Jump to content

A Propos Des Armes


4 replies to this topic

#1 TOTOR

    Rookie

  • 5 posts
  • LocationAvellaneda

Posted 06 February 2014 - 03:53 PM

Salutations.
Voila y a t'il un post ou un wiki ou je pourrai trouver la signification de PPC, AC etc.
Bon laser ok j'ai compris mais pour le reste mystère.
Idem gauss rifle, enfin vue la taille ce serait plutôt Gauss canon mais bon.
Sinon Arme a plasma ?
Canon a impulsion ?
Et enfin pour la route peut on changer le nom de son méch quand on c'est trompé ?
Du genre j'ai appelé mon mech gargamel et je veux le changer en Obélix.
Je parle des mec owned pas des trials.
Je vous remercie d'avance.

#2 Mechster Chief

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 36 posts

Posted 06 February 2014 - 10:01 PM

Salut,

Que veux tu dire par signification de PPC, AC etc.. ?

Tu cherches des infos sur les effets de ces armes dans le jeu (dégâts, portées, chaleurs générés par chacune..) ou un wiki pour savoir pourquoi elles s'appellent ainsi dans l'univers du jeu ?

En tout cas pour connaître les stats des différentes armes, la communauté utilise beaucoup

http://mwo.smurfy-net.de/

Ce site est très bien fichu, tu auras accès à la liste complète des armes présentes dans le jeu.

Tu auras aussi accès à toutes les stats des mech existant ( ex : http://mwo.smurfy-ne...ab#i=47&l=stock ) et il te seras possible les équiper comme tu veux pour faire différents testes et même sauvegarder tes essais.

Si tu souhaites en savoir plus sur le fonctionnement des armes (avec plus de textes) il y a aussi
http://mwo.gamepedia.com/Main_Page
Tu vas ensuite dans la section weapon et tu choisis ton arme par exemple http://mwo.gamepedia.com/Gauss_Rifle

Si tu n'est pas à l'aise avec l'anglais, tu peux utiliser un site de traduction automatique de l'anglais vers le français comme http://www.tradifax.com/ta.htm
Tu copie le lien de la page dans le petit rectangle du bas et tu choisis le sens de la traduction.

Enfin pour renommer ton Mech dans le jeu, quand tu arrives sur l'écran principale tu clic sur mechlab en haut, ensuite tu sélectionnes ton mech et tu clic sur configure (en bleu), tu verras une liste sur la gauche de l'écran et tout en bas il y a l'option rename.

Edited by Mechster Chief, 06 February 2014 - 10:04 PM.


#3 TOTOR

    Rookie

  • 5 posts
  • LocationAvellaneda

Posted 07 February 2014 - 12:52 PM

Grand merci pour tes liens :P
J'ai trouvé.
AC = Auto Cannon.
PPC = Particule Projection cannon.
ER Laser : Extended Range Laser.
Voila qui est plus clair.
Aucune arme a plasma quel dommage :huh: .
Pour l'anglais sa peut aller si cela reste basique.
J'apprécie beaucoup dans ce jeux le fait que l'on ne ce retrouve pas noyer sous un flot d'insultes quand on perd comme je l'ai constaté a regret ailleurs.
Coté visuel c'est vraiment pas mal les parties qui rougissent sous les tirs, le mech secoué comme un prunier sous les impacts, la petite sirène avec la voix féminine suave "Critical damage" ou "left torso critical damage".
Quoiqu'il en soit merci encore pour tes liens qui me seront utile.
A bientot

Edited by TOTOR, 07 February 2014 - 12:54 PM.


#4 Mechster Chief

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 36 posts

Posted 07 February 2014 - 05:44 PM

En effet il n'y a pas d'armements à plasma dans MWO, mais si tu aime ce style d'armes je dirais que ce qui s'y apparente le plus est le PPC, car quand il tire son projectile ressemble une sorte de crachat électrique à haute température et vélocité.

Le PPC est le seul laser du jeu qui se gère presque comme une arme balistique avec un poids relativement bas par rapport au dégâts qu'il inflige, par contre c'est aussi l'arme qui génère le plus de chaleur dans le jeu... donc il faut l'utiliser avec précaution et précision.

ER signifie que le laser tir plus loin que la variante standard mais qu'il chauffe plus en contrepartie.
Dans le cas du ER PPC il tir plus loin que le PPC mais il te permet aussi d'utiliser cette arme lorsque tu est en contacte rapproché, normalement le PPC standard ne fait plus aucun dégât si tu tir à trop courte porté (sous les 90metres) par contre il génère toujours autant de chaleur, la version ERPPC permet de tirer sans limites de portées minimales.

En 2013 le Gauss rifle a changé lors d'un patch, avant il se gérait comme un autocanon (tu vise et tu tir dès que tu clic), à présent il faut charger le tir en maintenant le clic puis tu as un très court délais pour relâcher la cachette afin de lancer le projectile, sinon le tir est annulé.
Ces changements rendent l'arme plus délicate à utiliser voir presque impossible si tu cherche à toucher un mech rapide qui tourne autour de toi, ces aspects ont eu pour effet de diminuer la présence du Gauss sur le champs de bataille.

UAC5 signifie Ultra Autocanon 5: ces autocanons tir 2 foi plus vite que la variante standard si tu maintien la cachette de tir, ou si tu clics comme un cow-boy, par contre à cette cadence il y à environ 20% de chances que ton arme s'enraille pendant quelques secondes.

Au niveau du jeu :
De mon expérience (je suis arrivé au tout début de la beta ouverte) les joueurs de MWO sont relativement fairplay en comparaison avec ce qu'on peut voir dans d'autres jeux, il y à parfois des réactions de colères ou exaspération à l'égard d'une team qui ne joue pas collectifs mais perso je n'ai encore vu aucun joueurs être harcelés en permanence.
En plus le jeu est suffisamment dur pour qu'il y ai une sorte de "tolérance naturelle" envers des tirs qui échouent, voir qui touchent accidentellement un alliés durant un accrochage ( à condition que ce ne soit pas non plus trop fréquents ).

Content que le jeu te plaise, il n'est pas évident au début face à des joueurs rodés aux maniments depuis la beta, surtout si tu découvre tout de toi même.

Bon jeu

Edited by Mechster Chief, 07 February 2014 - 05:48 PM.


#5 TOTOR

    Rookie

  • 5 posts
  • LocationAvellaneda

Posted 12 February 2014 - 05:35 PM

Merci pour tes informations.
Pour le PPC oui j'ai tester j'ai un firebrand.
J'ai retiré les 2 AC2 pour les remplacer par un AC5 plus lent, mais plus léger et plus performants.
Avec le poid gagné j'ai rajouté un AMS avec munition, un probe, des munitions pour l'AC5.
Ceci dit n'ayant pas de missiles je m'interroge sur l'utilité du probe.
J'ai aussi rajouté des radiateurs et j'avoue que cela a tout changé les PPC sont plus utilisables.
J'ai aussi alléger mon highlanders d'un lanceur de SRM.
J'ai un STALKER aussi mais mes résultats sont plus médiocres par rapport au highlander.
Je pense que lui aussi va subir des modifications.
En tout cas encore merci pour tes conseils.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users