Jump to content

Avis Sur Mech Warrior Online


17 replies to this topic

#1 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 26 February 2014 - 10:42 PM

Bonjours à vous tous
jouant depuis les premieres heures de la béta, je me permet vu la situation, un avis sur l'état actuel du jeu
Bien que le jeu prête à bien des critiques, je trouve personnellement ce jeu magnifique, il est unique en son genre, j'attendais depuis quake3 un jeu digne de cette qualité
mais voyant la totalité des gens que je connais arrêter d'y jouer, ainsi que que le peu de vétérans des premiers jours encore présents, je me devais de souligner les problemes importants qui en son la cause.
il y as des failles, des bugs persistants, encore des légers invincibles dû parait il à un bug exploit, et bien d'autres, on remarque aussi que globalement la progression de l'évolution du jeu se fait attendre, il semble évident que les fonts générés n'ont pas été investit dans le jeu
mais ce n'est pas tout ceci qui commence a faire de mwo un jeu passoire, mais un probleme de gestion bien plus important

la gestion des nouveaux joueurs, ce jeu n'est pas un stand de tir comme certains, il exige un jeu de groupe, un minimum de teamplay, une certaine organisation entendue, tacite
pour cela il faut connaître le jeu un minimum
un nouveau venu ne peut du jours au lendemain être un bon joueur, et de plus il faut bien le dire il est assez difficile au début à prendre en main, les déplacements ne sont pas évidents, la connaissance des chassis, des armes etc,, ca prend du temps
nous voyons depuis un moment beaucoups de nouveaux joueurs arriver, et donc souvent on se retrouve a 3 ou 4 joueur "normaux" avec le reste des 12 qui ne connaissent pas ou peut le jeu, ils ont même parfois du mal a tourner leur machine, et ne parlons pas de viser
nous arrivons à un point ou c'est juste l'équipe qui as le plus de nouveau qui perd
c'est une situation exaspérante, quand on clique pour commencer une partie on ne pense même plus à la composition de celle ci en genre de machine, mais est que je vais être dans la team qui as le plus de nouveaux, c'est uniquement ca que sont devenues les parties, une loterie, de la chance, la qualité du joueur ne compte plus, quoique vous fassiez si vous n'êtes que 3 a jouer, c'est perdu
il est plus qu'urgent que mwo réagisse, je propose que les match "normaux" ne soit acessible qu'as partir d'un certain nombre d'heures de jeu, et d'un montant de dégats donné, (variable pour un léger ou un lrm boat) , de créer les match débutants ou ceux ci pourrons jouer entre débutants, ce qui sera évidement plus jouable et agréable de jouer entre gens relativement du même niveau de jeu
on vas me dire bien sur de rejoindre une guilde, un groupe organisé, mais cela ne regle pas le probleme, cela provoque une équipe très forte contre une équipe qui ne pourras selon sa composition même pas lever le petit doigt, et encore des joueurs déçus du jeu
je vois aussi pas mal de "nouveaux" se prendre au sérieux, donner des directive, prendre le commandement de l'équipe de manière insensée pour un vétéran, et ne veulent rien entendre et conduisent la team a sa perte, entendons nous bien , il ne sagit pas de perdre ou gagner, mais de jouer en ayant nos chance, de pouvoir s'investir dans le combat avec,,, espoir et c'est cela le drame, il est commun que dans les deux premieres minutes on sait vu le comportement de la team que l'on as aucune chance, et c'est cela le pire problème de mwo
je ne suis pas contre les nouveaux bien sur, nous l'avons tous étés
je vais suivre avec un post "mode d'emploi du jeu" pour aider ceux qui débarquent à progresser plus vite
pour finir une derniere proposition , donner des grades selon les heures de jeux et dégats donnés, visibles à coté du nom dans les messages, et aussi commercialement il serait bon aussi de fournir ces grades en graphique, que l'on peut apliquer sur sa machine, ce serai non seulement une récompense pour les plus anciens, mais aussi un signe distinctif permettant de voir si la personne qui fait une manoeuvre sais ce qu'elle fait et que l'on peut la suivre dans son action

à bientôt :(

#2 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 26 February 2014 - 11:33 PM

il y a effectivement un souci en ce moment
le MM cherchant à réduire le temps d'attente semble moins "difficile" qu'avant pour former des groupes de douze
il y a quelques jours avec un groupe premade de 4 de notre équipe nous avons collectionné des parties en enfilade avec en moyenne 8 kills juste pour notre lance...pas que nous soyons super forts mais juste organisés et surtout globalement en face de newbies dans des jolis mechs champions dont ils ne maitrisaient pas le fit...au final tu perds le plaisir de la bataille acharnée pour la victoire...
d'autres fois nous allons être confrontés à des équipes adverses sur-vitaminées et nous sommes la seule lance de notre équipe qui semble avoir une idée de ce qui se passe...si nous sommes chanceux deux ou trois pug vont repérer notre premade et nous coller...il devient alors possible de coordonner leur action et ils se régalent de voir le tableau final avec un score qu'ils n'avaient jamais atteint seuls.Si nous sommes malchanceux nous jouons à 4 contre 10 ou 12...
faire des parties avec que des débutants,c'est tentant et pas illogique...mais ça veut dire que tu prives aussi ces joueurs d'une vision honnête de ce qu'est le niveau en premade et équipes coordonnées...donc tu les cantonnes à un faible niveau de compétition
en tout cas une discussion qui mériterait l'opinion de PGI... :(

#3 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 27 February 2014 - 12:57 AM

View Postmaxmarechal, on 26 February 2014 - 11:33 PM, said:

en tout cas une discussion qui mériterait l'opinion de PGI... :(

Ci-joint l'avis de PGI : "working as intended since march 2013".

Il y a plus d'une centaine de threads sur ce sujet.

Edited by SgtKinCaiD, 27 February 2014 - 12:58 AM.


#4 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 27 February 2014 - 04:09 AM

oui tu as raison SKC...mais on sent chez IGP et PGI une volonté de redresser la barre....pas trop le choix vu l'exaspération des équipes ... :(

#5 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 27 February 2014 - 06:47 AM

c'est sur, une évidence en jeu ne peut faire une exclusivité, mais plus il y as de post sur le sujet, plus les possibles chances de voir bouger les choses avancent
je poste pour les lecteurs éventuels de ce forum, des débutants n'ayant peut être pas le goût ou le temps de faire des recherches multilingues sur différents forums.
pour préciser l'utilité des parties débutants, imaginez celui qui débarque, que fait il?
je crois que le scénario est classique, dans un premier temps, il attaque courageusement, mais maladroitement, il se fait éclater et après plusieures expériences de ce type, il finira comme on en vois trop caché à l'arrière plan, peut être passera t'il de temps en temps la tête hors de son abri pour voir su il peut en placer une
si l'équipe gagne il vas se ruer avec les autres sur les derniers survivants en état de lendemain de cuite avancée, il parviendras peut être à placer quelques tirs et si il as de la chance en achever un, par contre si l'équipe perd il verra lui tomber dessus le 4 ème reich les yeux injestés de sang et il auras de la chance si il peut tirer une fois, convenons en ce n'est pas une expérience gratifiante de ce jeu
bien sur cela ne se passe heureusement pas toujours comme ca, quoique,,,,si ils sont plusieurs à se cacher par dépit cela peut être très fréquent
il lui sera assez dur d'aquérir une expérience profitable dans ces conditions
maintenant il faut voir les parties séparées, de manière douce :(
dans la partie pour débutant comprendre, fait toi un peut la main, découvre les cartes, essaie plusieures combinaisons d'armes et familliarise toi avec leurs avantages et contraintes, essaie différents chassis mis à disposition et non gare toi là noob on ne veux pas de toi dans nos parties de pro
et dans la section "habitués" voir, on t'attand mech, des que tu est prêt on vas vendre notre peau bien cher ensembles et non tu n'as pas le niveau de notre grande maîtrise pour ces matchs de qualité exeptionnelle
de plus il ne faudrais pas non plus exagérer les conditions d'accès, que ce ne sois pas trop long, et tant que l'on y est ne pas autoriser l'accès à la zone débutants aux pgi aux muscles d'aciers, j'en vois déjà se dire on vas se faire du bleu pas cher
à bientôt :angry:

#6 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 27 February 2014 - 07:16 AM

View Postmaxmarechal, on 27 February 2014 - 04:09 AM, said:

oui tu as raison SKC...mais on sent chez IGP et PGI une volonté de redresser la barre....pas trop le choix vu l'exaspération des équipes ... :(

Je me permets mais PGI attends avril et le launch module avant de faire quoique ce soit, tout en espérant que la limitation de tonnage va résoudre le problème . .. ... sauf que la différence de tonnage n'a jamais été le cœur du problème, tout au plus un facteur aggravant. Un joueur qui a score ELO de 2000 voir plus en light est tout autant à craindre que son homologue en medium/heavy/assault.
Le coeur du problème est la disparité de niveau entre les joueurs d'une même équipe. Mélanger des vétérans et des nouveaux (<= je suis gentil là) pour faire face à des joueurs réguliers ne donne pas un match équilibré, point barre.

#7 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 27 February 2014 - 11:26 PM

View PostSgtKinCaiD, on 27 February 2014 - 07:16 AM, said:

Un joueur qui a score ELO de 2000 voir plus en light est tout autant à craindre que son homologue en medium/heavy/assault.
Le coeur du problème est la disparité de niveau entre les joueurs d'une même équipe. Mélanger des vétérans et des nouveaux (<= je suis gentil là) pour faire face à des joueurs réguliers ne donne pas un match équilibré, point barre.

tout à fait d'accord
clairement la moyenne des elos ne reflète pas le niveau global de l'équipe
il vaut mieux être dans une équipe de 12 avec chaque joueur à 1250 (valeur fictive) que dans une équipe avec 6 joueurs à 2000 et 6 à 500....parce que douze joueurs moyens écraseront probablement les 6 noobs dès le début et se retrouveront à 10/12 contre 6 très rapidement
et que nous savons tous que quand le score affiche une différence de trois ou plus le match est quasiment plié..
il faudrait un BV pour chaque mech et un BV (elo) pour chaque pilote,un tonnage....et surtout la possibilité pour les nouveaux d'accepter ou non d'être mélangés aux veterans...l'idée des grades en est un bon exemple...

#8 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 28 February 2014 - 12:42 AM

Apparemment, PGI a décidé de mettre en place 3 tiers pour séparer les joueurs par niveaux.
On va voir ce que ça donne mais c'est un pas dans la bonne direction.

#9 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 28 February 2014 - 02:55 AM

oui effectivement le "post" dans le command chair est pas mal fait....reste à patienter deux mois!!!!

#10 Khitikor

    Member

  • PipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 61 posts

Posted 01 March 2014 - 06:13 AM

Enfin des news rassurantes car le "viol" de masse ça commençait à souler.
Faire des games avec des elo trop disparate rendaientt souvent des games unbalanced avec des résultats de match avec des écarts de plus de 8 mech (12-3 ).Des games dites "roulages" .
Manque encore le côté messagerie à peaufiné pour se sentir moins seul pour les nouveaux qui débarquent et créer une communauté véritablement ingame et non pas que outgame.

#11 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 01 March 2014 - 10:22 AM

A quand le ts ingame qui perpétrais au nouveau au débutant d'écouter des stratégies si ce n'est d'en proposer à a teammate ! ?

#12 Emre57

    Rookie

  • 1 posts

Posted 02 March 2014 - 02:29 AM

Free to play ?? Vous appelez ca du free to play ? Pay to win plutot oui ! Il n'y a aucune possibilité d'achat avec la monnaie du jeu seulement avec du cash ...

#13 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 02 March 2014 - 05:39 AM

Apparement il y a quelque chose qui a du t'échapper Emre57.

Il y a deux monnaies dans le jeu.

Les C-Bills que tu gagnes au fil des parties (tu peux aussi en gagner lors des tournois officiels) et qui te permettent:
-d'acheter des nouveaux Mech "stock",
-d'acheter l'équipement, les améliorations, les modules permanents (ces trois derniers éléments ne peuvent être achetés que par des C-bills) et les modules consommables,
-ainsi que quelques rares couleurs pour habiller tes mechs.

Les MC que tu obtiens en échange de véritable argent (on peut également en gagner par les tournois officiels).
Ces derniers te permettent:
-d'acheter des mechs "stock", Heros ou Champion.
-D'acheter des nouvelles baies pour ton mechlab,
-de te payer du "premium time",
-d'acheter des couleurs et des schémas de camouflage pour tes mechs ainsi que tes objets pour agrémenter ton cockpit.
-de convertir des XP en GXP.
-d'acheter des modules consommables.


Ensuite il est vrai que le nouvelle interface est toute jeune et que certains éléments sont loin d'être évidents à déceler. Fouille un peu et tu trouveras de quoi dépenser tes C-Bills.
Et ton avis est intéressant puisqu'il démontre encore à quel point tout est obscur pour les nouveaux arrivants sur MWO.
A bon entendeur... à moins que le maintien de la nouvelle clientèle dans la confusion soit une stratégie de vente par l'accident et l'incompréhension.

Edited by Doc Shmol, 02 March 2014 - 08:18 AM.


#14 Ting Mei

    Rookie

  • 1 posts

Posted 02 March 2014 - 09:34 AM

Si je peux me permettre, je debute, et pour l'histoire du Pay2Win, faut vraiment dire que l'interface est imbitable au départ ... j'ai mis 30 mn avant de voir ou je pouvais acheter des mechs avec la monnaie du jeu. Au debut, quand tu installe le jeu, tu vois 4 mechs, avec un gros BUY en MC ... du coup tu comprends meme pas que ces mechs la, tu les as deja, pour toi commencer ... faut penser a changer un .... filtre .... ca n'a rien de tres logique !

Edited by Ting Mei, 02 March 2014 - 09:36 AM.


#15 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 10 March 2014 - 03:45 AM

bon courage...l'UI 2.0 on finit par s'y retrouver au bout de quelques jours...

#16 Weisswald

    Rookie

  • 1 posts

Posted 23 April 2014 - 06:11 AM

Je suis noob et me reconnais pas mal dans tout ce qui a été dit.
Je ne joue pas en team et me retrouve a chaque fois à devoir attendre de voir ce qui se passe pour suivre un groupe qui a l'air de savoir quoi faire. Joueur solo, ma lance est donc aussi constituée de joueurs solo et je la vois régulièrement partir n'importe où sans savoir si je dois la suivre pour la soutenir ou la laisser tomber.

En l'état actuel, ce jeu ne m'interesse plus alors que je suis fan de l'univers. Pour que je revienne dessus il faudrait a mon avis :
- faire des poules selon le niveau (vous parlez d'avril, il y a des news ?).
- simplifier la communication avec un mode voip pour tout le groupe (communiquer via le clavier est impossible lorsque l'ennemi est sur vous) et c'est rageant de voir 1 ou 2 lances ennemies faire un contournement, de ne pas les spotter sur la carte (ECM ?) et se faire tuer sans que le reste du groupe n'ait été averti.
- respecter la logique des maisons (mode fanboy on) : pourquoi ce mélange infame de maisons dans la même équipe contre une alliance tout aussi diparate ?
- et accessoirement faire une log complète qui resume tout son match (liste de tous les degats infligés, reçus, ...) parce que mourir en 3 sec alors que l'on était indemne juste avant et n'avoir qu'un résumé des 6 derniers coups reçus ça dégoute, de même lorsque l'on réussi à contourner l'adversaire et le matraquer de coups pendant 10 sec dans le dos sans le détruire puis le voir se retourner et s'en prendre alors plein la face. Le petit plus : un résumé accéléré des déplacement sur la mini map afin de comprendre ce qui s'est passé (snipers, contournements, groupe complètement éparpillé vs groupe soudé, ...).

#17 Kalmoa

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Little Helper
  • Little Helper
  • 164 posts
  • LocationLoire-Atlantique

Posted 24 April 2014 - 03:29 AM

Je comprends tout à fait Weisswald, ton point de vue est d'ailleurs assez répandu... Le problème reste que comme de trop nombreux joueurs, tu n'es pas allé vers une team qui aurait pu t'initier et te faire découvrir le jeu pour ce qu'il est : Un formidable jeu de coopération !
Il faut aussi comprendre que pour les joueurs établis (comme c'est mon cas, vu que de plus je suis officier à la SMC), c'est très décourageant de vous voir partir n'importe où, n'importe comment sans lire le tchat de match et nos indications. De ne pas pouvoir vous expliquer les fonctionnements complexes et tout sauf intuitif du jeu, de se rendre compte que la plus part pense que le concept de DPS est la même chose que sur les autres jeux et n'arrive pas à accepter qu'il faut savoir viser est extrêmement frustrant.
Ce jeu n'est pas un FPS. Ce jeu est un jeu d'équipe. A défaut de venir nous voir, je t'invite à prendre contact avec les tigres de feu ou les black dragon. Ou mieux, à venir nous faire coucou sur le ComStar Eu accessible à tous. Tu découvriras, j'en suis sûr, ce qui te manques actuellement.

#18 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 24 April 2014 - 03:55 AM

Il ne reste plus qu'à prier pour le patch du 29/04.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users