Jump to content

[Reglement] Français Baguette Ligue

[FBL]

71 replies to this topic

#21 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 02 June 2015 - 09:30 AM

Normalement vous pouvez compter sur notre unité pour participer, je vais essayer d'en motiver le plus possible pour venir ! ;)

#22 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 02 June 2015 - 10:19 AM

Je risque de venir seul, nous ne sommes que deux dans notre unité de bras cassés et il risque d'avoir un IRL trop chargé, tu peux donc déjà me tenir une place au chaud Aleski :P

#23 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 02 June 2015 - 11:56 PM

View Postkillectry, on 02 June 2015 - 10:19 AM, said:

Je risque de venir seul, nous ne sommes que deux dans notre unité de bras cassés et il risque d'avoir un IRL trop chargé, tu peux donc déjà me tenir une place au chaud Aleski :P


Ha, je serais pas le seul Rasalhaguiens!!! C'est cool!

#24 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 03 June 2015 - 12:32 AM

View PostEzekailles, on 02 June 2015 - 03:52 AM, said:

Le but étant que tout le monde s'amuse, ca serait cool que les équipes s'équilibre a peu pres entre joueurs expérimentés et nouveaux.

Dans ce cas, pourquoi pas tirer la composition des équipes au hasard ?
Plutôt que de faire les équipes en off (ce qui aurait tendance à regrouper les vets entre eux), les joueurs s'inscrivent puis on fait les équipes.
(ce qui est loin d'être une solution miracle, ça peut mener à des équipes dysfonctionnelles)

View PostAleski, on 02 June 2015 - 04:16 AM, said:

Excellente idée pour le stock mode! Si tout le monde joue les trial mech des clans, ce sera beaucoup plus simple!

Je me permets de poser mon véto.
J'ai déjà pu le dire à plusieurs reprises, à mon avis le stock clan n'a absolument aucun intérêt.

Edited by epikt, 03 June 2015 - 12:38 AM.


#25 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 03 June 2015 - 12:52 AM

View Postepikt, on 03 June 2015 - 12:32 AM, said:

Je me permets de poser mon véto.
J'ai déjà pu le dire à plusieurs reprises, à mon avis le stock clan n'a absolument aucun intérêt.

Je me trompe peut être, mais il a l'interêt de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité non? Si bien sur, les deux lances ont les mêmes mechs.

#26 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 03 June 2015 - 01:55 AM

View PostLancwen, on 03 June 2015 - 12:52 AM, said:

Je me trompe peut être, mais il a l'interêt de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité non? Si bien sur, les deux lances ont les mêmes mechs.

Ce n'est qu'à moitié vrai.
Imposer le mech impose un type de gameplay, ça avantage ceux qui sont familiers avec ce type de mech précis. Par exemple avec un mech longue portée je vais avoir beaucoup plus de mal qu'avec un brawler.

L'intérêt de Mechwarrior est au contraire de jouer selon ses point forts, par le choix du châssis et sa customisation.
(sans vouloir relancer le débat, c'est pour cette raison qu'à la place du stock j'aurais aimé jouer en tech 1 avec customisation - mais c'est une vieille histoire)(je parle des soirées stock de l'année dernière, pas de ce tournoi, ce n'est pas une suggestion)

#27 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 03 June 2015 - 03:12 AM

View Postepikt, on 03 June 2015 - 01:55 AM, said:

L'intérêt de Mechwarrior est au contraire de jouer selon ses point forts, par le choix du châssis et sa customisation.
(sans vouloir relancer le débat, c'est pour cette raison qu'à la place du stock j'aurais aimé jouer en tech 1 avec customisation - mais c'est une vieille histoire)(je parle des soirées stock de l'année dernière, pas de ce tournoi, ce n'est pas une suggestion)


Disons plutôt que la majorité des joueurs font de la customisation le principal intérêt.
MWO, qui fait office de refuge comme seul jeu récent apparenté à la licence Battletech, reste aussi un jeu ancré dans un univers (sauf pour PGI qui vient de nous inventer un Panther balistique...) et peut-être apprécié comme une simulation de pilotage de mech.
On peut alors trouver de l'intérêt à maitriser des machines en s'adaptant et en progressant dans sa façon de piloter.


Je crois que la question du stock finira de toute façon par faire polémique et apportera trop de complications pour une population dont la bonne volonté n'est pas certaine.
Peut-être faudrait-il simplement retirer le stock de la liste des ingrédients pour cette première tentative et rester dans des choix plus consensuels.

Edited by Doc Shmol, 03 June 2015 - 03:33 AM.


#28 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 03 June 2015 - 04:10 AM

voilà ce qui a été proposé au départ

Quote

Drop 1 - Forest Colony
250 Tonnes, Pas de chassis tier 1 (Timber, Dire, Stormcrow)

Drop 2 - Canyon Networks
Uniquement des chassis stock

Drop 3 (en cas d'égalité) - Alpine Peaks
Pas de restrictions


Ca fait 2 drops sur 3 ou on peut faire full custom sur le mech.

Je rappelle aussi que c'est un tournoi amical, pas de prise de tête, pas de gain. On n'est pas dans un ladder match

#29 Blake Shard

    Rookie

  • 9 posts

Posted 03 June 2015 - 12:57 PM

Salut à tous
Et je suis tout à fait partant pour ce tournoi.
précision : je fais parti de l'unité de lefox. :)

#30 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 04 June 2015 - 03:28 AM

View Postepikt, on 03 June 2015 - 01:55 AM, said:

Ce n'est qu'à moitié vrai.
Imposer le mech impose un type de gameplay, ça avantage ceux qui sont familiers avec ce type de mech précis. Par exemple avec un mech longue portée je vais avoir beaucoup plus de mal qu'avec un brawler.

L'intérêt de Mechwarrior est au contraire de jouer selon ses point forts, par le choix du châssis et sa customisation.
(sans vouloir relancer le débat, c'est pour cette raison qu'à la place du stock j'aurais aimé jouer en tech 1 avec customisation - mais c'est une vieille histoire)(je parle des soirées stock de l'année dernière, pas de ce tournoi, ce n'est pas une suggestion)


Le problème c'est que à ce moment si les Vétérans choisissent seulement les mechs avec lesquels ils sont bons la différence de niveau entre les joueurs va être tellement énorme que le tournoi aura que peu d’intérêt pour un débutant à la fin...
Sans compter qu'un vétéran aura tous ses mechs préférés avec Skill à fond, tous les modules installés, loadouts optimisés au max. Ce ne sera pas le cas pour les débutants et ça va créer un fossé énorme entre les niveaux des joueurs.

Je trouve que ça va casser le côté "fun" du tournoi dont le but à la base est de donner envie aux débutants sans unité de rencontrer les joueurs francophones de tout poil.

En augmentant la différence de niveau entre les débutants et les vétérans, n'as tu pas peur de dégouter les jeunes joueurs?
Le stock mode permettrai au moins de "gommer" la différence dû au matos et à la customisation.
Je ne dis pas qu'il faut forcément mettre des bâtons dans les roues des vétérans comme moi, mais en tout cas ça mérite discussion.

View PostDoc Shmol, on 03 June 2015 - 03:12 AM, said:

Je crois que la question du stock finira de toute façon par faire polémique et apportera trop de complications pour une population dont la bonne volonté n'est pas certaine.


Je ne comprend pas ta dernière phrase. Où vois tu une population "dont la bonne volonté n'est pas certaine"?

#31 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 04 June 2015 - 04:42 AM

View PostAleski, on 04 June 2015 - 03:28 AM, said:

Je ne comprend pas ta dernière phrase. Où vois tu une population "dont la bonne volonté n'est pas certaine"?

La formulation de Doc est peut-être maladroite, mais il ne pensait pas à mal.
Il me corrigera si besoin, mais je pense qu'il parle avec l'expérience de nos soirées stock, qui étaient parfois "lourdes" à organiser en jonglant avec différents comptes, alors que les personnes qui étaient avec nous venaient surtout pour jouer et auraient bien aimé cliquer sur launch et sauter en partie rapidement.
Quelqu'un qui est à fond dans le trip n'aura que faire de ces complications, mais quelqu'un qui est juste là pour passer un bon moment risque de trouver ça lourd.
Ce sera d'autant plus prégnant maintenant que les quirks ont déséquilibré le jeu.

Ça répond il me semble aussi à la première partie de ton message : si le but est d'accueillir des joueurs de tous niveaux et de niveaux d'implication divers, il vaut mieux faire simple et les faire jouer avec leurs mechs à eux sur leur compte perso :

Quote

Je trouve que ça va casser le côté "fun" du tournoi dont le but à la base est de donner envie aux débutants sans unité de rencontrer les joueurs francophones de tout poil.

C'est une chose à laquelle nous devons faire attention, mais je pense qu'il y a d'autres moyens de ne pas frustrer les "débutants" que de restreindre le choix de mechs aux seuls stocks.
Je pense qu'on aura plus de succès en panachant les équipes, soit en les tirant au hasard comme je l'ai proposé dans un précédent post, soit "à la main" en faisant des seeds.


Autre chose :

Je ne veux surtout pas faire mon chieur, mais je n'aime pas le format des compétitions MWO où le choix des maps est imposé par l'organisation.
(au delà même du fait que c'est chiant pour ceux qui regardent de se taper 5 fois le même match avec des équipes différentes)

Je verrai plutôt un système où on tire à pile ou face qui choisit la première map, puis l'autre équipe choisit, etc. On peut aussi imaginer que les équipes vont d'abord décider de retirer une map ou deux du pool (si par exemple ils pensent que Terra Therma est une map de merde)(ou simplement qu'ils n'ont pas envie de jouer une map longue portée) avant de passer à la sélection à proprement parler. Ou encore que chaque équipe choisit 2 ou 3 maps puis qu'on tire au sort celles qui seront jouées. Etc.
Ça demande d'être un peu plus souple au niveau de la composition, mais comme il ne s'agit pas d'une compèt hyper optimisée ce n'est pas forcément un problème, et cela créera un peu de variété.

#32 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 04 June 2015 - 04:51 AM

View PostAleski, on 04 June 2015 - 03:28 AM, said:


Je ne comprend pas ta dernière phrase. Où vois tu une population "dont la bonne volonté n'est pas certaine"?



Disons plutôt alors que la bonne volonté d'une population peut rapidement trouver sa limite lorsqu'on commence à imposer des choses.
A moins que ce soit ces contraintes qui l'attirent justement, comme lors des soirées stock par exemple.

Avec ce premier évènement la priorité est de réunir un groupe de joueur conséquent, de créer des liens avec de nouveaux joueurs, de fédérer une communauté.
La seule contrainte pour les participants devrait être de jouer à MWO dans un cadre facile à mettre en place.

Ensuite pour permettre à tout le monde de s'amuser et de se rencontrer il faudra peut-être équilibrer les équipes en cassant les partenariats habituels.

edit: (ce qu'a déjà dit epikt plus vite que moi)

Edited by Doc Shmol, 04 June 2015 - 05:15 AM.


#33 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 04 June 2015 - 05:09 AM

View Postepikt, on 04 June 2015 - 04:42 AM, said:

La formulation de Doc est peut-être maladroite, mais il ne pensait pas à mal.
Il me corrigera si besoin, mais je pense qu'il parle avec l'expérience de nos soirées stock, qui étaient parfois "lourdes" à organiser en jonglant avec différents comptes, alors que les personnes qui étaient avec nous venaient surtout pour jouer et auraient bien aimé cliquer sur launch et sauter en partie rapidement.
Quelqu'un qui est à fond dans le trip n'aura que faire de ces complications, mais quelqu'un qui est juste là pour passer un bon moment risque de trouver ça lourd.
Ce sera d'autant plus prégnant maintenant que les quirks ont déséquilibré le jeu.




Oui je me souviens qu'untel grinçait des dents parce qu'il ne pourrait montrer ses peintures et qu'un autre trouvait trop contraignant de taper la trentaine de caractères nécessaires à se connecter à un compte public.

J'en ai effectivement tiré des leçons.
Je garde bien sûr à l'esprit l'envie de faire des évènement orientés stock mais la première chose à faire est d'abord de réunir et de sonder la population.

Edited by Doc Shmol, 04 June 2015 - 05:14 AM.


#34 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 04 June 2015 - 05:43 AM

View Postepikt, on 04 June 2015 - 04:42 AM, said:

C'est une chose à laquelle nous devons faire attention, mais je pense qu'il y a d'autres moyens de ne pas frustrer les "débutants" que de restreindre le choix de mechs aux seuls stocks.
Je pense qu'on aura plus de succès en panachant les équipes, soit en les tirant au hasard comme je l'ai proposé dans un précédent post, soit "à la main" en faisant des seeds.


En tant que débutant (avec une bonne expérience de tous les opus de la série Mechwarrior, même le 1), le mode stock ne me fait pas peur. Mais comme vous l'avez indiqué, il peut être réberbatif de devoir changer de compte, d'où l'idée de jouer uniquement avec les trials. Et uniquement sur une manche de la partie.
Il est bien entendu vital de panacher les équipes, un groupe de débutants n'a aucune chance contre des vétérans.
L'idée des seeds est intéressante mais comment les choisir? Il n'y a pas de classement à ma connaissance sur MWO.



View Postepikt, on 04 June 2015 - 04:42 AM, said:

Je ne veux surtout pas faire mon chieur, mais je n'aime pas le format des compétitions MWO où le choix des maps est imposé par l'organisation.
(au delà même du fait que c'est chiant pour ceux qui regardent de se taper 5 fois le même match avec des équipes différentes)

Je verrai plutôt un système où on tire à pile ou face qui choisit la première map, puis l'autre équipe choisit, etc. On peut aussi imaginer que les équipes vont d'abord décider de retirer une map ou deux du pool (si par exemple ils pensent que Terra Therma est une map de merde)(ou simplement qu'ils n'ont pas envie de jouer une map longue portée) avant de passer à la sélection à proprement parler. Ou encore que chaque équipe choisit 2 ou 3 maps puis qu'on tire au sort celles qui seront jouées. Etc.
Ça demande d'être un peu plus souple au niveau de la composition, mais comme il ne s'agit pas d'une compèt hyper optimisée ce n'est pas forcément un problème, et cela créera un peu de variété.

Dans ce cas, il faudrait que les équipes restent avec les mêmes mechs sur les deux premières manches au moins pour que ce soit équitable non?

On ferait comme dans LOL, une phase de rejet de map (2 par équipe par exemple), puis le choix de la 1ère puis le choix de la seconde, la troisième map serait choisie au hasard.

#35 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 04 June 2015 - 06:04 AM

Dans un souci d'accessibilité et apres avoir pris en compte vos messages, le mode stock ne sera pas utilisé dans la compétition.


Pour la composition des équipes : Tirer les équipes au sort risque d'engendrer des déséqulibres trop importants et définir un seed (ou toute sorte de classement) va poser plusieurs problemes : sur quelles données etablire le classement déja, mais aussi l'ego des joueurs. Et se limiter a une catégore débutant et une expérimenté serait réducteur tant les écarts de niveau sont important au sein d'une seule de ces catégories.

Je pense donc tout simplement demander a tous de faire preuve de bon sens lors du choix de leurs partenaires, en evitant de remplire l'équipe d'exellents joueurs et en allant chercher les nouveaux pour les integrer.

L'organisation (c'est a dire : moi ) se reserve le droit de refuser l'inscription d'une équipe si sa composition risque de créer un trop grand déséquilibre durant l'evenement (je parle de cas extremes hein ^^)

Concernant les Maps, je suis contre un tirage au sort de celles ci ou un choix par les équipes, le risque de tomber sur certaines maps (Alpine ???) va encourager a jouer meta pour assurer d'etre efficace en toute situation et va conduire a jouer toujours sur les meme maps (qui choisirait River city ?)

Edited by Ezekailles, 04 June 2015 - 08:33 AM.


#36 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 05 June 2015 - 12:20 AM

Au vu des messages de tout le monde :

Ok pour l'abandon du Stock mode, je n'avais pas envisagé que ça pourrait être si lourd à organiser. Merci pour vos retours Epikt et Doc Shmol ;)

Concernant les maps : je n'ai pas très bien compris comment ça va se faire pour le coup : ce sont les organisateurs qui vont choisir les maps sur lesquelles on va jouer, c'est ça? Va t'on connaitre les maps en avant de dropper ou pas?

#37 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 05 June 2015 - 03:28 AM

Les maps seront choisis par l'organisation et annoncées en meme temps que les apareillements de chaque ronde pour que les équipes puissent préparer leur drop si elles le souhaite.

Avec toujours la regle d'éviter de re jouer sur une map déja utilisée dans une ronde précédente

Concernant les maps, je pense que River City Night est exclue d'office ainsi que Terra Therma , sauf avis contraire

Edited by Ezekailles, 05 June 2015 - 08:24 AM.


#38 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 05 June 2015 - 03:34 AM

View PostLancwen, on 04 June 2015 - 05:43 AM, said:

Dans ce cas, il faudrait que les équipes restent avec les mêmes mechs sur les deux premières manches au moins pour que ce soit équitable non?

Pourquoi ça ?
Au contraire, on change les mechs entre les parties. C'est pour ça que je disais que ça demandait un peu de flexibilité.


View PostEzekailles, on 04 June 2015 - 06:04 AM, said:

Tirer les équipes au sort risque d'engendrer des déséqulibres trop importants [...] Je pense donc tout simplement demander a tous de faire preuve de bon sens lors du choix de leurs partenaires, en evitant de remplire l'équipe d'exellents joueurs et en allant chercher les nouveaux pour les integrer.

Je me permets d'insister à nouveau en faveur du tirage au sort. Quitte à, si besoin, modifier manuellement a posteriori une équipe déséquilibrée dans un sens ou dans l'autre. Répartir les joueurs en 2 ou 3 catégories avant le tirage permettrait de réduire les chances de déséquilibre.
Sans vouloir tricher, si je monte une équipe manuellement je vais aller chercher des joueurs que je connais et je pense que c'est la manière spontanée de faire.

Quote

Concernant les Maps, je suis contre un tirage au sort de celles ci ou un choix par les équipes

S'il y a a des maps qu'on ne veut surtout pas voir, on les retire purement et simplement du pool.
Alternativement, faire un ou deux tours de rejet avant de choisir les maps permet aux équipes de refuser les maps sur lesquelles elles sont inconfortables.


Quote

le risque de tomber sur certaines maps (Alpine ???) va encourager a jouer meta pour assurer d'etre efficace en toute situation
Quand je dis "tirer au hasard", ça ne veux pas dire utiliser le launcher random du jeu. Ça veut dire tirer au hasard la map, puis les équipes ont genre 15 minutes pour discuter de quels mechs prendre et quelle stratégie employer (voire plus, ça me dérange pas de tirer les maps plusieurs jours à l'avance)


Quote

et va conduire a jouer toujours sur les meme maps
Donc si je comprends bien, afin de ne pas toujours jouer les mêmes maps, jouons les mêmes maps. OK.


Quote

qui choisirait River city ?

Moi.
En tout cas elle ferait partie des maps de mon pool restreint qui favorise ma manière de jouer. Cette carte est pourrie en 12v12, mais en 4v4 elle peut être très bien (en particulier si on joue en king of the hill).


edit:

Quote

Les maps seront choisis par l'organisation et annoncées en meme temps que les apareillements de chaque ronde pour que les équipes puissent préparer leur drop si elles le souhaite.

Ça me semble garder le pire des deux méthodes.

Edited by epikt, 05 June 2015 - 03:35 AM.


#39 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 05 June 2015 - 04:24 AM

View Postepikt, on 05 June 2015 - 03:34 AM, said:

Pourquoi ça ?
Au contraire, on change les mechs entre les parties. C'est pour ça que je disais que ça demandait un peu de flexibilité.

Parce que, suivant la map tu vas choisir le mech qui va le mieux (ce qui est très bien pour toi) alors que je n'aurai pas justement cette flexibilité avec mes 4 pauvres mechs.
Donc les débutants sont à la fois désavantagés sur le choix du mech et sur les modules à leur disposition.
Après moi, ça ne me pose pas de problème particulier, je fais avec ce qu'on me donne.


View Postepikt, on 05 June 2015 - 03:34 AM, said:

S'il y a a des maps qu'on ne veut surtout pas voir, on les retire purement et simplement du pool.
Alternativement, faire un ou deux tours de rejet avant de choisir les maps permet aux équipes de refuser les maps sur lesquelles elles sont inconfortables.

Oui c'est la méthode que je proposais plus haut.

View PostEzekailles, on 05 June 2015 - 03:28 AM, said:

Concernant les maps, je pense que River City Night est excluse d'office ainsi que Terra Therma , sauf avis contraire


Pourquoi exclure River City?
Si j'en avais deux à exclure, ca serait Terra Therma et Viridian Bog

#40 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 05 June 2015 - 08:54 AM

Quote

Je me permets d'insister à nouveau en faveur du tirage au sort. Quitte à, si besoin, modifier manuellement a posteriori une équipe déséquilibrée dans un sens ou dans l'autre. Répartir les joueurs en 2 ou 3 catégories avant le tirage permettrait de réduire les chances de déséquilibre.
Sans vouloir tricher, si je monte une équipe manuellement je vais aller chercher des joueurs que je connais et je pense que c'est la manière spontanée de faire


Je suis globalement d'accord avec toi la dessus, mais c'est la mise en pratique qui risque d'etre impossible : Pour faire un tirage au sort, il faut que chaque joueurs s'inscrive , et soyons réaliste, meme en allant les chercher bon nombre ne posterons jamais sur ce forum on risque donc de perdre des joueurs, second point : qui définit les catégories ? il y aura forcément des gens estimant que leur niveau a été sur/sous évalué, dernier point la légitmité du tirage au sort : il y aura toujours du monde pour venir se plaindre de la partialité du tirage au sort (généralement apres une défaite)

Si quelqun a une solution a ces probleme ou propose un systeme tenant la route, je suis ok

Quote

Donc si je comprends bien, afin de ne pas toujours jouer les mêmes maps, jouons les mêmes maps. OK.

J'ai du mal m'exprimer, le but est justement d'assurer la diversité en forcant les joueurs a dropper sur toutes les maps (a l'exeption de celles retirées du pool evidement)

Quote

S'il y a a des maps qu'on ne veut surtout pas voir, on les retire purement et simplement du pool.
Alternativement, faire un ou deux tours de rejet avant de choisir les maps permet aux équipes de refuser les maps sur lesquelles elles sont inconfortables.


Quote

et va conduire a jouer toujours sur les meme maps


... Nous somme touts deux pleins de contradictions ;)


Quote

Donc les débutants sont à la fois désavantagés sur le choix du mech et sur les modules à leur disposition

Malheureusement oui, mais a moins de jouer stock on ne pourra pas corriger ca, et comme débattu plus haut,on ne fera pas de stock

Quote

Pourquoi exclure River City ?

River City Night plus précisément, elle n'est ni agréable pour les joueurs ni pour les spectateurs, et certaines configurations graphiques (ou la modification du fichier user.cfg) permettent le snipe a travers toute la map.

Apres si River City Night est demandée ... pourquoi pas ... mais c'est pas moi qui serait pénalisé :P

Edited by Ezekailles, 05 June 2015 - 09:13 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users