Jump to content

Modification Des Clans' Mechs


8 replies to this topic

#1 Hecatonchire

    Rookie

  • The Infernal
  • The Infernal
  • 4 posts

Posted 28 September 2014 - 07:26 AM

c'est normal et logique que l'on ne puisse rien modifier sur les clans' mechs mis à part l'armement et les omnipods ? ou j'ai raté un truc.

perso le fait de ne pas pouvoir modifié la structure interne, le type de blindage et le moteur me laisse franchement perplexe. c'est voulu dans un esprit d'équilibre vis a vis des mechs de l'inner S ou c'est juste mal pensé et un foutage de tronche ???

Edited by Hecatonchire, 28 September 2014 - 07:27 AM.


#2 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 28 September 2014 - 08:34 AM

working as intended.... B)

#3 XtremWarrior

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 551 posts
  • LocationFrance

Posted 04 October 2014 - 12:15 AM

Cela vient de l'univers et du fait que les Clans Mechs sont très largement superieurs à leurs cousins IS, technologiquement parlant..

Sur un Mech IS classique, changer l'armement et l'équipement demande de tres gros moyen et doit etre fait dans un hangar disposant de quoi manoeuvrer/déplacer les composants du Mech. Un peu comme changer le moteur d'un camion.

Pour les Clans, les fameux Omnipods sont un moyen de contourner ces restrictions. L'armement et une partie de l'équipement est installé dans des emplacements permettant de les retirer et de les changer sans avoir à démonter l'ensemble du Mech, pour pouvoir opérer des modifications durant une campagne militaire pour s'adapter plus facilement au terrain ou à l'ennemi.
Mais tout ce qui n'est pas monté via un Omnipod est completement "intégré" à la structure même du Mech, et demande du coup un remontage complet du robot. Il est aussi couteux de changer un seul de ces éléments "intégrés" que de monter un nouveau Mech.

#4 Hecatonchire

    Rookie

  • The Infernal
  • The Infernal
  • 4 posts

Posted 15 October 2014 - 12:22 AM

ok je vois, mais dans les autre jeux mechwarriors on avait la possibilité de le faire. Par ex, je trouve dommage pour les clan lights de ne pas pourvoir se déplacer a la même vitesse que des is et qu'ils soient limité à peine 110 km/h. Autre ex : je trouve navrant de me retrouver avec des configuration sur mon MDD-B où j'ai 17 emplacement libre... et pourtant il est efficace, quel gachis !

#5 XtremWarrior

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 551 posts
  • LocationFrance

Posted 16 October 2014 - 02:06 AM

C'est aussi une question d'équilibre.
Sans contre-parties, plus personne ne jouerait du coté IS car l'armement des Clans est bien meilleur. Plus de dégâts, plus de portée, moins de poids et moins d'espace.
Imagine un DireWolf avec une vitesse de 70KpH (et la maniabilité qui va avec) et juste quelques tonnes d'armement en moins... Personne n'irait utiliser un autre Assault (peut etre le D-DC pour son ECM, et encore).

#6 Hecatonchire

    Rookie

  • The Infernal
  • The Infernal
  • 4 posts

Posted 16 October 2014 - 04:16 AM

Je conçois le principe sans soucis, mais pour reprendre ton ex et sachant que les direwolf sont en papier mâché quand on vise correctement, la viabilité des is n'est pas a mettre en cause bien qu'au niveau armement on soit largement d'accord, il suffirait auquel cas de permettre l’intégration de l'armement clan sur les plateforme is et le problème est résolu. il manquerait juste de trouver un "équivalent" au omnipod pour les is ou de les faire disparaitre pour les clans.

#7 XtremWarrior

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 551 posts
  • LocationFrance

Posted 18 October 2014 - 02:27 AM

View PostHecatonchire, on 16 October 2014 - 04:16 AM, said:

Je conçois le principe sans soucis, mais pour reprendre ton ex et sachant que les direwolf sont en papier mâché quand on vise correctement, la viabilité des is n'est pas a mettre en cause bien qu'au niveau armement on soit largement d'accord, il suffirait auquel cas de permettre l’intégration de l'armement clan sur les plateforme is et le problème est résolu. il manquerait juste de trouver un "équivalent" au omnipod pour les is ou de les faire disparaitre pour les clans.


Oui mais le jeu n'est pas un nouveau titre avec un univers modulable, c'est une vieille et grosse licence avec un historique bien précis et des règles drastiques concernant la customisation des Mechs en fonction des ages. Techniquement l'action de MWO se passe en 3050, les clans font leur entrée et les mélanges Clans-IS n'arriveront que dans longtemps.
Alors je suis d'accord sur le fait que l'équilibre du jeu doit prévaloir sur le background, mais cela revient un peu à donner des sabres laser à n'importe quel personnage de Star-Wars et pas juste aux Jedis parce que les sabres laser sont OP.
Il y a quand même beaucoup de joueurs de MWO qui ne sont la que pour la licence BattleTech.

#8 Hecatonchire

    Rookie

  • The Infernal
  • The Infernal
  • 4 posts

Posted 22 October 2014 - 09:45 AM

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie grandement !

#9 XtremWarrior

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 551 posts
  • LocationFrance

Posted 24 October 2014 - 01:01 AM

Ce fut un plaisir!
(Pour une fois, c'est en français et en prime personne ne rage! Que du bonheur :))





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users