Jump to content

Zone De Réflexion Francophone.


28 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 12 February 2014 - 04:54 AM

Notre jeu est imparfait. Aidons Le.

Vous avez peut-être dans le fond de votre crâne cette superbe idée ou cet ajustement qui amènerait MWO vers une nouveau degré de qualité.

Ici je vous invite à nous en faire part, de façon claire, explicite et donc pas forcément concise.
Soumettez vos idée à nos regards de joueurs francophones et peut-être construirons nous le jeu parfait... au moins dans nos têtes.

Je pose quelques règles pour les lecteurs :
Si vous appréciez une idée utilisez le bouton « LIKE ».
Si vous n'adhérez pas à une vision je vous invite à ne pas partir dans nos sempiternelles querelles gauloises. Passez simplement votre chemin et préservez la lisibilité du sujet.
Si vous trouvez une idée perfectible, reprenez la et faites y vos annotations.

Merci et que vive la ZRF.

Je m'y essaie:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mode Stock.

Il fait envie à bon nombre d'entre nous et redonnerait une utilité à certains modèles à l'heure où les configurations dites « méta » règnent.

Voici ma vision très classique de la chose.

Le mode stock consiste à jouer avec des mechs sortis d'usine, sans aucun passage par le mechlab et aucune possibilité de modification hors programmation des groupements d'armes.
Les mechs dits « héros » et « champions » en sont exclus.
De plus pour rendre la chose encore plus « Hardcore » ce mode de jeu ne devrait pas prendre en compte les compétences des joueurs ni donner accès aux modules.
Idéalement la notion de « ghost heat » n'aurait donc pas de raison d'être dans ce mode de jeu et y serait suspendu.


Bien évidemment vous me direz tous que vous n'avez pas envie de modifier vos mechs pour les réduire à des versions au rabais et participer à mon tendre « stock mode ».

Soyez rassurés dans mon « stock mode » vous n'engagez pas votre écurie de mechs.
Vous entrerez sur le champ de bataille avec des mechs de location.

Pour que PGI y trouve son compte voici ma vision de l'économie de la chose :
Si vous avez du « premium time » actif vous aurez accès gratuitement à l'ensemble des mechs stocks pour ce mode de jeu.
Si vous n'êtes pas dans une période de « premium time » vous devrez vous acquitter d'un MC pour louer un « Light » le temps d'un match, trois MC pour un « Medium », 4 pour piloter un « Heavy » et 5 pour un mach de classe « Assault ».


Qu'y gagne le joueur ?
Dans le « stock mode » il n'y aura pas de gain d'expérience, en contre partie les gains en C-Bills seront doublés.
De plus se dérouleront dans le « stock mode » des événements et concours dédiés permettant de gagner des objets de cokpit.
Finalement il sera établi et publié un classement officiel pour chaque modèle répertoriant les meilleurs pilotes et ouvrant à des récompenses (notamment des badges visibles en début de partie si l'on est actuellement parmi les meilleurs pilotes du mach engagé).

Le stock mode c'est avant tout revenir vers un jeu tendant plus à la simulation de mechs que vers le FPS méta.
Gestion des munitions, gestion de la surchauffe, réflexion des mouvements.

Edited by Doc Shmol, 12 February 2014 - 05:10 AM.


#2 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 12 February 2014 - 08:41 AM

j'aime bien le départ de ton idée
des mechs avec des configs "stock",je valide...
en revanche je trouve dommage de ne pas pouvoir acquérir des points d'expérience à utiliser dans le pilotlab
je ne vois pas pourquoi le pilote et sa machine ne pourraient pas devenir plus efficaces
en revanche fini le spider PPC ou le gauss dans un medium autre que le "hollander",ça j'aime bien...et ça redonne tout son intérêt à la tech clan à venir!!!
on peut imaginer une variante de chaque "stock mech" qui deviendrait accessible avec l'évolution de la "timeline"
ainsi certains chassis passeraient en DHS lorsque cela devient cohérent avec l'époque ou se verraient dotés de JJ ou d"ES
idée rafraichissante en tout cas!!!

#3 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 12 February 2014 - 10:41 AM

Tu as raison max,
je voulais rendre le mode de jeu très attractif sans pour autant en faire un eldorado du "grind" d'XP ET de C-Bills.
Mais les contraintes y sont déjà trop grandes. Donc après une réflexion justement incitée je doublerai également le gain d'XP.
Car c'est dans le Stock Mode, à la dure, que l'on apprend vraiment ce qu'est le pilotage!

Merci de m'avoir démontré que je ne suis pas le seul à être choqué par le fait qu'un Spider puisse porter un armement de 7 Tonnes dans son mignon petit bras sans même tanguer d'un degré.

Edited by Doc Shmol, 12 February 2014 - 10:44 AM.


#4 Linkin623

    Rookie

  • 9 posts

Posted 12 February 2014 - 03:02 PM

J'espère surtout le retour au mechlab d'avant.

De mémoire, on avait des emplacements limités en taille et en type. Ce qui évitait d'avoir des armes de 3 slots et de 7 tonnes dans le bras d'un light Mech.

Par contre, ça peut poser soucis pour les munitions, le système actuel étant je crois plus réaliste.

Sinon le mode "stock" peut être sympa, mais je ne vois pas comment l'integrer avec le model F2P, où des "baleines" payent en espérant avoir un super Mech, mais ne savent pas s'en servir.

Edited by Linkin623, 12 February 2014 - 03:03 PM.


#5 Christo Jam

    Member

  • PipPip
  • The Bold
  • The Bold
  • 38 posts

Posted 21 February 2014 - 06:07 AM

Je vais peut-être être Hors-sujet mais de nouveaux modes de jeu ça serait sympa.

Insister sur le mode coop versus Environement.
Les adversaires pourraient être un peu comme à l'effigie du film PacificRim contre des créatures diverses.

Créer un mode de jeu défense de ville contre invasion ou éradiquer des monstres géants dans un secteur.

Après je fabule ^^ S'attaquer à une zone, une ville zombifiée avant propagation d'une épidémie avec système chrono. (un peu à la Call Of Duty version big :) )

Voilà, je suis maintenant conscient qu'on va me prendre définitivement pour un taré... ^^

Have fun. :D

Edited by themrty, 21 February 2014 - 06:08 AM.


#6 Sybreed

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,199 posts
  • LocationQuebec

Posted 21 February 2014 - 08:58 AM

on a demandé à PGI un mode stock en 2012 et je suis l'un de ces demandeurs :)

Un jour peut-être.... votre meilleure chance d'avoir un mode stock est d'avoir un lobby privé et d'imposer cette règle.

Le problème avec le mode stock c'est que les SHS sont complètement inutiles, et certaines armes comme le flamer servent pratiquement à rien.

#7 KuroNyra

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Legendary Founder
  • Legendary Founder
  • 2,990 posts
  • LocationIdiot's Crater.

Posted 21 February 2014 - 01:11 PM

En attendant d'avoir un mode avec des mech qui ne sont pas tous customisez avec du rouleau de scotch...

Y'a toujours Living Legend, dommage que MWO n'ai pas pris la même direction... Cela aurait évité pas mal de soucis.

#8 Wargeisen

    Member

  • PipPip
  • Mercenary
  • Mercenary
  • 35 posts
  • LocationFrance

Posted 27 February 2014 - 11:24 PM

Le mode stock je suis pour à 200%.

Cependant j'y vois quelques problèmes liés au jeu lui même:

Alors que les 'Mechs originaux sont fait pour le TT, les mécaniques spécifiques de MWO, je pense notamment au blindage x2 et à la cadence de tir, font que beaucoup de 'Mech ne servent strictement à rien.

Un Hunchback en TT avec 10 coups d'AC20 fait peur à presque tout ces adversaires. A MWO je rigole avec un Centurion, même stock, vu qu'au lieu d'avoir 136 de blindage j'en ai autant qu'un Awesome.
La plupart des 'Mechs TT ont une voir 2 tonnes de munitions par armes. Un Trebuchet ou un Catapult en TT, ça calme; à MWO...
Donc ne seront utilisé que les 'Mechs ayant non seulement une majorité d'armes énergétiques (tant mieux pour l'Awesome tiens !) mais aussi un blindage déjà substantiel. Nous ne verrons que des Centurion AL par exemple, parce que l'AC10 et le LRM10 avec 2 tonnes de mun qui ne feront rien sur les ennemis...

Donc voilà mon avis: c'est ce que je rêverai d'avoir, mais je ne pense malheureusement pas que ce soit faisable avec déjà ces deux problèmes là.

A moins que pour ce mode stock on remette le blindage et la SI en valeur TT, et que pour la cadence des armes on passe en 10s mode ou un équivalent comme MechCommander.

#9 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 11 March 2014 - 10:29 AM

oui c'est vrai que dans le "lore" un medium laser et un LRM 10 sont un armement viable sur un mech....et effectivement moins de munitions...
en même temps si c'était facile je pense que PGI l'aurait déja fait... ;)

#10 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 17 March 2014 - 07:59 AM

petite info
il y a en ce moment une ligue qui propose des matchs 12v12 "stock mech only"
on a croisé deux premades de 12 dimanche soir lors de notre entrainement MRBC
avis aux amateurs...ces gars méritent le respect de la communauté!!!!

#11 Sybreed

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,199 posts
  • LocationQuebec

Posted 20 March 2014 - 06:57 AM

View Postmaxmarechal, on 11 March 2014 - 10:29 AM, said:

oui c'est vrai que dans le "lore" un medium laser et un LRM 10 sont un armement viable sur un mech....et effectivement moins de munitions...
en même temps si c'était facile je pense que PGI l'aurait déja fait... :lol:

pas que c'est pas facile, y'a simplement un manque de volonté de la part de PGI.

#12 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 08 April 2015 - 10:24 AM

Ma vision du CW:

Le community warfare étant en phase de beta je me permets encore de caresser le doux rêve d'une version bien différente. Pour lui donner un semblant d'existence et vous intégrer dans ce fantasme par vos avis, je vais vous en faire ici l'exposé.


Comme de bien entendu c'est d'un jeu en mode stock dont il s'agit.
La façon la plus respectueuse de pratiquer un jeu qui aspire par le biais du CW à se fondre plus intimement dans un univers et dans une histoire.

Dans ce mode de jeu tel que je le conçois quelques aménagements sont apportés, ceux pour lesquels je plaide dès qu'il s'agit de stock.
Pas de ghost heat, pas quirk d'arme, de structure ou d'armure, pas de module et les compétences désactivées.
Les armes sont les mêmes pour tous, une volée d'SRM Inner sphere touche à 270 mètres quelque soit le mach qui la tire.

Chaque joueur peut utiliser dans ce mode de jeu les mech qu'il possède dans son mechlab.
Un exemplaire stock lui étant mis à disposition par l'interface du CW.
Idem pour les mech d'essai.

Les types de parties restent les mêmes, la mécanique de prise des planètes également.

La principale différence réside dans la composition du drop deck.
La notion de tonnage n'entre plus en compte.
On privilégiera une nouvelle notion dite de "Battle Value", adapté de la BV 2.0 du jeu de table.

Dans un premier jet et en se calquant directement sur cette BV2.0, j'estime qu'une valeur de 3000 points par joueur serait raisonnable.

Avec ce pool de point le joueur peut combler son dropdeck avec maximum de 4 mech.
Il devra dépenser un maximum de point par ce biais.
Selon sa faction le joueur pourra bénéficier de rabais pour certains modèles.

Si il ne s'acquitte pas correctement de cette tâche la machine comblera au mieux avec des mech d'essai.
Cela fait un joueur pourra entrer dans la composition d'une équipe.


Une fois l'équipe pleinement constituée, les points restants pourront alors être dépensés par le joueur soit en consommables alloués à ses mech soit en améliorations d'équipe.

De nouveaux consommables seront introduits pour pallier à l'absence des modules:
sonde sismique, boost senseur et autres versions temporaires des modules existants.

Les améliorations d'équipe seront principalement des améliorations de défenses fixes, de bâtiments et d'artillerie pour les défenseurs.

Pour les assaillants ce seront des améliorations de navettes, de frappes aérienne et de drones.

Si à la fin de cette phase des points n'ont pas été alloués par les joueurs, ils seront automatiquement consacrés aux améliorations d'équipe par la machine, de façon aléatoire.


Des structures seront crées pour être installées ou appelées sur le champ de bataille pour pallier aux difficultés du stock:
bâtiments/drone/navettes de rechargement de munition, de restauration d'armure, de refroidissement.
Autant d'éléments qui seront destructibles et pourront constituer des cibles d'intérêt.

Exemple de dépense de points (les valeurs hors BV2.0 sont mises à titre illustratif sans réelle estimation):

Dropdeck:BNC-3S pour 1751, COM-1B pour 616 et LCT-1V pour 432 soit au total 2799 points. (reste 200 points)

Consommable: UAV sur COM-1B et LCT-1V pour 2*20 points, boost senseur 60 secondes pour 10 points et radar deprivation 30 secondes pour 30 points sur le BNC-3S.

Amélioration équipe: achat d'un tourelle PPC pour 50 points, augmentation du blindage des o-Gen et de la vitesse de réactivation du bâtiment de réserve de munitions avec les points restants.


Voilà l'idée,
fermez les yeux, vivez une partie et racontez moi ce qui vous a enthousiasmé ou rebuté.

Vite, avant que klownnection n'enfouisse ce message dans les oubliettes de la visibilité à grand renfort de messages de recrutement vraiment très intéressants...

Edited by Doc Shmol, 08 April 2015 - 10:27 AM.


#13 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 08 April 2015 - 01:14 PM

Pour moi c'est simple pour me motiver de nouveau sur ce jeu, il faudrait de vrais nouveautés et du fun :

- nouvelles armes.
- corps à corps ( qui rendrait à certains méchas possesseurs de bras, une réelle utilité )
- les parties privés gratuites pour tous.

#14 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 08 April 2015 - 01:46 PM

Quelque chose que j'aimerais voir arriver dans le jeu est un système de rangs.

Ces rangs ne serais pas calculés via le K/D (haters gonna hate) mais grâce au ratio Victoire/Défaite balancé par une évaluation du travail d'équipe ( chose facile à faire grâce au nouveau système de récompense : "lance in formation", "scouting", "counter-ecm", ...)

Quelle serais l'utilité des rangs ?

- Avoir deux files différentes : une file "social" pour les joueurs souhaitant jouer pour passer le temps et une file "ranked" pour les joueurs désirant augmenter leur niveau et se mesurer à des adversaires de même niveau. La file sociale prendra tous les joueurs sans distinction tandis que la file ranked cherchera à regrouper des joueurs de niveau équivalent (2-4 rangs d'écart par exemple)

- Rendre le niveau en partie plus homogène (trop de combats unilatéraux a mon gout). Certes, vous me direz qu'il y a déjà l'ELO, mais sans détails sur la façon dont il est calculé et au vu du n’importe quoi de certaines parties je doute un peu de son efficacité.

- Pouvoir repérer les joueurs sur lesquels on peut compter en partie. Fini de suivre quelqu'un qui a l'air de vouloir flank mais qui s'avère finalement se promener pour découvrir la map (#gangbangdelamort). On pourra également plus facilement repérer les nouveaux joueurs et leur donner les conseil adéquats.

- Les teams compétitives verront leur processus de recrutement simplifié, il sera possible de mettre en condition d'entrée un rang minimum

- Qui n'a jamais rêvé d'arriver en partie et de se la péter avec son rang d'Amiral ?

#15 AirOne13

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 27 posts

Posted 08 April 2015 - 02:32 PM

j'aimerais un bouton RESET dans le hangar qui nous permettrais de réinitialiser l’équipement d'un mech : le faire revenir stock

possibilité de passer le compteur de vitesse en Km/h !

plus de map urbaines ( mais vraiment urbaine , genre grattes-ciel) ce battre dans une ville géante quoi

#16 XtremWarrior

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 551 posts
  • LocationFrance

Posted 19 April 2015 - 05:01 AM

- Comme Killectry, j'aimerai vraiment la possibilité de jouer des parties "Classées". C'est compliqué pour notre maigre réservoir de joueurs mais si le lancement sur Steam se passe bien (on croise les doigts tres tres fort) ça pourra se faire. Ca reste le moyen le plus simple de donner une raison de continuer à jouer une fois qu'on à collectionné assez de Mechs.

- Des attaques de mêlée! Corps à corps à la sauce MW, avec des punchs d'Atlas et des "la Mort Venue du Ciel!" d'Highlanders atterrissant sur quelqu'un.

- Un moyen quelconque de mettre nos Mechs en valeur. Un hangar dans lequel se déplacer au milieu de ses Mechs, des ingénieurs dans l'affichage actuel, des tanks ou véhicules en mouvement sur les cartes actuelles, inoffensifs ou pas, etc. N'importe quoi qui permettrait de mieux réaliser l'allure et la taille de nos bestiaux.


Pour le mode stock, même si l'idée me plait, je ne vois pas comment équilibrer certains chassis problématiques - genre le SCR-Prime, qui est déjà un monstre dans notre environnement classique aux Mechs sur-optimisés.

Edited by XtremWarrior, 19 April 2015 - 05:01 AM.


#17 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 21 April 2015 - 07:12 AM

View PostXtremWarrior, on 19 April 2015 - 05:01 AM, said:

Pour le mode stock, même si l'idée me plait, je ne vois pas comment équilibrer certains chassis problématiques - genre le SCR-Prime, qui est déjà un monstre dans notre environnement classique aux Mechs sur-optimisés.

Il y a beaucoup d'écart entre les mechs stock suivant leur niveau de technologie, un mode stock se devra d'isoler les mechs suivant leur niveau. Tech 1 avec tech 1, tech 2 avec tech 2, etc. Du coup, pas de Stormcrow face à un Centurion.
Même si comme j'ai déjà pu le dire sur le fil dédié à nos soirées stock, je ne vois que peu d'intérêt à jouer stock autrement qu'en tech 1 (pas d'upgrade, pas de XL, armes de base).

Il faudrait aussi supprimer les quirks pour le stock, car ça déséquilibre pas mal le gameplay.

Edited by epikt, 21 April 2015 - 07:13 AM.


#18 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 27 May 2015 - 02:38 AM

Je serai quand même curieux de tenter l'expérience de match stock en mélangeant les technologies mais équilibrant par la BV2.0 et en faisant du X vs Y.
Un Stormcrow Prime vaut 2073 points,
Une paire de Centurion A vaut 1890.
Avec leur 60 coups d'AC10 chargés à eux deux je pense que le claner aura beau rester frais plus longtemps il ne pourra pas abattre ses deux opposants sans surchauffer.
Pour moi l'issue serait d'un mach au tapis de chaque côté mais plus de 1000 points de perdus dans la balance en la défaveur des clans.

Enfin quoique... en regardant bien les statistiques...
Un Stormcrow file à 97 kph, les centurions se trainent à 64.8... le claner le sait (toute la joie du stock)... mouais... enfin y a match si les centurions travaillent bien ensemble.

Pour en finir avec la Battle Value en remplacement du poids pour l’équilibrage, il apparait que la question est posé par TygerLilly qui chapeaute le stock outre atlantique.
Il a établi ses propres valeurs pour créer des compagnies de tech1.
Je ne sais qu'en penser, un SHD-2D ayant la même BV qu'un LCT-1M.

A signaler également cette initiative, qui est pour l'instant au stade de la réflexion.

Edited by Doc Shmol, 27 May 2015 - 03:59 AM.


#19 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 02 June 2015 - 12:31 AM

Je reviens avec une de mes élucubrations en essayant de répondre à cette problématique énoncée dans le paradoxalement salvateur sujet "décédé!".

View PostElfstand, on 27 May 2015 - 12:23 AM, said:

Salut!

[...]

Mais à vous lire, je vois qu'on a tous le même problème avec le JEU. 3 jeux en 1 (CW, solo, 12men), c'est trop pour un système qui ne repose que sur un canon. Il manque une partie RP qui ne soit pas QUE du grinding. Il faut aussi un lien entre les 3 modes de jeu ou en tout cas "scénariser" le passage de l'un à l'autre.

Sinon ca donne une bouillie, celle que l'on se mange depuis 3 ans :)

Bah, on verra bien comment ca évolue ...



(Attention c'est rédigé d'une façon désordonnée)

Mise sous spoiler pour alléger le sujet, voir la v2 dans un message suivant.
Spoiler

Je complèterai encore, mais j'ouvre déjà cette réflexion à la discussion.

Edited by Doc Shmol, 11 July 2015 - 10:04 AM.


#20 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 02 June 2015 - 02:06 AM

C'est un peu ce que j'aurai attendu du CW, un jeu basé sur l'unité et la conquête de planète avec un suivi des déplacements.

Je pense aussi que chaque planète devrait rapporter des C-Bills à l'unité qui la possède et que comme tu l'as dit les unités devraient achetés des dropships et peut être même payés les déplacements (bah oui un jumpship ca coute un bras à entretenir)

Je crains que toute cette "micro gestion" n'en rebutte plus d'un hélas.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users