Jump to content

Stock Mode.


8 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 27 April 2014 - 11:32 AM

L'arrivée des matches privés va faciliter la création de nombreux évènements attendus par les joueurs et pas toujours aisés à mettre en place par les développeurs.

Je vous invite à prêter attention à l'arrivée d'un mode stock dont vous pouvez voir les prémices ici.
Et à vous inscrire, amener vos suggestions et encourager cette initiative .


Si suffisamment d'entre nous se trouve intéressé par cette manière de jouer peut-être pourront nous organiser des sessions à des horaires plus praticables pour nous européens.

Edited by Doc Shmol, 27 April 2014 - 11:48 AM.


#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 27 April 2014 - 03:22 PM

Pardon pour mon anglais very bad, mais en gros les chassis stock des builds de mechas tels qu'ils sont à l'achat ?

#3 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 27 April 2014 - 11:59 PM

Oui ce sont les mechs tel qu'ils sont lorsque tu les sors de l'emballage. Comme à l'époque où les "trial" n'était pas des "champion".
Les organisateurs du "Stock Mech Monday" sont encore en pleine réflexion sur certains points.
Autoriser ou non les mechs nativement en DHS, donner une utilité à la command console, utilisation des modules ou pas...
N'hésitez pas à leur donner votre avis sur la question.

Edited by Doc Shmol, 28 April 2014 - 12:00 AM.


#4 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 28 April 2014 - 01:09 AM

Ok, et bien l'idée est plutôt sympa !

Peut être passerons nous voir de quoi il s'agit dans la pratique après s'être familiarisé avec les matchs privés !

Merci du partage en tout cas ! :D

Edited by Coryphee, 28 April 2014 - 01:10 AM.


#5 Jawslehoff

    Member

  • Pip
  • Survivor
  • 14 posts
  • LocationFrance, PACA, Var

Posted 28 April 2014 - 04:33 AM

Ça peut être sympa comme event, par contre ça risque de poser problème pour les joueurs pauvres comme moi qui n'ont pas envie de gaspiller des C-bills pour retirer les améliorations du genre DHS ^^'

#6 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 28 April 2014 - 05:45 AM

Oui effectivement.
Ce qui est préconisé c'est de créer un compte alternatif et de profiter du Cadet Bonus pour amasser de quoi combler les mechbay de mech stock.
De toute façon l'"event" est encore en gestation et programmé à des heures difficiles pour le public européen.
Donc ne vous lancez pas dans du bricolage pour l'instant.

D'après les échos que j'ai, concernant notamment les DHS natifs, les mech devraient être séparés en 2 listes selon le niveau de technologie qu'ils embarquent. Les joueurs conviendront dans quelle listes (soit uniquement la low tech, soit la low et high tech) ils puiseront avant de lancer la partie.

Edited by Doc Shmol, 28 April 2014 - 05:56 AM.


#7 Sgt rico

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • 100 posts

Posted 02 May 2014 - 07:18 AM

L'idée est séduisante mais les horaires vont effectivement poser problème. Ceci dit, on va peut-être lancer la VF chez les Tigres en de Feu.

#8 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 06 May 2014 - 08:55 AM

Première édition des "Stock Mechs Mondays" hier soir.
La session a réuni une soixantaine de joueurs à la grande satisfaction des organisateurs.
Le retour des participants est lui même très positif.

Je n'ai pu y participer du fait des horaires mais j'ai attentivement regardé la vidéo laissée par un des joueurs sur "twitch", et ce que j'y ai vu m'a plu.
Suite à des discussions avec mes partenaires de jeu très théoriques et sceptiques sur la viabilité du "stock mode" (surchauffe, manque de munitions par rapport aux valeurs d'armure), j'ai pu constater dans la pratique que le plaisir de jeu était bel et bien présent.
On est clairement plus proche de la simulation puisque le manque de munition empêche le "spam", chaque coup devient précieux, les AC20 sont marginalisés, les vitesses de déplacement réduites, la chaleur doit être réellement gérée et les combats se finissent aux couteaux à grand renfort de small et medium laser.

Bref un toute autre façon de jouer et un grand vent de fraîcheur.

Edited by Doc Shmol, 06 May 2014 - 08:58 AM.


#9 Jawslehoff

    Member

  • Pip
  • Survivor
  • 14 posts
  • LocationFrance, PACA, Var

Posted 06 May 2014 - 12:52 PM

Je viens de regarder deux des batailles qu'un joueur a uploadé sur Twitch, et franchement, si on organise ça avec des horaires pour européens j'y participerais sans hésiter! :)

On pourrait faire ça soit entre francophones, soit demander sur le topic officiel si il y a d'autres joueurs européens motivés pour organiser ça à des horaires potables pour nous.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users