Jump to content

Niveau Des Matchs Suivant Le Moment


8 replies to this topic

#1 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 30 May 2015 - 12:34 PM

Bonsoir,

cela fait à peu près 1h que je joue et je prends volée sur volée avec en moyenne 150 pts de damage fait par match quelque soit mon mech.

Je ne suis pas un bon joueur mais sur les derniers jours je devais plutôt être à 300 pts par match avec les mêmes configurations.

Voilà, j'ai l'impression que je rencontre des gens beaucoup plus fort que d'habitude.

Ma question, le niveau augmente-t-il en fonction des jours ou des heures ? Ou est ce juste mon "Elo" qui me donne des matchs ou je sers de chair à canon?

#2 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 30 May 2015 - 12:44 PM

il y a effectivement des périodes ou le MM semble prendre un malin plaisir à te jeter dans des matchs à sens unique
on le remarque moins quand on dans la période favorable....en revanche quand tu commences la période "punitive" tu en viens vite à te demander si tu sais encore jouer...

#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 30 May 2015 - 03:38 PM

Attention à ne pas prêter de malignes intentions au matchmaker, le pauvre fait ce qu'il peut et ne vous veut aucun mal.

Sinon oui, je remarque des différences de niveau suivant les heures. En général je suis plutôt peinard en fin de matinée/début d'aprèm, en tout cas dans la queue solo. En soirée il me semble que c'est plus corsé, d'autant plus qu'on s'avance dans la nuit (je reste rarement au delà de minuit, au delà je peux pas dire).

#4 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 31 May 2015 - 01:31 AM

Bon ça s'est un amélioré en fin de soirée.

Evidemment, je ne blâme pas le matchmaker ;) En plus ça permet aussi de progresser de se frotter à des ennemis plus fort.
On se rend compte que nos dev sont un peu limite, qu'il faut savoir utiliser le shielding, que montrer sa tête en haut d'une crête est suicidaire etc...

Toutes les joyeusetés d'un niveau plus élevé quoi :D

Edited by Lancwen, 31 May 2015 - 01:31 AM.


#5 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 31 May 2015 - 02:01 AM

Il y a en effet des changements de niveau en fonction du moment où tu joue. Généralement quand tu joue le matin c'est assez tranquille, pas de prise de tête et bien pour se détendre. Arrivé la fin d'aprem (vers 15-16h) les Amériporcs (comme je les appelle) se connectent avec leur bas ping qui met à mal le HSR (Vive les SRMs !).

Les choses empirent encore le week-end et en période d'event (comme ce week-end) c'est l'hécatombe ! Généralement aux heures de pointes dans un week-end d'event, ca se passe tout le temps en combat unilatéral et là c'est une chance sur deux : soit tu te fait défoncer de tout les côtés soit tu cours partout pour essayer de récuperer quelques assistances.

View Postepikt, on 30 May 2015 - 03:38 PM, said:

En soirée il me semble que c'est plus corsé, d'autant plus qu'on s'avance dans la nuit (je reste rarement au delà de minuit, au delà je peux pas dire).


Il est vrai qu'aux alentours de minuit, c'est le début de soirée aux USA, donc forte affluence. Ca commence à se calmer vers 2-3h du matin.

En résumé :

Les périodes "cools" sont le matin et très tard dans la nuit (7h-14h et 2h-?)
Les périodes à plus haut niveau débutent en fin d'aprem et durent quasiment toute la nuit

#6 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 31 May 2015 - 04:37 AM

Pourtant il y a un algorithme plutôt solide qui permet de rendre les équipes homogènes selon les statistiques des joueurs. A noter que cet algorithme n'existe pas en LFG ou lorsque l'on joue en groupe.

Par contre il est vrai que de temps en temps, on à l'impression que les matchs sont juste unilatéraux : On se prend un 1/12 ou alors on à même pas le temps de toucher un ennemi qu'il sont déjà tous à terre...

De mon côté, hormis le fait qu'en effet il soit possible qu'il y ai certaines horaires, je vois aussi deux possibilités :

1/ L'algorithme de PGI est bien fait, et celà viendrait plutôt des strategies employés : En Pug Mode, tout le monde essaye plus ou moins de suivre le groupe pour ne pas se retrouver esseulé, sauf que si le mec qui est devant fait n'importe quoi et que tout le monde suit, c'est la mort assuré. Et vice-et-versa : Si chacun en fait à sa tête en pensant que l'équipe ne va pas dans le bon sens, la team entière se split et se fait littéralement punir lorsqu'il rencontre la team entière qui elle est complète.

2/L'algorithme de PGI est pas mal mais possède une faille : Il ne prend pas en compte les catégories des mechs qui jouent : En effet tomber sur trois nouveaux qui jouent tous assaults mais n'osent pas attaquer, ça pénalise énormement. Pareil pour des lights qui foncent tête baissé sur l'ennemi. Il y a aussi les spécificités de chaque chassis : Il suffit de se retrouver dans une équipe sans ECM face à une équipe ou il y à quelques LRM boats, ça tue ^^

En bref, je pense que le facteur chance (ou malchance plutôt) et les statistiques peuvent jouer contre nous à un tel point qu'on pourrait croire à une malédiction...

#7 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 31 May 2015 - 06:58 AM

Bien ou mal fait, le matchmaker travaille sous une multitude de contraintes : répartir les différentes classes de mechs, avoir des équipes de rang similaire,... tout ça avec une population limitée et en ne devant pas prendre trop de temps. Ça demande des concessions constantes par rapport à une situation idéale.
C'est encore plus délicat en queue de groupe, puisqu'il faut trouver des groupes de tailles complémentaires.

De plus, indépendamment d'éventuelles erreurs de matchmaking, un phénomène contribue à fournir des résultats de type 12-1, qui ne sont pas forcément indicateur de déséquilibre de matchmaking : plus une équipe perd de mechs, moins elle a des puissance de feu, moins elle peut partager les dégâts et plus facile pour l'ennemi de concentrer le feu. Effet boule de neige ou, pour parler bien, rétroaction positive.
Cette histoire de rétroaction est bien entendu un choix de game design (et il y a des jeux très bien à rétroaction positive, les échecs par exemple), mais si l'objectif est d'équilibrer l'opposition sur toute sa durée c'est de rétroaction négative dont on a besoin (bon exemple: Mario Kart, où le dernier va beaucoup plus vite que le premier).

#8 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 31 May 2015 - 10:46 AM

Ce qui est révélateur du manque de population et/ou d'un pb de matchmaking... c'est lorsqu après 3 ans de jeu tu tombe avec des joueurs dont c'est la première partie, contre une full team adverse avec des noms bien connus... la partie est alors sans intérêt, des deux côtés. ..

#9 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 31 May 2015 - 12:59 PM

C'est sur que quand tu tombe sur du 228, SRoT et même SMC tu sais déjà ce que va donner la partie (la seule fois où je vous ai eu dans le même équipe ça c'est fini en beau brawl :)

Edited by killectry, 31 May 2015 - 01:00 PM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users