Jump to content

A Quoi Sert D Etre Dans Une Team ?


14 replies to this topic

#1 Balatazar

    Member

  • Pip
  • The Warrior
  • The Warrior
  • 16 posts

Posted 27 November 2013 - 08:37 AM

Bonjours cela fait un moment que je joue et je me demandais ce que cela changerais pour moi d être dans une team ? (a pars jouer en équipe)

#2 H A S T A

    Member

  • PipPip
  • Ace Of Spades
  • 41 posts
  • Twitch: Link
  • Locationnowhere

Posted 27 November 2013 - 09:35 AM

Ça sert à avoit acces a un groupe sur voice chat quand tu te log sont la, tu forme des groupes et t'obtiens des meilleure chance de coordination, tu as des mate qui sauvent le cul quand c'est le temps, c'est bon pour repartir le damage reçu et support fire.. qui donnent des conseils pour t'améliorer en voyant jouer..

les pug c'est du hasard.. moin prévisible, plus de rage quit moin de bonnes stats assuré aussi.

#3 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 27 November 2013 - 10:25 AM

Ben tu as un bonus que tu n'as pas seul.



On se fend la gueule en jouant et aussi apres. ^^

#4 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 27 November 2013 - 11:42 PM

tu as accès à du 12v12 avec des équipes premades d'un bon niveau,tu peux établir des tactiques,et comme le dis notre cher Drangon...l'ambiance est plus sympa!!!

#5 Rainbow Unikorn

    Member

  • PipPipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 84 posts
  • LocationFrog land

Posted 28 November 2013 - 07:17 AM

Pour rencontrer des hommes de ta région.

#6 Balatazar

    Member

  • Pip
  • The Warrior
  • The Warrior
  • 16 posts

Posted 28 November 2013 - 08:37 AM

Merci pour l'info j vais me pencher sur la question... Autre question la lance ou l'on se trouve dépend de quelque chose ? je suis toujours en lance Charlie.

#7 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 29 November 2013 - 07:24 AM

View PostRainbow Unikorn, on 28 November 2013 - 07:17 AM, said:

Pour rencontrer des hommes de ta région.


MDR on dirait une petite annonce gay. hihihihihihi



@ Balatazar: En équipe ça permet de former des groupes par spécifiques l’intermédiaire du commandant.

#8 Acta

    Member

  • Pip
  • Knight Errant
  • 11 posts

Posted 15 February 2014 - 02:36 PM

je me permets de remonter ce vieux post pour savoir s'il y a encore des teams activent. J'aimerais bien qu'on m'éclaire sur un point aussi, comment vous faites pour vous retrouver dans la même team ingame?

Edited by Acta, 15 February 2014 - 02:37 PM.


#9 Ly54nD3r

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 30 posts

Posted 16 February 2014 - 09:07 AM

View PostActa, on 15 February 2014 - 02:36 PM, said:

je me permets de remonter ce vieux post pour savoir s'il y a encore des teams activent. J'aimerais bien qu'on m'éclaire sur un point aussi, comment vous faites pour vous retrouver dans la même team ingame?


Tu as la possibilité d'ajouter des contacts, ainsi grace à ce systeme tu peux créer des groupes privés entre amis.
Ensuite le leader du groupe lance la partie et voila vous etes ensemble à jouer tout simplement !

#10 Khitikor

    Member

  • PipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 61 posts

Posted 16 February 2014 - 09:31 AM

On utilise le synchro drop (on clique en même temps) pour dépasser le drop de 4 et pour se retrouver dans la meme game on fait des groupes de 2 a 4 personnes ou 12.

#11 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 16 February 2014 - 11:09 AM

View PostActa, on 15 February 2014 - 02:36 PM, said:

je me permets de remonter ce vieux post pour savoir s'il y a encore des teams activent. J'aimerais bien qu'on m'éclaire sur un point aussi, comment vous faites pour vous retrouver dans la même team ingame?



Lorsque tu es dans l'UI2 tu peux apercevoir en bas à droite une icône représentant les contours d'un groupe de personnes.
C'est en cliquant sur cette icône que tu auras accès aux fonctionnalités sociales du jeu.
Tu pourras notamment par ce biais inviter des joueurs à devenir tes "amis".
Il te sera permis ensuite de "chater" avec eux et de les inviter dans les groupes de joueurs que tu constitueras.

Les groupes peuvent être constitués de 2,3,4 (soit une Lance complète) ou 12 joueurs (un compagnie complète).
La personne créant le groupe aura la main sur le choix du mode de jeu, les invitations envoyées à ses partenaires et le lancement des parties.
Les groupes de 12 joueurs ne peuvent affronter que des groupes de 12 joueurs.
Les Lances, partielles ou complètes, participent à des matches où peuvent concourir d'autres Lances et des PUGs (joueurs ne faisant pas partie d'un groupe).
En fait il y a deux queues séparées pour rentrer dans les matches. Une réservée aux matches de 12 contre 12 et une autre pour toutes les autres parties.

On ne peut plus actuellement former de groupe allant de 5 à 11 car ils entreraient dans la même queue que les PUGs et déséquilibreraient trop les parties.
Pour contourner cela des groupes peuvent tenter ce que l'on appelle un "synchrodrop". Ceci consiste à lancer simultanément une partie en espérant tomber sur le même match.

L'utilisation d'un outil de "chat" vocal comme Teamspeak, C3 ou Mumble est quasi essentiel au jeu en groupe.

Concernant les équipes acitves je me bornerai à te citer celles qui font vivre le forum francophone.
A savoir la Confrérie des Black Dragons, la StrataMercCorp et les Tigres de Feu.
Il y a d'autres équipes déclarées dans la partie recrutement du forum.
De plus un centre de recrutement a été fraîchement créé si tu veux t'y présenter et proposer tes services.

Edited by Doc Shmol, 17 February 2014 - 01:55 AM.


#12 Acta

    Member

  • Pip
  • Knight Errant
  • 11 posts

Posted 18 February 2014 - 02:37 AM

Merci pour vos réponses. :)

#13 MrSyper

    Rookie

  • 1 posts

Posted 20 July 2015 - 08:26 AM

est ce qu'il faut etre dans une team pour pouvoir jouer? parce que je vien de telecharger le jeu mai je sais pas comment jouer.

#14 Azzgaroth

    Member

  • PipPipPip
  • The Infernal
  • The Infernal
  • 95 posts
  • LocationCanada

Posted 20 July 2015 - 08:59 AM

View PostMrSyper, on 20 July 2015 - 08:26 AM, said:

est ce qu'il faut etre dans une team pour pouvoir jouer? parce que je vien de telecharger le jeu mai je sais pas comment jouer.


Premièrement bienvenu à MWO. Pour répondre à ta question non tu n'est pas obligé d'être dans une équipe pour jouer. Deuxièmement, vas lire sur le forum les posts pour les nouveaux joueurs, car ce jeux n'est vraiment pas facile pour les nouveaux et les info de base se retrouve pas mal dans la section New player help. Ne t'en fait pas trop si tu fait exploser la gueule au début tu a accès seulement à des robots de merde. L'expérience pour les nouveaux joueur est vraiment mauvaise dans ce jeu ne t'en fait pas tu vas t'améliorer!

#15 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 20 July 2015 - 09:11 AM

Salut MrSyper et bienvenue sur MWO !

La réponse est : absolument pas ! :P

Tu peut très bien jouer tout seul en Pick Up Group (PUG), c'est à dire avec de parfaits inconnus. Malheureusement ce mode de jeu te lassera au bout d'un moment, et tu préfereras jouer en groupe ou avec une unité, car c'est à partir de là que tu pourras jouer avec un minimum de stratégie, et t'intégrer à une communauté. En team le jeu devient un peu plus intéressant car il apporte l'aspect stratégique qui manque cruellement dans une équipe de PUG, et il apporte aussi un aspect relationnel : tu te fais des potes ! :)

Après si tu débute, il est toujours aussi plus sympa de jouer avec d'autres joueurs qui t'emmènent avec eux sur les champs de bataille, tu progressera plus vite et tu te fera plus vite au jeu, qui est assez difficile lors des premiers tours de piste :D





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users