Jump to content

Conseils Medium Mech Courte Portée


18 replies to this topic

#1 TX000

    Rookie

  • The Hungry
  • The Hungry
  • 8 posts

Posted 24 February 2015 - 06:51 AM

Bonjour chers amis francophones.

Je joue depuis toujours avec un JR7-D comme ceci : http://mwo.smurfy-ne...dde9e7aeb18bc9b qui marche à merveille, mais je souhaiterai passer à un medium mech et je ne sais pas lequel choisir.

J'ai pensé au CN9-AL http://mwo.smurfy-ne...2122b35b768c9a2 ou CN9-A http://mwo.smurfy-ne...c02b4e8f2391c81

Ou encore au HBK-4J http://mwo.smurfy-ne...666900588ee1416

Le plus important pour moi étant de pouvoir frapper vite et fort, quel mech me conseillez-vous ?
Si vous avez d'autres suggestions concernant d'autres mechs ou d'autres loadout je suis tout ouïe.

#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 24 February 2015 - 07:10 AM

Salut !

Et bien écoute,si tu aimes la vitesse, la solidité, donner des bonne patates en mode infiltration/flankeur alors je te conseil vraiment le centurion A, une valeur sûre :) !

#3 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 24 February 2015 - 08:16 AM

Bonjour,

Malheureusement, le HBK comme le CN9 a beaucoup perdu de sa superbe.
Il vaudrait mieux partir sur le Griffin ou le Shadowhawk si tu veux un medium SRM/ML.

#4 TX000

    Rookie

  • The Hungry
  • The Hungry
  • 8 posts

Posted 24 February 2015 - 12:39 PM

View PostCoryphee, on 24 February 2015 - 07:10 AM, said:

Et bien écoute,si tu aimes la vitesse, la solidité, donner des bonne patates en mode infiltration/flankeur alors je te conseil vraiment le centurion A, une valeur sûre :) !

A moins de trouver autre chose de plus intéressant je pense partir sur le centurion ;) .

View PostSgtKinCaiD, on 24 February 2015 - 08:16 AM, said:

Malheureusement, le HBK comme le CN9 a beaucoup perdu de sa superbe.

C'est-à-dire ?

View PostSgtKinCaiD, on 24 February 2015 - 08:16 AM, said:

Il vaudrait mieux partir sur le Griffin ou le Shadowhawk si tu veux un medium SRM/ML.

Le problème avec ces 2 mechs c'est que je n'arrive pas à trouver un loadout SRM + ML qui me satisfasse pleinement.
Le Shadowhawk serait intéressant avec un loadout axé sur la balistique, le problème étant que si je souhaite qu'il conserve une bonne vitesse ( au moins STD engine 275) il va manquer de puissance de feu.

exemple : http://mwo.smurfy-ne...74aae912d22f1dc
http://mwo.smurfy-ne...346753455c4e4ea

A moins que quelqu'un ai une autre idée ?

#5 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 24 February 2015 - 01:07 PM

Un medium SRM que j’apprécie est le Wolverine-7K, peut-être pas le meilleur mais bien fun avec les quirks de SRM-6. Rien ne t'empèche de remplacer le Large Pulse par des Med Pulses, celà te permettrais de rajouter des jump jets !

View PostTX000, on 24 February 2015 - 12:39 PM, said:

une bonne vitesse ( au moins STD engine 275)


Là réside ton problème, tu peux envisager passer au XLE, moyennant de l'argent et de la vulnérabilité mais tout de même très avantageux (niveau vitesse et puissance de feu)

#6 IG 88

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 416 posts
  • LocationSagunay, Québec Canada

Posted 24 February 2015 - 02:24 PM

vu ton style de jeux tu va surement tomber en amour avec le BJ-1X
http://mwo.smurfy-ne...7d7247b132e3571

ou le HBK-4SP
http://mwo.smurfy-ne...78942c156971839

ou le CN9-AL
http://mwo.smurfy-ne...70ca1d287403f57

ou le GRF-1S
http://mwo.smurfy-ne...42def2107990b41

ETC.....

Edited by IG 88, 24 February 2015 - 02:47 PM.


#7 XtremWarrior

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 551 posts
  • LocationFrance

Posted 25 February 2015 - 12:44 AM

Ou plus simplement, un Stormcrow. Melange les omnipods du D et du Prime et tu auras le mix srm/laser que tu veux (avec en plus le loisir de choisir leur emplacement sur le Mech). Question vitesse et puissance, c'est ce qu'il y a de mieux (c'est pas pour rien qu'il est dit OP).

Aussi, chacun sa méthode mais quand je choisis un Mech, je vérifie l'ensemble de ses variantes, histoire de savoir comment le faire passer en Elite tout en continuant à m'amuser.

Et pour la route, sois prudent si tu comptes jouer un Medium comme un Light... Tu n'as ni la même vitesse, ni la même taille et tu risques d'avoir des surprises si tu essaies de danser au milieu de l'équipe ennemie comme un JNR...

PS: Pour les Hunchbacks, définitivement le SP plutôt que le J. Les Griffins en général sont très sympa à piloter, et la mobilité de leurs JJets pourra t'aider à atteindre l'ennemi sans te faire transformer en passoire de 55T (je n'ai pas Wolverine mais ils semblent similaires en terme de conduite).

Edited by XtremWarrior, 25 February 2015 - 12:51 AM.


#8 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 25 February 2015 - 01:07 AM

Vu les précédents commentaires et tes posts, la première question que tu dois te poser est la suivante :

Je veux un chassis avec un moteur XL ou non?

Si tu veux frapper VITE et fort, il te faut un XL. Mais alors un SRM boat avec un moteur XL c'est très risqué et ça va t'apprendre le torso twist et utiliser les bras en bouclier.

Si tu veux un brawler rapide avec du standard, le meilleur choix sera le CN9-A à mon avis. Il est très rapide avec le moteur STD 275 et il peut faire le zombie à la fin. Tu as le Kintaro aussi (voir plus bas) mais il sera plus lent en STD.

Le Shadowhawk, le Griffin et le wolverine, je les utilise tous au moteur XL car c'est que avec du XL que tu peux avoir une super puissance de feu et une vitesse raisonnable. Mais alors au XL + SRM tu auras des meilleurs résultats avec le Griffin je pense car il a son bras gauche qui fait un excellent bouclier.

En dernier recours, le Kintaro est vraiment un SRM brawler surpuissant, tu peux le jouer au STD 275 mais par contre les bras ne font pas des supers boucliers. Ce mech se joue très bien au XL également, son CT attire la plupart des coups.
C'est un châssis peu utilisé aujourd'hui face au Griffin, Shadowhawk et Wolverine. Mais si tu apprends à t'en servir, tes adversaires vont vite le regretter!
De plus ce châssis te permet plusieurs rôles sur le champ de bataille : Streak Boat anti light mech avec un XL360, LRM boat avec des LRM5 ou d'autres configs sur les autres chassis (2x LRM15 + 4xML sur le KTO-20), SRM boat avec un moteur XL ou STD, etc...

En gros tu as pas mal de choix si tu veux frapper vite et fort =)

#9 TX000

    Rookie

  • The Hungry
  • The Hungry
  • 8 posts

Posted 25 February 2015 - 01:16 AM

View Postkillectry, on 24 February 2015 - 01:07 PM, said:

Un medium SRM que j’apprécie est le Wolverine-7K

C'est un build qui pourrait être sympa mais je voudrais vraiment rester sur un STD engine pour mon mech.

View PostIG 88, on 24 February 2015 - 02:24 PM, said:

vu ton style de jeux tu va surement tomber en amour avec le BJ-1X
http://mwo.smurfy-ne...7d7247b132e3571

ou le HBK-4SP
http://mwo.smurfy-ne...78942c156971839

Effectivement le BJ-1X à l'air pas mal, pourquoi pas partir sur un loadout full ML plutôt que sur SRM + ML. J'ai testé le HBK-4P(C) trial avec ses 9 ML et c'était assez fun :) .
Pour ce qui est des SRM, l'artemis vaut vraiment le coup ? Je l'avais testé il y a longtemps, c'est sensé faire un tir un poil plus regroupé, mais j'ai pas senti une grosse différence.

View PostXtremWarrior, on 25 February 2015 - 12:44 AM, said:

Ou plus simplement, un Stormcrow.

Oui j'y avais pensé mais je préfère avoir un mech avec un STD engine plutôt que XL.

#10 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 25 February 2015 - 05:39 AM

View PostTX000, on 25 February 2015 - 01:16 AM, said:

Pour ce qui est des SRM, l'artemis vaut vraiment le coup ? Je l'avais testé il y a longtemps, c'est sensé faire un tir un poil plus regroupé, mais j'ai pas senti une grosse différence.

Pour le SRM6, oui la différence est notable, en dessous c'est négligeable.

View PostTX000, on 25 February 2015 - 01:16 AM, said:

Oui j'y avais pensé mais je préfère avoir un mech avec un STD engine plutôt que XL.

Les moteurs XL des Mechs Clan sont un peu différent car il faut perdre les 2 sides torsos pour que le Mech soit détruit.

#11 TX000

    Rookie

  • The Hungry
  • The Hungry
  • 8 posts

Posted 25 February 2015 - 07:20 AM

View PostSgtKinCaiD, on 25 February 2015 - 05:39 AM, said:

Les moteurs XL des Mechs Clan sont un peu différent car il faut perdre les 2 sides torsos pour que le Mech soit détruit.

Je savais pas, ça rend les mech clan plus intéressant que ce que je pensais ^_^ .

Du coup je pense partir sur un stormcrow dans ce style : http://mwo.smurfy-ne...b70515a8d31593e ou peut-être avec des SRM 6 à la place des C-SSRM 4.

#12 Mechster Chief

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 36 posts

Posted 25 February 2015 - 01:43 PM

Très bon choix, le Stormscrow c'est un mech très performants.

Dans l'ensemble, je te déconseille les mech intermédiaires IS sauf :

1- Si tu trouve un châssis bénéficiant de quirks en total fusion avec ton mode de jeu.
2- Si tu est fan inconditionnel du design d'un mech IS. (pasque le Stormscrow est juste moche comparés aux IS).
3- Si tu joue en équipe (Pour moi les mech moyens sont pas vraiment polyvalents en solo, mais doivent être très bon en jeu collectif, dès lors qu'on leur laisse faire leurs jobs de moyens).

Comme l'a fait remarqué un membre ici présent, si tu veus frapper vite et fort, vu ton tonnage il te faut un moteur XL... hors de mon point de vue les moteur XL IS sont juste en tout points inférieurs aux versions clans, d'ailleurs hormis avec les light je ne joue plus avec les XL IS.

Après certaines personnes jouent très bien les Mech intermédiaires IS, mais ce sont vraiment de bon pilotes et de "petits futés..!" (Cf. le raptor à la fin du film jurassic Park), sinon pour les autres le sort en match est souvent bref (le mech perd un side torso, fin de parti alors qu'il était pratiquement full blindage ailleurs).Le twist torso ne t'empecheras pas de te prendre de grosses pralines avant même de commencer ta danse du ventre !

Tu ne sera pas déçu du Stromscrow, sachant que pour moi le seul "défaut" notable des mech clans résident dans leurs balistiques, hors il est rare d'en utiliser beaucoup sur les Chassis moyens.

Aussi je te déconseille les streak pour frapper fort... sauf pour faire fuir les légers cela ne sert a rien, le ciblage aléatoire rend cette arme vraiment très faible, si tu veut en être convaincu, charge le "testing ground" et regarde comment tu va vider la moitier de tes munitions peut être sans même parvenir à detruire un seul mech... je préfère encore la technique du "tout ou rien" avec les SRM classiques.

Enfin, si tu est un joueur qui joue gratuit et qui n'est vraiment pas pressé tu peut aussi attendre la sortie du Shadow Cat (un Mech clan qui est à mon sens bien plus esthétique que le Stormscrow qui possede aussi des ECM) et jouer une autre classe en l'attendant.

Edited by Mechster Chief, 25 February 2015 - 02:16 PM.


#13 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 26 February 2015 - 01:02 AM

View PostMechster Chief, on 25 February 2015 - 01:43 PM, said:

Aussi je te déconseille les streak pour frapper fort... sauf pour faire fuir les légers cela ne sert a rien, le ciblage aléatoire rend cette arme vraiment très faible, si tu veut en être convaincu, charge le "testing ground" et regarde comment tu va vider la moitier de tes munitions peut être sans même parvenir à detruire un seul mech... je préfère encore la technique du "tout ou rien" avec les SRM classiques.



Excellent conseils!

Mais les streak du clan mérite une chance sur le stormcrow : j'utilise le Stormcrow prime comme suis : 4 STREAK SRM 4 et 3 ER-ML.

Et bien c'est surpuissant, je fais souvent 3-5 kills par match et entre 600 et 900 dégats. En fait si tu te mets sur le testing ground, tous les mechs sont full HP, alors forcément c'est dur de les achever.

Mais lorsque tu attaques des mechs blessés, tu vas détruire des tas de composants et les tuer hyper rapidement!

Bonne chance =)

#14 TX000

    Rookie

  • The Hungry
  • The Hungry
  • 8 posts

Posted 26 February 2015 - 02:39 AM

@Mechster Chief
Effectivement, les mech clan sont vraiment un cran au-dessus des mech IS (en même temps ils coûtent 3x plus cher :)).
Le Shadow Cat m'intrigue, mais il faudra attendre quelques mois avant qu'il soit disponible pours les joueurs gratuits non ?
Pour les missiles, je testerai les deux si je peux (streak et SRM) et je verrai bien ce que ça donne.

View PostAleski, on 26 February 2015 - 01:02 AM, said:

je fais souvent 3-5 kills par match et entre 600 et 900 dégats.
Pas mal du tout ! Ça vaut le coup d'essayer les streak :).

Reste plus qu'à économiser suffisamment pour m'acheter ce mech.

#15 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 26 February 2015 - 05:59 AM

View PostTX000, on 26 February 2015 - 02:39 AM, said:

Pas mal du tout ! Ça vaut le coup d'essayer les streak :).
Reste plus qu'à économiser suffisamment pour m'acheter ce mech.


De mémoire, voila le build que j'employais :
http://mwo.smurfy-ne...d969803a973b346

J'ai eu pas mal de sucés avec ce BoomCrow aussi (il faut aimer le LB20X par contre) :
http://mwo.smurfy-ne...7d82d57fdeb94ba

#16 Mechster Chief

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 36 posts

Posted 26 February 2015 - 07:42 AM

View PostTX000, on 26 February 2015 - 02:39 AM, said:

Le Shadow Cat m'intrigue, mais il faudra attendre quelques mois avant qu'il soit disponible pours les joueurs gratuits non ?


Oui il faudra être patient pour le Shadow Cat, déjà attendre quelques mois pour le voir apparaître chez les joueurs l'ayant pré commandé, encore du temps pour la version dispo en MC ingame... alors la version Cbills n'est pas pour tout de suite.

Si tu trépignes d'impatience de jouer médium ne te donnes pas le mal de patienter et va sur le Stormscrow.


View PostTX000, on 26 February 2015 - 02:39 AM, said:

Effectivement, les mech clan sont vraiment un cran au-dessus des mech IS (en même temps ils coûtent 3x plus cher :)).


C'est impressionnant sur la boutiques, mais c'est une supercherie, ils ne coûtent pas si cher que ça :)

Tous les mech des clans ont de bases les améliorations indispensables (Double Heat Sink, Endo et/ou Ferro fibrous) et surtout ils ont l'XL engine incluse dans leur prix. (Chez les clans les engines sont figés dans le mech tu ne pourras pas en changer)

Regardes :

un Stormscrow vide juste avec ses améliorations et son Engine coûte 11 Millions (Voir en haut à droite).

http://mwo.smurfy-ne...01d241862d7d549

Un Volverine (équivalent en tonnage) vide avec améliorations rajoutées, achat de l'Engine IS équivalente te coûteras en tout 12 Millions (allé...disons 11 million si tu revends son ancienne engine)

http://mwo.smurfy-ne...c7c750bb4c1f04f

- Seul certaines armes des clans valent un peu plus chers,
- Les modifications des Omnipod feront qu'à la fin le mech Clan aura couté un peut plus cher, mais pour moi c'est kif-kif.

View PostAleski, on 26 February 2015 - 01:02 AM, said:

Mais les streak du clan mérite une chance sur le stormcrow : j'utilise le Stormcrow prime comme suis : 4 STREAK SRM 4 et 3 ER-ML.



Ca se tiens, c'est vrais que les Clans disposent de meilleurs Kit avec les Streak 4 et 6, tu en as 16, mais surtout tu as l'air de maîtriser ton affaire.

Maintenant TX000 je te les déconseilles en tant que premier saut dans la catégorie des moyens, méfis toi de ne pas te prendre toi même au piège avec les streak car ils demandent un pré-ciblage, puis il est si tentant de maintenir continuellement le ciblage sur l'ennemi...
L'erreur des non-initiés consiste à vouloir garder le Lock et rester en contacte à tout prix alors que le joueur confirmé n'hésitera pas à lacher son ciblage, se dégager, pivoter et disperser des dommages.

-Avec plein de Streak penses à prendre un Clan Active Probe pour désactiver les brouilleurs de ciblages (ECM) ennemis, sinon des fois 1/2 de la puissance de ton mech sera gelé.
-Evites les Streak si les bras de ton Mech ne sont pas agiles (ne peuvent pas se mouvoir latéralement) car c'est vraiment pas confortable en duel à courte portée.

Les liens d'Aleski sont très bien, je te conseil de les tester tel qu'il les a monté si le streak ou LB20 te tentes. (Modif perso : je prendrais le risque de mettre toutes les munitions dans les bras car trop peur d'avoir déjà une grosse blessure avant d'avoir vidé les premieres caisses).

Voilà, mais dans l'ensemble, je trouve les SRM plus en harmonies avec la catégorie de mech que tu as choisi, tu lâches la purée et tu te tourne le temps que l'arme se recharge.

Mais bon après je suis pas un pros de la gestion des moyens, je suis plutôt de l'école Assaut et je préfère l'amputation de l'ennemi franche et propre à la destruction de multiples composants B) .

Edited by Mechster Chief, 26 February 2015 - 08:05 AM.


#17 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 26 February 2015 - 08:16 AM

View PostMechster Chief, on 26 February 2015 - 07:42 AM, said:


-Avec plein de Streak penses à prendre un Clan Active Probe pour désactiver les brouilleurs de ciblages (ECM) ennemis, sinon des fois 1/2 de la puissance de ton mech sera gelé.
-Evites les Streak si les bras de ton Mech ne sont pas agiles (ne peuvent pas se mouvoir latéralement) car c'est vraiment pas confortable en duel à courte portée.

Voilà, mais dans l'ensemble, je trouve les SRM plus en harmonies avec la catégorie de mech que tu as choisi, tu lâches la purée et tu te tourne le temps que l'arme se recharge.

Mais bon après je suis pas un pros de la gestion des moyens, je suis plutôt de l'école Assaut et je préfère l'amputation de l'ennemi franche et propre à la destruction de multiples composants B) .


Excellent conseils pour les streaks, surtout que le stormcrow est assez facile à abattre au CAC, il a de très grosses hitbox au niveau des CT et ST. Comme tout mech, il faut apprendre à s'en servir et ensuite choisir le build qui correspond le mieux à ton style de jeu.

Avec les nouveaux omnipod, je pense que tu peux faire des builds avec des SRM assez intéressant, du genre :
http://mwo.smurfy-ne...3da55074b8e8804

Les SPL du clan sont des armes qui valent le coup du fait de la faible durée du rayonnement. Ils te permettent un bon torso twist et chauffe peu.

De toute façon, si tu prend le stormcrow, tu ne pourras pas le regretter! C'est, à mon avis, le meilleur clan mech pour le moment. Le Timberwolf est également sympa, mais tout le monde le vise en priorité à cause de sa "dangerosité" et ces hitbox sont également très faciles à cibler.

#18 TX000

    Rookie

  • The Hungry
  • The Hungry
  • 8 posts

Posted 26 February 2015 - 08:57 AM

Merci pour vos conseils tout les deux :) .
Je testerai tes builds Aleski, ils sont tous très intéressant.

Le build avec le LB20X me rappelle l'époque où je jouais à MW4 Vengeance avec un Daishi (Dire Wolf), avec 3 LB20X et 2 LRM 10 de mémoire (ça date :P ). Je faisais un véritable carnage.

Enfin bref, d'ici demain je pourrai enfin m'acheter le Stormcrow ;) .

#19 XtremWarrior

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 551 posts
  • LocationFrance

Posted 06 March 2015 - 10:13 AM

B) De rien!

:P





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users