Jump to content

Newbiie...


29 replies to this topic

#21 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 February 2015 - 11:45 AM

Le jeu n'a pas fondamentalement changé, tu devrais retrouver tes marques pour ce qui est du feeling.
Par contre, forcément, la connaissance des châssis se révélant très utile à la fois pour les modifier et les piloter mais aussi pour les combattre, va falloir te mettre à jour sur les nouveaux mechs et les specs des anciens qui ont pu être radicalement affectées par les quirks. Il me semble que le lien n'a pas été partagé sur ce fil, les quirks sont rassemblées sur cette page : http://snafets.de/mwo/quirks.htm

#22 Erick grudgebringer

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 31 posts

Posted 01 February 2015 - 12:09 PM

J'ai en effet pu tester le centurion, qui est plus moche qu'avant... mais plus efficace aussi :) même si sa reste bien galère de jouer medium ...

il faut vraiment une vitesse d'environ 90km/h mini en med, je me trompe ? :P

#23 Yoshi Mura

    Member

  • Pip
  • Survivor
  • 19 posts

Posted 01 February 2015 - 12:22 PM

L'ideal pour moi ce serait 100km/h pour un med, beaucoup ne les font pas.

De mémoire le Centurion doit prendre 89km/h avec le moteur max sauf pour le D et le Yen Lo Wang qui ont une vitesse superieure, et avec le speed tweak on gagne 10% de vitesse ce qui donne 98km/h.

#24 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 02 February 2015 - 04:07 AM

J'ai pas réagit dans mon premier post, parce que les goûts les couleurs n'est-ce pas, mais quand m^me, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Il est certes loin le temps où le Centurion régnait sans partage parmi les médiums, mais s'il n'est désormais plus au sommet ce n'est surement pas parce qu'il est mauvais mais parce que la catégorie regorge de mechs splendides - il n'y a bien que le Trebuchet (et le Cicada, certes à part) à ne pas faire le poids.
Voici les builds que j'utilise, montrant au passage la grande variété permise par ce châssis, tous sont viables et c'est un des rares mechs dont j'ai conservé toutes les variantes :
- CN9-A : STD260, 3 ASRM6, 2 MLas ;
- CN9-AH : XL225, AC/20, 3 SRM4 ;
- CN9-AL : XL275, 3 LLas ;
- CN9-D : XL325, LB10X, 2 MPLas ;
- Yen Lo Wang : STD250, AC/20, 2 MLas.

Pour la vitesse, il ne faut pas se formaliser, il n'y a pas de formule miracle. La force de la catégorie étant justement sa souplesse quand au ratio mobilité/puissance de feu. Certains mediums seront extrémement rapides (BJ-1X en laser boat), d'autre seront beaucoup plus lents mais auront une puissance de feu disproportionnée (tout ce qui est porteur d'AC/20 notamment).

#25 Erick grudgebringer

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 31 posts

Posted 02 February 2015 - 09:00 AM

ah mais j'aime bien le centurion, très polyvalent et équilibré, bien pour sa que j'en ai 4 dans le garage :) je remarque juste que c'est l'invasion des mech lourds et d'assaut... et je cherche un moyen d'utiliser mon centu en étant l'un des rares medium de la partie ... J'ai remarqué que san vitesse, on ce fait vite allumer !

#26 XtremWarrior

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 551 posts
  • LocationFrance

Posted 02 February 2015 - 10:58 AM

(Le Cicada n'est pas vraiment à la traîne en termes d'efficacité, au contraire!)

Pour la vitesse, c'est très relatif: bien sûr une vitesse élevée améliore la survie, mais tu n'es pas obligé de jouer tes Moyens comme des Légers. Dans un combat, la priorité va plutôt aux Lourds et Assauts ennemis, du coup il est facile de faire profil bas parmi de plus gros châssis en apportant son soutien contre les cibles prioritaires, sans subir trop de dégâts en retour.

Par contre, si tu préfères les duels ou si tu n'aimes pas trop rester en retrait derrière les gros Mechs, il vaut mieux pouvoir aller très vite!

Aussi, certains chassis sont plus adaptés à un type de combat: par exemple les Hunchbacks sont très bons en soutien et mauvais en duel (a cause de leur bosse facile a détruire) alors que les Centurions peuvent être supers en duel (leur géométrie leur permet de prendre de gros moteurs XL sans être trop vulnérable).

Edited by XtremWarrior, 02 February 2015 - 10:59 AM.


#27 Erick grudgebringer

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 31 posts

Posted 04 February 2015 - 10:25 AM

Tien au fait , le spider 5V, c'est moi qui n'arrive à rien avec ou il est juste nul ? ....

mon ressentit c'est qu'il n'a pour lui que sa vitesse et ses jumpjets, pas d'ecm, aucune puissance de feux (2 med pulse, Yahoo...). En plus je me fait repérer et verrouiller de bien plus loin que moi même j'en suis capable (module, ou xp des mech ?)


Donc il va vite, mais depuis que j'ai repris, j'ai remarqué que la vitesse ne suffisait plus à sauver un léger... je sui mort plusieurs fois d'un tir 2x ac 20 ou de 2xgauss rifle alors que j'apparait 2 ou 3 s. Bref, un light sans ecm sert il encore à quelque chose ?

bref, je le joue en harcèlement, en restant avec le groupe et me cachant derrière, mais 2 med pulse, c'est ... négligeable..

Edited by Erick grudgebringer, 04 February 2015 - 10:35 AM.


#28 XtremWarrior

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 551 posts
  • LocationFrance

Posted 05 February 2015 - 01:19 AM

View PostErick grudgebringer, on 04 February 2015 - 10:25 AM, said:

Tien au fait , le spider 5V, c'est moi qui n'arrive à rien avec ou il est juste nul ? ....

mon ressentit c'est qu'il n'a pour lui que sa vitesse et ses jumpjets, pas d'ecm, aucune puissance de feux (2 med pulse, Yahoo...). En plus je me fait repérer et verrouiller de bien plus loin que moi même j'en suis capable (module, ou xp des mech ?)


Donc il va vite, mais depuis que j'ai repris, j'ai remarqué que la vitesse ne suffisait plus à sauver un léger... je sui mort plusieurs fois d'un tir 2x ac 20 ou de 2xgauss rifle alors que j'apparait 2 ou 3 s. Bref, un light sans ecm sert il encore à quelque chose ?

bref, je le joue en harcèlement, en restant avec le groupe et me cachant derrière, mais 2 med pulse, c'est ... négligeable..


Non, c'est normal.
Il y a peu de Light vraiment efficace en combat, et etre un scout sans ECM est dangereux. Cela dit, ta vitesse et ta maniabilité devrait pouvoir te permettre d'éviter la plupart des morts subites face à 2XGauss ou 2XAC20s (sauf malchance).

Si tu veux pouvoir te battre méchamment et slalomer entre les Mechs ennemis à 150Kph, prend un Jenner ou, mieux, un Firestater, avec plein de Small et Medium Lasers. Les deux ne sont pas chers, même si tu vas devoir les équiper avec un bon moteur XL (que tu as surement déjà dans ton Spider).

Dans tout les cas, même avec ton Spider, équipe toi d'un UAV et d'une Frappe d'Artillerie. Cela peut faire une énorme différence sur ton impact dans la partie, tes scores et tes récompenses.

Edited by XtremWarrior, 05 February 2015 - 01:20 AM.


#29 Erick grudgebringer

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 31 posts

Posted 05 February 2015 - 02:07 AM

J'ai finit de monter le 5v en Elite, et l'ai revendu illico :D le 5D est quand même vachement plus utile comme light de soutien, avec un ecm, un tag, une balise... bref, c'etai l'objectif d'amener le 5D master, c'est finit :)

après oui, si je veux un léger orienté harcèlement, je prend un firestarter ou un Jenner, c'est bien plus efficace !

#30 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 05 February 2015 - 03:36 AM

View PostXtremWarrior, on 05 February 2015 - 01:19 AM, said:

Il y a peu de Light vraiment efficace en combat

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire (bis).

Au sujet du Spider-5V, il est extrêmement mal conçu. Sa force est sa vitesse et ses jets (cette machine vole, c'est impressionnant), en gros il est fait pour la verticalité. Malheureusement, ses seules armes sont dans le torse, avec un tangage de 20° (si ma mémoire est bonne). Bref, impossible de tirer parti de la mobilité verticale.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users