Jump to content

Mode Faction!


46 replies to this topic

#21 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 15 December 2014 - 02:08 AM

Quelques précisions sur le CW :
  • Patch ce mercredi : pas de nouveau contenu mais du bug fixes encore et toujours,
  • La liste des futures récompenses associées aux rangs de faction : https://static.mwome...ks_Rewards2.pdf (elles seront accordées rétroactivement, ne vous inquiétez pas)
  • Comment marche l'attaque / contre-attaque / défense ? Tout se base sur la première équipe de 12 qui est complète sauf deux cas :
    • Si la faction attaquante a 0 points sur la planète, son équipe sera toujours attaquante. Exemple : une équipe Davion attaque une planète Kurita avec 0 points. L'équipe Davion sera toujours en attaque.
    • Si la faction attaquante a 11 points sur la planète, son équipe sera toujours en défense car la faction occupant la planète doit reprendre des points. Exemple : une équipe Davion attaque une planète Kurita avec déjà 11 points. L'équipe Davion sera toujours en défense.
    • Si la faction attaquante a entre 1 et 10 points sur la planète, la première équipe de 12 constituées sera mise en attaque / contre-attaque quelque soit la faction. Exemple : une équipe Davion attaque une planète Kurita avec 6 points. La première équipe de 12 constituée sera mise en attaque/contre-attaque quelque soit la faction.

Edited by SgtKinCaiD, 15 December 2014 - 02:08 AM.


#22 Khitikor

    Member

  • PipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 61 posts

Posted 15 December 2014 - 04:24 AM

Maintenant la question que je me pose c'est comment marche ou vas marcher plutôt les médailles qui sont sensées rapporter des loyality points.
Savoir aussi comment marche les drops,je m'explique cet aprèm je suis en attente sur Trelli depuis 10 min,un coop se co sous ts et me rejoins en single queue sur Trelli avec 0 min au compteur.10 min s'écoule il drop en game et me retrouve toujours en attente avec un compteur à 20 min,wtf ? (pas la première fois que cela arrive à plusieurs d'entre nous).

#23 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 15 December 2014 - 06:09 AM

View PostKhitikor, on 15 December 2014 - 04:24 AM, said:

Maintenant la question que je me pose c'est comment marche ou vas marcher plutôt les médailles qui sont sensées rapporter des loyality points.

A minima, les médaillons rapportent 5% sur les LP gagnés ingame, cad sur les LP gagnés en faisant des kills, des assists, etc. Par contre, c'est juste pour le Mech sur lequel tu as équipé le médaillon. Donc si comme moi, tu as un seul médaillon Kurita, tu as intérêt à choisir le Mech avec lequel tu obtiens le meilleur score. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau des LP gagnés par contrat mais je doute que ça marche là dessus.
Un rappel toutefois : les bonus sur les LP ne se multiplient pas entre eux.


View PostKhitikor, on 15 December 2014 - 04:24 AM, said:

Savoir aussi comment marche les drops,je m'explique cet aprèm je suis en attente sur Trelli depuis 10 min,un coop se co sous ts et me rejoins en single queue sur Trelli avec 0 min au compteur.10 min s'écoule il drop en game et me retrouve toujours en attente avec un compteur à 20 min,wtf ? (pas la première fois que cela arrive à plusieurs d'entre nous).

Il y encore beaucoup de bugs. La norme actuellement est de quitter la file d'attente une fois les 10 minutes atteintes et de relancer. Il semble aussi plus facile de trouver une partie quand tu es en groupe que solo.

Autre info : PGI réfléchit à différents moyens de rendre le zerg rush plus difficile tout en essayant de rendre l'attaque plus simple. Personnellement, je ne trouve pas le zerg rush très difficile à contrer, il faut juste être réactif.

Edited by SgtKinCaiD, 15 December 2014 - 06:16 AM.


#24 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 15 December 2014 - 06:21 AM

View PostSgtKinCaiD, on 15 December 2014 - 06:09 AM, said:

Personnellement, je ne trouve pas le zerg rush très difficile à contrer, il faut juste être réactif.

Être réactif c'est justement le problème en PUG. Un premade avec des scouts aura "aucun problème" à contrer un zerg rush, mais un PUG risque de ne réagir qu'une fois mis devant le fait accompli - avec un peu de chance la première vague sera nettoyée, mais la deuxième vague finira le travail.

#25 Arvigna

    Member

  • PipPipPip
  • 56 posts
  • LocationAriège

Posted 15 December 2014 - 11:00 AM

:blink:
SVP!
voudrais pas faire mon boulet mais , un peu quand même.....

pourriez me traduire : PUG , zerg rush....

#26 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 15 December 2014 - 12:29 PM

Bonjour !

PUG = ce que l'on appel communément un joueur alpha...qui n'est pas groupé et/ou qui manque d'expérience.

Zerg Rush = Lorsque l'équipe adverse fonce sur le générateur (ou une autre cible) avec 12 mechs lights ou rapides sans se soucier des autres mechas. La seule mission est de détruire l'objectif.

Edited by Coryphee, 15 December 2014 - 12:30 PM.


#27 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 15 December 2014 - 12:59 PM

Histoire d'éclairer ta lanterne encore plus:

PUG est l’acronyme de "pick-up group", en gros un groupe fait de bric et de broc, avec des joueurs qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer ensemble. Par extension, PUG signifie aussi le joueur.
3515 ma vie : L'appellation m'a fait bizarre au début. Je sais pas si elle est utilisée pour d'autre jeux, mais de mon temps (mode vieux con activé !) quand je jouais à Quake les pick-ups étaient justement un moyen de trouver du teamplay (par opposition aux "pubs", parties publiques)(ou 'FFA", pour "free for all"), on se rassemblait sur IRC pour faire les équipes avant de se rejoindre sur le serveur. Les joueurs ne se connaissaient pas forcément, mais au moins on savait qu'ils étaient là pour jouer, qu'ils n'allaient pas partir en cours de route, etc... Enfin bref.

Quand à "Zerg rush", ça vient de Starcraft : les zergs y sont une race avec laquelle tu peux rapidement avoir une armée nombreuse, que tu envoies le plus rapidement possible sur l'adversaire avant qu'il ai pu se mettre en place.



#28 Arvigna

    Member

  • PipPipPip
  • 56 posts
  • LocationAriège

Posted 15 December 2014 - 01:29 PM

ok merci beaucoup pour les infos ...

dans d'autres jeux du genre , il n'y a pas ces expressions...

sinon dans le genre partie rigolote avec des Pug justement, une superbe victoire contre personne !!!
Posted Image

sinon , ça fait plusieurs parties ou on se retrouve donc en pug contre des team organisés , difficile de gagner...Macarel !!!
je préférais quand me retrouvais solo pug ... :rolleyes:

savala , j'ai bien compris le mot ???

et sinon , pourquoi Paris n'est plus dans la liste, même si j'aurais préféré Foix :) ?

Edited by Arvigna, 15 December 2014 - 01:33 PM.


#29 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 16 December 2014 - 12:30 AM

FOIX?.. Seul un ariegeois pourrait vouloir conquérir cette planète. ..
oui tu as bien utilisé Pug dans son contexte...du coup t"es pas un Noob....;-)

#30 Arvigna

    Member

  • PipPipPip
  • 56 posts
  • LocationAriège

Posted 16 December 2014 - 01:45 AM

View Postmaxmarechal, on 16 December 2014 - 12:30 AM, said:

du coup t"es pas un Noob.


yepeee! c'est la danse du plus noob !!!!

effectivement je suis sur les terres de Foix (adopté) , mais pour être honnête il y a mieux à conquérir ... :P

Oc per totjorn !!

:)

Edited by Arvigna, 16 December 2014 - 01:46 AM.


#31 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 16 December 2014 - 05:03 AM

View Postepikt, on 15 December 2014 - 06:21 AM, said:

Être réactif c'est justement le problème en PUG. Un premade avec des scouts aura "aucun problème" à contrer un zerg rush


Le problème actuellement, c'est aussi le HSR et la Hit reg qui sont totalement bugués...du coup le full rush de firestarter (c'était des américains à 20-40 ms de ping) est impossible à contrer....actuellement ! Nos amis de PGI vont corriger ça vite fait :rolleyes:

Edited by Coryphee, 16 December 2014 - 05:03 AM.


#32 Arvigna

    Member

  • PipPipPip
  • 56 posts
  • LocationAriège

Posted 16 December 2014 - 09:11 AM

dur!dur! la réactivité en pug , clair ..

hier : score pour une équipe en team contre une équipe en pug = au bout de 5 minutes de jeu 15/0 pour l'équipe team. au final on est tous mort (et promis epikt , suis mort le dernier)contre 12 pour eux ...pas glop! aux pug .. <_<

jamais vu un bazar pareil .... :)

#33 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 16 December 2014 - 09:38 AM

View PostCoryphee, on 16 December 2014 - 05:03 AM, said:

Le problème actuellement, c'est aussi le HSR et la Hit reg qui sont totalement bugués...

Ceci, cher ami, est un doux euphémisme.

Et avant qu'Arvigna pose la question ;)
- HSR: "Host state rewind", algorithme de compensation du lag. Sensé faire en sorte que tu touches là où tu vois que ça touche. D'ordinaire ça marche pas mal (au moins en dessous de 170-180 de ping), mais depuis quelques jours plus du tout.
- Hit-reg: "hit registration", le fait qu'un coup qui touche inflige effectivement du dégât.

Edited by epikt, 16 December 2014 - 09:38 AM.


#34 Arvigna

    Member

  • PipPipPip
  • 56 posts
  • LocationAriège

Posted 16 December 2014 - 10:41 AM

Quote

Et avant qu'Arvigna pose la question


:P , tu crois pas si bien dire !!!

j'ai effacer ma question , me suis dis : Epikt fera réponse de toute façon... :D .

.... :lol:

#35 Yoshi Mura

    Member

  • Pip
  • Survivor
  • 19 posts

Posted 16 December 2014 - 01:55 PM

Merci les gars vous m'apprenez des trucs :P

J'ai rencontré plusieurs fois une situation un peu bizarre et j'aimerais votre avis:

N'ayant que peu de mechs Clan j'ai quitté les Wolfs pour établir un contrat avec les Kuritas, et dans le CW en cliquant sur les fenêtres indiquant que telle ou telle planète a besoin de défenseurs/attaquants je me suis plusieurs fois retrouvé avec une team de PUG à défendre une planète au mains des FRR et attaquée par les Clans.

Du coup ma question existe t'il une sorte d'alliance entre les factions pour repousser à tout prix les Clans ou c'est juste un moyens de réunir ceux qui jouent tout seul?

A part ça je cherche une team, il faut que j'aille faire un tour du coté du recrutement

#36 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 16 December 2014 - 01:58 PM

Bonsoir Yoshi.

Enfait, sur les planètes frontalières aux clans, les équipes sont constitués de tous les IS d'un côté et d'un clan de l'autre. Les Factions IS se rergoupant pour repousser l'invasion des Clans.

Les IS ne se battent entre eux qu'aux frontières IS/IS, les Factions reprenant leurs querelles loin des planètes soumises à l'invasion des clans.

Edited by Coryphee, 16 December 2014 - 01:58 PM.


#37 Pyjaman

    Rookie

  • FP Veteran - Beta 1
  • 5 posts

Posted 16 December 2014 - 08:28 PM

Nempeche c'est bien joli totu sq mais j'arrie toujour pas a faire une part , jme suis mis en attaque et j'ai lancer un film , au bout d'environ 100 minute j'ai eter deco par inactivitée.
De mon point de vue y a un truc qui foire..... c'est comme la map du marais je suis tomber dessus qu'une seule fois... bah j'ai visiblement pas de bol.
Mais si le jeux/les factions manque de joueur il pourrait etre utile de nous lancer a 8 contre 8 plutot que me faire attendre 1 semaine ( vu que sa na l'air de poser probleme que pour moi ^^)

#38 Khitikor

    Member

  • PipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 61 posts

Posted 16 December 2014 - 10:06 PM

Hum Pyjaman,je suppose que tu avais dû choisir une planète que personne ou peu de monde a du prendre en cible d'où l'attente interminable.

Tiens parlons un peu du retour des joueurs qui font de l'IS/CLAN ,que donnes vos rencontres ?

#39 Arvigna

    Member

  • PipPipPip
  • 56 posts
  • LocationAriège

Posted 16 December 2014 - 11:45 PM

View PostKhitikor, on 16 December 2014 - 10:06 PM, said:

Hum Pyjaman,je suppose que tu avais dû choisir une planète que personne ou peu de monde a du prendre en cible d'où l'attente interminable.

Tiens parlons un peu du retour des joueurs qui font de l'IS/CLAN ,que donnes vos rencontres ?


:huh: je saurais pas vraiment dire , je cherche pas à faire du IS/Clan ou IS/IS ou etc .... (j'ai pas encore compris tout le machin), je prends ce qui vient.

mais ce que je sais c'est que j'ai environ 1 partie gagnée contre 3 perdue.
que je ne fais qu'environ 3 à 4 parties par soirées max , vue l'attente. (hier une seule, beaucoup trop d'attente)

que je ne gagne jamais contre des team orga (mais ça on s'en doute)

que ça ce durcit , les gens commencent à bien connaitre les map (la map .....nan je plaisante un peu)....

que je m'amuse bien .....
qu'il y aura toujours des couacs....

@Pyjaman : c'est rigolo , parce que la carte marais est une de celle ou je tombe le plus ...mais t'inquiète , elle n'y est pas dans ce mode de jeu.

Edited by Arvigna, 16 December 2014 - 11:47 PM.


#40 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 17 December 2014 - 12:20 AM

Pour trouver des parties plus rapidement, je vous conseille de suivre ce thread (enfin la dernière page) pour voir un peu où les gens droppent : http://mwomercs.com/...-matches-faster

Edited by SgtKinCaiD, 17 December 2014 - 12:20 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users