Jump to content

Major League Mechwarrior


21 replies to this topic

#1 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 09 April 2015 - 11:03 PM

Bonjour a tous,

Comme vous le savez sans doute, la premiere compétition officielement soutenue par PGI va bientot commencer, un cash prize (acutellement 3850$) et des MC sont notament a gagner.

24 Equipes en grande majorité américaines sont inscrites dont un bon nombre sont connues des joueurs compétitifs.

Une équipe 100% francophone s'est formée pour représenter haut les couleurs de la communauté française et montrer à tous que nous sommes une grande nation de technoguerriers !

L'équipe est constituée d'une majorité de joueurs SMC, renforcés par des joueurs TdF et non-affiliés. Notez que le roster a du etre constitué extremement vite pour rentrer dans les délais imposés par la compétition et que donc quelques uns manquent a l'appel.

Ce topic vous permetra de suivre l'actualité et la progression de l'équipe tout au long de la compétition. Screenshots, videos, report de match, commentaires sur les choix de compo seront postés ici. Notez que certaines informations comme la véritablie identité de Coryphee resteront confidentielles :)

Sans plus tarder, voici le roster:


Stratagame Mercs Corporation and Affiliates

[SMCA]

Hellmo (Teamleader)
Husker adama (2nd Teamleader)
Kalmoa
maxmarechal
Feydekins
Makhina
klownection
RainbowSFX
Bidonou81
Paikanx
BadPlafon
Ragnar Wulfson
Ezekailles
Vekthaur
Coryphee
Myster george
Padebra
GroPouet
Rainbow Unikorn
Atomic Glide
Siphide Hellhammer
Khitikor
Zorgensen
MrD



Liens :

Major League Mechwarrior

Stratagame Mercs Corporation

Tigres de Feu




Edit : Koreksion dé fote

Edited by Ezekailles, 09 April 2015 - 11:06 PM.


#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 10 April 2015 - 01:19 AM

A noter qu'il n'y a pas d'objectif de "résultat à tout prix" !

Nous allons nous mesurer aux plus grandes équipes de MWO, mais l'objectif est AVANT TOUT de montrer à PGI, aux autres équipes et SURTOUT à la communauté francophone que OUI, les joueurs francophones de tous bords sont présents et actifs sur MWO ! Le tout dans la bonne humeur et la détente !

Comme Ezekaille l'a dit, videos, screenshots, retours sur un maximum de parties seront postés ici et ouverts à la discussion de tous et par tous ! (Discussions et commentaires CONSTRUCTIFS)

A très vite pour les premiers retours sur cette aventure ! ;)

#3 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 10 April 2015 - 01:35 AM

en même temps ça nous arrange bien de pas avoir d'obligation de résultat. .. ;-)

#4 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 11 April 2015 - 01:25 AM

Bonne chance à vous.

(je vous rejoindrai peut-être pour la prochaine saison, une fois que l'Urbie sera disponible pour tous et que je ne serai plus accusé de pay-to-win)

#5 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 19 April 2015 - 07:22 AM

Bonjour a tous,


Le bracket et été publié, il est disponible ici

Notre valeur de Seed (les équipes sont classés selon leur ELO de 1 (le meilleur) à 24 (le plus faible)) ayant été fixée a 15/24 nous devrons donc jouer tout les rounds du tournois, les équipe avec une valeur de seed comprise entre 1 et 8 sont directement qualifiées pour le second tour

Nous conaissons donc enfin nos adversaires qui serons les MarineMechs [MM] que nous affronterons sur Frozen City Night en conquest puis en skirmish

Je ne connais pas personellement cette équipe mais au vu de ses résultats en MRBC (1ere place division C NA avec 25 drop gagné / 5 perdus) c'est un adversaire a ne pas prendre a la légére, meme si j'estime qu'ils sont un cran en dessous des team que nous allons devoir affronter par la suite en cas de victoire. Un match test donc qui nous servira a confirmer (ou non) la cohésion de l'équipe et notre capacité a travailler ensemble.

En cas de victoire nous affronterons les Steel Jaguars (SJR) au prochain round



Round 1 - Les matchs a ne pas manquer :


[SMCA] Stratagame Mercs Corporation and Affiliates - [MM] MarineMechs

Parceque ... cocorico ! On a besoin de votre soutien et de vos retours !



[SRPH] Seraphim : Rising Storm - [NTEX] New Texas Mercenaries

Quand une équipe de tres haut rang qui a échoué de peu à etre directement qualifiée pour le second tour (Seed 9/24) rencontre l'équipe théoriquement la plus faible ... Je prédis un match à sens unique mais une bonne surprise peut toujours arriver et le parcours des [SRPH] va etre tres interessant a suivre au vu des adversaires qu'ils risquent de recontrer par la suite, c'est sans doute l'équipe qui va avoir le plus de matchs difficiles de la compétition, nul doute qu'il nous offrirons du beau jeu !



Dans la mesure du possible, je vous posterais ici les horaires des match et le lien pour les suivre en direct !

#6 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 19 April 2015 - 01:54 PM

Merci Ezekaille pour les news !

Pourvu qu'il y ait en effet du beau jeu...et de belles surprises avec des matchs à gros outsiders comme ceux-ci !

Concernant les match SMCA, nous essaierons de streamer et de les enregistrer (à une ou plusieurs caméras) et de les publier/commenter !

Si d'autres spectateurs sont partants pour commenter des matchs (un commentaire peut aller de quelques lignes à quelques pages ;) ) vous êtes les bienvenus ! C'est aussi à la communauté de joueurs de faire vivre et de suivre les "évènements" de MWO !

A très vite pour de nouvelles news, et que le métal rougisse !

Edited by Coryphee, 20 April 2015 - 02:53 AM.


#7 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 25 April 2015 - 06:44 PM

Notre match contre les MarinesMechs se déroulera ce soir (26/04/2015) a 22h

Les pronostiques laissent voir que la comunauté est divisée au sujet de notre match, sans parvenir a désigner un favori : 47% en notre faveur et 53% en faveur des [MM]

Les liens pour suivre le match en direct seront postés ici meme ce soir


Merci pour votre soutient

#8 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 25 April 2015 - 11:56 PM

Très bien, la bataille de Tukkayid souffrira donc d'un trêve le temps de votre participation aux manches de ce soir.

Les captations seront-elles seulement faites en interne?
en direct ou avec un décalage (il y a quand même des sous en jeu)?
les organisateurs proposeront-ils une diffusion (ou plutôt une rediffusion pour des raisons pratico-tactiques évidentes) avec le fameux mode spectateur?

Bonne chasse.

Edited by Doc Shmol, 26 April 2015 - 12:09 AM.


#9 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 26 April 2015 - 01:03 AM

Nous avons plusieurs cameras embarquées, avec rediffusion les jours suivants les combats.

Peut être, selon l'équipement et les possibilités techniques, pourront nous diffuser "en direct" ( 5 à 10 minutes de décalage obligatoire, je ne me souviens plus de la valeur).

A ma connaissance pas de retransmission en mode spectateurs par le staff PGI...

Quoi qu'il en soit, nous vous informeront en direct de l'évolution de cette première rencontre !

#10 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 26 April 2015 - 01:06 PM

Match 1 : SMCA vs MM

Résultat : 1 - 2

De belles parties, de bons combats ! Les Marine Mechs ont été de bons adversaires ! Félicitations à eux !

Les rapports vidéos arriveront bientôt de notre côté !


En attendant, la partie a été suivie et commentée sur Twitch : http://www.twitch.tv/mwoln/b/653762304


http://www.twitch.tv/mwoln est LA CHAINE TWITCH à suivre pour la compétition !



A bientôt pour la suite de nos aventures !

#11 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 27 April 2015 - 08:02 AM

Content de voir de la bonne grosse charge toute en finesse. Cela dit, il vous ont bien contré lors du troisième drop, foncer tête baissée sur leur ligne de feu c'était du suicide.

(gg Feydekins avec l'Oxide)

#12 Kalmoa

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Little Helper
  • Little Helper
  • 164 posts
  • LocationLoire-Atlantique

Posted 28 April 2015 - 12:14 AM

Clairement epikt. En fait on ne l'a pas vraiment préparé celui là, du coup notre charge est trop lointaine. C'est dommage car au bout du compte c'est très serré...

#13 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 28 April 2015 - 01:54 AM

Surtout qu'une fois que vous perdez vos assaults, vous avez moins de puissance de feu et moins d'armure, les ennemis ont moins de cibles entre lesquelles hésiter, donc vous perdez d'autres mechs, etc, c'est le cercle vicieux.

Et j'imagine que c'est pas facile de prendre la décision sur le coup. Je me demande si ça aurait marché de passer la crête avec les lights/mediums/heavies pour les prendre sur le flan par epsi (vous auriez pris un peu au passage en C3, mais vous auriez pu approcher à couvert des bâtiments et prendre leur ligne de feu par le coté. Puis, uniquement une fois leur ligne de feu distraite/repositionnée/..., charger avec les Atlas.
Pas dit que ça marche, en particulier si vos Atlas se font repérer vous êtes morts.

En fait quand je pense à vos options je me dis que les Atlas vous ont plombé. L'Atlas c'est génial quand tu es dans le brawl, mais encore faut-il y arriver, et sur cette map l'équipe qui charge est obligée de franchir une crête - donc, toute petit soit-elle, il faut à mon sens être rapide. Victor peut-être (AC/20, 2 SRM4, 2 MPLas), voire Battlemaster ou Zeus (gavé de MPLas), y a moyen de les faire trottiner à 70~80 avec des moteurs standards. Je sais pas trop si c'est efficace, cela dit.

Edited by epikt, 28 April 2015 - 01:54 AM.


#14 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 28 April 2015 - 02:32 AM

je suis d'accord avec tout ça...faire une charge en se divisant peut soit etre très perturbant pour la ligne ennemie soit nous condamner
moi ce que je retiens surtout c'est l'efficacité redoutable de leurs deux hunchies qui nous ont découpé les jambes
les medpulses et smallpulses en brawl c'est vraiment efficace
du coup je me demande si des thunderbolt 5SS ne seraient pas à envisager?
en tout cas on s'est régalés et apparemment les MM aussi....et ça c'est important :D

#15 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 28 April 2015 - 03:26 AM

View Postmaxmarechal, on 28 April 2015 - 02:32 AM, said:

du coup je me demande si des thunderbolt 5SS ne seraient pas à envisager?

Ça serait iconoclaste (plutôt que 3 Mad Cats), mais sur une map froide et courte portée pourquoi pas. Ça permet notamment d'être très précis sur un composant.
Avec au final pourquoi pas un deck bien disco, avec Firestarter-A, hunchies avec des SPLas, Thunderbolts et un assault qui va bien.

#16 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 28 April 2015 - 01:56 PM

prochaine map...forest colony
c'est jouable

#17 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 28 April 2015 - 04:06 PM

Vraisemblablement contre les TCAF (ça m'étonnerait qu'ils battent Antares).
Je parie qu'ils vont vous attendre en ligne de feu dans le lac, avec du gauss/laser-vomit, ces gus sont des gros campeurs.

#18 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 29 April 2015 - 09:34 AM

oui et ils nous connaissent bien pour être une équipe type brawl...donc ils chercheront à éviter le contact
je suis certain qu'husker et hellmo ont déja leur petite idée mais toute suggestion de compo est intéressant

#19 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 30 April 2015 - 01:12 AM

Oh, je suis plutôt du genre à venir après coup avec un "à votre place j'aurais fait ça", c'est beaucoup plus confortable comme position ^^
La map favorise pas mal leur manière de jouer, il me semble que c'est très dur d'y forcer un brawl. Vous avez un petit avantage cependant, vous allez choisir les spawns pour le premier round.

Quoiqu'il en soit, bonne chance.

#20 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 30 April 2015 - 03:37 AM

à nous de les surprendre....avec une compo peu classique...les TCAF nous connaissent bien à travers nos affrontements en MRBC....mais nous les connaissons bien aussi
:P





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users