Jump to content

Serveur Européen : Bientôt Dans Les Bacs !


7 replies to this topic

#1 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 15 July 2015 - 08:23 AM

Bonjour à tous !
Je me permet de faire suivre cette news, parce que depuis le temps qu'on en parle, ça se concrétise ! :)

Traduction :

Avec l'activation prochaine du serveur Européen programmé pour le patch du 21 Juillet, nous lançons une session de test public (PTS) du 14/07 au 16/07 ayant pour but de tester ce serveur européen.

Pour accéder à cette session de test (PTS), vous devez télécharger et installer une instance séparée du client MWO. (Sauf si vous aviez déja installé un PTS précedent : par exemple pour le test du nouveau mechlab)
Le lien pour l'installeur du PTS se trouve ici

QUE TESTONS-NOUS ?
Cette session est destinée à tester les connexions des joueurs à notre serveurs européen avant l'activation de ce dernier en environnement "live".
Nous recherchons particulièrment les retours des joueurs européens, mais nous encourageons aussi les joueurs d'autres régions à se connecter pour tester leur connexion sur le serveur Européen.

QUAND POUVONS-NOUS TESTER ?
Du 14/07 19h00 (heure de Paris => UTC+2) jusqu'au 16/07 23h59 (heure de Paris => UTC+2)

NOTES IMPORTANTES
Vous ne pourrez vous connecter au PTS qu'à partir du 14/07 19h00 jusqu'au 16/07 23h59.
(Logique il me semble... :huh: )
Essayer de se connecter après cette date resultera en un message "Server undergoing maintenance" <- Serveur en cours de maintenance.

INSTALLER LE PTS
- Telecharger le PTS
- Lancer MechWarriorOnline.exe situé par défaut dans C:\Program Files (x86)\MWO Public Test\Mechwarrior Online\Bin32
- Cliquer sur "Patch"
- Accepter les termes d'utilisation
- Attendre la fin du télechargement (à peu prés 7GB :blink: )
- Une fois que tout est fini, appuyer sur "Play"

METTRE A JOUR UN PTS DEJA PRESENT
- Lancer MechWarriorOnline.exe situé par défaut dans C:\Program Files (x86)\MWO Public Test\Mechwarrior Online\Bin32
- Cliquer sur "Patch"
- Attendre la fin du télechargement (pour moi à peu prés 1.4GB de mémoire)
- Une fois que tout est fini, appuyer sur "Play"

QUE FAIRE UNE FOIS QUE VOUS AVEZ LANCE LE PTS ?
- Connectez-vous avec la même adresse mail et le même mot de passe que d'habitude.
- La fenêtre de sélection du serveur devrait apparaître à votre arrivée sur l'accueil, et peut être accessible ensuite en cliquant sur la petite flêche juste à côté du bouton "Play Now"
Posted Image
- L'Europe est déjà activée, le serveur US n'est pas actif dans le PTS et aparaît grisé)
- Jouer !
- Après avoir joué quelques matchs, faites-nous savoir dans le Forum PTS quelle est votre éxperience sur le nouveau serveur à ce lien
- Si vous postez dans le forum, merci de donner ces informations :
- Votre Région
- Votre fournisseur internet
- Votre ping sur le serveur US (celui que vous aviez avant)
- Votre ping sur le PTS ( celui sur le nouveau serveur européen)
- Votre expérience : Au niveau des collisions, des problèmes de hitreg etc...

A LIRE A PROPOS DU PTS :
- le seul but de ce PTS est de tester le serveur européen seulement (ou pas, lisez plus bas :wub: )
- Se connecter pour la première fois affiche la fenêtre de sélection du serveur et des modes de jeu, l'Europe est sélectionnée par défaut.
- Le serveur US n'est pas actif durant ce PTS.
- La sélection de serveurs est aussi disponible pour les matchs privés.
- Vos informations de connexion sont les mêmes que pour votre compte usuel.
- Chaque compte PTS aura 50.000MC, 500.000.000 C-bills, et 500.000 GXP ( tester des builds en live sans dépenser un denier sur son compte original !!! B) )
- Toutes actions sur le compte PTS (acheter un mech, le personnaliser, etc...) ne se répercutera pas sur le compte original. (Il faut pas rêver non plus :P )
- Le compte utilisé pour le PTS est une "sauvegarde" de votre compte original faite le 09/07 à 13h30 (heure de Paris). Les modifications apportées après cette date ne seront pas présente sur le compte PTS.
- Les nouveaux comptes enregistrés après cette date ne pourront pas accéder au PTS.

Pour prévenir toute confusion avec l'environnement réel, toutes les discussions à propos du PTS se feront sur le sous forum de test public.

Nous vous demandons d'utiliser ce sous forum de test public pour des retours constructifs et des discussions sur ce PTS.

Ne postez pas de ticket au support concernant un problème sur le PTS.

Fin de traduction.

Tout ça pour dire que je suis passé de 130-150 de ping à 40/50 !!! :wub:
Et que je suis aussi le seul Frenchie à avoir posté mon retour sur leur forum... Si vous avez un peu de temps, faites honneur à notre communauté et testez un peu ce nouveau serveur (et des nouveaux builds puisque vous croulerez sous l'argent et les MC :ph34r: )
Sinon tous le monde pourra tester ce nouveau serveur en environnement réel à l'issue du patch du 21/07.

A bientôt sur le champ de bataille Mechwarriors ! ;)

EDIT ==> D'après les rumeurs, le serveur européen est localisé à la frontière entre l'Allemagne et la France, côté français semble-t-il.

Edited by LeFox21, 15 July 2015 - 12:02 PM.


#2 CT Sparty

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Liquid Metal
  • Liquid Metal
  • 117 posts
  • Twitch: Link
  • LocationMontréal, Québec, CA

Posted 15 July 2015 - 10:29 AM

on l'essaie
<S>

#3 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 15 July 2015 - 11:16 AM

Merci de faire passer cette info LeFox.
Je me suis personnellement mis hier soir dessus et je regardais avec anxiété les messages de joueurs européens apparaître, mais sans rien voir venir côté français.
C'était une sorte de "communauté française test serveur" pour moi,
et sachez messieurs que nous avons piteusement été devancés par les islandais et les biélorusses en plus d'une dizaine d'autres nations à l'intérêt supérieur pour MWO plus prévisible.

Concernant la localisation des serveurs j'ai un petit doute puisque vivant sur la frontière alsaco-allemande, à Strasbourg, je n'ai qu'un "ping" de 35.
J'espérais un de ces "pings" fous qu'affichent certains canadiens.
J'ai lu que Lancwen avait 20, à Lyon, question de fibre peut-être?

Edited by Doc Shmol, 15 July 2015 - 11:29 AM.


#4 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 15 July 2015 - 11:51 AM

Fibre ou pas, si le serveur était à côté de chez toi tu aurais un ping monstrueux (5-20), donc je te rejoint, peut être n'est-il pas sur la frontière franco-allemande, malgrés les rumeurs...
La fibre joue pour beaucoup, ainsi que les serveurs relais, qui dépendent aussi de notre ISP. Il nous faudrait l'adresse IP dudit serveur pour le géolocaliser et faire un "tracert" dessus. ^_^

#5 Spyder Cochon

    Member

  • PipPip
  • The People's Hero
  • The People
  • 30 posts

Posted 15 July 2015 - 09:27 PM

Pour moi à quimper en bretagne j'étais à 114 avc le serveur US et 35 avc l'EU, je suis chez orange sans fibre . Mais ca prend 15 min pour avoir un match , du coup j'ai laissé tombé pour l'instant . Pinaise j'avais mm pas fais attention à tout les sous !!

#6 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 15 July 2015 - 09:52 PM

View PostSpyder29, on 15 July 2015 - 09:27 PM, said:

Pinaise j'avais mm pas fais attention à tout les sous !!


En fait ce genre de session sur le serveur test public c'est aussi l'occasion rêvée de placer des évènements et de faire des tests.
MC et C-Bills en pagaille, premium time et mech, couleurs, camouflages, modules voire GXP par conséquences gratuits.
Si vous êtes engagés dans la FBL c'est un moment parfait pour organisez vos matches en parties privées.
(pour peu que vous ayez le PTS déjà installé, sinon le temps de téléchargement sera une réelle contrariété)

Edited by Doc Shmol, 15 July 2015 - 10:02 PM.


#7 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 16 July 2015 - 01:25 AM

View PostDoc Shmol, on 15 July 2015 - 11:16 AM, said:

Concernant la localisation des serveurs j'ai un petit doute puisque vivant sur la frontière alsaco-allemande, à Strasbourg, je n'ai qu'un "ping" de 35.
J'espérais un de ces "pings" fous qu'affichent certains canadiens.
J'ai lu que Lancwen avait 20, à Lyon, question de fibre peut-être?


Pourtant je n'ai pas la fibre. Faudrait voir quelle route on utilise pour aller au serveur. En fonction des backbones utilisés, y a peut etre une différence.

#8 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 16 July 2015 - 06:20 AM

J'ai répondu aussi.

Mais j'ai un ping assez variable de 35 à 90 ms. (je suis en wifi mais ça me surprend bcp)





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users