Jump to content

"mech Re-Balance"

PTS

9 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 12 September 2015 - 02:23 AM

Nouvelle session du PTS portant sur un réajustement des divers bonus.
Vous trouverez ici le comment du pourquoi en version originale.

Grosso modo sur cette session on peut voir que la part belle est faite aux senseurs et à l'agilité aux détriments des bonus d’armement.

Le manque de fréquentation lorsque je me suis connecté au PTS ne m'a malheureusement pas permis de lancer une partie et je me suis donc contenté de errer dans le mechlab.

Voici donc deux exemples de cette nouvelle vision:

Posted Image


ou encore


Posted Image

Tout cela est bien-sûr en cours de gestation et nécessite d'être testé pour ensuite être critiqué en connaissance de cause.

Mais rien qu'en voyant disparaître les "quirk" d'armement j'ai eu envie de citer Haendel en disant .....


PGI, j'ai envie de dire bravo pour ce changement d'optique qui nous amène vers une vision du jeu un peu plus proche de celle que j'espère.
(Et si vous voulez revenir vers une vision plus juste du CW, je vous garde ma proto-version du mode histoire sous le coude).
Espoir.

Edited by Doc Shmol, 12 September 2015 - 03:51 AM.


#2 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 12 September 2015 - 04:10 AM

Désolé de te décevoir Doc mais les quriks d'armements vont revenir mais dans une moindre mesure.
C'est juste que PGI commence d'abord avec ces nouveaux quirks sur "l'infotech" avant de faire une passe sur les armes, l'agilité, etc.

Edited by SgtKinCaiD, 12 September 2015 - 04:10 AM.


#3 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 13 September 2015 - 02:31 AM

Les bonus/malus de "sensors" sont en effet une excellente nouvelle ! Peut-être allons nous voir ressortir des commandos ????

Concernant les quirks d'armes, il me semble qu'à l'origine ils ont été mis en pace pour "encourager" la diversité des armes....Donc s'ils reviennent, dans une réelle moindre mesure, pourquoi pas, mais il ne faut pas que ce soit un réel "hadicap" de ne pas les utiliser, ou un réel "avantage" de les utiliser....

Edited by Coryphee, 13 September 2015 - 02:33 AM.


#4 Delta Spectra

    Member

  • PipPip
  • Deadset Legend
  • Deadset Legend
  • 30 posts
  • LocationMontreal, QC

Posted 13 September 2015 - 10:54 PM

Mon opinion = On es pas sortie du bois!

#5 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 13 September 2015 - 11:18 PM

Les quirks Infotech sont une réelles avancées, on est tous d'accord là dessus.

Par contre les quirks sur les armes me semblent obligatoire sur certains chassis : Spider-5V, qui va s'en servir? Les dragons c'est pareil. Mon Pretty baby, malgré les quirks, est dur à utiliser. On enlève les quirks sur les Laser et il est de nouveau quasi inutiles.

Je ne peux pas dire que je sois hyper heureux du re-quirks complet des armes. ça rendait certains mechs tellement funs!

Après je suis ouvert au changement, et si ils mettent des quirks sur les armes de manière plus subtiles, ça ne peut être que bien et encourager la diversité des loadouts.


Ce qui me gène le plus c'est que PGI repart à zéro sur un tout nouveau système de quirks et va de nouveau bien bousculer la communauté. Ils aiment se prendre des pavés sur la tronche ou quoi? On peut s'attendre à une grosse part de mécontentement des joueurs "META".
Profitez bien de votre TDR-5SS, les gars...

#6 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 14 September 2015 - 01:43 AM

c'est clair qu'il va falloir réapprendre à marcher tant le retour en arrière est brutal...
mais on a connu ça en closed beta...ce n'est pas si mal
bien entendu ce qui est dommage c'est qu'ils ne semblent pas prendre en considération les mechs stocks mais ce que nous en faisons pour les rendre compétitifs
les simples HS resteront probablement inutiles

#7 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 16 September 2015 - 05:04 AM

mis à part les quirks pour les armes (qu'on ne connais pas encore)

Les quirks pour la mobilité m’inquiètent.
En regardant les stats sur le mechlab, ceux du direwolf m'ont sauté aux yeux.
Je considère ce mech comme étant sur-armé avec un bon blindage (surtout le xl-clan) mais il est lent et surtout il ne tourne pas bien le torse.
Mais là, au lieu d'un angle de torse de 70°, il pourra avoir plus de 90°.
Heu là, ce mech a en t' il vraiment besoin ?

Les quirks sensor sont une bonne idée.
Mais le quirk "target aquisition delay" m'interpelle. Si, je comprend bien, c'est le temps pour locker la cible, c'est donc un quirk pour les LRM ?

Bref, repartir à 0 pour les quirks est une bonne chose, mais il faut que PGI n'oublie pas de rendre jouable les mech IS contre le Mech Clan (surtout en ce moment avec les full laser)

#8 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 16 September 2015 - 11:36 PM

Alors là je suis bien d'accord avec toi Rainbowsfx!

Pour le "target aquisition delay" moi je le comprend comme le temps qu'il faut avec que tu aies les détails du mech ennemies que tu vises : son armure, sa santé, ces armes, etc... Cette stat est amélioré par le BAP. Après j'ai peut-être mal compris.

Par contre pour le Direwolf, je suis tellement une brèle avec ce mech que je me dis que ça peut ne pas être si terrible : ça lui permettra de survivre 5 secondes de plus face à un Huggin ou un Firestarter... Ha ha

#9 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 31 October 2015 - 07:27 AM

Du nouveau sur le rééquilibrage ? Les nouvelles valeurs doivent être en ligne pour quelle période ? Fin novembre ? Début décembre ?

Si j'ai bien compris :
- l'ECM est réduit à 90m et ne bloque plus le verrouillage, il le ralentit de 3 secondes
- les lasers perdront en efficacité (portée ? dommages ?) si la cible n'est pas lockée
- les quirks d'armement disparaissent et sont remplacés par des quirks de mobilité et surtout de senseurs
- la portée max des lasers Clan diminue

C'est bien ça ? Il y a d'autres changements à prévoir ?

#10 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 02 November 2015 - 06:04 AM

C'est toujours en test.

On a eu le PTS 2éme version pour les sensors et les lasers.

Ils font un pts pour chaque type de changement.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users