Jump to content

Nouveau Mechlab

mechlab update

16 replies to this topic

#1 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 30 May 2015 - 04:11 AM

Le nouveau mechlab est officiellement annoncé pour le patch du 2 Juin !

Un rapide aperçu sera disponible dans la vidéo Weekend Update de Not Guts No Galaxy TV, je la posterais quand elle sortira !

Source : http://mwomercs.com/...32#entry4468532

#2 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 30 May 2015 - 07:11 AM

NGNG a déjà fait une vidéo du nouveau mechlab, tel qu'il était sur les serveurs test :
Je sais pas ce qui a été modifié depuis.

#3 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 30 May 2015 - 08:42 AM

En tout cas, ca a l'air de toute façon plus pratique que le mechlab actuel.

#4 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 30 May 2015 - 12:47 PM

mouais...j'ai testé en les galères restent nombreuses....on a plein d'infos en plus et des zoulis menus déroutants plus que déroulants
mais ce n'est que mon opinion...malgré tout un bel effort entre deux packs de mechs...

wow mon premier post FRR....je vais aller manger du hareng mariné avalé à grandes rasades d'aquavit tiens....

Edited by maxmarechal, 30 May 2015 - 12:48 PM.


#5 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 01 June 2015 - 01:28 AM

Sur la dernière vidéo MWO week end update : https://youtu.be/eO0JvMBtF6M

On peut voir le nouveau mechlab.

N'ayant pas testé sur le public, à première vue, ça ressemble beaucoup à smurfy

#6 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 01 June 2015 - 09:21 AM

Merci pour le lien Rainbowsfx !

Je suis mitigé sur ce nouveau Mechlab, ça a l'ai plus sympa avec un style à la Smurphy. Mais PGI oblige, le placement des éléments de l'UI m'a l'air d'être codé avec le cul (pour ceux ayant vu la vidéo) et je pense que la navigation, notamment avec la touche "échap" seras un peu laborieuse...

Après je fais mon bon français en râlant avant d'avoir testé, attendons donc le patch de demain pour voir !

Edited by killectry, 01 June 2015 - 09:21 AM.


#7 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 01 June 2015 - 09:28 AM

Je vois pas les boutons "load loadout" et/ou "save loadout" ?... ou équivalent...

#8 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 June 2015 - 09:50 AM

Je l'ai essayé dès sa sortie sur le serveur de test public et je n'ai eu qu'un envie c'est de retourner très vite à ma gestion traditionnelle des choses: smurfy sur un écran et le mechlab du jeu sur l'autre.

J'avais l'impression que le nouveau mechlab était juste un mauvais mélange des deux, avec des filtres en pagaille et des compartiments déroulants et déroutants.
Le grand défi était alors d'essayer de faire entrer un radiateur dans un compartiment interne du moteur.

Mais en ayant un peu regardé les vidéos je crois qu'ils ont bien amélioré les choses et été attentifs aux retours des testeurs.

De tout façon nous n"aurons guère le choix, mais l'idéal aurait bien évidemment été de l'avoir et de pouvoir passer à volonté d'une version à l'autre du mechlab.

Edited by Doc Shmol, 01 June 2015 - 10:34 AM.


#9 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 02 June 2015 - 10:33 AM

Premier retours sur ce nouveau MechLab:

AAAAAHHH MES YEUUUUUX ! Noooooooooon pas le fluo !

Sérieusement c'est à se demander si ils ont des ergonomes chez PGI, le choix des couleurs laisse franchement à désirer.....

Sinon y'as de l'idée, plus rapide, un peu plus simple à utiliser. Mettre en avant par clignotement les zones où l'on peut placer notre équipement est pas mal.

MAIS, le placement des éléments est presque random (passez de la vue expend à la gestion des modules et vous comprendrez), l'anti-aliasing est immonde, les caractères sont parfois illisible.

Perso après une journée entière sur l'écran au boulot, me retrouver face à cette interface me bousille les yeux...

Je salue donc l'effort, mais il reste des points à revoir.

#10 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 02 June 2015 - 12:39 PM

Pour configurer un mech, c'est plus simple

Par contre, pour choisir un mech, bonjour la galère ...

Remettez l'ancienne sélection des mech du mechlab !

#11 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 02 June 2015 - 12:58 PM

Je suis d'accord, pour choisir son mech, c'est compliqué. Avec mes 4 mechs, je cliquais une fois et hop. Maintenant je selectionne "select mech", puis inner sphere ou clan, j'ouvre le bon mech et je clique. Bizarre. Une liste de selection était plus simple.

#12 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 02 June 2015 - 11:41 PM

On peut enfin retrouver rapidement ses modules ^_^

#13 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 03 June 2015 - 12:20 AM

View PostLancwen, on 02 June 2015 - 12:58 PM, said:

Je suis d'accord, pour choisir son mech, c'est compliqué. Avec mes 4 mechs, je cliquais une fois et hop.

Parce que tu as 4 mechs. J'en ai une centaine et la nouvelle liste est beaucoup plus simple, même si elle demande plus de clics, et je doute pas une seconde qu'avec l'habitude elle s'avère beaucoup plus rapide d'usage.
Juste bizarre qu'il n'y ait pas possibilité d'avoir une liste brute, pour ceux qui n'en ont pas beaucoup (donc pas l'usage de tous ces filtres).

De ce que j'en vois, cette nouvelle UI est supérieure à l'ancienne (presque) en tout point.

#14 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 03 June 2015 - 12:44 AM

View Postepikt, on 03 June 2015 - 12:20 AM, said:

Parce que tu as 4 mechs. J'en ai une centaine et la nouvelle liste est beaucoup plus simple, même si elle demande plus de clics, et je doute pas une seconde qu'avec l'habitude elle s'avère beaucoup plus rapide d'usage.
Juste bizarre qu'il n'y ait pas possibilité d'avoir une liste brute, pour ceux qui n'en ont pas beaucoup (donc pas l'usage de tous ces filtres).

De ce que j'en vois, cette nouvelle UI est supérieure à l'ancienne (presque) en tout point.

Je suis d'accord avec toi et c'est pour ca que je précisais que je n'en avais que 4. C'est vrai qu'avec un nombre important, on peut filtrer plus facilement et la recherche est surement accélérée.

Pour les modules, la liste est pratique, par contre l'échange entre différents mechs est laborieux (je dirai plus qu'avec l'ancienne interface)

#15 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 03 June 2015 - 01:33 AM

J'ai plus de 130 mech.

J'aurai préféré une liste comme avant sur le mechlab et avec des filtres activables.

Et non par la toute petite fenêtre 'mech select'.

Et aussi, j'aimais cliqué sur mes différents mechs pour voir leur visuel en un clin d'oeil. :(

#16 Spyder Cochon

    Member

  • PipPip
  • The People's Hero
  • The People
  • 30 posts

Posted 04 June 2015 - 05:18 AM

Je trouve bien chiante la fenètre pour voir les quirks et le "group weapon" tjrs sans possibilité de vraiment savoir ou sont les armes des bras ( nova avc tous ces lasers mais de quelles cotés est chacun ??) et bien dommage ils n'ont pas l'air de connaitre le "double click" , peut mieux faire .

#17 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 04 June 2015 - 05:58 AM

Je suis d'accord concernant le weapon group, un simple affichage de la localisation à coté de l'arme (type CT, LA, LT) serait un gros plus parce que mon petit cerveau a du mal à se faire à l'idée que lorsque je clique sur le bouton droit de la souris, c'est le PPC sur le bras gauche qui tire :D





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users