Jump to content

Besoin De Conseil Pour Mon Mech


13 replies to this topic

#1 Acta

    Member

  • Pip
  • Knight Errant
  • 11 posts

Posted 12 February 2014 - 10:34 AM

Salut les pilotes :blink:

J'ai besoin de votre aide car j'ai encore quelques points noirs pour bien configurer mon Mech Thunderbolt. Surtout me dites pas que c'est une grosse poubelle car vous briseriez un rêve de gosse. :(

Voici le lien de mon TDR-5S, j'suis preneur de toutes vos remarques.

Petit points que j'aimerais éclaircir; comment on fait pour augmenter le taux de rafraichissement sans changer automatiquement d'armes? Si c'est possible...

J'ai l'impression aussi que mes deux SRM ne touche pas toujours leurs cibles même lorsque j'ai le target locked ... Impression fondées ou pas?! Et c'est quoi le Artemis exactement s'il vous plait?

Enfin voilà, j'aurais surement d'autres questions suite a vos commentaires.

Merci d'avance!

Edited by Acta, 12 February 2014 - 10:37 AM.


#2 Ly54nD3r

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 30 posts

Posted 12 February 2014 - 10:51 AM

Salut :(

Alors déjà lorsque tu tires des SRM, ces derniers ne vont toucher ton ennemi que si t'es bien en face de lui à moins de 270m idéalement.
Tu dois confondre avec les SSRM qui eux, une fois le mech ennemi locked, vont atteindre la cible (tete chercheuse comme les LRM).
Pour faire dissiper ta chaleur tu dois t'équiper de heat sink (radiateur) ou double heat sink si tu choisis l'upgrade DHS qui n'est pas négligeable.
Plus t'as de heat sink, moins ton mech surchauffera.

Perso j'aurai mis des SSRM2 au lieu des SRM et un gauss à la place du AC/10, car j'ai l'habitude de jouer avec le gauss et parce qu'il n'y a pas la place pour un AC/20

En fait j'aurai fait quelque chose comme ça, en gardant l'engine et les 2 ER Large laser
http://mwo.smurfy-ne...7f58bba9ae316cf

Faudrait peut etre rajouter une tonne de munition de SSRM en plus et baisser un peu l'armure des jambes que j'ai augmenté.

Edited by Ly54nD3r, 12 February 2014 - 10:53 AM.


#3 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 12 February 2014 - 11:03 AM

Tel que tu présentes ton mach, tu ne pourras pas en améliorer le rafraichissement sans changer d'armement.
Je me permets d'autres remarques, je pense qu'il serait préférable que tu unifies la taille de tes lanceurs de missiles pour la synchronisation de leurs tirs.
De plus tu charges trop peu de munition, tes lanceurs deviendront très vite un poids mort.
Donc je me permets de te soumettre ma version de ton mach, en conservant la majorité de son armement.
Attention elle demande un lourd investissement puisque je passe en XL.
TDR-5S.

Les SRMs sont des armes de tir direct. Tu n'as pas à verrouiller pour en faire usage.
La portée des roquettes est limitée à 270 mètres. Et oui elles souffrent du désamour des développeurs puisqu'elles sont reconnues de longue date comme "buggées". En effet sous 150 mètres leurs impacts ne sont que trop souvent pas pris en compte.
Donc le problème ne vient pas de toi.

Sur les SRMs l'Artemis sert à réduire la dispersion de la gerbe de roquettes.
Pour les LRMs, en tir avec vu direct ou ciblé par TAG, l'Artemis réduit le temps nécessaire pour obtenir le verrouillage, augmente son temps d'accroche et resserre la volée de missiles de sorte à intensifier les impacts sur le torse central de la cible.

Désolé si je répète ce qu'a pu dit le camarade Ly54nd3r, il tape définitivement plus vite que moi.

Edited by Doc Shmol, 12 February 2014 - 11:08 AM.


#4 Kalmoa

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Little Helper
  • Little Helper
  • 164 posts
  • LocationLoire-Atlantique

Posted 12 February 2014 - 11:20 AM

Salut,

Déjà tu as un bon début de réponse avec Ly54nD3r.
Pour ma part, je te dirais d'abandonner déjà l'artémis, tu pourras ainsi rajouter 2 tonnes de munition d'AC10 et de mettre deux SRM4 pour là aussi gagner une tonne de munitions.
Tout va résider dans le mappage et l'utilisation de tes groupes d'armes :
- Longues portée = ER Large laser en chainfire
- SRM = cible trop près et dangeureuse
- AC10 = soutien du groupe d'arme principal. Très efficace pour finir les mechs endommagés comme armement.

L'alpha strike est à bannir sauf pour te faire plaisir ou les situations du genre "ohputainilfaitmalceluilà" :D

Sinon artèmis = impact groupé des missiles, évite donc une trop grande dispersion des missiles.

#5 Acta

    Member

  • Pip
  • Knight Errant
  • 11 posts

Posted 12 February 2014 - 11:35 AM

Merci pour vos réponses rapides, je vois que je ne suis pas le seul addict a ce jeu. :D

Tout d'abord merci pour vos explication sur le système ARTEMIS, les SSRM et les SRM. Maintenant que je comprends mieux c'est vrai que les SSRM me paraissent plus approprié à mon style de jeu.

Sinon le GAUSS Rifle, c'est pas l'arme qui met du temps a se lancer? Et si oui c'est pas trop penalisant de devoir si prendre à l'avance avant de tirer?

Sinon Doc Shmol, je vois que t'as placé un AMS, c'est quoi? Y a une grande difference entre l'armure standart et le Ferro-Fibrous?

Pour finir voici une nouvelle config de Mech New config. C'est un mélange des deux votre avec la mienne que je trouve pas mal, reste a la tester ce fameux GAUSS Rifle maintenant. :(

Edited by Acta, 12 February 2014 - 11:37 AM.


#6 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 12 February 2014 - 12:22 PM

Le gauss a effectivement un temps de chargement.
Cet ajustement a été effectué pour annuler, ou au moins compliquer, la trop fréquente combinaison PPC/Gauss.
Cela permet aussi d'en faire à nouveau une arme de longue distance qui nécessite une anticipation des mouvements de l'adversaire.

Le ferro-fibrous est une amélioration qui réduit le poids du point d'armure, de 12 pour-cent il me semble.
Cette amélioration occupe cependant un total de quatorze emplacements, tout comme l'endo-steel qui est à encombrement égal un investissement plus intéressant.

L'AMS est une contremesure s'attaquant à tous missiles adverses, en priorité ceux ciblant ton mach, et qui fait feu à courte portée. Je l'ai casé parce que j'aime bien remplir à ras-bord mes configurations.

Edited by Doc Shmol, 12 February 2014 - 12:39 PM.


#7 Acta

    Member

  • Pip
  • Knight Errant
  • 11 posts

Posted 12 February 2014 - 12:36 PM

Qu'est ce qu'il fait de particulier l'Endo Steel? Et sinon l'AMS se lance tout seul ou il faut le balancer au bon moment?

#8 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 12 February 2014 - 12:52 PM

L'AMS fonctionne de façon autonome. On peut espérer dans le futur pouvoir l'activer ou le désactiver, mais encore une fois cela dépend de la faculté de travail des développeurs.
Pour l'instant il va cracher ses munitions même si tu es confortablement planqué dans une tunnel.

Mais si comme ton nouveau plan l'indique tu comptes user de streak srms, je te conseille alors de mettre un BAP plutôt qu'un AMS. Leurs poids et encombrements sont équivalents. Le BAP potentialisera tes streaks en contrant un ECM à proximité (l'ECM empêche le verrouillage essentiel au jet de streak srm).
De plus le BAP augmentera la portée de tes senseurs. Tu trouveras donc plus rapidement les cibles à longue portée qui seront ton gibier de prédilection compte tenu de l’armement que tu embarques.

L'endosteel libère du poids mais en contrepartie occupe des emplacements.
Il n'a pas d'autres effets dans le jeu.
« Endo Steel...a mix of high-density steel with lower-density titanium and aluminum, the process produces a metal twice as strong per unit of weight as standard skeleton materials thus halving the weight of the chassis but at the cost of an increase in overall bulk».

Edit: ajout de contenu concernant le BAP et l'endosteel.

Edited by Doc Shmol, 13 February 2014 - 05:33 AM.


#9 Acta

    Member

  • Pip
  • Knight Errant
  • 11 posts

Posted 13 February 2014 - 10:34 AM

Merci pour le tuyau du BAP ! Par contre c'est quoi il est y a un truc bizarre c'est que lorsque je veux faire la config sur le jeu et ben.... c'est possible. Voila ma config actuelle du Mech sachant que ingame je suis full niveau tonnage et non sur le simulateur... Y aurait pas un probleme de mise a jour des données sur le site? J'ai bien fait attention aux upgrades mais rien n'y fait. ;)

Edited by Acta, 13 February 2014 - 10:36 AM.


#10 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 13 February 2014 - 11:39 AM

Je t'invite à relire ton message car j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire.
La nouvelle configuration que tu présentes me semble également bizarre.
Même en considérant tous les casiers de munitions comme étant dédiés à l'UAC5 ou aux streak, je ne comprends pas pourquoi tu charges si peu d'armure.
(Selon moi en conservant ton armement ton mach devrait ressembler à ceci ou cela; j'ai opté pour un XL300 qui est un moteur que tu pourras facilement réutiliser, notamment pour les jenner et des mech de classes moyennes ou lourdes)


Sans vouloir t'offenser essaie de revoir tout cela, je pense que tu as du te tromper quelque part dans le transcription de ta configuration actuelle.

Ce message s'autodétruira lorsque tu auras apporté plus de précision.

Edited by Doc Shmol, 13 February 2014 - 11:55 AM.


#11 Acta

    Member

  • Pip
  • Knight Errant
  • 11 posts

Posted 13 February 2014 - 03:04 PM

Oula... Autant pour moi j'avais pas vu le changement d'Engine en XL. Dans ce cas tout rentre dans l'ordre! La prochaine fois j'ouvrirais bien mes yeux avant de lire. :) Bon ben j'ai plus qu'a attendre de quoi me l'acheter maintenant!

Voici ma config en attendant le XL Engine: TDR-5S RED TIGER

Merci encore pour tous vos conseils. Have fun.

Edited by Acta, 13 February 2014 - 07:38 PM.


#12 Ly54nD3r

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 30 posts

Posted 14 February 2014 - 08:48 AM

C'est un build beaucoup plus abouti, par contre attention à tes torso arriere, 10 d'armure avec un XL.. tu peux te faire oneshoter par un catapult K2 dual gauss par derrière.

#13 Acta

    Member

  • Pip
  • Knight Errant
  • 11 posts

Posted 14 February 2014 - 09:37 AM

Je prends note. :lol:

#14 Khitikor

    Member

  • PipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 61 posts

Posted 14 February 2014 - 10:44 AM

Oui une config déja mieux travaillé mais à mon gôut je mettrai le 2 eme erlarge en torso,utilisé le bras droit comme bouclier.Peut être remplacer l ultra par un ac5 classique pour éviter le jam (cela dépend de ton habitude avec l'arme) récupérer une tonne pour rajouter un double heatsink.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users