Jump to content

Mech Module Slot...bug Ou Pas ?


14 replies to this topic

#1 Kallhaan

    Rookie

  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 7 posts

Posted 15 October 2015 - 04:40 AM

Bonjour à toutes et tous ;)

J'ai actuellement en ma possession 3 "Blackjack"....

- BJ-1X
- BJ-1DC
- BJ-3

J'ai finalement réussi à les monter "full élite", et ayant assez d'XP sur le BJ-1X je décide de débloquer le "Master" sur celui-ci (un peu plus de 21000 xp).

Une fois fait, je suis allé dans le mechlab, et à ma grande surprise, je n'ai toujours qu'un seul mech/module slot....encore mieux, je suis allé faire un tour sur les autres modèles de Blackjack et je me retrouve avec 2 mech/module slot sur le BJ-1DC :blink:

Quelques jours plus tard, j'ai assez d'xp pour débloquer le master sur le BJ-1DC, en espérant que çà débloque celui sur le 1X, sait-on jamais ?

Que nenni....rien.....nada :wacko:

Est-ce normal ou bien un bug ?

Il n'y a pas très longtemps que j'ai démarré sur Mechwarrior online et certaines subtilités m"échappent encore...

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)

PS : J'espère avoir mis ce post dans la bonne section (mon anglais étant plutôt limité)....si ce n'est pas le cas, veuillez bien me pardonner :(

#2 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 15 October 2015 - 05:34 AM

si tu as le sentiment qu'un slot qui devrait être libéré ne l'a pas été tu peux soumettre un ticket au support de PGI
attention les slots libérés par ta dépense de 21000 gxp sont généralement des slots mixtes mech/weapon alors que ton bj devait avoir un slot mech et un slot weapon disponibles depuis le début pour monter des modules

Edited by maxmarechal, 15 October 2015 - 05:47 AM.


#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 15 October 2015 - 06:08 AM

Je parie que tu ne regardes pas au bon endroit.
Le slot de module débloqué par le "master" c'est celui là :

Posted Image

Une fois débloqué, magie, tu peux mettre des choses dedans :

Posted Image

Edit 1 : le BJ-1DC a un slot de plus que le BJ-1X, c'est normal.
Edit 2 : les BlackJacks c'est le bien. Mais je prendrais le BJ-1 plutôt que le -1DC (jamais trop su quoi faire de ce truc)

Edited by epikt, 15 October 2015 - 06:11 AM.


#4 Kallhaan

    Rookie

  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 7 posts

Posted 15 October 2015 - 07:32 AM

En effet messieurs, je ne regardais pas au bon endroit, j'ai donc bien ce slot "Mech/Weapon" qui est bien débloqué....ouf, me voilà rassuré :)

Que peut-on y mettre dedans svp ? Soit un mech module, soit un weapon module ? Ou bien je me trompe carrément :unsure:

Oui Epikt, j'aime beaucoup le Blackjack........je prendrai sûrement, dans le futur, le BJ-1....par contre je me débrouille plutôt pas mal avec le DC.

Et bravo pour ta chaîne Youtube, Epikt ;)

Encore merci pour vos réponses :)

#5 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 15 October 2015 - 11:19 AM

View PostKallhaan, on 15 October 2015 - 07:32 AM, said:

Que peut-on y mettre dedans svp ? Soit un mech module, soit un weapon module ? Ou bien je me trompe carrément :unsure:

C'est ça.
Perso j'y mettrais en premier des modules de mech. En commençant par Seismic sensor et Radar deprivation.

#6 Kallhaan

    Rookie

  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 7 posts

Posted 15 October 2015 - 11:34 AM

Et bien tu réponds à la question que je voulais poser...à savoir que sur un forum, j'avais lu que le Radar Deprivation était souvent recommandé en priorité pour la plupart des Mech...Mais j'avais rien lu pour le Blackjack :unsure:

Là pour le moment je n'ai pas suffisamment de C-bills pour çà mais je mettrai donc un Radar et un Seismic alors....

Merci encore ;)

#7 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 15 October 2015 - 02:09 PM

Pour moi (et ce n'est qu'un avis perso), le sismic est le MUST HAVE, essentiel.

Le radar deprivation je le prends presque jamais, lui préférant le target info gathering pour savoir rapidement où viser...mais c'est selon ta façon de te déplacer !

#8 Khitikor

    Member

  • PipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 61 posts

Posted 15 October 2015 - 04:58 PM

Avec le nerf prochain de l'ECM et le up du lock pour les LRM (et sûrement des Streaks) le Radar Deprivation va devenir un incontournable autant que le Sismic Sensor imo .Après tu peux aussi utiliser ce slot pour réduire ton cooldown d'arme ou la portée si tu as un mix d'arme,ce sont des ajustements selon le type de mech et ton gameplay.

#9 Kallhaan

    Rookie

  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 7 posts

Posted 16 October 2015 - 12:22 AM

Avant que vous ne répondiez, j'avais opté pour un Radar Deprivation :ph34r:

Voici mon BJ-1X :

http://mwo.smurfy-ne...372adc48fcc80d5

Pour le Seismic, j'ai bien vu dans certaines vidéos que çà permettait de voir des pulsations sur la minimap et donc de savoir si il y a des mechs adverses à proximité alors qu'ils ne sont pas spottés....mais j'ai un peu de mal à saisir l'importance du module..........est-ce que les autres joueurs de notre team arrivent à avoir l'info ou bien c'est seulement personnel ?

Pour le Target Info....j'essaie bien souvent (pas toujours) ;) de voir sur la vignette en haut à droite où je dois viser sur le mech adverse, mais l'info met un certain temps à nous parvenir sans ce Target Info...

En tout cas, merci pour vos conseils ;)

#10 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 16 October 2015 - 02:02 AM

Le radar Deprivation est plus orienté pour des mechs lents (j'en met pour des mechs qui vont à moins de 75 kph)

Le seismic sensor est un module personnel. tu auras l'info sur ta minimap.
Pour rappel, il ne fonctionne que lorsque ton mech est immobile (pas de pas), il détecte tout mouvement à 180 m.
Donc si tu bouge, tu n'as pas d'info. Si les ennemis à moins de 180 m ne bougent pas, tu auras aucune info.

Ps : ton built de bj-1x est le classique et il est très bien

#11 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 16 October 2015 - 02:29 AM

View PostRainbowsfx, on 16 October 2015 - 02:02 AM, said:

Le seismic sensor est un module personnel. tu auras l'info sur ta minimap.
Pour rappel, il ne fonctionne que lorsque ton mech est immobile (pas de pas), il détecte tout mouvement à 180 m.
Donc si tu bouge, tu n'as pas d'info. Si les ennemis à moins de 180 m ne bougent pas, tu auras aucune info.



Petite subtilité à ajouter, les senseurs sismiques ne détectent bien sûr pas les mech en vol.
En cela il est toujours bon de finir une approche dans le dos par une longue phase planée lorsqu'on joue les "tape dans le dos" avec des mech légers et bondissants.

#12 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 16 October 2015 - 03:04 AM

View PostRainbowsfx, on 16 October 2015 - 02:02 AM, said:

Le radar Deprivation est plus orienté pour des mechs lents (j'en met pour des mechs qui vont à moins de 75 kph)

Je le trouve aussi très utile pour les poptarts, afin de ne pas se faire contrer par les LRMs.
Note pour Kallhaan qui ne sait peut-être pas de quoi je parle : un "poptart" est un mech qui utilise ses jumpjets pour s'élever au dessus d'un couvert, envoyer une alpha-strike (généralement du PPC, gauss, autocanon, ou une combinaison de tout ça) sur l'ennemi avant de se laisser retomber. Ça minimise le temps d'exposition au tir ennemi. A priori, ton BJ-3 est le mech parfait pour ce genre de tactique (avec 2 PPCs).


L'utilité des modules dépend du type de mech et de ta façon de piloter, mais on peut quand même dire qu'il y en a de plus utiles que d'autres, à acheter en priorité.
Perso, voici ceux que j'utilise le plus régulièrement :

- seismic sensor : je ne compte pas le nombre de fois que ce module m'a sauvé la vie. Suffit de t'arrêter une demi seconde pour repérer qui essaye de te la faire à l'anglaise.

- radar deprivation : là le plus simple pour savoir si t'en a besoin, c'est si tu as du mal à te mettre à couvert pour te protéger des missiles ; si tu te débrouilles bien sans, pas forcément la peine d'investir.
C'est aussi utile en light pour être sournois (dès que tu romps le contact visuel tu peux changer de direction sans te faire trahir par le radar).
edit : et pour casser le lock de ces @§&$#! de streakers (comment ai-je pu oublier ça ?)

- target info gathering : extrêmement utile pour repérer les cibles abimées (et la localisation de leur faiblesse), le module préféré des squad-leaders et des vautours.

- shock absorbance : bon là c'est surtout parce que 80% des mechs que je pilote sont soit des lights sans jets (Locust, Oxide,...) soit des poptarts légers (Panther, Nova,...) donc je dois protéger mes précieuses jambes. Mais la plupart des gens n'en ont aucune utilité.

- autres modules spécifiques à certains builds précis : advanced zoom (pour les snipers) et target decay (pour les LRMs).

Edited by epikt, 16 October 2015 - 03:14 AM.


#13 Kallhaan

    Rookie

  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 7 posts

Posted 16 October 2015 - 07:22 AM

Toujours très intéressant de lire vos commentaires, Messieurs les vétérans de MWO ;)

Merci de partager vos connaissances, et puis çà peut servir aux personnes qui se lanceraient dans l'aventure...

Perso, après un peu plus de 400 parties, j'ai tendance à préférer les mechs mobiles mais avec un peu de puissance de feu tout de même ;)

Edited by Kallhaan, 16 October 2015 - 07:22 AM.


#14 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 17 October 2015 - 05:17 AM

Tous les conseils que t'ont donné les autres sont vraiment bien ;)


Pour rajouter une couche (et vu le build à base de ML et MPL que tu nous as posté) voici un autre module que j'utilise sur certains mechs :

Le 360° Target Retention : il te permet, si tu es à 200m de la cible minimum, de garder les infos du mech ennemis même si tu ne le regarde pas en face. C'est un module que j'utilise principalement sur mon Yen Lo Wang, car il faut torso twister beaucoup au corps à corps pour ne pas prendre trop de dégats. Ce module te permet de twister et de garder les infos de ton adversaires : dégats et position.

Sur un mech comme le BlackJack que tu as, si tu te retrouves en duel avec un autre mech, tu seras obligé de "torso twister" entre chaque salve de laser pour survivre plus longtemps, ainsi ce module peut s'avérer intéressant.

Cela dit, le Radar Dep, Seismic Sensor et Target Info Gathering sont à acheter en priorité avant de tester d'autres modules plus "situationnels".

Amuse toi bien avec tes BlackJack!



Plus je lis de poste sur ce chassis, et plus j'ai envie de m'y mettre!!! C'est un des rares medium que je n'ai pas encore testé...

#15 Kallhaan

    Rookie

  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 7 posts

Posted 26 October 2015 - 04:09 AM

Et bien à l'époque où j'avais un peu joué à MWO (mais non persisté), le Blackjack était en Trial et j'avais bien aimé ;)

Mais ce ne sont pas les seuls "mechs" que je possède...

J'avais acheté un Stormcrow-Prime....puis j'ai fait l'acquisition de 3 Jagermech, mais j'ai du mal avec eux, à cause du moteur XL, même si j'essaie de torso twister, c'est beaucoup plus lent à la manoeuvre :(

Depuis, je me suis procuré 1 Thunderbolt 5SS avec 7 MPL et moteur Standard, que j'aime beaucoup, et tout récemment un Thunderbolt 9SE, me manquera plus que le 3ème pour les monter Elite :)

Edited by Kallhaan, 26 October 2015 - 04:09 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users