Jump to content

Decédé!


37 replies to this topic

#1 megadeth63

    Member

  • Pip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 12 posts

Posted 22 May 2015 - 09:47 PM

Je crois que le forum est mort, sa ne bouge plus beaucoup,
en plus je n'était même pas au courant d'une nouvelle map en cw!! il y en a une en ùmode classique??

#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 22 May 2015 - 10:59 PM

Bonjour Megadeth !

En effet, le forum est un peu en hibernation ces dernières semaines, espérons que ça ne soit que temporaire !

Pas de nouvelle map hors de celles du CW.

#3 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 23 May 2015 - 10:57 AM

en même temps un forum ne vis que si on l'utilise donc que ceux qui le trouvent moribond n'hésitent pas à nous régaler de leur diatribe....

#4 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 23 May 2015 - 01:41 PM

exact, il ne tient qu'aux joueurs de relancer les choses ;)

#5 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 23 May 2015 - 02:10 PM

Ce vide de vie n'est-il pas simplement le reflet d'une communauté francophone moribonde?

J'ai l'impression que les groupes déclarés se dispersent petit à petit ou passent naturellement à autre chose.

Je joue encore quotidiennement et je ne croise que très peu de ceux qui se sont présentés sur le forum francophone.

Certains groupes font semblant de perdurer d'autres cherchent un second souffle, par nostalgie ou fierté.

Je serais franchement intéressé que chacun fasse le bilan, sans faux semblant, de son activité présente et envisagée sur MWO et donne le compte réel de ses membres régulièrement actifs sur le jeu.

Je pense qu'on a tous dépassé le stade où l'on joue à MWO pour s'amuser entre pote et que seule la frange intéressée par la pratique particulière de ce jeu se connecte encore individuellement ou en groupe restreint.

Les effectifs dans ce cadre se sont donc naturellement réduits mais restent multiples, morcelant la faible "communauté française" et rendant difficile la pratique régulière du jeu en large groupe.


Ces réflexions m’amènent à des questions:

Si elle est encore suffisante pour exister doit on réorganiser la communauté française?

Dans une groupe unique de joueurs ?

Composé de plusieurs sous groupes voire unités crées en fonction des pratiques de jeu?

(nous les [CS] on joue clan seulement, nous les [QLM] on joue que le mardi, nous les [META] on joue compétitifs, nous les [OJQCWECDATLS] on joue que CW en changeant d'allégeance toute les semaines)

(je lancerai d’ailleurs prochainement un appel pour créer un groupe de joueur tourné vers une pratique centré sur le CW et hors méta/blob)

Ou le groupe de joueur devrait se confondre à une seule unité?

Serait-elle alors crée sur une base neuve et consensuelle?

Ou alors sur la base solide du groupe actuellement le plus nombreux et actif et sous la bannière de son unité,
au risque peut-être de potentiellement perdre certains joueurs emblématiques d'autres groupes pour des questions si gauloises.

Est-ce que je me pose trop de questions?

Et c'est quoi cette bouteille de lait?


(EDIT: Ajout de précisions)

Edited by Doc Shmol, 23 May 2015 - 11:11 PM.


#6 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 24 May 2015 - 01:08 AM

View PostDoc Shmol, on 23 May 2015 - 02:10 PM, said:

Ce vide de vie n'est-il pas simplement le reflet d'une communauté francophone moribonde?


Etant un nouveau venu, je prendrai comme référence mon expérience d'autres jeux. Assurer une cohérence sur le long terme a toujours été une difficulté, j'ai joué à WOW dans plusieurs guildes et aucune n'a tenu plus de quelques mois. Je ne sais pas si c'est un mal français mais les gens se lassent vite et passent à autre chose et ça se voit d'autant plus que le nombre de joueurs potentiel est réduit ce qui est à mon avis le cas sur MWO. Voilà pour le constat qui rejoint le tiens.

Je pense que pour un problème d'égo, il sera difficile de regrouper tous les joueurs français sous une même bannière.
D'ailleurs, ce n'est pas obligatoirement le groupe le plus nombreux qui est le plus actif.
Ce doit être possible de le faire lorsqu'on fait juste du skirmish classique ou la faction n'a pas d'importance. Cela semble plus difficile sur CW comme tu l'as indiqué. Il faudrait trouver une faction de consensus (ou peut être deux, un clan et un IS, par exemple smoke jaguars et Rasalhague)


View PostDoc Shmol, on 23 May 2015 - 02:10 PM, said:

[color=#959595]Est-ce que je me pose trop de questions?[/color]

[color=#959595]Et c'est quoi cette bouteille de lait?[/color]

on ne se pose jamais trop de questions

quand à la bouteille de lait, je ne suis plus trop au courant, j'ai remplacé par la bouteille de bière :D

Voilà pour mon petit commentaire de noob sans clan :P

#7 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 24 May 2015 - 01:15 AM

réflexion intéressante Doc
effectivement toutes les équipes francophones sont en baisse d'effectifs
cela est multifactoriel
-lassitude pour ceux qui espéraient plus de profondeur ou tout simplement qui sont passés à autre chose après trois ans de patience pour un jeu qui est toujours une Beta non officielle
-difficultés de jeu lorsque l'on n'a pas un PC surpuissant pour avaler un codage bancal
-pas d'équipe reflétant les aspirations du joueur
-difficulté à se connecter tous ensembles au même moment parce que l'IRL prends sa part
-conflits entre joueurs qui se séparent
Nous avons essayé de rassembler des joueurs de plusieurs groupes lors de la MLM,pas un gros succès...grosse marge d'amélioration...
je ne sais pas s'il faut prendre le risque de créer une seule et unique entité?après tout la pluralité c'est le reflet de la pensée francophone...désorganisé,multiple,bouillonnant...comme de la bière en cours de fermentation :D

#8 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 24 May 2015 - 01:27 AM

View PostLancwen, on 24 May 2015 - 01:08 AM, said:


Je pense que pour un problème d'égo, il sera difficile de regrouper tous les joueurs français sous une même bannière.

D'ailleurs, ce n'est pas obligatoirement le groupe le plus nombreux qui est le plus actif.



effectivement pas facile...mais pas que pour des questions d'ego car nous avons de bonnes relations avec différents groupes francophones...simplement un attachement à une certaine indépendance...

malheureusement nous sommes bien les plus actifs...par défaut....les autres groupes ayant souffert de multiples ratés de devs....pas de mode stock...CW sans RP....toujours autant de bugs de HSR qui laissent les lasers seules armes viables pour le brawl....Meta ennuyeuse...nous c'est l'ambiance dans l'équipe qui nous tient...

#9 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 24 May 2015 - 02:22 AM

View Postmaxmarechal, on 24 May 2015 - 01:27 AM, said:


effectivement pas facile...mais pas que pour des questions d'ego car nous avons de bonnes relations avec différents groupes francophones...simplement un attachement à une certaine indépendance...

malheureusement nous sommes bien les plus actifs...par défaut....les autres groupes ayant souffert de multiples ratés de devs....pas de mode stock...CW sans RP....toujours autant de bugs de HSR qui laissent les lasers seules armes viables pour le brawl....Meta ennuyeuse...nous c'est l'ambiance dans l'équipe qui nous tient...


Y a t-il un interet à CW sans RP? Parce que ce qui m'attire dans CW, c'est justement le RP. Même si le mode de jeu proposé actuellement ne favorise pas vraiment cela.

#10 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 24 May 2015 - 02:39 AM

Je joue depuis octobre 2013.

Je n'ai jamais joué avec une équipe francophone, comme j'ai un bon niveau en anglais et que je postais souvent sur le forum, ce sont des joueurs de la FRR qui m'ont contacté et m'ont poussé vers le jeu en groupe sur MWO.

Tout ça pour vous dire que ce n'est pas que le forum francophone qui est mort en ce moment : j'ai joué en groupe la semaine dernière, personne ne discutait ou rigolait, l'ambiance était vraiment morne... Les gens upgradent leurs chassis et jouent au jeu, mais ils n'ont pas l'air super emballer comme avant. Il m'arrive de plus en plus souvent que personne ne m'invite dans un groupe pour jouer. Alors qu'avant, je me connectais et BOUM deux minutes après j'étais invité dans un groupe.

J'ai l'impression que la politique de PGI ces derniers temps à mis à mal une communauté déjà pas si énorme que ça. Beaucoup de joueurs fuient le CW, qui était une ges raisons majeures de jouer en équipe. On peut jouer également en équipe pour faire du Skirmish, Conquest ou Assault. Mais le jeu est répétitif à la longue, et depuis 2 ans ça n'a pas énormément évolué.

Le jeu stagne sur de l'équilibrage Clan vs IS depuis trop longtemps à mon gout. Et après avoir acheté quelques packs à un prix assez élevé, je me sens un peu violé à sec dans cette histoire (pardonnez moi l'expression, je suis toulousain et bien vulgaire, ça aide pas!!)

Si vous êtes en manque de joueurs pour jouer en équipe, n'hésitez pas à me rajouter en ami In Game ;)

#11 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 24 May 2015 - 06:11 AM

oui clairement la difficultévient du coté répétitif...
on a beau être obligé de ré évaluer chaque chassis dans le groupe après chaque patch...le fond du jeu reste le même....on balance 12 gars contre 12 gars et le premier groupe qui détruit l'autre gagne....et PGI a beau essayer de créer de la variation en modifiant les chassis les plus viables au fond ça fait 3 ans qu'on fais du TDM déguisé....
BT c'était un mélange de MWO Mechcommander ou earthsiege....avec du combat,de la gestion de roster et de l'armement adapté à la mission....en gros du RP....en là malgré tous les efforts de PGI la coquille est vide!!!!

#12 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 25 May 2015 - 12:41 AM

Il y a en effet une lassitude qui se met en place, je joue principalement solo (pas suffisamment de temps libre pour rejoindre une équipe...) et je fais généralement 2-3 parties avant de partir sur autre chose.

Je pense aussi qu'il suffirait que les joueurs de la communauté Fr se connectent plus souvent sur la partie FR du comstar EU, même avec l'intention de ne faire que quelques parties il serais plus sympa de jouer avec un ou plusieurs collègues !

Pour moi le CW me déçoit, trop d'attente en IS, sans team ou groupe de joueurs fixe les PUGs rendent les parties immondes. Sans parler des builds abusifs et récurants (STK-4N) Et d'autres choses encore...

En bref, la communauté revivrais si les joueurs passaient plus de temps sur les lieux communs plutôt que de se cantonner à leurs teams, groupes,... Même pour jouer solo, passer sur le comstar EU pour voir ce qu'il s'y passe aidera un peu

#13 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 25 May 2015 - 01:45 AM

View Postkillectry, on 25 May 2015 - 12:41 AM, said:

Pour moi le CW me déçoit, trop d'attente en IS, sans team ou groupe de joueurs fixe les PUGs rendent les parties immondes. Sans parler des builds abusifs et récurants (STK-4N) Et d'autres choses encore...


J'ai très peu fait de CW, mais il m'est arrivé de tomber sur un clan avec une première vague composée uniquement de Timberwolf. Autant dire qu'ils ont démonté la pauvre équipe que nous composions.

View Postkillectry, on 25 May 2015 - 12:41 AM, said:

le comstar EU

C'est un serveur teamspeak? (excusez la question de noob :D )

Edited by Lancwen, 25 May 2015 - 01:45 AM.


#14 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 25 May 2015 - 02:23 AM

Oui oui c'est un serveur TS gratuit à disposition de la communauté MechWarrior.

eu1.mech-connect.com si je ne me trompe

#15 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 25 May 2015 - 01:33 PM

Bonsoir à toutes et à tous,

Je dois dire que même si je continue à suivre les infos concernant MWO, je n'ai pas le temps en ce moment de faire des présentations comme j'en avais l'habitude. C'est bien dommage car ça faisait vivre un peu le forum.

#16 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 26 May 2015 - 02:09 AM

@Sgt
oui...tes posts nous manquent :-)
.

#17 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 26 May 2015 - 07:35 AM

Doc Schmol, ton analyse, bien que pertinente sous certains points, laisse tout de même transparaître une certaine amertume (presque aussi amère que le gout que j'avais en bouche le lendemain de cuite dans un bordel sur une planète de la périphérie...mais ceci est une autre histoire...)

Certes les choses ont changées, et pour parler de ce que je connais, c'est à dire la SMC, ma team, les choses ont également changées.

Ce serait mensonge et mauvaise fois de dire que rien a changé, que la façon de jouer, que la fréquence de connexion, que les events en interne et que le même pool de joueurs subsiste depuis ces 12 à 24 derniers mois.

Pour répondre à ta question, il y a quelques temps nous comptions environs 75 membres, ce compte est descendu à une cinquantaine en ce moment, avec un pool de 35 joueurs régulièrement connectés, sans compter les joueurs d'autres teams et invités qui nous rendent visite régulièrement (ils sont une petite dizaine).


En effet certains nous ont quitté ou sont partis en "vacances", en effet les events internes sont moins nombreux, en effet la façon de jouer n'est plus tout à fait la même (notamment en compétitif SI on veux faire du résultat)...

MAIS, car il y a un MAIS, le pool de joueur se renouvelle constamment, et c'est un point positif ! Nous recevons régulièrement des candidatures et donc des nouveaux joueurs, vétérans solo ou nouveaux dans MWO, et nous nous efforçons de les intégrer, de les aider et de garder ainsi un nombre suffisant de joueurs qui savent que lorsqu'ils se connectent ils trouveront des compagnons, pour une partie ou pour la soirée ! Et rien que ça, c'est encourageant !

Encourageant encore, de voir que sur le TS des tags différents jouent ensemble régulièrement ! Ce qui montre qu'on a beau être Francophones et ronchons, qu'on a bau êtres de teams différentes, on partage le même plaisir du jeu (encore, oui, c'est possible !) !

Je pense que oui, MWO subit un essoufflement, que oui bon nombre de joueurs, francophones et autres sont partis vers d'autres horizons, et reviendront...peut être ! Mais je constate aussi que beaucoup de joueurs débarquent sur le jeu, avec la même lueur dans les yeux que celle qui nous animait à nos débuts, et que c'est notre rôle de les accueillir à bras ouverts et de conserver ainsi une communauté soudée et active, malgré une taille réduite !

Les temps changent, les joueurs aussi, les métas aussi, mais le plaisir d'une bonne soirée en groupe en mode fun, où l'ont met de côté les points négatifs pour se concentrer sur l'esprit d'équipe ou sur des builds/façons de jouer alternatives et fun, ce plaisir là, il revient régulièrement !

Pour conclure à cette petite digression, je dirais que le forum et la fréquence des messages qui y sont affichés est une chose, mais que les serveurs TS, les personnes et les teams à contacter sont toujours à jour et qu'il ne tient qu'aux joueurs de chercher ou est leur place dans cette communauté. Communauté bien réelle, petite, discrète, mais bien réelle !

#18 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 26 May 2015 - 10:02 AM

hi hi ..merci cory....chouette post bien positif comme on les aime
c'est vrai qu'il y a plein de tags différents dans nos groupes en ce moment...et c'est très bien comme ça!!!!! à l'image des francophones... diverses.... :D

#19 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 26 May 2015 - 11:19 PM

Dites-moi messieurs, dames les vétérans, vers quelle heure et quel jour a-t-on le plus de chance de tomber sur quelqu'un sur le serveur Teamspeak eu1.mech-connect.net ?

Edited by Lancwen, 26 May 2015 - 11:19 PM.


#20 Elfstand

    Member

  • Pip
  • 17 posts

Posted 27 May 2015 - 12:23 AM

Salut!

J'ai lu tout ça avec plaisir... Je commençais à penser que nos problèmes (nous, c'est Black Widow Company) étaient 100% des histoires des histoires de gamers qui jouent ensemble depuis trop longtemps...

Notre groupe Eu ne va pas super bien, le groupe US est en plein bordel.

Mais à vous lire, je vois qu'on a tous le même problème avec le JEU. 3 jeux en 1 (CW, solo, 12men), c'est trop pour un système qui ne repose que sur un canon. Il manque une partie RP qui ne soit pas QUE du grinding. Il faut aussi un lien entre les 3 modes de jeu ou en tout cas "scénariser" le passage de l'un à l'autre.

Sinon ca donne une bouillie, celle que l'on se mange depuis 3 ans :)

Bah, on verra bien comment ca évolue ...





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users