Jump to content

Newbiie...


29 replies to this topic

#1 Maidenheaven

    Rookie

  • 6 posts

Posted 29 December 2014 - 08:48 AM

Bonjour a tous ceux et celles (doivent pas être légion :rolleyes: ) qui passent par ici!

Comme le titre le dit bien, j'suis tout neuf*! Du coups j'voulais savoir si vous pouviez me passez des conseils ou des vidéos intéressantes qui pourraient me permettre de m’améliorer.
Et accessoirement si une team recrute des débutants j'suis partant! ;)

*=En faite j'suis pas totalement nouveaux j'ai même acheté un mech... Mais depuis j'ai arrêté et je n'suis pas vraiment au top niveau! :mellow:

#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 29 December 2014 - 09:55 AM

Bonjour à toi et (presque) bienvenue alors, puisque tu es (presque) nouveau ^_^ !

Alors, tout d'abord peux-tu nous donner quelques précisions pour qu'on puisse répondre au mieux à tes attentes ?

- Quel mechas as-tu acheté ?
- Quel type d'armement utilises-tu ?
- Tu es Lonewolf (sans Faction ou clan), souhaites-tu le rester ou as-tu repéré déjà une faction ou un clan qui t'intéressent ?
- Quel est ton degré de noobitude ? ^_^


Pour t'améliorer, plusieurs solutions :
- Gérer ta chauffe : en utilisant des armes ballistiques ; en gérant tes groupes d'armes (tirer toutes tes armes énergétiques en même temps va générer plus de chauffe, les tirer petit à petit en générera moins...) ; placer quelques heatsinks ou double heatsinks.
- Gérer les munition : les armes ballistiques chauffent moins (pour certaines) ou pas du tout, mais en contrepartie les munitions sont limitées !
- Gérer la distance optimale des armes : Toutes les armes ont une portée optimale (tous les dégâts sont donnés) / une portée maximale (entre la portée optimale et maximale les dégats infligés seront réduis) ; au delà de la portée maximale l'arme ne fera plus de dégats.
- Gérer la visée : certaines armes nécessitent d'anticiper les mouvements adverses ; les armes, selon leur placement (bras/torses) ne tirent pas du même angle ; selon l'équipement adverse il faudra privilégier certaines parties du mechas adverse dans la visée (viser le torse droit, la jambe gauche, etc...)


Voilà pour les quelques pistes à envisager !

Pour les vidéos...je ne sais pas trop quoi te conseiller... La meilleure manière de progresser c'est de jouer !!!


Et en effet, jouer en équipe est la meilleure façon de progresser.

Concernant les équipes francophones qui recrutent et qui sont toujours actives (MERCI DE ME CORRIGER SI JE ME TROMPE) , tu as :

Les Tigres de Feu (Davion) : http://mwomercs.com/...-tigres-de-feu/
La Strata Merc Corp (Davion) : http://mwomercs.com/...eam-stratagame/
Les Blacks Dragon (Kurita) : http://mwomercs.com/...e-black-dragon/
Fire Fox (Clan WOLF) : http://mwomercs.com/...re-fox-recrute/
22 reaper's guards (Clan GHOST BEAR) : http://mwomercs.com/...guards-recrute/

Pour autant que je me souvienne et que je sache, toutes les équipes recrutent des joueurs de tous niveaux, depuis les débutants jusqu'aux élites.

N'hésites pas à parcourir le forum francophone en quête d'infos ou de nouveaux joueurs. N'hésites pas à poser des questions ici ou sur d'autres topics également !

A bientôt en jeu !

#3 Maidenheaven

    Rookie

  • 6 posts

Posted 29 December 2014 - 11:33 AM

Merci!! :)
Alors j'ai acheté un AWS-8T équipé de deux LRM-20 d'un small laser d'un ER PPC (L'une de mes armes favorite) d'un ams et d'un tag.

Je suis en effet un lonewolf mais je ne souhaite pas particulièrement le rester!

Hum mon noobisme, comment dire... J'ai peu de kill par partie (voir aucun...) mais souvent/toujours des assist!
Et je suis rarement/jamais dernier au tableau des scores!! (Encourageant non!^^)

Merci aussi pour les conseils il y a certain point que je ne connaissait pas!

Pour finir il y a deux équipe qui m’intéresse : Les tigres de feu (J'aime bien l'noms ça doit être pour ça! ^^)
22 reaper's guards (Leurs affiche a la classe quand même!! ;)

Petite précision un peu a part! J'ai toujours voulu jouer des lights pour la façon dont on les joues ( Une porte ouverte enfoncé une!)
J'explique: Le light arrive a toute vitesse asperge l'ennemi et en un éclaire disparaît! :ph34r:
En revanche moi...: J'arrive a toute vitesse :ph34r: j'asperge tout ce que j'arrive a toucher :angry: et je disparaît dans un panache de fumer et de flamme sortant de mon mech lacérer par les tirs de mes adversaires :(

Si quelqu’un a deux trois astuce j'suis preneur!

#4 Sgt rico

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • 100 posts

Posted 29 December 2014 - 11:37 AM

Chez les Tigres de Feu la porte est toujours ouverte et en plus on fait des bons feux de cheminée (et de mechs) en ce moment. La fréquentation du serveur teamspeak est en mode "fêtes de fin d'année" pour l'instant mais ça va reprendre début janvier donc n'hésites pas à passer nous voir ou dire coucou sur notre forum ;)

#5 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 29 December 2014 - 11:44 AM

Alors de ce que je connais des tigres de feu, ils sont très accueillants, sympathiques et il me semble que le niveau des postulants importe peu (arrêtez moi si je me trompe, Tigres qui passez par là ;) ).

(EDIT Coryphée : SgtRico a posté pendant que j'écrivais le message ;) )

Tu trouvera le lien vers leur page facebook ainsi que les coordonnées de leur Teamspeak (essentiel pour communiquer, si tu ne sais pas comment l'installer je peux t'expliquer) sur leur page de recrutement que je t'ai déjà transmise.

Concernant les 22 reaper's, je ne les connais pas personnellement mais effectivement l'affiche en jette, et ils doivent donc être sympas :D !

Pour ce qui est des lights, ça vient aussi en s'exerçant...mais surtout en aillant un mecha "pexé", c'est à dire dont on a débloqué tout le tableau de compétences. Là aussi je peux t'en dire plus si nécessaire.
Joueur de Light de la première heure, j'aime aussi les jouer en mode "harasser", harceleur, et en infiltration : n'y a-t-il pas plus excitant que de détruire un mech de 100 tonnes avec ton petit mech de 20 tonnes sans qu'il ne puisse réagir suffisament vite :D ?
Quoi qu'il en soit, un light reste un light, et une balle perdue est souvent fatale ! Il ne faut donc pas abandonner ou se décourager !

Quelques astuces tout de même :
- Mettre les gaz et ne JAMAIS ralentir ou s'arrêter en combat
- Se dévoiler au DERNIER moment, utilise donc les couverts, les batiments, n'hésite pas à faire de gros détours
- équipe toi des modules Radar Deprivation et Seismic Sensor qui te sortirons de bien des situations
- essaie toujours de te faire discret, si tu as engagé un mech et que tu te fais repérer, n'insiste pas : éloigne toi du combat, attends quelques secondes que l'adversaire change de cible et retourne-y !
- Selon ton équipement et ta vitesse, tu devras fuir les lights adverse, ou au contraire les traquer
- quoi qu'il en soit, si l'adversaire porte des streacks srm : FUI !!!
- Observe bien l'armement de ta cible potentielle avant de l'attaquer : ça t'indiquera le comportement à avoir et les trajectoires à prendre lors de l'engagement.

Edited by Coryphee, 29 December 2014 - 11:45 AM.


#6 Maidenheaven

    Rookie

  • 6 posts

Posted 29 December 2014 - 12:02 PM

hé bien j'vais faire un tour du coter des tigres je pense! ^^
Tu est chez qui toi Coryphee?

Je ne sais pas ce que sont les Radar Deprivation les Seismic Sensor et les streacks srm
Mais si c'est les mêmes nom in game je devrait trouver!

* les copier coller se voient tellement!^^

Edited by Maidenheaven, 29 December 2014 - 12:03 PM.


#7 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 29 December 2014 - 12:13 PM

- Les Streacks SRM sont les missiles à tête chercheuse, ils suffit donc de "verouiller" la cible (comme pour les LRM) pour tirer et la toucher...ce qui pour un light est trèèèès embêtant !

- Le Radar Deprivation et le Seismic Sensor sont deux "modules" à déverouiller via le tableau d'expérience du pilote. Puis à acheter en C-Bills (de mémoir 6 Millions de C-Bills chacun d'entre eux). Il faut ensuite les équiper dans le mechlab, dans l'onglet modules du mecha. Le Radar Deprivation sers à "casser" le verouillage adverse en cours sur toi dès que tu disparait de son champ de vision (très pratique donc pour éviter les LRM et les SRM). Le seismic sensor t'informe, lorsque ton mechas est immobile, des mechas adverse en mouvement autour de toi : des points rouges apparaissent sur ton radar.

Pour ma part, je suis à la Strata Merc Corp !

#8 Maidenheaven

    Rookie

  • 6 posts

Posted 29 December 2014 - 12:22 PM

oula c'est cher tout ça!! :o
En tout cas merci pour tous, en ce qui concerne les team j'me laisse la nuit pour y réfléchir

PS: Ce qui a de bien avec la Strata Merc Corp c'est que vous jouer a plusieurs jeux, j'trouve ca pas mal ;)

#9 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 29 December 2014 - 01:07 PM

Bienvenue à toi, et un comme dirait mon ancien prof de physique : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". Alors fonce, amuse toi et ne lâche pas :).

Ah une dernière chose, Coryphee a oublié une des plus importantes règles d'or :

"RESTE GROUPIIIIR !"

Toujours rester en formation et apporter le soutient à l'équipe, se retrouver tout seul sur le champs de bataille implique presque toujours la mort (par tchi tchi). Il n'y a pas de héros sans personne pour raconter l'histoire !

Bon jeu, et mange quelques clans impertinents pour nous :P

PS : Si tu es bon en anglais, n'hésite pas à fureter sur le forum principal et notamment à lire les notes de patch, on en apprends pas mal sur les mecaniques du jeu. Et bien évidemment tout la communauté française se fera une joie de te répondre dans le cas contraire !

Edited by killectry, 29 December 2014 - 01:08 PM.


#10 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 29 December 2014 - 06:59 PM

J'aurais un conseil général, déjà en partie abordé par Cory, c'est de te familiariser avec les mécaniques de jeu et les caractéristiques des différentes armes et équipements. Assurément ça ne vient pas en un jour, l'expérience joue beaucoup, mais essaye d'y porter ton attention lorsque tu joues.

Le premier intérêt à cela, c'est de pouvoir réagir face à un ennemi. Règle numéro un : appuyer sur "R" pour obtenir les informations sur ta cible. Ensuite tu peux agir en conséquence.

Le second intérêt, c'est de tirer le maximum de ton mech à toi.
Par exemple ton Awesome, j'y vois quelques problèmes :
- tout d'abord les LRM20s : 1/ ton mech ne dispose que de 15 tubes par lanceur, qui tirent alors en 15+5, ralentissant la cadence de tir et rendant les missiles plus vulnérables à l'AMS ; 2/ cette variante bénéficie d'un bonus (quirk) à la cadence de tir des LRM15 ; l'un dans l'autre, tu serais probablement aussi efficace avec 2 LRM15s qu'avec 2 LRM20s, pour un tonnage moindre.
- le small laser ne sert à rien, autant ne rien mettre (ou, si tu y tiens vraiment, mets un medium)
Voici un exemple de build optimisé (fait à la louche, je ne pilote pas ce mech) gardant l'idée de PPC+LRM.

Bon, après j'admets volontiers être un intégriste du build. Optimiser sa machine est une part importante du jeu !
Deux adresses utiles pour cela :
http://mwo.smurfy-net.de/
Permet de préparer ses builds sans passer par l'interface du jeu (laborieuse) ; recueille également les caractéristiques des armes.
http://www.mechspecs.com/
Le forum des intégristes du build ;) pour trouver des idées et/ou discuter des mechs.


Ensuite, toujours d'une manière générale, concentre toi sur le fait de rester en vie avant d'essayer de détruire l'ennemi. Ça passe par bien maitriser le mouvement de son mech, connaitre les maps, faire attention à la position de ses coéquipiers comme à celle des adversaires, etc.
Comme le rappelle killectry, reste avec ton équipe : foncer tout seul tête baissée, tout comme rester isolé derrière, se solde la plupart du temps par la mort.


Au sujet des lights, excellent choix.
Mais en light plus qu'avec les autres classes il est important de 1/ faire attention à ce qui se passe autour et 2/ toujours avoir une porte de sortie.
Plus qu'"arriver à toute vitesse, asperger l'ennemi et disparaitre en un éclair", un light va surtout opérer en périphérie, harceler sur les flancs, etc. Sa vitesse lui sert principalement à se repositionner, bien plus qu'à foncer dans le tas et slalomer entre les balles avant de disparaitre comme un ninja.
Il y a bien des lights (armés de small pulses, comme le Firestarter-A, ou de SRMs, comme l'Oxide) qui iront chercher le contact plus que les autres, mais ils n'iront pour autant pas s'aventurer au milieu d'un pack ennemi bien tenu.
Aussi, ma règle numéro deux du pilotage de light (la règle numéro un étant : toujours avoir en tête un itinéraire de repli) est : ne cherche pas le duel avec les autres lights. Sauf à tomber contre un noob (ou à prendre ton adversaire par surprise) tu t'en sortiras toujours en miettes, même si tu es vainqueur. Ça ne vaut pas le coup. Appuie toi sur ton équipe et tente d'attirer ton adversaire vers elle. Inversement, ne te laisse pas attirer vers l'équipe ennemie, contente-toi de tirer dans les fesses de celui qui fait l’appât et désengage.

(en fait c'est valable de manière générale : le but du jeu est de se battre à beaucoup contre peu, afin de les détruire en prenant le moins de dégât possible ; si tu te retrouves dans un combat équitable, c'est que tu t'as fait quelque chose de travers)


Pour ce qui est des vidéos, certes "la meilleure manière de progresser c'est de jouer", mais à mon avis regarder des bons joueurs permet de réaliser certaines choses et de parfois progresser radicalement.
Du coup je me permets un peu d'autopromo - je joue surtout light/medium, en particulier le Jenner (cadeau, cette vidéo faite aujourd'hui, le son est moisi donc elle apparait pas sur la chaine), mais tu y trouveras un peu de tout.

#11 Maidenheaven

    Rookie

  • 6 posts

Posted 30 December 2014 - 12:05 AM

Hey! ça fait plaisir une communauté agréable! Ca change vraiment des MOBA!

"1/ ton mech ne dispose que de 15 tubes par lanceur" Hum hum je n'avait absolument jamais pensé qu'on avait un nombre de tube prédéfinie :o Mais maintenant que tu le dis ca parait logique... :huh:
Et en effet remplacer mes LRM20 par des 15 a allégé mon mech me permettant même de m'acheter un second ER PPC, j'suis pas sur que se soit une brillante idée alors j'compte sur vous pour me l'faire savoir! ;)
J'ai aussi enlever mon small du coups. Je l'avais mis pour me sauver la vie au cas ou quelqu’un se rapprocherait de moi mais... ca ma sauver absolument aucune fois donc a la casse!!^^

Merci des conseils, je ne répond pas individuellement a tout les points que tu a soulevé mais j'en prend note et je vais faire un tour du coter de ton autopromo ;)

#12 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 30 December 2014 - 06:30 AM

View PostMaidenheaven, on 30 December 2014 - 12:05 AM, said:

Hey! ça fait plaisir une communauté agréable! Ca change vraiment des MOBA!

Honnêtement le forum officiel n'est pas toujours fréquentable. En fait j'y met les pieds le moins possible.
Par contre la section "new player help" est fréquentée par des gens biens qui font de leur mieux pour guider les nouveaux joueurs dans ce jeu pas forcément noob-friendly, et la communauté francophone est ma foi fort amicale.

Quote

"1/ ton mech ne dispose que de 15 tubes par lanceur" Hum hum je n'avait absolument jamais pensé qu'on avait un nombre de tube prédéfinie :o Mais maintenant que tu le dis ca parait logique... :huh:

Ça parait logique, mis ça n'apparait nulle part dans le jeu !
Par contre c'est indiqué sur Smurfy's : sur le torse gauche de ton AWS-8T il est indiqué "1M (15)", cad un hardpoint missile avec 15 tubes ; sur l'Atlas DDC c'est "3M (10, 6x2), cad trois hardpoints, le premier avec 10 tubes et les deux suivants avec 6.


Quote

acheter un second ER PPC, j'suis pas sur que se soit une brillante idée alors j'compte sur vous pour me l'faire savoir!
C'est tentant mais ça me parait chaud.
En fait pour être tout à fait honnête je ne suis pas trop fan du PPC sur ce châssis (d'autres AWS sont bien mieux pour cela : le -9M pour les ER ou le -8Q pour les standards)(tu peux retrouver toutes les quirks sur cette page), j'y mettrais plutôt des lasers.
(et pour être honnête jusqu'au bout : je ne suis pas fan de la variante -8T tout court, elle a trop le cul entre deux chaises)

Après ça dépend du système armement que tu veux privilégier.
Si c'est plutôt les missiles, je partirais sur 2 LRM15 avec Artemis (système de guidage : si tu as la cible en visuel cela resserre le faisceau de missile), un TAG bien entendu (notamment pour pouvoir tirer sur les cibles protégées par ECM), une BAP (notamment pour ne pas être neutralisé par les ECM proches) et 4 medium lasers. Comme ça.
Ou alors, si tu veux avoir plus de présence laser à moyenne portée, tu peux conserver le build de base LRM15s + large lasers en l'optimisant.
Mais je t'avoue qu'avec les quirks très généralistes qu'il a sur les armes énergétiques, je suis tenté d'en faire un laser-boat (même si ça signifie faire une croix sur les bonnes quirks LRM15).
Avec 4 (ER) large lasers par exemple (et un MLas qui sert un peu à rien, mais c'est pour remplir).
Ou avec des lasers pulse, et des SRMs en complément.

NB : les 4 large lasers me font penser que sur certaines armes il y a une pénalité de chaleur quand tu en tire trop à la fois. Par exemple, tu peux tirer 2 LLas ensemble sans soucis, mais si tu en tires 3 ou plus tu vas chauffer. Du coup le truc c'est de les tirer deux par deux.
Le barème complet est sur Smurfy's (qui est décidément LE site à garder sous la main).

Tout ça sont des builds non-testés, sur lesquels il faudra sans doute ajuster deux trois trucs suivant la manière dont ils se comportent, en particulier la quantité de munitions, de heat-sinks et d'armure (à ce propos, je viens de m'apercevoir que j'ai gardé les répartitions avant/arrière par défaut, qui doivent impérativement être modifiées : tu n'as pas besoin de 38 points d'armure dans ton dos, 16 suffisent largement, au contraire blinde l'avant).
Tu auras peut-être aussi besoin de faire des concessions parce que tu n'a pas assez d'argent.
Mais c'était surtout pour mettre en évidence les questions qu'on se pose quand on construit un mech, et l'éventail de possibilités qui en découle (a priori toutes valables).

C'est aussi à toi de voir si tu comptes continuer avec les Awesomes, ou plutôt t'orienter sur autre chose.
Quoiqu'il en soit, ne te précipite pas avant d'acheter (ou de vendre). Un mech coute cher à acheter et à optimiser, surtout quand tu dois acheter trois variantes pour pouvoir débloquer les capacités.
Joue avec les mechs trial et observe les autres joueurs pour identifier ce qui te plait. Si besoin demande l'avis de vétérans si tu as une idée, ils pourront t'expliquer où ça te mène ("le firestarter se joue plutôt comme ça et avec tel type d'armes, alors que le Jenner se joue plutôt comme çi") voire te dissuader de faire une bétise ("le Locust n'est pas vraiment le meilleur choix pour un premier light mech" ^^).

#13 Maidenheaven

    Rookie

  • 6 posts

Posted 31 December 2014 - 02:31 AM

On rentre dans les truc un peu plus complexe tellement que je n'sait trop quoi répondre!^^
Personnellement j'ai du mal avec les lasers il faut rester sur la cible ce qui n'est pas toujours évident, Apres si les laser sont plus adapter que les ER PPC, deux suffiront parce que je ne souhaite pas faire un boat (Full laser?).
Le truc sur le quelle j'aimerais vraiment qu'on m’éclaire c'est en quoi certain mech sont plus adapter un certain équipement plutôt que d'autre!?
(Bien-sur je ne parle de pourquoi un light avec ceci ou un heavy avec cela, mais pourquoi ce lourd et mieux opti q'un autre lourd avec ceci ou cela?)

#14 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 31 December 2014 - 04:12 AM

Enfait cela tiens en grande partie du tonnage (qui te permet de charger plus ou moins d'armes, de mettre un moteur plus ou moins puissant), des hardpoints (les emplacements d'armes) et des quirks.

Pour le tonnage, c'est en général selon tes préférences, même si cela influe tout de même sur le build de ton Mech'. Le mieux reste de passer son temps sur smurfy's mechlab pour tester les builds.

Les hardpoints en général jouent un rôle important dans l'orientation du build. On peut retenir comme critères le nombre, le type de harpoints et leur emplacement. Un Mech' avec 8 hardpoints énergétique aura tendance à être un laser boat, alors qu'un Mech' possédant une répartition égale d'hardpoints (2 balistique, 4 énergétique et 2 missiles) aura une vocation de polyvalence.
Le placement des hardpoints est aussi déterminant, un mech comme le Catapult-K2 pourra engager au coeur de la bataille car sa répartition des armes lui permet de continuer à être efficace en cas de dommages. En revanche, un Mech comme le Wolverine-6K avec la majeure partie de ses armes sur la même pièce du châssis aura tendance à rester légèrement en retrait pour ne pas perdre toute ses armes d'un coup.
Comme toujours, tu trouvera tout les détails sur les hardpoints des Mechs sur smurfy's.

Enfin du côté des quirks, ils peuvent radicalement faire change la manière de jouer un Mech', en offrant souvent une portée et un cooldown (temps de recharge) monstrueux sur certaines armes. Par exemple, le Wolverine-6K cité plus haut possède des quirks de portée, de cooldown et de génération de chaleur sur les Large Pulse Laser qui en font un monstre avec ces lasers.
Si tu veux avoir un aperçu des changements apportés par les quirks, regarde les vidéos Revived by the quirks de notre cher Epikt. (Serais-je entrain de faire de la pub ? Damned !)
Sinon la liste complète des quirks est disponible encore une fois sur le smurfy !

Edited by killectry, 31 December 2014 - 07:19 AM.


#15 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 31 December 2014 - 05:39 AM

View PostMaidenheaven, on 31 December 2014 - 02:31 AM, said:

Personnellement j'ai du mal avec les lasers il faut rester sur la cible ce qui n'est pas toujours évident

Tout ce que j'ai raconté c'est de manière générale, après ta manière de jouer va forcément avoir son importance. D'autant plus tant que tu n'auras pas constitué une écurie de mechs bien fournie (c'est si simple quand on a 80 mechs dans le garage) tu auras malgré tout envie de changer tes builds, juste pour varier ton jeu et tester d'autres choses, qui iront peut-être à l'encontre de l'orientation "naturelle" du châssis.
Ce qu'a détaillé killectry (tonnage, hardpoints, quirks) ne sont que des incitations, pas des règles d'or. Tu peux mettre un AC/20 sur un raven, comme tu peux ne pas utiliser les lance-missiles d'un Catapult mais en faire un sniper avec 2 PPCs. Quand aux quirks, si certaines sont tellement puissantes qu'il serait absurde de ne pas les suivre (Dragon-1N et ses -50% cooldown sur l'AC/5, Wolverine-6K avec ses buffs monstrueux des LPLas), la plupart du temps tu peux passer outre. Ton Awesome-8T est un bon exemple, avec des quirks très généralistes et souples.

Au sujet des lasers, ça viendra avec le temps (ou pas). En attendant essaye les pulse lasers, ils ont une durée plus courte, peut-être tu seras plus à l'aise avec.

View Postkillectry, on 31 December 2014 - 04:12 AM, said:

Enfin du côté des hardpoints, ils peuvent radicalement faire change la manière de jouer un Mech'

Je suppose que tu veux parler des quirks.

#16 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 31 December 2014 - 05:48 AM

View Postepikt, on 31 December 2014 - 05:39 AM, said:

Je suppose que tu veux parler des quirks.


Nan je pensais bien aux hardpoints, selon les chasis le style de jeux change radicalement avec les hardpoints (CPLT-K2 et les autres en l'occurence). Après je me trompe peut-être (je me comprends moi même c'est déjà ça ^^)

#17 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 31 December 2014 - 06:27 AM

Non non, tu parlais bien des quirks. Relis la phrase en entier, quand tu parles d'accorder des bonus de cooldown et cie. ;)

Edited by epikt, 31 December 2014 - 06:28 AM.


#18 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 31 December 2014 - 07:18 AM

Ah oui cette phrase ! Je ne lisais pas la bonne, my bad.
Je corrige ça de suite, merci bro'.

#19 XtremWarrior

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 551 posts
  • LocationFrance

Posted 06 January 2015 - 05:45 AM

Presque tout a été dit mais je me permets de rajouter une chose que je n'ai pas lu dans les réponses: le Torso-Twist.

Cela consiste a faire pivoter ton torse lorsque tu te fais tirer dessus afin de protéger les parties endommagées de ton Mech: par exemple si ton coté droit n'a plus d'armure, tu vas pivoter pour présenter ton flanc gauche, désormais plus résistant, à l'ennemi.
Cela permet aussi de repartir les dégats prolongés des lasers sur une plus grande surface et donc d'éviter de te faire "cored" (c'est a dire perdre ton Torse Central, qui est la cible par défaut de presque tous les Mechs) trop rapidement.

Cela se combine à la disposition de tes Hard-Points: si tu pilotes un Mech comme le Wolverine 6K mentionné par Killectry, avec la majorité de ses armes du coté droit, tu peux tout à fait abandonner ton coté gauche au feu ennemi et garder ta puissance de frappe intacte (sauf si tu es équipé d'un moteur XL bien sûr).
Les bons joueurs optimise cela en plaçant leurs armes d'un seul coté, qu'il n'expose qu'au moment de tirer, et les protège avec l'autre flanc lorsque leurs armes se rechargent.

C'est une composante vraiment très importante du gameplay, difficile à bien maîtriser dans une partie et qui doit être prise en compte jusque dans le MechLab et ta façon de disposer tes armes dans ton châssis. Par contre les résultats sont spectaculaires.

#20 Erick grudgebringer

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 31 posts

Posted 01 February 2015 - 05:52 AM

Bon, je profite de ce topic pour me présenter aussi !

Fondateur ayant dut prendre une pause, je revient après presque un an voir comment le jeux à évolué, et je raccroche bien !

Sauf que pas mal de choses ont changés: le CW, les clans, les nouveaux mech...

Je joue essentiellement spider (le 5D j'adore, les autres sont juste la pour le mettre en Elite) et centurion (que je trouve bien nul, mais j'aime bien son look)

bref quelque conseil pour une reprise en douceur ?





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users