Jump to content

Retour Sur Patch: 1.3.273


19 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 04 March 2014 - 03:24 PM

Donnez ici vos avis, en français, sur le denier patch (1.3.273).
En vous rappelant que le retour officiel se fait ici.


Donc sur le point purement technique et en terme de performance:
  • Je constate une baisse de FPS importante lors du passage à DX11. Si avec DX9 je jouais confortablement à 60 FPS (VSync activée, paramètres au plus haut) avec quelques rares chutes aux alentours de 40 FPS, DX11 me fait constamment oscillé (en gardant les mêmes paramètres graphiques) de 60 à 30 FPS.
  • En Heat View, les fumées générées par les impacts (notamment d'arme laser) sont vertes.

En terme d'expérience de jeu maintenant:


Je ne peux pas cacher mon désappointement face à l'orientation, réfléchie ou non, que prend le jeu.
J'ai pour habitude d'endosser le rôle de "scout" et mes possibilités d'action se trouvent de plus en plus réduites.
La nouvelle configuration des points de largage avait déjà douché mon enthousiasme à l'époque.
J'avais ensuite vu apparaître avec un scepticisme certain les tourelles défensives. Fort heureusement leur déploiement se limitait à des cartes urbaines offrant d'abondants couverts.

Voici qu'à présent le mode « Assault » voit systématiquement fleurir un demi douzaine de ces équipements aux alentours de la base... sur « Forest », « Alpine », « Caustic » vous constaterez très rapidement les conséquences dramatiques que cela a sur la dynamique des parties.
Moins de manœuvres en profondeur vers la base adverse pour faire bouger les opposants,
Moins de facilités à s'infiltrer dans les lignes adverses par la « porte de derrière » pour cibler, lancer une UAV ou tirer au NARC,
Moins de possibilités de tenter une capture du dernier espoir lorsque la partie tourne mal ou que l'on est réduit à l'état d'épave ambulante.

Ces actions qui font le sel de mes parties à bord de mes Locusts et autres Commandos.
Bref et surtout, moins de CAPTURE THE ENNEMI BASE (qui je le rappelle aux pleurnichards "pré-Skirmish" est, ou plutôt était, un des objectifs du mode "Assault").

On se retrouve alors avec un deuxième mode SKIRMISH.
J'imagine bien que cela sied à merveille à la population des joueurs "kikoololesques" qui règne sur le jeu en ce moment. Écrasant à distance tout ce qui dépasse à grands coups de PPC/Balistique et persuadés d'être de «bons» joueurs de MWO car ils affichent un kilopoints de dommages en fin de partie.

Mais MWO ce n'était pas supposé être cela messieurs.
Vous enterrez l'esprit de ce jeu, et PGI de par ses choix vous met une pelle en or dans les mains.

MiSs je serais curieux et agréablement surpris d'avoir un retour officiel sur mes remarques, ton propre avis m'intéresse également.
Je comprends que vous cédiez aux goûts de la majorité des joueurs, pour ne pas écrire des clients (le terme d'éternels bêtas testeurs serait encore plus judicieux), qui se complaît dans une une forme de facilité de manipulation et privilégie la victoire à l'expérience de jeu.
Le but à la base n'était-il pas de développer une simulation de mech et pas un simple FPS de bagarre de robots géants?


Pour finir sur une note "scout", allez vous enfin régler le problème du délire alphabétique pour la désignation des mechs adverses? Est-ce que vous pouvez au moins me laisser le plaisir de pourvoir appeler les cibles pour les lanceurs de missiles... Allez, promis je monterai un PPC/AC5 sur mon Locust 1V si vous le faîtes, comme ça je serai aussi un vrai Bonhomme comme vous les aimez.

Edited by Doc Shmol, 04 March 2014 - 04:15 PM.


#2 Rainbow Unikorn

    Member

  • PipPipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 84 posts
  • LocationFrog land

Posted 04 March 2014 - 11:44 PM

+1.

Les tourelles désamorcent toutes stratégies de cap et tout les mouvements qui peuvent suivre.
Et comme tu le dis, c'est un skirmish v2.


Mais ces tourelles ne sont pas invincible, avec 3 lights (jr/jr/spd) nous avons facilement et relativement rapidement fait tombé la défense pour capper ensuite. Et il suffit d'un médium dans ce groupe pour accélérer le travail.
Il faut surement bosser en fonction pour être efficace.



Par contre, gros nerf des JJ, et ça c'est vraiment appréciable, un pas intelligent vers une meta plus juste; à voir dans le temps!

#3 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 05 March 2014 - 12:57 AM

****** je suis tellement d'accord avec vous les gars...

Depuis l'apparition des tourelles j'ai perdu beaucoup de partie avec mon CMD-TDK, alors que je fais toujours partie des derniers debout! Les tourelles avec les lasers ont une précision affolante, elle te touche toujours dans le CT, et quand tu es seul c'est très dur d'en venir à bout sans perdre son armure...

D'autant plus que je trouve que les mechs légers ont un rôle de plus en plus important à jouer à cause du Metagame... Le nombre de fois que j'ai tué des Jaggermech ou Victor isolé, qui ne pouvaient pas me frapper au PPC car j'étais à moins de 90m et qui me touchait peu avec leur AC/5 à cause de mon agilité! HA HA HA!

Peut-être qu'une autre partie de l'équilibrage du jeu se fera avec les nouveaux "Lauch Module". Il y aura au moins toujours autant de Mechs légers et Medium dans les parties... Après ça ne résoudra toujours pas l'équilibrage du tonnage.

#4 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 05 March 2014 - 02:13 AM

Concernant les tourelles je suis partagé car maintenant il y a une alerte dés qu'une tourelle est attaquée. Peut-être faudrait-il baisser leur HP ?

View PostAleski, on 05 March 2014 - 12:57 AM, said:

Peut-être qu'une autre partie de l'équilibrage du jeu se fera avec les nouveaux "Lauch Module". Il y aura au moins toujours autant de Mechs légers et Medium dans les parties... Après ça ne résoudra toujours pas l'équilibrage du tonnage.

La disparité de tonnage n'est pas le problème principal du MM actuellement, juste un facteur aggravant. Le vrai problème est la disparité de niveau entre les joueurs d'une même équipe : mélanger quelques vétérans et des nouveaux joueurs (<= je suis gentil là) pour faire face à une équipe de joueurs réguliers ne donne pas un match équilibré. Vu que la prochaine mouture du MM va séparer les joueurs en trois tiers, j'espère que cela va améliorer les choses, j'espère vraiment ...

#5 The Cloak

    Member

  • PipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 27 posts

Posted 05 March 2014 - 08:35 AM

View PostDoc Shmol, on 04 March 2014 - 03:24 PM, said:

Donnez ici vos avis, en français, sur le denier patch (1.3.273).
En vous rappelant que le retour officiel se fait ici.


Donc sur le point purement technique et en terme de performance:
  • Je constate une baisse de FPS importante lors du passage à DX11. Si avec DX9 je jouais confortablement à 60 FPS (VSync activée, paramètres au plus haut) avec quelques rares chutes aux alentours de 40 FPS, DX11 me fait constamment oscillé (en gardant les mêmes paramètres graphiques) de 60 à 30 FPS.
  • En Heat View, les fumées générées par les impacts (notamment d'arme laser) sont vertes.
En terme d'expérience de jeu maintenant:





Je ne peux pas cacher mon désappointement face à l'orientation, réfléchie ou non, que prend le jeu.
J'ai pour habitude d'endosser le rôle de "scout" et mes possibilités d'action se trouvent de plus en plus réduites.
La nouvelle configuration des points de largage avait déjà douché mon enthousiasme à l'époque.
J'avais ensuite vu apparaître avec un scepticisme certain les tourelles défensives. Fort heureusement leur déploiement se limitait à des cartes urbaines offrant d'abondants couverts.

Voici qu'à présent le mode « Assault » voit systématiquement fleurir un demi douzaine de ces équipements aux alentours de la base... sur « Forest », « Alpine », « Caustic » vous constaterez très rapidement les conséquences dramatiques que cela a sur la dynamique des parties.
Moins de manœuvres en profondeur vers la base adverse pour faire bouger les opposants,
Moins de facilités à s'infiltrer dans les lignes adverses par la « porte de derrière » pour cibler, lancer une UAV ou tirer au NARC,
Moins de possibilités de tenter une capture du dernier espoir lorsque la partie tourne mal ou que l'on est réduit à l'état d'épave ambulante.

Ces actions qui font le sel de mes parties à bord de mes Locusts et autres Commandos.
Bref et surtout, moins de CAPTURE THE ENNEMI BASE (qui je le rappelle aux pleurnichards "pré-Skirmish" est, ou plutôt était, un des objectifs du mode "Assault").

On se retrouve alors avec un deuxième mode SKIRMISH.
J'imagine bien que cela sied à merveille à la population des joueurs "kikoololesques" qui règne sur le jeu en ce moment. Écrasant à distance tout ce qui dépasse à grands coups de PPC/Balistique et persuadés d'être de «bons» joueurs de MWO car ils affichent un kilopoints de dommages en fin de partie.

Mais MWO ce n'était pas supposé être cela messieurs.
Vous enterrez l'esprit de ce jeu, et PGI de par ses choix vous met une pelle en or dans les mains.

MiSs je serais curieux et agréablement surpris d'avoir un retour officiel sur mes remarques, ton propre avis m'intéresse également.
Je comprends que vous cédiez aux goûts de la majorité des joueurs, pour ne pas écrire des clients (le terme d'éternels bêtas testeurs serait encore plus judicieux), qui se complaît dans une une forme de facilité de manipulation et privilégie la victoire à l'expérience de jeu.
Le but à la base n'était-il pas de développer une simulation de mech et pas un simple FPS de bagarre de robots géants?


Pour finir sur une note "scout", allez vous enfin régler le problème du délire alphabétique pour la désignation des mechs adverses? Est-ce que vous pouvez au moins me laisser le plaisir de pourvoir appeler les cibles pour les lanceurs de missiles... Allez, promis je monterai un PPC/AC5 sur mon Locust 1V si vous le faîtes, comme ça je serai aussi un vrai Bonhomme comme vous les aimez.



Alors:

-Au sujet de DX11: j'ai gagné 30-40 fps en passant de DX9 a DX11, avant je tournais en tout low a 10 fps maintenant je joue normalement sans sacade en medium avec mon core 2 duo, donc excellent travail de la part de PGI.
-Moin de drogues pour la vision termique ? moi c'est impecable.


A l'heure actuelle les light mechs sont les meilleurs du jeu a cause des hitbox completement foireuses et ceux-ci portent autant de lasers qu'un Heavy/Assault tout en etant 5 fois plus mobile. En plus de cela il faut que tu puisse EZ mode prendre/attaquer une base ?
Pourquoi pas te donner un bonus 200% vitesse de capture pendant que t'y est non mais lol le type.
Et vraiment ne vient pas me dire je ne sais pas de quoi je parle parceque trés trés souvent avec mon FS K ou JNR F je fait 800 degats et 4-5 kills sans me fouler tellement c'est affreusement inegal la puissance des lights vs tout le reste @ circle straff / jumps / divers brainfucks.
Dans quel jeu est il normal que le truc soit disant le plus fragile detruit en 1v1 nimporte quel autre mech peu importe son armure tout en lachant plus de dps qu'un heavy dans un jeu surtout pas typé 1v1 a l'origine.
Aparemment tu joue les deux pire mechs possible en light donc il n'est pas surprenant de lire de telles idiocies quand on fait exprés de se tirer une balle dans chaque pied par son choix de mecha.
Les tourelles ne changeront strictement rien car celles-ci meurent en deux alphas de 3 lights et franchement je ne me rappel pas d'une game ou il n'y avais pas 5 lights mechs minimum de chaque coté ce dernier mois.

J'aimerais vraiment une explication sur pourquoi skirmish c pour les kikoolol au juste ?
Car pour toi etre skill c'est prendre un light et rush caper ou delay cap la base enemie ? mdr c'est bien la premiere fois en 20 ans de jeu que je lit quelqun se plaindre du mode le plus simple de nimporte quel jeu et le plus fun: deathmatch.

Edited by BrstCloak, 05 March 2014 - 08:41 AM.


#6 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 05 March 2014 - 10:19 AM

Tu l'auras peut-être compris en lisant mes lignes, je tiens à maintenir une certaine cohérence dans ma pratique de ce jeu issu de l'univers de Battletech.
Lorsque je me balade en léger ce n'est pas pour aller faire ma dose de dégâts dans un combat tournoyant contre un pauvre Atlas en abusant d' « hitbox completement foireuses » mais bien pour me mettre au service de l'équipe en accomplissant des tâches de «scout».

Si cela t'échappe c'est bien la démonstration qu'il existe au moins deux niveaux de jeu dans MWO.
Certains le jouent comme une simulation et essaient d'endosser un rôle, d'autres n'y voient qu'un énième «Unreal Tournament» où chaque joueur a pour but d'empiler les « frags » et porte ses scores comme autant de galons.

View PostBrstCloak, on 05 March 2014 - 08:35 AM, said:

Et vraiment ne vient pas me dire je ne sais pas de quoi je parle parceque trés trés souvent avec mon FS K ou JNR F je fait 800 degats et 4-5 kills sans me fouler tellement c'est affreusement inegal la puissance des lights vs tout le reste @ circle straff / jumps / divers brainfucks.


Si ceci te semble inégal ou irréaliste pourquoi le fais-tu?
N'as-tu pas un minimum de conscience, de maturité ou de fairplay dans ton approche du jeu ?

J'imagine que t'es le genre à virer tous les lance-flammes d'un Firestater pour empiler les medium lasers en pensant avoir trouvé l'idée du siècle. DPS à l'appui.
Même démarche pour ceux qui ne jouent plus des Victor, des Catphract, ou des Highlander mais ne se définissent plus que comme des joueurs de PPC/AC5.



Ce qui est évident c'est que l'on ne joue pas au même jeu mais que malheureusement on joue bien au même jeu.

Amuse toi bien en Skirmish, et en « Assault » maintenant que tu ne risques plus d'être « cap », et au plaisir de recevoir un de tes coups de PPC/AC5 dans la poire, bonhomme.
[edité]

Edited by Doc Shmol, 05 March 2014 - 11:34 AM.


#7 Sybreed

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,199 posts
  • LocationQuebec

Posted 05 March 2014 - 08:56 PM

View PostmiSs, on 05 March 2014 - 12:20 PM, said:

Bonjour,



Ce sont des choses qui sont présentement en examen par notre équipe et nous espérons que cela sera résolu au plus vite. Désolée pour les inconvénients et merci de votre patience!




Ben voilà, j'aimerais dire un gros merci d'avoir partagé vos impressions. Je suis toujours intéressée de voir ce que les différentes communautés ont à dire. Cependant, je ne suis pas impliquée dans le développement du jeu et mon avis personel importe très peu puisque mon travail c'est surtout de gérer les comportements. :mellow:

Les avis semblent partagés par rapport à l'orientation. Certains aiment, d'autres non et ce sont des choses qui seront prises en considération. Vous pouvez tous êtres assurés que nous envoyons vos commentaires (positifs et négatifs) à nos développeurs sur une base hebdomadaire (une autre facette de mon travail étant de faire part aux développeurs du ''pouls'' de la communauté).

Je continuerai de lire ce fil avec intéret.

- miSs

j'ai constaté aussi la même baisse au niveau de mon FPS... ça passe de 60 à 30 dans le temps de le dire! Suffit de regarder en direction où il y a beaucoup de mechs ennemis et ça baisse. C'est aussi un truc pour savoir où ils sont...

En passant, t'as jamais répondu à mon PM! On me boude maintenant? :huh:

#8 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 06 March 2014 - 12:53 AM

View PostSgtKinCaiD, on 05 March 2014 - 02:13 AM, said:

Concernant les tourelles je suis partagé car maintenant il y a une alerte dés qu'une tourelle est attaquée. Peut-être faudrait-il baisser leur HP ?


La disparité de tonnage n'est pas le problème principal du MM actuellement, juste un facteur aggravant. Le vrai problème est la disparité de niveau entre les joueurs d'une même équipe : mélanger quelques vétérans et des nouveaux joueurs (<= je suis gentil là) pour faire face à une équipe de joueurs réguliers ne donne pas un match équilibré. Vu que la prochaine mouture du MM va séparer les joueurs en trois tiers, j'espère que cela va améliorer les choses, j'espère vraiment ...


Ton point de vue est juste!! Il est vrai que la différence de niveau est parfois flagrante, il m'arrive assez souvent de ma planter sur deux trois matchs avec mes mecs préférés, mon ELO baisse alors drastiquement. Je me retrouve ensuite avec des matchs au milieu den nouveaux joueurs qui ne savent pas quoi faire, qui restent sur des collines à canarder sans réflechier au PPC... Et le pire c'est que certains donnent des ordres sans réflechir. Bien entendu, je n'ai rien contre les nouveaux joueurs, mais assez souvent cela ruine ton expérience de jeu quand tu tombes sur des partis si mal équilibrées...


View PostBrstCloak, on 05 March 2014 - 08:35 AM, said:

A l'heure actuelle les light mechs sont les meilleurs du jeu a cause des hitbox completement foireuses et ceux-ci portent autant de lasers qu'un Heavy/Assault tout en etant 5 fois plus mobile. En plus de cela il faut que tu puisse EZ mode prendre/attaquer une base ?
Pourquoi pas te donner un bonus 200% vitesse de capture pendant que t'y est non mais lol le type.
Et vraiment ne vient pas me dire je ne sais pas de quoi je parle parceque trés trés souvent avec mon FS K ou JNR F je fait 800 degats et 4-5 kills sans me fouler tellement c'est affreusement inegal la puissance des lights vs tout le reste @ circle straff / jumps / divers brainfucks.


Déjà le seul mech léger a avoir une hitbox foireuse, c'est le spider. Avec mon Jenner, n'importe quel bon joueur peut me one shot! Avec mon Heavy metal, trois large laser dessus, je suis un des meilleurs light killer. Alors ne raconte pas n'importe quoi pour commencer... De plus les Streak missiles (tu n'as peut-être pas remarqué) ont tendance à très vite te ruiner une partie quand tu es en Commando ou Locust.
Tu soulignes le fait que l'on pilote des mechs légers qui ne valent rien, qui ne sont pas "bons" à jouer? Mais pour moi un tel jeu de simulation, issu d'une série d'excellents jeux PC et d'un excellent jeu de plateau, devrait avoir un meilleur équilibrage au niveau des 'mechs.
Si pour toi, le "fun" du jeu réside à toujours jouer les meilleurs mechs légers, avec des hitbox foireuses, et tuer le plus de mechs possibles à chaque partie, alors je te conseille de joueur à un Call Of ou un autre FPS moins "cérébral".

Le but de MWO c'est d'avoir différent mechs, qui ont LEUR rôle à remplir. Et non pas juste de jouer en mode Metagame et bourriner comme un âne sans réfléchir.
J'aime mes mechs légers, avec mon Jenner j'ai déjà fait des parties à 800 dégats, et finis 6 ennemis, et c'est vrai c'est cool de temps en temps. Mais j'adore également mes Locust, faire mon rôle de scout, d'harrassement, de défense anti-aérienne aussi. ce sont des mechs géniaux, tu as un vrai challenge avec! Finir vivant avec ton locus, et gagner gràce au Cap... C'est ça qui fait le sel de ce jeu, avoir des 'mechs si différents! Et les mechs plus lourds ont eux aussi plein de rôles à jouer, et non pas juste PPC + AC/5, mildieux...

Et malheureusement, plus ça va, et plus on a des joueurs stupides qui ne jouent que pour bourriner, faire des builds insipides made in METAGAME, qui pourrissent l'expérience des autres joueurs et des petits nouveaux qui veulent jouer à un jeu tactique...

View PostmiSs, on 05 March 2014 - 12:20 PM, said:

Bonjour, Ben voilà, j'aimerais dire un gros merci d'avoir partagé vos impressions. Je suis toujours intéressée de voir ce que les différentes communautés ont à dire. Cependant, je ne suis pas impliquée dans le développement du jeu et mon avis personel importe très peu puisque mon travail c'est surtout de gérer les comportements. :mellow: Les avis semblent partagés par rapport à l'orientation. Certains aiment, d'autres non et ce sont des choses qui seront prises en considération. Vous pouvez tous êtres assurés que nous envoyons vos commentaires (positifs et négatifs) à nos développeurs sur une base hebdomadaire (une autre facette de mon travail étant de faire part aux développeurs du ''pouls'' de la communauté). Je continuerai de lire ce fil avec intéret. - miSs


ça fait plaisir de voir une/un modo qui suit un peu ce qu'on raconte... La plupart des joueurs dans notre cas ont tendance à grâve raler et bombarder PGI aux lance roquettes, mais je sens que ce n'est pas la solution pour faire bouger les choses...
Genre j'adore les troll à chaque nouveau patch : "I like this new mech, but WE DON'T NEED NEW MECHS, we need CLAN WAR!!!!!"
Et puis la récente modification du comportement des JJ prouve que PGI nous entend quand même et réfléchis toujours à équilibre le jeu. C'est pas grande chose mais c'est déjà bien!

View PostSybreed, on 05 March 2014 - 08:56 PM, said:

j'ai constaté aussi la même baisse au niveau de mon FPS... ça passe de 60 à 30 dans le temps de le dire! Suffit de regarder en direction où il y a beaucoup de mechs ennemis et ça baisse. C'est aussi un truc pour savoir où ils sont...

En passant, t'as jamais répondu à mon PM! On me boude maintenant? :huh:


Perso, je viens de changer de carte graphique, le jeu tournait à fond niveau graphisme et sans ralentissements en DX9. Depuis le DX11 j'ai des ralentissements bien grave de temps en temps! C'est assez délicat quand tu es à fond au milieu d'un tas d'ennemis... ça le fait surtout quand j'ai beaucoup de 'mechs autour de moi.

C'était le post méga long de la mort, désolé... =)

Edited by Aleski, 06 March 2014 - 01:17 AM.


#9 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 06 March 2014 - 01:53 AM

le problème du léger est toujours le même problème que les autres, qui joue, comment, pourquoi
j'ais personnellement abandonné le mode assault, saoulé des lances entières de légers qui foncent prendre la base en début de partie, et hop match terminé, temps perdu
beaucoups de mesures souvent ridicules sont prises par les devs, pour essaier de contrer des comportements abusifs et anti jeu dans ce genre
de plus particulièrement ils semblent aussi qu'ils tendent la perche, voyez les derniers sortis, ils pretent le flanc à tout les abus, j'adore jouer commando et cicada avec ecm, j'ais abandonné mon locust à force de me faire défoncer par ma team^^, on est vraiment utile et beaucoups de possibilités s'offrent à nous
cependant je suis assez contre le principe du léger tres solide avec un armement trop souvent exageré, exeption du cda3m (moyen) le cul entre deux chaises mais qui est assez grand pour son armure et ces armes
le léger est une classe super, vraiment utile, très tactique, mais hélas les lights en meute, durs a toucher avec une trop forte armure et lourdement armés,, gachent en effet le jeu

#10 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 06 March 2014 - 07:23 AM

Message en deux parties:

Partie première, pour continuer sur le patch:

Je viens de constater avec effroi et consternation qu'après une victoire en CONQUEST par la collecte du maximum de ressource je n'avais empoché que 9350 C-Bills de Resource Bonus!!!
Jusqu'à présent nous étions rémunérés 50 C-Bills du point pour une victoire et environ 12.5 pour une défaite.
Là, même en cas de victoire, on passe à 12.5 C-Bills du point.

Posted Image


J'avoue ne pas avoir poussé plus avant une investigation tant je suis refroidi.
Si quelqu'un pouvait confirmer.

En tout cas si cet événement sort du cadre de l'exception, je pense que le message est clair.
Le mode conquest souffrait déjà de prime au rabais (voir les valeurs en vigueur jusqu'au patch précédent), là on veut carrément faire fuir les joueurs de ce mode de jeu.
Bagaaaarrrreee.... mmmh la bonne Baaagaaarrree c'est ça qu'on veut.

Partie seconde, pour continuer le hors sujet:

Hyrone, je dis ça sans véhémence aucune, le problème en "Assault" c'est que les joueurs étaient infoutus de se préparer à l'éventualité d'une capture et fonçaient tout droit, pressés qu'ils étaient de se fondre dans la "grosse boule de la mort".
L'énumération des objectifs est pourtant limpide en début de partie. Charge alors aux joueurs de s'organiser pour comprendre la tactique adverse et y parer en laissant par exemple des mech medium en retrait.
Ensuite je suis le premier à admettre que l'interface en jeu ne permet pas de s'organiser aisément. D'autant plus difficilement avec le largage éclaté des lances, sans cohérence dans la distribution des tonnages, ce qui rend toute réorganisation sur le terrain pénible.
En prime pour se coordonner et communiquer les joueurs doivent passer par un système de communication aberrant pour un jeu vidéo sorti officiellement en 2013 (pas de "chat" vocal pris en charge par le jeu, pas de menu rapide d'ordre...).
Bref je n'en veux pas au PUGs de s'agacer d'une capture rapide, par contre quand ces remarques viennent d'équipe de 12 je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
Encore une fois je te dis ça sans malice, je ne sais pas dans quel contexte tu joues.


Partie bonus, où l'on parle encore des tourelles :

Voici encore une des complications qu'apporte les tourelles dans la dynamique du jeu.
Une équipe qui mène au score n'a plus qu'à aller se planquer derrière ses tourelles et jouer la montre ou la défense sans trop prendre de risques pour assurer sa victoire.
Une équipe menée elle n'a aucun intérêt à aller se planquer, ce qui semblerait être une attitude logique lorsque la situation se complique, puisque pour l'emporter l'autre équipe n'a qu'à attendre que les minutes s'égrainent.

Edited by Doc Shmol, 06 March 2014 - 08:57 AM.


#11 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 06 March 2014 - 10:00 AM

Concernant le "Resource Bonus" en mode conquest, après une enquête plus poussées:
en cas de défaite je gagne 12.5 C-Bills par point collecté,
en cas de victoire par destruction de tous les mechs adverses, je gagne 50 C-Bills par point collecté,
en cas de victoire par collecte du maximum de ressource possible (750 points), je gagne bien une prime de 9350 C-Bills, soit 12.5 C-Bills du point.
En temps normal cette denière prime devrait s'élever à 37500 C-Bills (750 fois 50).

Il doit donc s'agir d'un simple "bug", au temps pour moi si j'ai crié au complot plus haut.

Edited by Doc Shmol, 06 March 2014 - 11:03 AM.


#12 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 06 March 2014 - 11:08 AM

je ne suis pas contre ce que tu dit doc schmol, mais bon, point de vue tactique, organisation, je pense hélas qu'on en est plus la :rolleyes:
on dirais que les devs ne savent plus quoi faire pour limiter les abus anti jeu
j'irais même jusqu'a poser la question, est ce qu'un jeu de ce genre a encore sa place vu la maturité moyenne des joueurs du moment?
j'ose esperer un mieux suite a la séparation des niveau de joueur, et suite a je l'espère un match maquing amélioré pour éviter une équipe avec 4 lights et une sans aucuns, parfois même pas un assault, peut on encore espèrer dans ces conditions une sufisante qualité de jeu sans compter sur le hazard?
ou alors on range tout ca et on fps sans se poser de questions comme dans la plupart des jeu actuels
désolé du ton pessimiste, mais y as des jours,,,,

#13 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 07 March 2014 - 11:10 AM

Doc tu sais que je lis avec intérêt tes posts et que je partage pas mal ton avis...
merci à MisS pour son attention :lol:
pour ce qui est de l'orientation du jeu je crois que PGi se trouve un peu désarmé face à la meta du fait d'un choix discutable au départ (même s'il partait d'un bon sentiment): l'absence de limite des hardpoints
je m'explique: 4 HD ballistiques dans un chassis ne doit pas donner la possibilité de mettre 4 ac5 par exemple là où le chassis portait 4 MG...à la limite passer de ac2 à ac5 ou de ac20 à ac 10/gauss je dis pas...du coup tu te retrouves avec des raven ppc et autres builds stupides (du point de vue lore) mais jouables dans MWO..
je crois sincèrement que la seule solution serait une refonte des HP pour éviter certains builds délirants
encore une fois sans interdire une certaine souplesse qui rend si sympathique le passage par le mechlab...
deuxième extraordinaire erreur: ne pas avoir revu les heat sinks...tout le monde convient que la première chose imposée lors de l'achat d'un chassis c'est endo-steel structure et impérativement des doubles heatsink...de ce fait chaque joueur
possède rapidement des dizaines de simples HS inutiles...en effet les chassis sont tout simplement injouables en SHS
si PGI arrive à envisager de revoir sa copie sur ce genre de choses cela ne perturbera pas les joueurs occasionnels de MWO et réjouira la fan*base qui est aujourd'hui partagée entre un produit visuellement plutôt réussi et une expérience de jeu bien inférieure (selon moi encore une fois) à ce que nous avions en close beta avec seulement quelques mechs et maps...
MisS désolé pour les anglisismes non traduits...mauvaise habitude bien française.... :D

Edited by maxmarechal, 07 March 2014 - 11:11 AM.


#14 dranozir

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Ace Of Spades
  • Ace Of Spades
  • 104 posts

Posted 12 March 2014 - 02:56 AM

C'est peut être un bug mais force est de constater que depuis le début on réduit le nombre de C bills gagné et on fait durer les parties en rajoutant des tourelles et en rendant indispensables des modules couteux en C bills ( arty , air strike etc ).

Ce n'est pas un pay to win parce que au final c'est le skill qui compte dans ce jeu mais je trouve cette pratique en douce très limite. Aucun message dans le patch note pour parler du nerf en mode conquest.

Il faudrait pousser un coup de gueule contre les tourelles parce que c'est vraiment de la merde.

#15 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 12 March 2014 - 04:45 AM

View Postmaxmarechal, on 07 March 2014 - 11:10 AM, said:

possède rapidement des dizaines de simples HS inutiles...en effet les chassis sont tout simplement injouables en SHS

/troll on

Non c'est faux regarde : http://mwo.smurfy-ne...17b07c84f783e0c

!!!

/troll off

#16 dranozir

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Ace Of Spades
  • Ace Of Spades
  • 104 posts

Posted 12 March 2014 - 07:58 AM

Moi j'ai ça comme build bien marrant.

http://mwo.smurfy-ne...53fb0b49fe62ed6

#17 Strongpaw

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Fire
  • Fire
  • 100 posts
  • LocationSouth of Montreal

Posted 12 March 2014 - 09:14 AM

Posted Image"maxmarechal, on 07 March 2014 - 03:10 PM, said:
possède rapidement des dizaines de simples HS inutiles...en effet les chassis sont tout simplement injouables en SHS"

C'est actuellement fesable avec certain chassis mais il sont tres rare, sur 122 mech que je possede il y a seulement 6 mech's que j'ai encore des SHS dessus.

Tout mes autres SHS son't utiles quand j'ai besoin d'un demi million vite et j'en vend une batche ;)

Edited by Strongpaw, 12 March 2014 - 09:14 AM.


#18 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 12 March 2014 - 10:00 AM

View PostStrongpaw, on 12 March 2014 - 09:14 AM, said:

Posted Image"maxmarechal, on 07 March 2014 - 03:10 PM, said:
possède rapidement des dizaines de simples HS inutiles...en effet les chassis sont tout simplement injouables en SHS"

C'est actuellement fesable avec certain chassis mais il sont tres rare, sur 122 mech que je possede il y a seulement 6 mech's que j'ai encore des SHS dessus.

Tout mes autres SHS son't utiles quand j'ai besoin d'un demi million vite et j'en vend une batche ;)

ok donc sur 122 chassis tu en as 6 jouables en SHS....ta conclusion?

SKC....je te vois caché derrière ton doigt....ton fit est une exception, coquin!!!!!

#19 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 20 March 2014 - 01:33 AM

View Postmaxmarechal, on 12 March 2014 - 10:00 AM, said:

ok donc sur 122 chassis tu en as 6 jouables en SHS....ta conclusion?



La conclusion? Seul les locust 3V, Spider 5K et les mech balistique avec deux cannons Gauss sont jouables en SHS.

http://mwo.smurfy-ne...a3592121a496ecf
Reflexion faites, 38% d'éfficacité en dissipation pour seuleument deux medium laser, autant investir en DHS...

Ma conclusion? Heu ben c'est MAL!!!

Surtout qu'avec le metagame actuel, PPC et consort, c'est sur que personne ne risque de se casser la tête à faire des builds qui utilisent du SHS seulement pour s'économiser 1500k Cbills. Les SHS pourrait être intéressants pour les 'mechs d'assaut avec que des armes à énergie, car il pourrait porter trois fois plus de dissipateurs. Malheureusement, dans la plupart des cas cela reste injouable. Mais que diable fait PGI pour cela?!

Après je pense pas que ce soit le plus dramatique des problèmes sur MWO...

#20 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 21 March 2014 - 09:10 AM

disons simplement qu'il n'est pas cohérent avant l'arrivée des clans d'avoir 92% des fit qui sont en DHS,ES et FF...sachant que dans le lore ce sont les wolf dragoon's qui offrent cette technologie à l'IS après la première incursion, face à la menace d'une écrasante victoire des clans





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users