Jump to content

Etat De L'organisation Des Matches Dans Mwo - Réponse De La Communauté Francophone

Gameplay

6 replies to this topic

#1 Cpt Jason McCarthy

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 228 posts
  • LocationSomewhere ...

Posted 04 September 2015 - 07:22 AM

Cf. Ce topic http://mwomercs.com/...-making-in-mwo/

Et les feedback ici http://mwomercs.com/...46#entry4664846


Récapitulatif des points importants de l'annonce officielle :

_ Le sujet principale porte sur les parties en groupe, on aborde les caractéristiques des parties en groupe pour avoir un point de comparaison.

_ Le matchmaker (organisateur de matches/ MM) crée depuis l'ajout du PlayerSkillRating (PSR) des matches plus équilibrés que jamais pour le les joueurs solos ! Mais plus déséquilibrés pour les parties en groupe malgré un délais supplémentaire pour trouver une partie relativement court.

_ Le MM des groupe est malheureusement soumis à deux principaux facteurs de déséquilibre :
Il est difficile de mettre le même nombre et des groupes de même taille de chaque côté.
Après 240 secondes d'attente le MM n'équilibrera plus les classes de Mechs afin qu'ils soient égaux des deux côtés.
__________________________________

Ainsi les devs voudraient savoir si la situation actuelle nous convient ?

Ou si l'on accepterait d'être soumis à ces deux restrictions précises pour fluidifier le lancement des matches.
_ Retour à une taille de groupe limitée à 4 joueurs maximum.
_ 1 Mech de chaque classe obligatoirement dans le groupe.

__________________________________


Je souhaiterais que la communauté francophone se penche sur ce sujet, afin de voir les différentes opinions et éventuellement de fournir une réponse coordonnée aux devs via l'intermédiaire de notre/nos? modérateur communautaire, un avis collectif étant plus lisible et pesant plus dans la balance de l'équilibrage :) .

Exprimons nous tous d'une voix !

#2 padebra

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 203 posts
  • LocationFrance

Posted 04 September 2015 - 10:20 AM

En ce qui me concerne, la situation actuelle me convient.
Je suis prêt à attendre la venue de nouveaux joueurs plutôt que de sacrifier la flexibilité du système de groupe.

Des groupes de 4 et + c'est quand même vraiment plus amusants... et puis les compos autres que 1/1/1/1 (3 lights 1 Medium par exemple) c'est meilleur pour la synergie et le jeu en groupe je trouve.

PGI pourrait même augmenter l'écart entre le PSR des équipes... je préfère prendre 3 fessées de suite en 30 minutes plutôt qu'une fessée au bout de 30 minutes d'attente

Je suis même prêt à faire des matchs 12v10 ou 12v11 si ca peut les aider à diminuer les temps d'attente.

#3 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 05 September 2015 - 01:26 AM

Pour les jeux en groupe, diminuer la taille des groupes à 4 serait vraiment un retour en arrière...

Quand on droppe à 12 ou 10 avec Team Speak c'est quand même bien plus fun je trouve.

Pour ce qui est de la répartition des chassis, je suis assez d'accord avec Padebra : c'est toujours un plus de pouvoir faire un Wolf Pack de 4 lights si on droppe à 4. Cela apporte une plus grande flexibilité dans le choix de stratégie en petit groupes.


Pour le MM en solo, je ne vois que du bon, c'est bien qu'ils améliorent le code!

#4 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 07 September 2015 - 06:23 AM

franchement en pug je n'ai jamais eu autant de matches équilibrés et incertains comme en ce moment...
en groupe c'est vrai qu'on prend parfois des sacrees raclées mais je crois que c'est plus notre absence de cohérence de compo et partir sans lead...
revenir aux groupes de 4 serait vraiment préjudiciable. ..

#5 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 07 September 2015 - 08:02 AM

Je ne suis pas d'accord d'accepter le fait de réduire les groupes à 4 et de forcer 1 mech de chaque classe.

Il y aurait trop de condition pour jouer en groupe alors qu'il y a en aucune en solo.

Je ne comprend pas ce virage à 180° alors que depuis longtemps le jeu nous pousse à jouer à plusieurs (le teamplay).

De plus quelle est l'intérêt d'avoir des unités pour se limiter à des groupes de 4.

J'ajoute encore plus que dans le groupe de 4, il n'y aura pas forcément des joueurs qui pourront s'adapter en fonction des classes des mechs.

En espérant que les développeurs trouveront une solution au lieu d'en faire pâtir les joueurs

#6 pald84

    Member

  • PipPip
  • Ace Of Spades
  • 28 posts

Posted 10 September 2015 - 08:47 AM

perso je suis pour le retour des groupes de 4, à condition d'annuler la règle du 3/3/3/3. Qu'on puisse partir a 4 mechs de la même classe.

ou alors virer le community warfare et mettre un mode de jeu en plus petit comité pour favoriser le teamplay, car c'est impossible de faire du teamplay a 12 avec des PUGs

#7 Delta Spectra

    Member

  • PipPip
  • Deadset Legend
  • Deadset Legend
  • 30 posts
  • LocationMontreal, QC

Posted 10 September 2015 - 11:59 AM

Groupe de 4 maximum et on oublie le 1/1/1/1 c'est aussi mon avis, mais personnellement je doute fort que PGI n'est pas dans cette direction niveau 1/1/1/1. Je crois qu'il ce dirige vers la simplicité du MM.

Edited by Delta Spectra, 10 September 2015 - 12:00 PM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users