Jump to content

Il Est Grand Temps De Bouger


25 replies to this topic

#1 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 05 October 2014 - 12:58 AM

Après quelques mois d'abscence sur mwo me revoilà la plume bien chargée.
la situation est pire que jamais et je vient râler car j'adore ce jeu.
mwo est un grand jeu, original avec une ambiance unique, il est bien pensé et ne manque pas de bonnes idées, cependant il ne s'élève pas au rang qui lui est dûmalgrés les efforts des devs qui semblent maintenant se démener un peut pour sa survie.
mais voilà que font ils? des tentatives plus ou moins utiles mais sans rapport avec le problème numéro 1.
mes chers amis les devs, vous avez créé un jeu basé sur le travail d'équipe et un problème qui peut ne pas être essentiel sur d'autres jeu vient littéralement l'étrangler : l'inexpérience et la désinvolture des nouveaux joueurs qui grandi de jours en jours car une autre étape est franchies, ils ne veulent plus rien entendre et non seulement n'écoutent plus les indications des expérimentés mais s'en moquent avec plaisir, on touche le fond, de plus en plus souvent ils prennent le commandement et donnent des directivent à vous faire froid dans le dos et les souriennent jusqu'as la mort^^
si ruien de concret n'est fait dans ce sens mwo est condamné à survivre entre l'asphyxie et quelques bouffées d'air de cà et là
la solution est simple et a été dite et redite des milliers de fois : en quoi est si difficile de faire des parties débutants et des parties normales??
les nouveaux joueurs pourront jouer avec des gens de leur niveau et faire des parties plus équilibrées, ils obtiendront une certaine expérience qui une fois en partie normale produira un game play plus fun pour tous.
mais pourquoi j'affirme que ceci est LE problème? de plus en plus de team en clan/guilde organisées apparaissent, ils torchent vite et facile une team composée majoritairement de nouveaux a 0/12, dans ceux ci j'en vois souvent à peine capable de se déplacer et ne peuvent viser un ennemi et ce n'est pas leur faute, ils n'ont que le choix des parties normales
les "bons" joueurs sont dégoutés de se faire torcher à tour de bras par cause de team qui sait à peine bouger, et les nouveaux joueurs qui essaient le jeu apres quelques déculottées magistrales le quittent définitivement car ils n'ont pas appris à le connaître.
les gens qui ont le temps disponible pour jouer en guilde ne sont pas une majorité suffisante que pour faire vivre le jeu mais ils chassent les nouveaux joueurs de celui ci, ces nouveaux qui potentiellements nombreux si ils restent lui asssure un avenir
j'en appelle aux gens du staff de ce forum qui lisent ceci, parlez en en "haut lieu" insistez pour la survie de jeu et de votre emploi

merci à vous tous

#2 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 05 October 2014 - 03:23 AM

View Posthyrone, on 05 October 2014 - 12:58 AM, said:

le problème numéro 1.

Le problème numéro 1 ce sont ces joueurs qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter et qui reportent constamment leur échec sur leur équipe, forcément composée de noobs. Et qui par dessus se permettent de donner des leçons de game design alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de comment le jeu est conçu.
Alors quand ils se torchent avec la ponctuation, c'est le pompon.

#3 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 05 October 2014 - 05:43 AM

la ponctuation et un avis sur ma personnalité,et le game design??? c'est tout ce que tu retient du texte
hum,, je vais quand même répondre
je ne traite pas un nouveau avec condescendence, ils commencent le jeu et ne peuvent donc pas êtres du jours au lendemain des joueurs éfficace, mais ils n'ont pas le choix.
et doivent se retrouver dans le chaudron qu'ils le veuillent ou non, tous nous avons étés des nouveaux joueurs inéficaces et le sommes encore mais dans une moindre mesure avec le temps.
je ne parle pas d'échec, je parle de parties désagréable, on peut faire de très bonnes parties sans gagner pour autant.
il est important pour un jeu de bien aceuillir les nouveaux, de leur donner envie de rester, ils sont importants car ils sont l'avenir du jeu
la seule critique que j'émet envers certains nouveaux c'est qu'ils pensent êtres les meilleurs "alors qu'on ne l'est jamais" et ne veulent rien savoir

Edited by hyrone, 05 October 2014 - 06:06 AM.


#4 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 05 October 2014 - 06:11 AM

Alors que toi tu comptes forcément parmi les roxors top skillés dont les parties sont rendues désagréables par tous ces noobs qui seraient mieux parqués à l'écart.

Soyons sérieux trente secondes : les joueurs sont triés par niveau.
Pour info il y a quelques mois j'ai commencé un nouveau compte, histoire de voir comment ça fait d'être un nouveau joueur qui doit grinder de zéro (en tant que founder c'est une chose que je n'ai pas fait). Et bien il m'a fallu un certain nombre de parties avant de jouer régulièrement avec ceux que j'affronte tous les jours avec mon compte principal. Cependant, même au début je me retrouvais parfois avec un nom connu, que ce soit moi qui eut été surclassé ou lui déclassé, sans doute un peu des deux. Sans surprise, cela arrivait principalement aux heures où il y a le moins de joueurs.

Je ne dis pas que le matchmaker est parfait.
Ce que je dis c'est qu'il faut être bien naïf pour croire que les devs n'en sont pas conscients (et que le problème se résoudrait comme par magie en séparant "parties débutants" et "parties normales").

Edited by epikt, 05 October 2014 - 06:11 AM.


#5 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 05 October 2014 - 06:59 AM

mais je note ou que je suis un roxor?
c'est une fixation.
je ne sais pas ce qui se passe en coulisse, je parle de ce que je vois en jeu et j'ai un peut de mal à croire qu'un gars qui ne sais pas viser un autre mech ou un light qui s'arrete pile devant moi pour me tirer dessus et qui s'en vas tout droit en me tournant le dos et le tout très lentement sois choisi pour son niveau et si c'est le cas le truc est vraiment pas au point.

ceci est une discution paisible d'échange de points de vue, ce serait gentil de ne pas prendre un ton si agressif, cela n'apporte rien à personne
maintenant je peut comprendre que des gens jouant en guilde se complaisent dans des parties faciles de tir au pigeon, mais encore une fois ce n'est pas cela qui donnera une vision favorable du jeu aux nouveaux joueurs.
au plaisir

Edited by hyrone, 05 October 2014 - 07:08 AM.


#6 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 05 October 2014 - 11:04 AM

alors disons que ton post initial est une caricature du jeu mais que tu l'as fais exprès pour mettre en avant ta passion pour ce jeu et ton sentiment que le jeu en équipe est en souffrance...
question simple? tu joues régulièrement avec les mêmes gens? ça aide à créer "l'esprit d'équipe" de se connaitre...
le MM est en souffrance en ce moment...mal fichu ou manque de joueurs en ce moment à nos heures...je n'ai pas de réponse.
Mais je crois utile d'attendre jusque la fin de l'année et l'arrivée de la phase 2 du CW avant de lancer des posts enflammés comme le tien
après il est évident qu'un forum sert à exprimer des opinions,tu l'as fais,nous ne sommes pas forcément de ton avis.

#7 dranozir

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Ace Of Spades
  • Ace Of Spades
  • 104 posts

Posted 06 October 2014 - 08:40 AM

Le problème numéro 1 pour moi c'est les artilleries et autres modules a la con qu'ils ont rajouté.

Tout ça nuie gravement aux parties et ce n'est plus le skill qui compte mais le fric que tu met dans tes équipements.

Il faut donner une limite a ces utilisations car c'est vraiment la foire au n'importe quoi. Se prendre 2 arty a 10 seconde d'intervalle c'est rageant surtout que quand tu voie la fumée c'est trop tard pour bouger.

#8 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 06 October 2014 - 12:05 PM

View Posthyrone, on 05 October 2014 - 06:59 AM, said:

maintenant je peut comprendre que des gens jouant en guilde se complaisent dans des parties faciles de tir au pigeon, mais encore une fois ce n'est pas cela qui donnera une vision favorable du jeu aux nouveaux joueurs.
au plaisir


AH...bon... tu nous excusera de vouloir jouer en équipe à un jeu d'équipe.... Tu dis ne pas traiter les nouveaux avec condescendance, mais qu'en est-il des anciens et de ceux qui jouent en équipe ? Ce n'est pas la même visiblement....

Sur ce, je m'en retourne me pignoler à faire du tire au pigeon, puisque j'adore cela et que c'est de ma faute et celle de mes camarades de jeu si nous en somme là...



(Bien entendu le jeu d'équipe ne rend pas le jeu autrement plus intéressant lorsqu'on tombe contre une autre équipe....il est uniquement réservé à massacrer du débutant sans défense....)

Edited by Coryphee, 06 October 2014 - 12:09 PM.


#9 Rainbow Unikorn

    Member

  • PipPipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 84 posts
  • LocationFrog land

Posted 06 October 2014 - 12:26 PM

View PostCoryphee, on 06 October 2014 - 12:05 PM, said:


AH...bon... tu nous excusera de vouloir jouer en équipe à un jeu d'équipe.... Tu dis ne pas traiter les nouveaux avec condescendance, mais qu'en est-il des anciens et de ceux qui jouent en équipe ? Ce n'est pas la même visiblement....

Sur ce, je m'en retourne me pignoler à faire du tire au pigeon, puisque j'adore cela et que c'est de ma faute et celle de mes camarades de jeu si nous en somme là...



(Bien entendu le jeu d'équipe ne rend pas le jeu autrement plus intéressant lorsqu'on tombe contre une autre équipe....il est uniquement réservé à massacrer du débutant sans défense....)



Je ne suis pas d'accord corryfée je pense scincerement que le jeu est plus pourri par les équipe en lrm boat ou popshoot
sans compter les clans que les joueurs baleines achètent par centaine

#10 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 06 October 2014 - 12:31 PM

hyrone, vu ton niveau de compréhension du jeu, tu ferais mieux de t'arrêter là ...
Juste pour info, les joueurs solos sont séparés des groupes depuis plusieurs mois déjà.

#11 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 06 October 2014 - 08:38 PM

merci maxmarechal pour ta réponse réfléchie et tempérée

le post initial est une remise en évidence des problèmes rencontrés par un nouveau joueur et n'est pas une attaque personnelle visant les plus anciens joueurs.
le but visé est de dire aux nouveaux que ce qui se passe encore maintenant n'est pas la version finale, que ca va changer et que d'autres se rendent compte de ces problèmes..
je me pose en défenseur des nouveaux, pourquoi?
mwo est le premier jeu qui malgré son "excellence" dont je vois partir autant de joueur, j'en ai amené beaucoup et tous sans exeptions l'on quitté pour le genre de raisons que j'ai citées, c'est une premiere pour moi une telle défection sur un bon jeu.
mon but je le redit est le bien de mwo il faut encourager les nouveaux, les soutenir pour son avenir.
je joue depuis les tout premiers jeux vidéos et je n'ais jamais arreté, je peut vous dire que des bons jeux j'en ai vu pas mal se terminer, les bons jeux sont trop rares que pour les malmener

une part de la responsabilité d'un jeu est du coté des devs, dur travail quand on sais que la moindre faille peut être exploitée à grande échelle et ternir considérablement le jeu

l'autre part est la conscience et le fair play que les joueurs vont introduire dans ce jeu, ils on aussi une grande responsabilité

en réponse à ceux qui me pensent aigri et rageux, je leur dit que personnellement je me fou un peut de tout ces problemes, la plupart du temps je tire plus ou moins bien mon épingle du jeu et je m'acomode assez bien de la situation actuelle, je ne rejoint pas de clan par choix, les guildes, les groupes ont bien sur leurs bon cotés, j'y ai vécu de grand moments inoubliables mais ils on vite tendance a transformer le jeu vers un truc trop sérieux, il faut gagner, pas le droit à l'erreur et surtout il faut être présent a tel moment ect,,, le jeu en pro,,, j'ai donné^^
de même pour les stats je ne regarde jamais, c'est pour moi la meilleure façon de se pourrir le jeu.
mais bon c'est une vue personnelle.
il y a bien longtemps que je fait la part des choses entre une annonce officielle et les faits que je vois, ici je parle de ce que j'observe et j'encourage chacun à faire de même

j'espere cette fois être mieux compri

et au plaisir

Edited by hyrone, 06 October 2014 - 08:42 PM.


#12 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 06 October 2014 - 11:17 PM

Moi je t'ai comprit, et je ne comprend pas ce déchaînement de violence a ton égard, c'est ridicule et nuit a la communauté Fr déjà peut présente.

Les artilleries ne sont pas un souci elle ce gère plutôt bien.

Hyrone ne parle pas spécifiquement des joueurs solo mais il faut reconnaître qu'on voit souvent face à nous ce qu'on appelle avec plus ou moins de véhémence des "Plots" ce qui parfois déséquilibre désagréablement les parties ... n'avez vous jamais râlé que toute l'équipe passe en mode mouton et vous suive dans le tunnel alors que vous essayé de faire un suprême Flank ?
ou encore qu'un Atlas LRM + Machine Gun reste planté face a 2 DWF ? Ou mieux qu'un "Pug" Tire 2 sec avant vous quand vous arrivez dans le Dos d'un groupe ennemie et face retournée toute l'équipe ? j'en passe pléthore car la liste serait longue...

Bref pour revenir au dire d'Hyrone oui nous avons des joueur débutant mixé avec des PMG Of the Dead et ce depuis ... piouf la nuit des temps et oui c'est un souci... exemple concret pour moi, ma compagne ne veut plus jouer notamment a cause de cela ne faire que mourir c'est rédhibitoire. Ensuite est-ce le problème N°1 je n'en suis pas sur mais une chose est claire, C'est UN problème.

Mwo n'est franchement pas Friendly user ( je sais même plus comment traduire ce mot ^^) et il est vrai que pour un débutant il faut s'accroché très dur car très peut de chose sont expliqué (hormis les commandes de base avec le tutos). Cela laisse donc les nouveaux avec leur b*** et leur couteau ya pas d'autre mots ! Quel meilleur moyen de prendre de mauvaise habitude ? Je pense moi aussi qu'il serait intéréssant d'avoir une division Beginner (débutant) pourquoi pas en 4V4 pour commencer doucement et une division War (PGM) en 12V12 qui déchire pour souffrir au combat !


Cela étant dit messieurs rendez-vous Ingame !

Edited by Orteus, 06 October 2014 - 11:21 PM.


#13 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 07 October 2014 - 12:53 AM

Hyrone, je comprend plus ou moins ta frustration .

Je n'aime pas jouer à ce jeu en solo. On ne peut faire aucune stratégie et le match devient une guerre de tranchée ...

Mais je trouve dommage que tu ne veux plus aller dans une équipe.

Car dés lors, le moindre groupe de quatre, on peut commencer à faire des subtilités (bien sûr en faisant attention à la direction du reste de l'équipe "les pugs").

Par contre, des mystères restent ... comme par exemple, contre des teams de roxxor of the dead alors qu'on a dans notre équipe, des joueurs avec des mechs champion trial ...

#14 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 07 October 2014 - 01:50 AM

Je comprends moi aussi ton point de vue, il m'arrive aussi de tomber dans des parties déséquilibrés, mais je pense que cela dépends surtout des heures auxquelles nous jouons et du système actuel d'utilisation de l'ELO par le MM (dont j'ai une compréhension incomplète voir incorrecte, que les vétérans n'hésitent pas à me corriger).

Actuellement le MM travail sur une moyenne d'ELO, en tentant de créer des équipes ayant des moyennes d'ELO similaires. Le résultat est obtenu en mélangeant des joueurs ayant un haut ELO avec d'autres au niveau plus faible.
Ce phénomène s'observe plus aux heures "creuses" (l'après midi et début de soirée chez nous) où le faible nombre de joueurs fait que des parties sont créés avec une forte variance de l'ELO dans les équipes, ie. des bon joeurs avec des débutants. Cela produit donc des parties un peu plus insensées, avec des massacres unilatéraux et de la chasse au débutant.
En revanche aux heures de forte fréquentation (généralement toute la nuit) les parties sont plus équilibrées car il est plus facile pour le MM de trouver des joueurs de niveau d'ELO équivalents. J'y ressens un combat acharné pour la victoire où je ne blâme que mes propres choix.

Le MM possède donc ses points forts et ses faiblesses et des discussions sont en cours pour revenir à un système de tranches d'ELO, assimilable à des Tiers, qui produit des parties plus équilibrées en échange d'un plus grand temps de recherche.

Après comme dit plus haut, un gros travail est fait sur le Community Warfare, qui va apporter d'énormes changements au MM. Donc non, les devs n'ont pas abandonné cette facette du jeu, bien au contraire. Ils ont juste trop de boulot pour nous proposer de "petits" changements sur le court terme et comptent sur notre patience pour nous proposer des résultats sur le long terme.

#15 XtremWarrior

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 551 posts
  • LocationFrance

Posted 07 October 2014 - 02:35 AM

Je dois être "sur un île" comme disent certains, mais je ne joue QUE en Pug (sans dec', 0 partie en groupe depuis deux ans), avec un W/L et K/D positifs et je m'amuse. Je n'ai pas de problèmes avec le MM: des fois je perds 5 parties d'affilées 0-12, et des fois j'en gagne 6. Il y a des Stomps meme si je ne suis pas toujours du mauvais coté du rouleau compresseur, et beaucoup de parties tendues dont le score final ne révèle pas forcement le coté serré.

Pour répéter SgtKINCAID, les parties PUG et Group sont dissociées, il n'y a pas de Pugs avec vous si vous êtes en groupe et pas de groupes si vous êtes en Pug.

Sinon, pour etre évités, les LRMs Spam ne demandent que: du couvert OU pas de ligne de vue (levez le nez: oh quel beau petit point bleu clignotant dans le ciel) OU un module (Radar Deprivation) Ou un ECM dans votre équipe. Si malgré tous ces facteurs vous vous faites toujours avoir, il faut commencer à se remettre en question...
Quand au PopTarting, il faut bien admettre que la succession de Nerfs sur la mobilité des Assault Mechs, les JJs, la vitesse du projectile des PPCs, et j'en passe, ont considérablement aidé à le faire disparaître.

Je reconnais que débuter à Mechwarrior est franchement compliqué, mais pour moi le problème vient surtout d'un manque d'informations/tutoriels détaillés.
Vous voulez savoir combien de chaleur vont dégager 3 LLas tirés simultanément? Bonne chance!

Peut être qu'un mode 4vs4 serait une bonne idée pour permettre aux nouveaux joueurs de se faire la main sur le pilotage sans avoir à gérer un déluge de feu des qu'ils prennent un mauvais chemin, mais un accès dans le Lobby a toutes les données importantes du jeu (par exemple: que la vitesse a laquelle un Mech tourne est déterminée par la puissance de son moteur / le fonctionnement et les contres de l'ECM / le temps de charge et le fonctionnement du Gauss / que les Clans Mechs voient la mobilité de leurs bras limitée s'il monte un PPC ou un gros AC / etc.) me semble une priorité assez absolue.

EDIT: J'aimerai ajouter que même avec des Pugs visiblement inexpérimentés, la communication est souvent un bon moyen d'améliorer le niveau de l'équipe: si vous prevenez que vous allez faire une attaque de flanc discrete, le Light qui vous accompagne attendra sûrement avant de griller votre couverture/ expliquez que le centre de Caustic Valley est plus chaud que le reste de la carte et le génie qui voulait que toute l'équipe s'y jette reconsidérera peut être son avis...

Edited by XtremWarrior, 07 October 2014 - 06:32 AM.


#16 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 07 October 2014 - 06:54 AM

Je joue de temps en temps en solo queue (hors période de tournois, précision importante), et j'avoue que la "mentalité" des joueurs n'y est pas la même.

En effet XtremWarrior, lorsque tu tu dis que la communication suffis bien souvent à synchroniser (ou du moins canaliser) les alliés, cela marche certainement en solo-queue, ou chacun sait qu'il est seul et qu'il doit donc compter sur les autres.... En Groupe queue j'ai très souvent l'occasion de constater que la plupart des gens ignorent (ou ont même désactivé ??) le chat d'équipe....ou le retrouvent miraculeusement après leur mort pour insulter la terre entière.... mais là, on entre dans un autre débat.

Lorsque que XtremWarrior annonce aussi que "les parties PUG et Group sont dissociées, il n'y a pas de Pugs avec vous si vous êtes en groupe et pas de groupes si vous en Pug", c'est en partie vrai....sauf pour les nouveaux joueurs qui s'inscrivent à 2, 3 (ou +) potes et qui veulent tester le jeu...résultat : on se retrouve à 8 vétérants / 4 débutants en trial contre une équipe de 12 (ceci est un exemple poussé à l'extreme mais que la réalité a parfois surpassé...).

@hyrone : en effet, exprimé de cette façon là, c'est plus compréhensible...même si tu persistes dans le cliché des teams et du jeu en équipe ;) (qui ne correspond pas à toutes les teams). Comme le dit killectry, attendons le Community Warfare (et le patch de ce soir pour commencer !) pour voir s'il apporte des corrections à ces soucis que nous avons tous constaté.


Sur ce, bon jeu à tous !


Coryphée.

#17 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 08 October 2014 - 12:30 PM

que quelqu'un fase un snapshot on est tous globalement d'accord et normalement dans un forum FR ça n'arrive JAMAIS....
à tous
Bon jeu!!!!!!! :D

#18 The Cloak

    Member

  • PipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 27 posts

Posted 23 October 2014 - 12:07 AM

Le titre est erroné.

J'aurais dit il est grand temps d'apprendre l'orthographe du français sans XX fautes par ligne.
Pitié quoi, l'op est incompréhensible.
C'est mal d'avoir séché les cours.


Ps: ouin ouin ouin les pugs suxx c'est la faute des devs. (tjs aussi amusant cette excuse)

Edited by BrstCloak, 23 October 2014 - 12:12 AM.


#19 clee

    Member

  • PipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 39 posts

Posted 23 October 2014 - 01:57 AM

Pour résumer ce thread, hyron se plaint que les PUGs sont tous nuls, et se lamente qu'il n'y ai pas de distinction des joueurs par niveau. On lui répond qu'il y a une distinction des joueurs par niveau, et que si il tombe toujours sur des nuls, c'est peut etre qu'il est nul lui même.

Hyron ressent alors a ce moment la une douleur anale aiguë.

Enfin une petite note personnelle, un certain nombre de Teams Francophones sont représentées dans ce thread, et si certaines d'entre elles ont un style de jeu un peu plus "détendu" que les autres, aucune d'entre elles ne pourrait vraiment être qualifée de "sérieuse", donc avant de balancer ses a-priori sur le jeu en groupe, peut être serait-il intéressant de se renseigner un peu?

#20 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 23 October 2014 - 03:37 AM

View Postclee, on 23 October 2014 - 01:57 AM, said:


Hyron ressent alors a ce moment la une douleur a...e aiguë.



et là je répond....avez vous envisagé une coloscopie....?

@ clee....tout à fait d'accord avec tes pattes de mouche en fin de post....serait-ce un test d'acuité visuelle?





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users