurs car je ne peu hélas pas changer de planète..

Quote


Ayant joué à APB avant qu'il ferme un première fois, j'avoue que c'était la foire à la triche tellement les développeurs avaient oublié que ça existait. Mais les devs de MWO ont bien précisé que la triche était l'une de leur priorité dans l'élaboration du netcode. il était hors de questions de laisser le client prendre le moindre décisions. C'est pour ça que tous les calculs et autorisations d'actions se passent du côté serveur. Cela expliquait la latence quand l'ont faisait feu il y'a quelques mois avant l'introduction du HSR.


Le aimbot en question est bien la sur APB et certainement tres largement utilisé.
Cherche sur google tu ne peu pas le rater et il est bien pour la version reloaded d'APB.

Quote

Pour mon expérience personnel, je n'ai jamais rien vu de suspect ou de frustant sur MWO. Je pense que ça fait parti des genres de jeu bien pensé à la base où toute formes de triches n'est pas (ou presque) possible comme LoL ou Starcraft.


Je t'invite encore une fois a chercher l'aimbot en question tu vas voir qu'il est remarqueblement bien adapté a ce jeu.

Quote

EDIT : Punkbuster c'est sympas, mais les faux positifs qui t'empêchent de jouer (Modern Warfare 1) et les triches qui passent quand même, non merci.


Quand tu connais un aimbot tu peu ajouter sa signature a ta base et tu ne peu pas te tromper.
Et bien evidement tu ban l'account.
Maintenant imaginons un jeu ou la triche est massive comme sur APB est-ce que l'editeur va avoir la volonter de banir une aussi grosse tranche de clients?

#6 Redgun

    Member

  • PipPip
  • 23 posts

Posted 08 July 2013 - 01:17 AM

View PostSgtKinCaiD, on 07 July 2013 - 01:28 PM, said:

Il y a eu déjà des bans de comptes pour tricherie. PGI a mis en place tout un tas de système de télémétrie pour surveiller ça.

Par contre, je rejoins Citizen Erased sur PB : pour l'avoir subit sur différents jeux, c'est très lourd et pas très efficace.


Sur d'autres jeux avec punkbuster j'ai jamais jamais eu de probleme, jamais de faux positif..

#7 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 08 July 2013 - 01:54 AM

J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec, jusqu'à devoir l'effacer moi même pour le réinstaller ensuite à la mano encore.
Ça plus les fois où tu te fais jeter des serveurs car les versions de PB ne correspondent pas, etc.

Effectivement, c'est mieux que rien, mais le gros du travail doit quand même être fait par PGI malheureusement.

#8 Redgun

    Member

  • PipPip
  • 23 posts

Posted 08 July 2013 - 02:18 AM

sans un client qui tourne en permanence pour checker les process tu ne peu rien faire et théoriquement ce n'est pas légal tu dois donc demander aux joueurs de donner leur accord donc ajouter l'information dans l'agreement, le truc que tu ne regarde jamais. :D

#9 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 08 July 2013 - 03:20 AM

View PostRedgun, on 08 July 2013 - 02:18 AM, said:

sans un client qui tourne en permanence pour checker les process tu ne peu rien faire

Permet moi de ne pas être d'accord : vu que sur MWO, tout se passe côté serveur (validation des impacts, etc.), un simple mécanisme de replay (comme ce que tu as quand tu es mort et que tu vois à travers le cockpit d'un coéquipier), permet aux gens de PGI de vérifier le comportement des joueurs. Ils ont d'ailleurs déjà bannis des comptes pour ça.

#10 Redgun

    Member

  • PipPip
  • 23 posts

Posted 08 July 2013 - 04:22 AM

Je ne pense pas que tu puisse voir l'interface de l'aimbot qui est exterieur au jeu, par contre tu dois effectivement pouvoir voir les mouvements brusques de l'aimbot qui passe de cible en cible. pour ce qui est de la validation coté serveur ca ne change rien car l'aimbot ne fais que te placer sur tes cibles et le serveur va recevoir des requettes comme si elles venaient de toi.
les stats c'est a double tranchant tu risque d'avoir des domages colateraux et prendre dans le tas des joueurs d'élites.
Maintenant c'est vrai que la caméra apres ta mort est une bonne arme pour trouver un utilisateur d'aimbot mais je note qu'il y a énormément de joueurs qui se deconectent une fois mort. moi je passe de mech en mech mais jusque la je ne chassais pas l'aimbot mais maintenant je vais ouvrir l'oeil. :D

#11 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 08 July 2013 - 07:04 AM

Ce que je voulais dire par là c'est que toutes les données nécessaires sont calculées côté serveur donc tu dois pouvoir rejouer n'importe quel match.

#12 Redgun

    Member

  • PipPip
  • 23 posts

Posted 08 July 2013 - 07:47 AM

je ne comprends pas le sens de ta phrase, tu pense à l'enrigistrement d'une partie?
Car a un moment ou un autres les informations sur tes actions partent de ta mchaine à leurs serveurs.
Ajoute une couche entre ta machine et eux et ils ne voient que du feu, ils ne peuvent pas faire la différence entre tes choix et les choix de l'aimbot. calcul sur serveur ou pas.

#13 Hecthelion

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 50 posts

Posted 23 September 2013 - 09:23 AM

+1 pour punk buster (ou équivalent de Valve) l'analyse des programmes en cours sur les pc des joueurs est le seul moyen de dégager les tricheurs
et encore +1 pour la méthode War Z avec les noms des bannis affiché dans le chat :)

Pour ceux qui ont des doutes sur l’existence de ces cheats, il y a des signes qui ne trompe pas :
- Les tricheurs ne sont jamais pris par surprise et devinent toujours où sont les joueurs isolé (hack map)
- Et/ou ils enchainent les "tirs magiques" sans prendre le temps de viser (aimbot)
et quand je dit "tirs magiques" je veux dire presque impossible comme le torse centre d'un light qui cours et qui n'est pas de face.

Bon il est toujours possible d'être bien placé sans le faire exprès ou d'avoir de la chance au tir mais quand ce sont toujours les mêmes joueurs ça devient suspect et donc pour lever les doutes sur ces personnes il faut Punkbuster

Edited by Hecthelion, 23 September 2013 - 09:36 AM.


#14 Hecthelion

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 50 posts

Posted 23 September 2013 - 09:29 AM

View PostSgtKinCaiD, on 08 July 2013 - 03:20 AM, said:

Permet moi de ne pas être d'accord : vu que sur MWO, tout se passe côté serveur (validation des impacts, etc.), un simple mécanisme de replay (comme ce que tu as quand tu es mort et que tu vois à travers le cockpit d'un coéquipier), permet aux gens de PGI de vérifier le comportement des joueurs. Ils ont d'ailleurs déjà bannis des comptes pour ça.


Si tu rejoue un macth un tricheur aimbot semblera juste très bon et chanceux

Pour les déjà bannis c'est plutôt ceux qui modifient le programme client sur leur pc (++armure et/ou élimination de map)

#15 J4ckInthebox

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 832 posts
  • LocationBritanny, France

Posted 09 October 2013 - 08:35 AM

Jeu server-side = hacking techniquement impossible sans intervenir directement sur le serveur. Point barre retour à la ligne sujet suivant.

#16 Hecthelion

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 50 posts

Posted 09 October 2013 - 11:33 AM

View PostJ4ckInthebox, on 09 October 2013 - 08:35 AM, said:

Jeu server-side = hacking techniquement impossible sans intervenir directement sur le serveur. Point barre retour à la ligne sujet suivant.


Ca fait toujours plaisir de rencontrer des rêveurs

http://en.wikipedia.org/wiki/Aimbot

voila, une explication sans info utile aux tricheurs en herbe :)

Edited by Hecthelion, 09 October 2013 - 11:44 AM.


#17 J4ckInthebox

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 832 posts
  • LocationBritanny, France

Posted 09 October 2013 - 04:41 PM

Mouais, je veux bien reconnaitre l'existence d'un aimbot. mais je doute très fortement de l'efficacité des techniques présentées dans le lien dans un jeu ou tu ne peux pas faire instantanément volte-face (la position du torse étant calculée server-side) et ou les couleurs, tailles et formes des mechs diffèrent. C'est probablement aussi efficace de viser à la main....

mais alors le wallhack et maphack, c'est niet d'office.

Un jeu server-side ca veut dire que tous les calculs de spotting, localisation des mechs, visée, tir, littéralement tout est fait du coté serveur et ton ordinateur ne fait qu'afficher les infos très limitées fournies par celui-ci.

Prenons l'exemple d'un jeu client-sided, comme CoD. toute l'information est partagée avec les clients : ton PC et ceux de tous les autres joueurs présents en jeu. Ça veut dire que ton PC connait à chaque instant la position de chaque ennemi, et tous les PC partagent ces infos : les clients font la grande majorité des calculs de position, de touché, et qui est spotté par qui. la raison pour laquelle tu ne peux pas voir tous les joueurs ennemis à tout moment c'est parce que ton PC modélise des obstacles, comme un mur. mais ton PC, lui, sait qu'il y a un ennemi derrière ce mur.

Ce dernier point est l'élément essentiel des wallhacks et map hacks : ces hacks vont chercher l'info cachée par le client, et vous voyez la position de tous les joueurs.

Dans un jeu comme MWO, le client ne fait pas ces calculs; tous les calculs sont fait par le serveur et seules les infos importantes pour le joueur sont envoyées au client.

Ça veut dire que ton PC ne sait PAS ou se trouvent les joueurs ennemis en permanence : il ne voit que ceux qui tu es sensé voir parce qu'ils sont devant toi, et ceux que des alliés ont spotté, et en règle générale ceux que le serveur a déterminé visible pour toi. Donc si un ennemi se balade à découvert, le serveur va commencer à calculer sa position à partir de sa position relative par rapport à toi. Si pour le serveur tu ne dois pas voir cet ennemi, ton PC ne saura JAMAIS qu'il y avait un ennemi ici. Si le serveur décide qu'il t'est visible, il envoie l'info au client, qui affiche alors l'ennemi. En aucun cas le PC n'affichera l’ennemi avant qu'il soit traité par le serveur.

Cette configuration basée sur un contrôle total du serveur est la raison pour laquelle les wallhacks ne peuvent pas marcher dans ce jeu. Un hack peut rendre un mur transparent, mais le serveur sait que le mur est toujours là et sait que tu ne peux pas voir l'ennemi derrière. donc rebelote, le serveur n'envoie pas l'info au client et tu ne voies rien.


Les tirs magiques dont tu parles sont relativement faciles à faire avec un peu de pratique. En outre, le torse de pas mal de mechs est touchable de l'arrière, tout particulièrement le jenner (probablement à cause d'une hitbox mal branlée ou d'un tickrate à la rue)

Et ne parlons pas de l'aspect psychologique de l'histoire : pour un "tir magique" que tu as retenu parce que ça t'a frappé (au propre comme au figuré), combien de tirs magistralement merdiques as-tu totalement oublié ? pour un mec qui devine comme par hasard ou se trouve le dernier mech, combien tournent en rond comme des poulets sans têtes pour le chercher dans tous les recoins de la map ?

Edited by J4ckInthebox, 10 October 2013 - 07:33 AM.


#18 Hecthelion

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 50 posts

Posted 14 October 2013 - 01:20 AM

Là je sais plus quoi te dire, le problème est reconnu sur de nombreux jeux, ta conception de la relation client/serveur sur mwo est de toute évidance fausse.

Pour prouver mon points de vue, j'ai été tenté de donner des info qui reflexion faite seraient un encouragement à la triche, je vais donc stopper ma participation cette discussion.

Après tout ce problème est du ressort pgi pas des joueurs.
Même si j'aimerais les secouer un peu pour qu'ils ce bougent le...

#19 J4ckInthebox

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 832 posts
  • LocationBritanny, France

Posted 16 October 2013 - 02:16 AM

Quote

Là je sais plus quoi te dire, le problème est reconnu sur de nombreux jeux, ta conception de la relation client/serveur sur mwo est de toute évidance fausse.

Pour prouver mon points de vue, j'ai été tenté de donner des info qui reflexion faite seraient un encouragement à la triche, je vais donc stopper ma participation cette discussion.


C'est un peu facile ça, tu ne crois pas ? Affirmer quelque chose de façon péremptoire sans apporter d'arguments (très exactement comme je l'ai fait à mon grand regret dans mon premier post) sous prétexte que ça va inciter les joueurs à tricher ? D'aucuns qualifieraient cela de suspect. (je te titille parce que j'aime la discussion à la française, sans hausse de ton et de distribution de noms d’oiseaux....c'est rare ces temps-ci)

Je suis ouvert à la discussion et à la critique, j'attends de lire pourquoi je dis de la merde. en MP si tu veux.

Edited by J4ckInthebox, 16 October 2013 - 05:52 AM.


#20 Gaulwa

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Little Helper
  • Little Helper
  • 139 posts

Posted 22 October 2013 - 08:48 AM

Bon, je vais vous départager un peu:
La méthode décrite par Jack existe et fonctionne très bien pour se protéger des Bots. World of Tanks est un très bon exemple: Si un char n'est pas visible par toi ou un cohéquipier, ton PC ne recoit aucune info. CQFD, wallhack impossible.

MWO, malheureusement les mech sont visibles a longue distance, donc de simples murs transparents peuvent servir a voir les gens (mais pas tirer au travers, ca c'est impossible).
Si un hacker s'y connais a mort et arrive carrément à sniffer la mémoire et recoder une interface pour MWO, je pense qu'il pourrait afficher toutes les positions adverses sur la carte. Ce qui reviens grosso merdo a l'utilite du module de scanner seismique.
Mais impossible de transmettre l'info aux potes ou de cibler me mec réellement. Ca aussi c'est serveur, donc impossible.

Ensuite, le Aimbot.. mui, avec toutes les tailles de Mech différentes, c'est chaud a mettre en place. Mais c'est possible si tu as un moyen pour gérer la distance, le modéle du mech, ou détecter directement les hitboxes.
Sauf... que ca ne fonctionne que avec des armes dites "hitscan", qui touchent instantanément comme des laser. Toutes les autres armes dépendent de la vitesse de déplacement du mech, sa trajectoire, le terrain éventuel... et là, je dit grave bonne chance à ton bot pour gérer ca. (hint: c'est impossible)

Donc en gros, au mieux, le bot est compétent en terrain découvert, plat, sur cible immobile. Avec un peu de boulot, on peut le rendre semi-compétent sur une cible en mouvement constant avec des armes ballistiques.... sauf.... que...
Comme il faut tirer devant la cible avec les armes à projectile, et dessus avec les lasers... ca veux dire que ton bot doit prévoir les 2 cas de figure. Et déplacer instantanément la souris ne suffit pas a cause du temps de réaction du Mech. Il faut donc manuellement switcher de mode entre laser/LRM/Streaks et Ballistic/SRM pour le bot. C'est hideux et irréalisable.

Je doute également que le bot puisse viser les parties endommagées des Mech en premier...

Bref, jouer avec un bot dans les conditions de jeu de MWO te rend prévisible, t'interdit d'avoir un armement varié, et n'aide pas à désarmer un Mech.

De plus, les joueurs en vue dans ton cockpit peuvent voir tes mouvement de souris. C'est beaucoup trop risqué d'avoir un aimbot "perfect" qui reste en permanence collé sur la cible. Sans parler des problèmes techniques liés a la rotation maximale du torse et des bras.

Je ne doute pas qu'un bot améliore le niveau de certains... mais dans mon cas, ce serait réduire mes performances de jeu.

Le seul problème ici est que tu joue un Awesome avec un XL Engine. :D

Bref, un hack pour voir au travers des murs ou afficher les positions adverses, c'est possible. Un Bot pour viser, tirer ou cibler au travers des murs, impossible.

Il y a une photo de "Hack" qui a fait le tour du forum avec des rectangles bleu et rouges englobants les Mechs sur un Screenshot. Curieusement, il n'existe aucune vidéo et le texte rajouté ressemble plus à un mauvais photoshop fait a l'arrache pour te faire cliquer sur des liens publicitaires et/ou te refiler un virus.
Je répète que techniquement ca doit être réalisable. Mais ca ne dépassera pas l'utilité de t'afficher toutes les positions adverses en même temps. (ce qui sera plus génant qu'autre chose en combat avec autant de symboles rouges partout.)





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users