Jump to content

Lrm Boat En Masse


13 replies to this topic

#1 Tolgarim

    Rookie

  • The Raider
  • The Raider
  • 5 posts

Posted 22 November 2014 - 07:20 AM

Salutations Mechwarriors !

Alors voilà j'ai lancé ce topic pour connaitre vos avis sur ce phénomène (Peut-être que ce mot n'est pas adapté) de LRM boat excessif sur chaque partie depuis un petit moment.

Après avoir fait une longue pause j'ai repris MWO il y a pas longtemps (un peu plus d'un mois) et il n'est pas rare que je commence une partie comme ça ou que je la termine comme ça

Tout bonnement ma réaction fût ceci "****** c'est quoi ce bordel, LRM de merde on devrait renommer le jeu LRM warrior online". Réaction excessive je vous l'accorde mais néanmoins rageant.

Je ne cherche pas à critiquer les LRM loin de la, il joue parfaitement le rôle pour support mais j'aimerais savoir s'il n'y a que moi qui trouve abusé de voir autant de LRM dans chaque partie.

N'hésiter pas à donner des astuces/tactiques anti-LRM et de donner vos points de vue.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Darkangels62

#2 The Cloak

    Member

  • PipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 27 posts

Posted 22 November 2014 - 11:58 AM

Donc les XX threads sur le general ca suffit pas faut également que le forum franco soit pourrit par la même chose ?

Really ?

#3 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 22 November 2014 - 01:41 PM

salut
je dirais pour ma part qu'en regle générale les lrm ne posent pas trop de problemes
un mod important aide beaucoup, le radar déprivation, indispensable, puis la prudence
on se dois de ne jamais être loin d'un couvert, une équipe prompte a se cacher avec un radar déprivation vide tres rapidement les stocks de lrm adverses, cela est même parfois assez amusant de passer son nez a portée d'un lrm et de se cacher plusieures fois de suite, certains prennent parfois du temps à comprendre

les lrm boat ou presque, en comptrepartie sont des mechs mal équipés pour le combat "normal" c'est un avantage qui peut vite se transformer en inconvéniant

mais il arrive que sur une map avec peu de couvert les tageurs se surpassent, les uav se succedent ainsi que les "nark dans le dos et la c'est une partie pourrie, mais bon ce n'est pas très souvent, je trouve les bombardement a la chaîne bien plus pénibles et les legers snipers quand les légers de l'équipe ne comprennent pas que c'est leur job de les chasser

au plaisir

#4 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 22 November 2014 - 03:01 PM

View PostBrstCloak, on 22 November 2014 - 11:58 AM, said:

Donc les XX threads sur le general ca suffit pas faut également que le forum franco soit pourrit par la même chose ?

Really ?


Retourne là où tous les joueurs sont anglophones.
Tes interventions n'apportent rien ici.

Vraiment?

#5 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 22 November 2014 - 06:21 PM

Les LRMs boats ça se charge et ça se butte en trois secondes en prenant quasiment pas de dégât.
Bon, j'exagère un peu.
Mais la pire chose à faire face à une équipe avec beaucoup de LRM c'est de rester fixé sur place, c'est un coup à se faire ronger petit à petit. Mieux vaut prendre une volée en allant au contact que de mourir à petit feu. Dans ce genre de situation, tes coéquipiers peuvent se révéler tes pires ennemis et je ne compte pas le nombre de fois où je me suis retrouvé avec un bataillon de poltrons qui n'osent pas charger.

#6 The Cloak

    Member

  • PipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 27 posts

Posted 22 November 2014 - 11:38 PM

View PostDoc Shmol, on 22 November 2014 - 03:01 PM, said:


Retourne là où tous les joueurs sont anglophones.
Tes interventions n'apportent rien ici.

Vraiment?


Ou est le rapport entre les anglophones et le fait que y'en as un peu marre des threads ouin ouin Lrm's ?
Ton intervention n'apporte rien ici.

#7 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 23 November 2014 - 02:08 AM

T'es vraiment un drôle de numéro toi.
Comme je suis pour la paix dans le monde et sur tous ses forums je vais t'expliquer les choses posément.

Ce que tu désignes comme "le general" (sic) est une section d'expression anglaise.
Tous les joueurs francophones n'ont pas une compréhension suffisante de l'anglais pour la lire ou s'y exprimer.
Aussi certains lisent et s'expriment exclusivement dans la section dédiée à la langue qu'ils pratiquent couramment, sans avoir connaissance de ce qui se dit dans les sections dédiées à d'autres langues.

Edited by Doc Shmol, 23 November 2014 - 02:09 AM.


#8 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 23 November 2014 - 02:23 AM

qu'est ce qui est important? des avis sur un jeu? certainement pas
je trouve que c'est important parfois de trouver de temps en temps des gens a qui causer
le sujet est bien moins important, dans ce monde qui sombre dans l'isolement que le fait de trouver
des réponses calmes et plus ou moins sympa, c'est un peut ce qui fait d'un humain, un humain
tu ne trouve pas que la guerre est déjà assez répandue dans le monde ?

alors, détend toi et cause un brin, ca ne coute pas cher et ca fait du bien^^

#9 Tolgarim

    Rookie

  • The Raider
  • The Raider
  • 5 posts

Posted 23 November 2014 - 02:58 AM

BrstCloak : Ok donc pour toi une fois qu'on en parle dans le general il ne faut plus en parler sur les autres forums ? si le sujet te dérange tant que ça ne vient pas mettre ton nez ici alors...Je préfère largement discuter et comprendre avec des francophones sur ce type de sujet que de devoir m'expliquer en anglais.


hyrone : Je l'avais complétement oublié celui là ! merci. Et oui je confirme les arty strike en chaine c'est gonflant


epikt : Pour te dire j'ai fais une partie hier soir sur caustic valley, en face ils étaient armés jusqu'aux dents de LRM au point qu'un atlas est tombé en 5 secondes chrono en tournant autour du cratère histoire de bien nous tuer 1 à 1 et si par malheur un seul tenter de se mettre à couvert il mourrait avant d'y parvenir.


Doc Shmol : tu m'enlèves les mots de la bouche

#10 The Cloak

    Member

  • PipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 27 posts

Posted 23 November 2014 - 03:40 AM

View PostDoc Shmol, on 23 November 2014 - 02:08 AM, said:

T'es vraiment un drôle de numéro toi.
Comme je suis pour la paix dans le monde et sur tous ses forums je vais t'expliquer les choses posément.

Ce que tu désignes comme "le general" (sic) est une section d'expression anglaise.
Tous les joueurs francophones n'ont pas une compréhension suffisante de l'anglais pour la lire ou s'y exprimer.
Aussi certains lisent et s'expriment exclusivement dans la section dédiée à la langue qu'ils pratiquent couramment, sans avoir connaissance de ce qui se dit dans les sections dédiées à d'autres langues.


Dans un jeu entierement en anglais avec une population francophone quasi inexistante par rapport aux autres je trouve ca excessivement amusant que certains ne puissent pas lire/écrire en eng. (sécher les cours d'anglais a l'école c'est mal)

De plus les lrm's étant largement inférieurs a nimporte quelle arme je vois mal la nécessité de s'en plaindre.
Jusqu'a preuve du contraire les lrm's ne traversent pas les batiments / decors, et un mech qui meure sur des lrm's hors d'un couvert va mourir de toute manière par nimporte quelle autre arme bien plus rapidement en comparaison....

[Troll] Gogo ouin ouin sur les lasers / ppc / ac les armes sont trop fumées elles me tuent en trois alpha quand elles atterissent sur le même compo :'(((((( c'est pas normal je devrais pouvoir courir au milieu de la map hors couvert et prendre 5 min pour mourir. [/trolll]

#11 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 23 November 2014 - 04:48 AM

Don't feed the troll.

View PostDarkangels62, on 23 November 2014 - 02:58 AM, said:

epikt : Pour te dire j'ai fais une partie hier soir sur caustic valley, en face ils étaient armés jusqu'aux dents de LRM au point qu'un atlas est tombé en 5 secondes chrono en tournant autour du cratère histoire de bien nous tuer 1 à 1 et si par malheur un seul tenter de se mettre à couvert il mourrait avant d'y parvenir.

Et je parie que ton équipe s'est pétrifié sur place. Ou qu'elle a continué son petit tour de manège, comme un chien pourchassant sa queue. Et que vous êtes tous morts un par un.
Face aux LRMs, Caustic Valley ne pardonne pas car il n'y a quasiment pas de protection.
Mais c'est une petite carte, sur laquelle il est très rapide de charger l'autre équipe, en inversant le sens de rotation et/ou en coupant par le cratère. Vous auriez perdu un ou deux mechs dans l'opération, mais une fois en brawl c'eut été de suite beaucoup plus simple.
Du coup je redis ce que je disais, avec d'autres mots : les LRMs sont dangereux proportionnellement à la désorganisation et à l'hésitation de l'équipe qui les reçoit. Face à une équipe cohérente et déterminée ça sert quasiment à rien.

Non, le truc le plus chiant avec les LRMs, ça sera probablement que ton équipe aussi en sera blindée, et que du coup elle refusera de charger.

#12 Tolgarim

    Rookie

  • The Raider
  • The Raider
  • 5 posts

Posted 23 November 2014 - 05:40 AM

View Postepikt, on 23 November 2014 - 04:48 AM, said:

Non, le truc le plus chiant avec les LRMs, ça sera probablement que ton équipe aussi en sera blindée, et que du coup elle refusera de charger.


Clairement c'est ça haha

Mais le perma-LRM sa fait un moment que c'est comme ça ou alors c'est histoire de rivaliser face au Clan ?

#13 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 23 November 2014 - 07:16 AM

deux situations
1-pour upper les xp d'un mech, souvent le fit LRM te permet de faire des dégats alors que tu pilotes un fer à repasser qui n'a que les basics,des SHS,etc....en gros tu fais du mech stock mais pas pour le fun parce qu'en face tout le monde joue un mech elite ou master min/maxé...(clin d'oeil aux TdF au passage B) )
2-il y a un tournoi qui favorise la lacheté (genre 1kill+1 assist+survivre+gagner) et tout le monde se voit le roi du support en espérant que le voisin sera assez idiot pour faire tout le boulot au contact...
les LRM sont une excellent arme de support mais qui est difficile à balancer...peut être qu'elles devraient être pures LoS...je sais pas trop...mais des LRM en quantité raisonnable ça oblige à jouer intelligemment...en masse ça dégoute tout joueur non LRM...parce que le cover y'en pas beaucoup sur certaines map et souvent y'a un light qui te spot et c'est la pluie incessante de lrm5...

pour ce qui est de parler anglais ou pas ...dans une section du forum francophone, je répond clairement...out of bounds...

#14 Mechster Chief

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 36 posts

Posted 23 November 2014 - 04:29 PM

View PostDarkangels62, on 23 November 2014 - 05:40 AM, said:

Mais le perma-LRM sa fait un moment que c'est comme ça ou alors c'est histoire de rivaliser face au Clan ?


En faite c'est difficile à dire car par le passé ya eux des périodes (en général à court termes) plus ou moins LRM en masses.
Chaque missile a tantôt fait + de 1 point de dommage jusqu'à avoir été nerfé à 0.75 point de dommages par missile à un moment.

Dans le premier cas, j'ai encore des enregistrements ingame, d'un pote et moi ou nous faisions ce que l'on appelait la technique du "Burger" : c'est à un dire que nous imaginions notre pilote, assis dans le cockpit, une main sur le Joystik à appuyer sur le bouton "missile" et l'autre main grasse en train de défricher (non sans habilité) l'enveloppe d'un cheeseburger, avant de le porter à la bouche.
Seul la vue de quelques projectiles dans notre direction pouvais faire hésiter la main à saisir l'emballage... oh non en faite ce n'était rien... (frisschchfrissh "huuum..."./ "TUT: " Choufff-chouff-choufff...)

Private Joke à part, on avait plutôt l'habitude de jouer en engagement directe, on s'est dit durant cette période qu'on allait vite y repasser au risque de régresser en skill.

Là, je me suis absenté pendant un moment du jeu, mais j'ai aussi cette impression que les clans ont rameuté le goût du LRM, faut dire qu'ils ont des armes plutôt longues portées et que les LRM complètent bien.
En plus ils peuvent toujours les utiliser a courte portée (même si les dégâts sont à ce moment dégressif).

Mais ingame je vois quand même beaucoup de gaspillage, à par quelques rares parties je trouve pas qu'ils soient capitaux.
Je suis plus agacé par les spams d'artilleries, difficile de les esquiver, elle servent plus "d'arme supplémentaire" que ce pour quoi elles on été initialement conçue (un élément stratégique pour disperser un gros groupe...)

Du reste, Epikt illustre bien les scénarios que l'on peut observer, j'ajouterais que lorsqu'une équipe est trop désorganisée en général ya pas besoin des LRM pour que le score et la partie soit expéditive.

Edited by Mechster Chief, 23 November 2014 - 04:31 PM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users