Jump to content

Planning Janvier 2015

Roadmap

8 replies to this topic

#1 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 08 January 2015 - 05:08 AM

Bonjour à toutes et à tous,

Source => http://mwomercs.com/...ost__p__4080408

Des updates pour le CW !!!

Grouping with any Faction members
Possibilité de faire des groupes entre gens de la même faction et non plus seulement de la même guilde. PGI espère pouvoir tester ça dés le début de la semaine prochaine.

ETA : 20/01

Tunning sur les Call to Arms (branle-bas de combat)
Les Call to Arms ne marchent pas très bien actuellement car dés qu'un match se lance sur une planète, cela génère un Call to Arms : l'idée de départ était d'essayer d'attirer un maximum de joueurs sur la planète contestée.
Vu le résultat en live, il n'y a pas forcément besoin de Call to Arms tels qu'ils sont actuellement, car les planètes fortement contestées sont déjà remplis de joueurs. De même cela attire les joueurs solo / petits groupes alors qu'il n'y pas forcément de places disponibles.
Leur fonctionnement va donc être modifié : désormais, un Call to Arms ne sera émis que s'il y a vraiment besoin de joueurs. Si une équipe de 12 est constituée mais qu'il y a moins de 12 joueurs en face, un premier Call to Arms sera lancé. Si la situation persiste, le Call to Arms sera relancé à intervalles réguliers. De même, dans le cas d'un ghost drop (attaque sans défenseurs), un ultime Call to Arms sera émis avant le lancement de la victoire automatique.Cela devrait grandement améliorer l'efficacité des Call to Arms pour les joueurs solo / petits groupes et réduire le taux de victoire automatique.

ETA : 20/01

Tunning du Ceasefire pour les joueurs non-américains
Là c'est un peu compliqué donc je vais résumer dans les grandes lignes :
Actuellement, il n'y a qu'une seule fenêtre de combat de 24h suivi d'un cessez-le-feu (vers 04h-05h du matin en France), et c'est durant ce laps de temps que les planètes changent de main. Beaucoup de joueurs se sont plaints de ne pas avoir d'impacts sur le CW (moi le premier) car seules les quelques heures avant la fin de la fenêtre étaient importantes. Je vous décrit une soirée typique pour moi, un joueur Kurita : je joue en soirée entre 21h-01h du matin, je regarde les deux planètes aux frontières Davion et Steiner, rien, files à 0/0, pas de Call to Arms, etc. Je pars me coucher, je me lève le lendemain : les deux planètes ont été perdues.
La solution retenue pour améliorer ça est de transformer l'unique fenêtre de 24h en 3 fenêtres de 8h (enfin 7h20 + 40 min de cessez-le-feu). Cette solution a l'avantage de garder le même nombre de planètes contestées par fenêtre mais permet aussi aux joueurs américains / européens / océaniens (asie/océanie) de participer à la fin d'une fenêtre de combat. Cela devrait grandement augmenter le nombre de combats et de joueurs participant au CW.

Planning des cessez-le-feu :
USA : 22h PST
Asie / Océanie : 06h PST
Europe : 14h PST soit 23h en France (GMT+1)

ETA : 20/01

NB : Pour l'instant il est nécessaire que les 3 fenêtres de combat soient équivalentes entre elles. PGI fait de son mieux pour que tous les joueurs, quelque soit leur position géographique, aient les mêmes possibilités de participer au CW.

D'autres updates prévues pour plus tard :

Queue Info changes
Des ajustements sur l'affichage des files de joueurs, les territoires d'une planète où un match est en cours, le nombre d'équipes complètes en attente, etc.
Des premières modifs devraient arriver dans le patch du 03/02.

Counter Attacks
De grosses modifications sur le mode Contre-Attaque afin de le rendre plus agressif, un espèce de mode "Nettoyage des ennemis sur le territoire", dans le feeling des modes Skirmish / Assault. PGI espère pouvoir déployer ça dans le patch du 03/02.

New CW Map
Une troisième map (façon Canyon Networks) est prévue pour le patch du 03/02.

Loyalty Points
PGI travaille toujours sur les titres honorifiques de faction ainsi que sur les récompenses associées et espère pouvoir sortir ça dans le patch du 17/02.

Edited by SgtKinCaiD, 08 January 2015 - 05:13 AM.


#2 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 08 January 2015 - 05:46 AM

Merci Sgt !


Pour "branle-bas de combat", je préfère dire appel aux armes ^^

Par contre, il y a quelque chose qui me dérange dans leur planning. La fenêtre Euro sera à 23h00 heure française mais avec un cessez-le-feu de 40 minutes entre 22h20 et 23h00. Donc pas de CW durant ce laps de temps juste pendant notre période de jeu, c'est un peu dommage :(

Edited by Rainbowsfx, 08 January 2015 - 05:47 AM.


#3 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 08 January 2015 - 10:40 AM

c'est pas un peu dommage...c'est carrèment pas fin....tout le monde ne joue pas jusque 2h00...y'a aussi des gars qui bossent tôt en Europe :D

#4 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 08 January 2015 - 02:56 PM

Heu...JUSTEMENT : la période euro est JUSQU'A 23h non ? Ce qui permet à tous les joueurs Eu jusqu'à 23 de faire la différence... ou j'ai mal lu ?

#5 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 09 January 2015 - 01:36 AM

Il ne serait pas plus simple de créer des serveur EU et Océanie ? Ça résoudrais déjà les petits soucis de ping et de HSR, et la question des cessez le feu serait réglée grâce à un bête paramétrage serveur...
Mais bon, après il me semble que la question reste en suspend depuis quelque chose comme 2012, PGI répondant au gens "On le sait, on y pense, mais c'est pas dans nos priorités" :P

#6 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 09 January 2015 - 04:06 AM

View Postkillectry, on 09 January 2015 - 01:36 AM, said:

Il ne serait pas plus simple de créer des serveur EU et Océanie ? Ça résoudrais déjà les petits soucis de ping et de HSR, et la question des cessez le feu serait réglée grâce à un bête paramétrage serveur...
Mais bon, après il me semble que la question reste en suspend depuis quelque chose comme 2012, PGI répondant au gens "On le sait, on y pense, mais c'est pas dans nos priorités" :P

Plusieurs remarques :

- On se bat pour une carte persistante donc le fait d'avoir des serveurs EU / Océanie ne changera pas grand chose à ce niveau : la solution la plus plausible serait des fenêtres de taille horaire différente mais je ne pense pas que PGI puisse le faire pour l'instant, c'est plus un problème dans le code que côté machine.

- Concernant les serveurs EU / Océanie, je reste très partagé à ce sujet : certes cela améliorerait les problèmes de ping / HSR (et encore) mais je pense qu'on pourrait perdre beaucoup à côté : la conversion avantageuse du $ en € (souvenez-vous du 1$ = 1€ pour steam ...), les promos / les events (cela dépendra du contrat que PGI aura avec son future hébergeur), donc méfiance à ce sujet.

Edited by SgtKinCaiD, 09 January 2015 - 04:07 AM.


#7 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 09 January 2015 - 05:52 AM

Je n'avais pas pensé aux events/promos et il est vrai qu'il serait dommage de les perdre. Pour l'argent je n'investit pas dans le jeu (les étudiants me comprendront) mais tu a parfaitement raison, la puissance de l'euro sur le dollar est un sérieux avantage pour nous. M'enfin vu la tendance actuelle du cours €/$, faites vos achats avant 2016 !

#8 padebra

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 203 posts
  • LocationFrance

Posted 13 January 2015 - 06:14 AM

Merci SgtKinCaiD

View PostSgtKinCaiD, on 08 January 2015 - 05:08 AM, said:

New CW Map
Une troisième map (façon Canyon Networks) est prévue pour le patch du 03/02.


Excellente nouvelle !!

J'espère que cette map offrira de vraies options stratégiques et ne sera pas qu'une Sulfure re-skinnée.

Il doit quand même y avoir dans cette galaxie des bases qui ne sont pas construites au fond d'une vallée avec des portes qui ne s'ouvrent même pas de l'intérieur :D

Si ce n'est pas le cas, je demande aux gentils pilotes de Drop-ship de me déposer en haut des falaises et pas en bas.

#9 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 15 January 2015 - 02:41 AM

Ah oui j'allais oublier mais le 20/01, le King Crab devrait normalement être dispo en CBills ...

Ce message est sponsorisé par :

Posted Image





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users