Jump to content

Mode D'emploi, Les Chassis


3 replies to this topic

#1 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 01 March 2014 - 11:58 PM

Bonjours à tous

il y as les legers, moyens, lourds et assault
la premiere chose à savoir est que le léger et l'assault sont à part, ils sont un poste a responsabilité et ne peuvent en aucuns cas être le choix pour un nouveau, ils ont tout deux une fonction particuliere
le léger est souvent porteur de l'ecm qui évite d'être "locké" et en "contre", brouille les radar ennemis et coupe leur ecm si ils en ont un, rien que l'ecm demande une bonne éxpérience du jeu
de plus l'équipe compte sur le léger pour, si besoin est trouver l'ennemi, de chasser les légers qui viennent attaquer le groupe, et aussi d'attaquer le groupe ennemi, les obliger a se retourner, brouiller leur radar, pour permettre a l'équipe de les charger, il peut aussi rester pres d'autres de l'équipe pour leur donner l'ecm (l'ecm zone) tout cela demande un minimum de connaissance du jeu
l'assault, et particulierement l'atlas est le tank, il permet de lancer une charge suivie par l'équipe, son armure lui permet de tenir un court moment, sa solidité est la fiabilité de l'équipe l'équipe dois le suivre sans attendre quand il se lance, et il dois aussi avoir une bonne connaissance pour lancer quand il faut, et ou il faut

en général on choisi son potentiel de survie sur l'armure, mais cela n'est pas suffisant, la survavibilité d'un mech, c'est sa taille, sa vitesse, son armure, c'est en gros une bonne combinaison de cela qui fait la "solidité" il n'y as que les tout nouveau qui ne le savent pas qu'un atlas est un biscuit pour un leger, et un free kill pour un moyen, il est très lent en manoeuvre et en déplacement
un léger par contre avec peut d'armure, petit, rapide peut survivre bien plus longtemps que lui

pour les hards points, et les armes tout est mis dans le lab, lire attentivement
aidez vous de smurfy pour les détails qui ont disparus :P et pour essayer des configuration de mech, sans devoir les acheter
les médiums sont le chassi que je recommande aux débutants, pas cher, peuvent porter un bon armement, bonne armure, bonne vitesse, le mech idéal pour découvrir le jeu, et le continuer aussi :)
le lourd un peut moins évident car plus lent, plus grand, mais plus d'armure, plus d'armes, (poids) il demande déja un peut plus de connaissance du jeu
les moyens on un jeu du genre légers et les lourds du genre assault

je place automatiquement les double sinks sur mes machines, l'armure ferro fibrus et je n'hésite pas pour le moteur xl plus léger, permet donc, de placer plus d'arme ou de radiateur ou d'aller plus vite, son inconvénient est que des parties moteurs se trouvent dans chaque épaule, on peut donc claquer avec la destruction d'une épaule, mais personnellement je remarque que je claque beaucoups moins avec un xl, mobilité, moins de chauffe, plus de dégats causés
remarquez que la vitesse augmente la vivacité des mouvements
évidement pour un assault on privilégie le moteur standart, vu rien que pour sa taille, le risque est trop grand
évitez cependant de prendre trop d'armes différentes, perso je n'ais que rarement plus que deux sortes, gardez ce poids pour la vitesse, munition et radiateurs
on place moins d'armure dans le dos, et on en retire souvent aux jambes pour gagner du poids, mais la chacuns sa sauce
pour les lrm, le roi à mon avis est le catapult, 4 lazer et deux missiles, il as des jets pack, il permet de porter un tag et surtout, il balance tout d'un coups, assez maniable et avec ses lazer il se défend bien contre un léger, le must, oui une bonne équipe envoie direct ces légers sur les lrm boats, ne pensez pas vous planquer cool dans un coin, on vas venir vous chercher, et la, le lrm assault est mort contre un seul léger

à bientôt pour parler du game play, du teamplay :P

#2 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 10 March 2014 - 02:52 AM

Ton petit guide est sympa, c'est une bonne initiative!

Plusieurs critiques :

Si tu veux mon humble avis, il te manque une intro.

Et surtout il faudrait que tu essais de corriger tes fautes avant de poster, je n'ai pas moi non plus un "français parfait", mais là y'a des fautes qui font vraiment bondir!

Le guide sur les LRM à la fin est vraiment trop bref, ou bien il faut faire un guide à part entière que sur les LRM boat, ou bien autant ne pas en parler.
On ne peut pas dire que le seul bon 'mech avec des LRM est le catapult!!! C'est vraiment un (horrible) raccourci. Quid du Kintaro, du Trebuchet, du Orion-VA, du Battlemaster, du Stalker?

Je pense que pour les guides en français, il faut garder tous les termes en anglais du genre ECM, LRM, CT, ST, etc... Si tu ne traduis que la moitié des termes, les jeunes joueurs qui ne parlent pas courrament anglais vont s'y perdre. Je pense qu'il vaut mieux ou bien tous les laisser en anglais dans ton texte pour ces termes, ou bien tous les traduire et mettre entre parenthèse les termes en anglais. ça fait du vocabulaire à apprendre. =)

#3 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 10 March 2014 - 03:42 AM

+1
tu traduis tout ou tu traduis rien et tu mets des guillements....
pour le reste belle initiative
après les opinions sur les chassis,ça ressemble vite à une conversation de comptoir entre les pro et les anti tel ou tel chassis
je crois surtout aux chassis qui conviennet à ton style de joueur
continue ton guide c'est sympa!!! ;)

#4 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 11 March 2014 - 12:47 AM

bonjour :)
vos remarques sont tout a fait correctes
le but de ce post est de s'adresser au nouveaux joueurs, je fait donc intentionnellement très bref, d'une part pour ne pas être fastidieux et d'autre part pour inciter les expérimentés à complèter de leur propre expérience, ceci n'est issu que de l'expérience d'une seule personne, et ce ne peut pas être complet ni indiscutable.
je cite le cata pour les lrm car c'est celui que je préfere et avec lequel j'ai pas mal joué, je n'ais que peu d'expérience avec les autres mech en lrm, et surtout pour souligner qu'un bon mech n'est pas forcément un assault, que ce soit en lrm ou non, une sorte d'incitation a poser le regard sur d'autres chassis, un débutant vas être d'entrée de jeu être attiré par le plus lourd, le plus cher, pensant que c'est forcément le meilleur, mais non, pas a mwo :rolleyes:
mais bien sur comme vous dites, il n'y as pas de mauvais chassis cela dépend du joueur


je vous remercie pour ces justes critiques, à bientôt





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users