Jump to content

Crabe Ou Surimi?


9 replies to this topic

#1 hyrone

    Member

  • PipPip
  • 24 posts

Posted 01 January 2015 - 07:32 AM

salut tous et bonne année
je suis un peut étonné du peut de king crabe sur le jeu
est il décevant? j'aimerai avoir votre avis

#2 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 January 2015 - 10:18 AM

No comment pour ma part, je n'ai sorti le mien que trois fois (les mechs d'assauts c'est pas trop ma came).

Mais je trouve qu'on en voit pas mal, considéré qu'il n'est pour l'instant disponible qu'en MC ou pour les acheteurs d'un pack top-tier - sans oublier que pour ces derniers seul la variante -000 a été livrée, ils sont donc bloqués dans leur grind.
Quand il sortira (de mémoire le 16 janvier) je suis sûr qu'on en verra beaucoup, parce qu'il a de sérieux arguments à faire valoir.

#3 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 02 January 2015 - 02:52 AM

En toute subjectivité je le trouve très réussi du point de vue esthétique et animations ! Pour la seule variante que j'ai pu jouer, la 000 , je ne l'ai joué qu'en longue portée car il n'a pas tous les Elites ni le basic x2. J'attends que les autres variantes soient sorties et pex pour me prononcer.

#4 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 03 January 2015 - 04:03 AM

Je suis du même avis que les autres.

C'est un mec d’assaut vraiment très puissant et beaucoup plus agile qu'un Atlas.

On en voit peu car ils ne sont disponibles qu'en argent réel pour le moment.

Je n'ai testé que le 000 en double AC/20, tu peux vraiment faire le ménage avec ce crustacé!! J'attends que les autres variantes sortent en C-bills pour pouvoir pleinement le tester. Apparemment il est jouable au XL à longue distance aussi, mais je n'ai pas encore essayé.

#5 Erick grudgebringer

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 31 posts

Posted 07 February 2015 - 01:19 AM

Petit retour sur le king crab, qui est devenu TRES courant, et est devenue ma bête noire, c'est un monstre en terme de dégât instantané ... en deux salves, un medium peu crever !

#6 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 07 February 2015 - 06:12 AM

Le phénomène "King Crap" : Si tu retrouve nez à nez avec un King Crab au détour d'un mur, t'as juste le temps de dire "flûte" avant de décéder...

Cependant, vu leur lenteur, il suffit de les fuir comme la peste et de déclencher un bon focus pour les éliminer rapidement (sans parler des idiots utilisant un XLE ^^).

#7 Mechster Chief

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 36 posts

Posted 07 February 2015 - 06:38 AM

Je vais sûrement l'acheter (en Cbills) bientôt, pour moi le King Crab est juste le meilleur assaut du jeu et il y a peut de chance que ça change.

Et ce n'est pas uniquement due à son tonnage et à ces harpoints très bien placés.

Il suffit de regarder la modélisation 3D du Mech :

1) Il est très bas pour un mech de sa catégorie (j'ai deja vu les missiles passer juste par dessus lui alors que n'importe qu'elle autres assaut auraient tout pris dans la tronche).

2) Lorsque tu l'engages de flanc, alors qu'il tire droit devant lui, il est pratiquement impossible de voir ses torses (surtout avec les pinces ouvertes) en faite seul ses bras et l'articulation de ses jambes (situés derrière les bras) sont à ta portée, du coups cela augmente encore sa résistance car tu ne peut pas tirer au même endroit que celui qui lui fait face.

3) La position des Lazers et des missiles situées au dessus du cockpit le rend super intéressant pour tirer avec précision par dessus les talus sans en ****** partout dans le décors, alors qu'avec un autre assaut tu dois avancer davantage pour éviter de tout tirer sur le sol tandis que tu avait déjà une ligne de vision sur l'ennemi.

4) Même coupé en deux le King crab garde une énorme puissance de feu, là ou un atlas sans ses balistiques n'est plus bien méchant.

5) Les bras de King crabs ne peuvent pas bouger horizontalement (comme le jaggermech) de prime abord ça peut sembler être un défaut mais cela permet aussi de mieux concentrer tes tirs sur une zone précise de l'ennemis sans degueulasser sur les cotés.
En plus le King crab a un très bon twist torso.

6) Il est bon en tout : Ballistic de fou, et si tu aimes les pulses Laser ou missile, ses bras te serviront de gros boucliers avec 68 points de vies.

Bref c'est le genre de châssis super puissant, même entre les mains d'un stagiaire qui connaîtrait le secret du clic avec la souris d'ordinateur.

Entre lui, et certain Mech clan, MechwarriorOnline aura du mal à devenir un jour un jeu équilibré car il n'y a pas vraiment de rapport de proportionnalités et de réflexions entre les différents chassis et leurs atouts.
Le forme d'un mech a peut être moin importance dans un jeu de plateau, mais dans un jeu temps réel ça doit compter lors de la configuration des stats de ce dernier.

Edited by Mechster Chief, 07 February 2015 - 06:44 AM.


#8 Erick grudgebringer

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 31 posts

Posted 07 February 2015 - 07:04 AM

soyons sérieux, les mechs ne sont pas conçus dans le jeu original pour être équilibrés... et sa ferai geindre beaucoup de fan si pgi équilibrai sa au forceps en modifiant trop le design! Dans le jeu de plateau, c'étai la rareté et le prix qui servait de balance.

Le King Crab, dans le BG officiel, c'est le plus puissant assault mech de la Sphère Intérieur, conçu à la demande de Kerensky en personne pour pouvoir détruire n'importe quoi en un temps record, dans le jeux, sa ce vérifie, il a une puissance de feux très importante, une silhouette ramassée, mais il manque d'agilité (manque de débattement horizontaux entre autre)

L'Atlas dans le BG, c'est une arme psychologique capable d'encaisser les pires attaques sans tomber, le tout en servant de mech de commandement, il a lui aussi été conçut à la demande de Kerensky pour être complémentaire du King Crab dailleur :). En jeux, c'est un mech TRES solide et plutôt agile pour son poids (véritables bras lui !), il porte une grande variété d'arme et certain ont même un ECM ou deux AMS. Dans un groupe c'est un atout de poids !

#9 Mechster Chief

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 36 posts

Posted 08 February 2015 - 05:14 AM

Helas, c'est justement là où (personnellement) je trouve que ce jeu pêche...

Dans un jeu ou l'on ne joue pas un régiment de mech mai un pilote, chaque personne à le droit de se revendiquer le pilote du mech le plus rare ou le plus bourrin de l'univers (Dans un jeu c'est juste et permis, dans l'univers Battletech c'est le sort qui le decide).

Retranscrire le fait que le King crab est puissant dans le jeu est techniquement possible et c'est réussit (c'est aussi valable pour le Mad Cat), mais au même moment... cela a pour effet d'échouer dans le fait de retranscrire qu'il est peut commun de le rencontrer...

L'un sans l'autre je considère que l'aspect fluff ne tien pas en crédibilité dans le rendu final.

Perso je ne suis pas amateur de l'aspect du King crab, je vais sûrement l'acheter (comme plein d'autres joueurs) juste parce qu'il superforme sa catégorie et qu'il optimise encore mes probabilités de tenir l'avantage face à d'autres joueurs assaut qui ne l'aurait pas encore remarqué.

Si les chassis étaient mieux équilibrés ou s'il y avait un mod solo je jouerais plutôt avec mon Atlas.
Mais on joue à un jeu multi aussi pour se mesurer les uns aux autres, la réactivité et l'optimisation en amont font déjà partie du match :)

MWO pourrait se revendiqué être un jeu majeur de l'E-sport si tous les châssis se valaient, mais c'est pas près d'arriver...

Edited by Mechster Chief, 08 February 2015 - 05:16 AM.


#10 Erick grudgebringer

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 31 posts

Posted 08 February 2015 - 08:06 AM

le king crab en jeux est très bon, je ne le nie pas, je dit juste que l'Atlas à d'autre avantages comme le double AMS, l'ECM, un meilleur blindage (ok 2 pts en plus sur les torses...) et une structure plus solide. Le cockpit est aussi bien plus dur a viser que celui du Crustacé et les bras permettent de ce défendre contre des mediums ou léger (la ou un surimi ou un grand méchant loup est foutu !) enfin la taille de l'Atlas, avec son cockpit tout en haut, lui permet aussi de voir loin et au dessus des obstacles.

La compétitions c'est aussi tirer profit de ses atouts en minorant ceux de l'adversaire !





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users