Jump to content

Lb 2-X Ac


7 replies to this topic

#1 Tsohg

    Rookie

  • 4 posts

Posted 05 May 2014 - 04:55 AM

Salut,

Je me disais qu'une arme à moyenne portée (genre la même que celle des medium lasers) en balistique, avec une haute cadence de tir pourrait être sympa.

Balistique, haute cadence de tir, on va tout de suite me dire AC 2... ben oui mais l'AC 2 a une portée énorme (une telle portée n'est pas nécessaire pour l'idée que j'ai) et produit beaucoup (trop) de chaleur, de plus il consomme trop de munitions (ou il n'y en a pas assez par tonne, question de point de vue).

Parce que dans mon esprit j'en suis venu à la conclusion suivante. Les lasers sont jolis, fun, mais manque de souplesse de par leur grosse production de chaleur, du coup ils sont super en longue distance. Mais pour le dogfight je les trouve moyen. Si je dois me battre en courte portée IRL j'aurais tendance à privilégier un fusil à pompe.

Du coup on va me dire LB 10-X AC, et en un sens oui, mais la portée est encore un poil trop étendue, la cadence de tir trop faible et le poid et l'encombrement sont trop importants.

Restent les MGs, pas de génération de chaleur du tout, léger, beaucoup de munitions par tonnes, donc oui, plus ou moins. Le hic c'est que c'est du dégât continu, qu'il faut essayer de viser, que la portée est cette fois trop faible, de même que le potentiel de dégâts.

Il me semble donc qu'un canon de calibre 2 à mitraille serait sympathique, avec mettons 2 dégats (0.2 par projectiles et 10 projectiles), une portée effective de 270, une portée maximale de 810, et bien sûr une génération de chaleur inférieure à celle de l'AC2 tout en en conservant la cadence de tir (portée moindre oblige), plus ou moins le poids et l'encombrement.

Après je sais bien que les LB 10-X sont des "recovered losttech" mais on a des AC2, et des LB 10-X on doit bien pouvoir faire des LB 2-X même de moindre qualité (perte de portée importante vu qu'on passe de la meilleure portée du jeu à une portée très moyenne)

Edited by Tsohg, 05 May 2014 - 04:59 AM.


#2 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 06 May 2014 - 12:32 AM

Salut Tsohg je ne sais pas si tu connait ce site mais c'est "la bible" de l'univers Battletech je t'invite donc a fouiller dedans car regarde ce que l'on trouve !

=> Ton LB2X ! => http://www.sarna.net/wiki/LB_2-X

Bon les distance sont donné en case (battletech étant un jeu de plateau a l'origine) mais il y a une convertion que je n'ai plus en tête.

Ensuite ba il est aussi lourd qu'un AC2 donc bon ...

enfin voila je suis daccord avec toi qu'il manque un ballistic entre la MG et l'ac2 !

Je redons donc ici => http://www.sarna.net...ategory:Weapons

=> la ca devient intéréssant ! => http://www.sarna.net/wiki/Light_Rifle 3T pour 3T de DGT reste a voir la portée.

Edited by Orteus, 06 May 2014 - 12:38 AM.


#3 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 06 May 2014 - 12:43 AM

Surtout que chez la Sphère Intérieur l'année d'utilisation de cette arme est 3058...ce qui n'est pas loins de notre année actuelle... intéressant !

Edited by Coryphee, 06 May 2014 - 12:43 AM.


#4 Ly54nD3r

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 30 posts

Posted 07 May 2014 - 08:37 AM

J'ai un cataphract avec 2 LB 10X et 2 MG (sans parler du SRM4 + ML), je peux te dire qu'en chain fire, le LB 10X est vraiment efficace.

Le gars en face en reçoit plein la tronche si tu vises son cockpit, le temps qu'il vise correctement, bim il se prend un nouveau shot ou une salve SRM.
Le tout est de rester mobile et de continuer à faire feu.

Sinon effectivement l'idée d'avoir un LB 2X AC dans le jeu pourrait être fun.

#5 dranozir

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Ace Of Spades
  • Ace Of Spades
  • 104 posts

Posted 15 May 2014 - 08:19 AM

Le LB 20x et le LB5X arriveront quand on sera en 3060. Je pense que ça va pas tarder.

#6 armoredcore59

    Member

  • PipPipPip
  • The God
  • The God
  • 89 posts
  • LocationDans mon Atlas

Posted 15 May 2014 - 12:55 PM

c'est beau de rêvé rhalala :)

#7 dranozir

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Ace Of Spades
  • Ace Of Spades
  • 104 posts

Posted 27 May 2014 - 07:36 AM

Il va bien falloir qu'ils avancent dans la timeline à un moment ou à un autre. L'ajout du LB 20X et LB5X va se faire pour l'IS ainsi que pour les ER medium small etc.

En 3060 tout sera implémenté et on est en 3050.

#8 armoredcore59

    Member

  • PipPipPip
  • The God
  • The God
  • 89 posts
  • LocationDans mon Atlas

Posted 30 May 2014 - 02:55 AM

Il y a encore le temps alors :^p





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users