Jump to content

La Nouvelle Ui Est La !


25 replies to this topic

#1 Erick grudgebringer

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 31 posts

Posted 04 February 2014 - 02:42 PM

Alors vos avis, vos critiques ?

je la trouve moins fouillis et plus logique, plus jolie aussi, même si elle mérite quelques ajustements... (genre naviguer entre plusieurs menu sans revenir à la racine sa serai super)

#2 K1Com

    Member

  • PipPip
  • 32 posts

Posted 04 February 2014 - 10:25 PM

desoler mais c'est tous le contraire en faite j'aime pas du tout , ont dirait il ont fait sa en 10min puis basta
c'est moche lent est sa bloque apres les match online

puis comme par hasard il te sorte un moins 50% ou 70% sur un des mech
a par sortir des mech pognon a la chaine jvois pas trop de difference du jeux depuis les beta a si des map en plus a la starswar

je c'est pas moi avant de vouloir faire cracher les gens qu'il commence deja a s'ocuper de dx11 des bugs de textures du clipping de l'equilibrage ect ect

la seul chose de bien dans se UI c'est que maintenant je peux regler la sensibilité de mon joystick truc qui aurait du faire des le debut deja

alors bien pognonwaRrior?

Edited by K1Com, 04 February 2014 - 10:36 PM.


#3 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 05 February 2014 - 01:43 AM

Je la trouve mieux cependant ce serait bien de pouvoir modifier directement le mech courant sans devoir revenir sur les différents menus.

#4 Erick grudgebringer

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 31 posts

Posted 05 February 2014 - 02:01 AM

les -

-quand on sélectionne un de nos mechs, il serai sympa de pouvoir accéder directement à son mech tree sans devoir repasser par les menus... (c'est dailleur le gros défaut de l'UI, on passe son temps à naviguer dans des menus, sous menus, sous sous menus...)

-il manque un petit tableau récapitulatif de ou sont les hardpoints, et ou sont les différents équipements...

-les infos sont parfois dur à lire.. répartie un peu partout.

-configurer son mech est moins intuitif...

les +

-enfin on peut connaitre le débattement vertical/horizontal du mech avant de l'acheter !

- on peu renommer son mech dans le hangar.

-on peu enfin former ses groupes d'armes dans le mechlab !

-mode plein écran !

-des menu plus logique (à défaut d'être ergonomique)

bref, je ne la trouve pas parfaite, mais elle est quand même plus complète et plus fonctionnelle que la précédente, certain défauts ne demande qu'a rajouter des liens, et le seul gros points noirs, c'es le mechlab, que je trouve un peu contre intuitif (gros manque d'infos sur la localisations des hardpoint, et des modules déjà présent dans le mech !)

#5 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 05 February 2014 - 02:55 AM

Je suis plus ou moins d'accord avec Erick grudgebringer.

J'aurai préféré :

Un mode fenétré du mechlab

Un accès rapide aux modules des mechs

Une meilleure gestion des fenêtres ( ne pas être obligé de fermer la fenêtre sociale pour aller soit sur le mechlab ou la fenêtre des skill )

#6 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 05 February 2014 - 04:30 AM

J'étais sceptique au début pour toutes les raisons qui ont été évoquées plus haut mais finalement la prise en main fut facile et je trouve cette UI 2 plutôt à son avantage.
J'avoue cependant ne pas avoir construit un mach intégralement avec cette nouvelle interface donc mon avis n'est que temporaire.

J'ai du lutter pour réussir à faire tourner le mechlab avec un deuxième écran actif, finalement le passage en mode "full window" a réglé mes soucis de plantage.

Donc au final, satisfait et impatient pour le reste.


Edit: ça y est, j'ai utilisé la nouvelle interface pour construire un mach.
Expérience satisfaisante. "Smurfy" avec le plan ouvert sur un écran, le mechlab sur l'autre.
Il n'y a plus qu'à remplir les parties une à une. Sans problème.
Ca doit être un peu plus lourd d'utilisation si on veut bricoler sans ligne directrice.

Edited by Doc Shmol, 05 February 2014 - 08:04 AM.


#7 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 05 February 2014 - 07:37 AM

j'ai tout de même un souci pour les modules...si tu as oublié dans quel mech tu les as laissés tu peux passer 20mn à les chercher!!!!
de même je suis gêné de ne pas voir de descriptif du mech dans le magasin quand tu veux l'acheter...incompréhensible!!!
mais globalement je vais m'y faire et je suis satisfait que PGI ait respecté la timeline...
donc un gros +1 et un encouragement pour les développeurs...
rendez vous pris pour avril et si tout baigne ,qui sait? les cordons de la bourse se délieront en regardant les clan mech packs...

#8 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 05 February 2014 - 08:11 AM

Je crois que tu peux repérer tes modules en parcourant l'inventaire de tes mechs dans la partie "home" de l'ui2.
Il me semble qu'ils sont cités dans le médaillon qui apparaît sur le côté droit quand tu cliques sur la ligne d'un mach.
Mais je reconnais que cela reste aussi fastidieux qu'avant.
En fait plus puisque tu dois sortir du mechlab à proprement parler pour trouver tes modules.

Edited by Doc Shmol, 05 February 2014 - 08:12 AM.


#9 Erick grudgebringer

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 31 posts

Posted 05 February 2014 - 10:12 AM

aller, prochain truc à intégrer:

- sauvegarde de configuration, et un simple bouton pour en changer, sa serai le pieds :)

#10 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 06 February 2014 - 12:44 AM

View PostDoc Shmol, on 05 February 2014 - 08:11 AM, said:

Je crois que tu peux repérer tes modules en parcourant l'inventaire de tes mechs dans la partie "home" de l'ui2.
Il me semble qu'ils sont cités dans le médaillon qui apparaît sur le côté droit quand tu cliques sur la ligne d'un mach.
Mais je reconnais que cela reste aussi fastidieux qu'avant.
En fait plus puisque tu dois sortir du mechlab à proprement parler pour trouver tes modules.

Attention car de ce que j'ai compris, le menu Inventory dans la partie home liste les équipements qui ne sont pas actuellement installés dans un mech'.

Edited by SgtKinCaiD, 06 February 2014 - 12:45 AM.


#11 KuroNyra

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Legendary Founder
  • Legendary Founder
  • 2,990 posts
  • LocationIdiot's Crater.

Posted 06 February 2014 - 01:43 AM

J'aime bien la nouvelle interface.
Mais le fait d'avoir retirer la liste de mech sur le bas de l'écran est une mauvais chose.
L'interface pour choisir le nouveau composant (exemple: les moteurs) est tout simplement à gerber. C'est un coup à se brûler les yeux.
La customisation du mech est bien moins intuitif qu'avant.


Il faudrait aussi déplacer les settings sur le haut de l'écran. Y'a plein de place à cette endroit et c'est un emplacement bien plus logique avec le reste des informations.

Bonne chose, le bouton BUY MC n'est plus aussi prenneur qu'avant.
Mais les informations écrites en bas à gauche de l'écran sont de trop petite taille. Perso ça va avec mon 1920/1020, mais pour des écrans plus petit j'ose pas imaginer la galère...

#12 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 06 February 2014 - 01:50 AM

View PostSgtKinCaiD, on 06 February 2014 - 12:44 AM, said:

Attention car de ce que j'ai compris, le menu Inventory dans la partie home liste les équipements qui ne sont pas actuellement installés dans un mech'.




Je me suis mal exprimé. Je confirme ce que j'ai écrit et je détaille.
Dans l'onglet "Home", ligne "inventory", ligne "Battlemechs, ensuite si vous cliquez su la ligne d'un châssis une petite fenêtre apparait avec un résumé des armements et modules portés.

Edited by Doc Shmol, 06 February 2014 - 01:54 AM.


#13 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 06 February 2014 - 02:39 AM

View PostDoc Shmol, on 06 February 2014 - 01:50 AM, said:

Dans l'onglet "Home", ligne "inventory", ligne "Battlemechs, ensuite si vous cliquez su la ligne d'un châssis une petite fenêtre apparait avec un résumé des armements et modules portés.

Cool, merci de l'info !

#14 Paikanx

    Member

  • PipPip
  • 36 posts

Posted 06 February 2014 - 03:10 AM

View PostErick grudgebringer, on 05 February 2014 - 10:12 AM, said:

aller, prochain truc à intégrer:

- sauvegarde de configuration, et un simple bouton pour en changer, sa serai le pieds :ph34r:


Je pense pas que ça arrive un jour. Ça voudrait dire que tu n'aura plus jamais besoin d'acheter x medium laser etc et surtout x moteurs. Ça fou un peu en l'air "'l'économie" du truc. Vous me direz qu'il est tjs possible de n'acheter par exemple qu'un seul XL300 en le trimballant d'un mech à l'autre manuellement mais entre le faire manuellement et le permettre via un système de template, y a une ligne que PGI, je pense, ne franchira pas.

#15 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 06 February 2014 - 05:36 AM

Je suis de ton avis là dessus. Il faut que PGI garde des éléments de frustration pour forcer les joueurs à jouer et dépenser leurs C-Bills.
Pour ne parler que de mon expérience personnelle j'avais contracté un mois de premium pour équiper tout mes mechs en moteur. Déséquiper, sauvegarder, équiper, sauvegarder étaient une routine qui mettait ma patience au supplice.
En mode: "Ich will Unreal spielennnnnn" pour ceux qui se souviennent de cette célèbre vidéo qui montrait toute la patience d'un joueur face au délai de chargement de son pc.

Edited by Doc Shmol, 06 February 2014 - 05:37 AM.


#16 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 06 February 2014 - 06:30 AM

View PostDoc Shmol, on 06 February 2014 - 01:50 AM, said:




Je me suis mal exprimé. Je confirme ce que j'ai écrit et je détaille.
Dans l'onglet "Home", ligne "inventory", ligne "Battlemechs, ensuite si vous cliquez su la ligne d'un châssis une petite fenêtre apparait avec un résumé des armements et modules portés.


Oui dans le cas d'un mech classique.

Car il t'affiche que les mech vendables donc pas de hero, ni de champion.

#17 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 06 February 2014 - 09:52 AM

Bien vu, je n'y avais pas pensé.

Alors ultime solution, en mode archaïque, qu'on trouvera ridicule mais qui a bien y réfléchir vous économisera plus de temps que ma proposition précédente ou que d'attendre un solution venant de PGI.

Imprimez la page de statistiques concernant vos mechs utilisés.
Coupez et ne conservez que la colonne contenant le nom du modèle.
Établissez un code couleur pour vos modules et utilisez des trombones ou des pinces-à-linges comme pense bête en les appliquant sur le mech portant le module.
Ça demande une certaine discipline, c'est ridicule, mais pensez à tout le temps que vous avez déjà perdu à chercher vos modules...

Edited by Doc Shmol, 06 February 2014 - 09:56 AM.


#18 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 06 February 2014 - 12:04 PM

Concernant les modules, un joueur "juxstapo" a proposé une idée pas mal : http://mwomercs.com/...in-the-mechbay/

#19 Mechster Chief

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 36 posts

Posted 06 February 2014 - 10:55 PM

Salut,

Personnellement je ne suis pas fan de l'ergonomie de la nouvelle interface, j'ai pas trops suivis son avançée mais je m'etais dit que ça mise en place pourrait apporter de vrais plus et de la nouveauté, comme des graphiques sur la puissance des armes, des guides et historiques des armes pour les nouveaux joueurs etc.., ce qui tendrais vers une implémentation des options déjà existante sur le site http://mwo.smurfy-net.de/ mais accessible directement dans le jeu et avec une interface simplifié et épurée.

Au lieu de ca je trouve que le site smurfy qui était déjà très utile et maintenant devenus encore plus incontournable.
La navigation dans le jeu est laborieuse, le mechlab a perdue énormément en clarté, on ne peut plus cliquer sur les différentes parties de son mech et voir la camera se placer au niveau des lieux où se situent les armes.
Les textes sont pâtes de mouches par rapport à l'ancienne interface.. alors qu'on est en pleine écran, (je pense notamment aux tableaux où l'on vois l'xp de nos mech)
Ca me gène pas de découvrir de nouvelles choses, d'évoluer, mais celons moi, dès que "objectivement" il faut plus de clic pour faire la même chose qu'avant je ne vois pas où sont les gains ou progrès.

Les changements de camouflages demandent plus de temps qu'avant, il faut à chaque foi réafficher les peintures, les hardpoints n'apparaissent plus de base quand on est dans la boutiques des mech, ni en temps réel sur les différentes zones où elles se situent dans le mech.

Quand je suis sur mon pc portable je n'ai qu'un écran, pas possible d'avoir accès à au bureau via ctrl+echap pour ouvrir firefox quand le jeu est en mode full windows etc...

Voilà, c'est pas non plus dramatique pour moi, je connais assez bien les règles du jeu pour que ca n'est pas une incidence sur mon utilisation, mais cette nouvelle interface est typique d'une équipe qui essaye de mieux penser les choses mais qui au final les rends plus compliqué parce qu'il se sont mit dans le crâne qu'il fallait absolument changer le skin d'un maximum de fenêtres.

Le mieux aurais été de donner le choix des interfaces aux joueurs, et dans l'état actuel je pense que beaucoups retourneraient sur l'ancienne si c'était possible.

Seul point que je trouve positif ya moins de fumées dans le mechlab ce qui apaisera un peut les cartes graphiques de certaines config de joueurs entre les parties.

Edited by Mechster Chief, 06 February 2014 - 11:08 PM.


#20 Skynet93

    Member

  • Pip
  • 13 posts

Posted 07 February 2014 - 01:54 AM

Bonjours moi je trouve plus ou c'est pour revendre les armes que l'on a acheter , quelqu'un pourait me dire ou faut allez svp.

et aussi depuis la maj mon jeux freeze chargement infini des fois quand je sauvegarde le mech ou en sorti de match j'ai win 8.1

vous avez pa se problème vous aussi?

Edited by Skynet93, 07 February 2014 - 01:56 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users