Jump to content

Retour Sur Patch - 1.3.279


9 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 02 April 2014 - 11:50 PM

Partagez ici vos impressions sur ce nouveau patch, en vous rappelant que le retour officiel se fait et en anglais.

Les différents changements sont présentés .

On retiendra principalement la partie la plus technique et relative au "gameplay":

Front End
  • Possibilité d'éliminer certains modes de jeu dans sa recherche de partie.
Gameplay
  • Réduction de la vitesse des LRMs pour une vitesse actuelle de 160 m/s (120m/s --(1.3.276)--> 175m/s --(1.3.279)--> 160m/s).
  • Tremblement d'écran du à l'impact des LRMs réduit de 0.05 pour une valeur finale de 0.35 (0.4 précédemment).
  • Point de vie des tourelles défensives réduits de 50 points pour une valeur finale de 100 points de vie (précédemment 150 pdv).
Bug Fixes
  • Retour à une valeur normale pour la prime de ressource lors d'une victoire par la collecte du maximum de ressource en mode de jeu "conquest" (37500 C-Bills, soit 50 C-Bills par point collecté).
  • Elimination d'un crash lors du retour sur le Mechlab après un match.

Edited by Doc Shmol, 02 April 2014 - 11:54 PM.


#2 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 03 April 2014 - 02:50 AM

perso je "crash to mechlab" régulièrement en premade depuis ce patch
mon mech est coincé en partie mais n'apparait pas dans le rooster de début de partie pour mes équipiers

pour ce qui est des LRM et autres changements c'est mieux...tout en gardant de l'efficacité aux LRM

#3 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 03 April 2014 - 05:06 AM

Sur les changements sus-cités :
J'apprécie grandement le fait de pourvoir composer sa sélection de mode de jeu. J'espère qu'à l'avenir la sélection sera sauvegardée.
Concernant les changements apportés aux LRMs : ils sont appréciés, cela facilitera mon adaptation à l'accélération des missiles, qui était finalement déjà en bonne voie.
Je suis également ravi du retour à une valeur normale de la prime de ressource en « conquest ».


Passons aux points noirs maintenant :

Disparitions des illustrations des mechs, pièces d'équipement et modules dans le Mechlab.
Ça peut paraître anodin mais c'est finalement très pénible lorsque l'on a pléthore de battlemechs ou que l'on bricole souvent. La perte de ces repères visuels est vraiment très préjudiciable au plaisir d’utilisation du Mechlab.

Ralentissement global de l'UI2.
La plupart des actions prend des éons à se mettre en place.
Que ce soit charger une pièce d'équipement, sélectionner une classe de poids, passer de le page Mechlab à la page « home ».
J'ai monitoré mes ressources PC pour constater que lors de ces opérations un seul de mes cœurs semblait sollicité, à plein régime, et faisait hurler toute ma ventilation.

Je souffre également de problèmes fréquents de connexion, ce qui est inédit pour moi, avec le message « an error occured... »
et j'ai à déplorer le grand retour des freezes en jeu, récupérables par « ctrl-alt-sup ».

En terme de FPS les choses tournent correctement, sur la lancé du dernier patch.


J'ai profité de la stabilisation des FPS pour tester un peu les différents paramétrages d'antialiasing.
Mes paramètres graphiques sont au plus haut, DX11 et postAA (Full window 1920*1080).

Si je passe en txAA je note que la « heat view » est très sombre voire simplement noire sans rien de visible.
En msAA , en vision thermique, la chaleur des mechs n'est pas signalée par la clarté de leur silhouette. Leur « blancheur » ne varie pas selon leur température.


A noter, tous les problèmes que je présente ici ont également été constatés sur le serveur de test publique lors de sa récente ouverture.


Pour conclure, je ne peux plus taire mon agacement face à ces problèmes en cascade.
Même si ce jeu reste un « Free to Play » j'estime être un client et à ce titre je m'accorde le droit de me plaindre ouvertement ici.
Chaque patch génère de nouveaux problèmes qui nuisent à mon expérience de jeu.
C'est à croire que vous (par vous j'entends PGI) les inventez pour vous donner du grain à moudre et ne pas vous atteler aux sujets qui importent le plus à la communauté (CW, SRM, HSR...), par incompétence sûrement. Je m'interroge très clairement sur le degré de qualité de l'équipe de programmeurs.
[édité]
Sortez de l'amateurisme les gars. Arrêtez de tolérer ce que vos joueurs ne peuvent plus supporter.

Edited by miSs, 05 April 2014 - 10:35 AM.


#4 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 03 April 2014 - 10:01 AM

wow pas souvent que tu sors de tes gonds comme ça...
il y a effectivement de gros soucis de connectivité et de lenteur dans le mechlab
j'ai aussi l'impression de piloter mon atlas ddc pourtant je viens de jouer mon raven ecm/tag/narc...à 140 km/h j'ai la sensation de 60!!!
à propos du Narc,c'est moi ou ce missile se comporte comme un projectile ballistique (il semble avoir une flèche dans sa trajectoire),

#5 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 05 April 2014 - 02:39 AM

Petit ajout à mes commentaires, puisqu'il y a eu une réaction rapide de PGI sur certains points. Une fois n'est pas coutume malheuresement.

Le problème des illustrations est réglé et le Mechlab a un net regain de fluidité.
La sélection des modes de jeu est gardée en mémoire.

Merci pour ces rapides interventions.

#6 legenddestructor

    Member

  • Pip
  • 11 posts

Posted 06 April 2014 - 04:54 AM

Personnellement je trouve que la vitesse des lrm doit être encore réduite (je dirais environs 10m/s en moins et ce serai plus viable).

#7 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 06 April 2014 - 11:11 AM

Mais mais mais mais mais qu'est-ce qu'il t'arrive Doc ?

Pour des questions d'objectivité, je dois préciser que depuis environ un mois je n'ai PLUS tous ces foutus crashs ou freezes définitifs qui m'empêchaient quasiment de finir une partie sur deux certains soirs et qui me faisaient des misères depuis... heu... plus d'un an.

Ce qui fait que l'un dans l'autre, je le rejoins sur son message, même si je dois être un des rares dont la situation s'améliore. Faut arrêter de déconner...

#8 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 07 April 2014 - 01:02 AM

View Postmaxmarechal, on 03 April 2014 - 10:01 AM, said:

à propos du Narc,c'est moi ou ce missile se comporte comme un projectile ballistique (il semble avoir une flèche dans sa trajectoire),

Oui il part comme une flèche sur 450m.

#9 Crimson Fenris

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 235 posts

Posted 08 April 2014 - 01:08 AM

A noter que le Hotfix n'a pas totalement réglé le problème de la mémorisation de sélection du mode de jeu : elle ne fonctionne que durant la session de jeu, et uniquement en solo (en groupe, la sélection est à refaire à chaque fois pour le leader).

De toute manière, il reste tellement de choses à faire ou à améliorer qu'on est plus à ça près maintenant ^^

#10 Ly54nD3r

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 30 posts

Posted 10 April 2014 - 11:20 AM

Alors pour ma part je poste rarement un avis sur les divers patch, que ce soit sur la section francophone ou la section anglophone.

Donc je dois dire que je suis assez satisfait de la prise en compte des critiques de la part des dev sur la vitesse des LRM, les PV des tourelles (sur ce patch), mais d'une maniere générale les dev sont à l'écoute et je trouve ça important.
On voit rarement cela sur d'autres jeux, à noter que MWO se distingue en plus des autres car il est gratuit.

Elle a été rebaissée et cette vitesse me convient, en plus je n'en utilise pas.

Je n'ai plus de crash depuis le dernier patch.

J'ai gagné en FPS depuis les dernieres MAJ.

Apres ce qui peut etre sympa c'est de rajouter un peu plus de challenge, gagner des petites bricoles: une place de hangar ou bien un gadget pour cockpit !
Ca se fait mais que trop rarement et c'est dommage.

Edited by Ly54nD3r, 10 April 2014 - 11:20 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users