Jump to content

Steam 10/12

Steam

72 replies to this topic

#21 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 01 December 2015 - 12:46 AM

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!! Mon plan diabolique est en marche ! Aujourd'hui un nouveau sous-forum, demain le monde !!!

#22 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 01 December 2015 - 01:05 AM

Ouai ben tâchons de l'agrémenter comme il se doit, histoire de montrer qu'on a eu raison d'insister ;) !

#23 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 December 2015 - 02:50 AM

Excellent.
Historie de remplir cette nouvelle section je travaille à un petit guide sur "comment construire et optimiser votre mech". Je vous soumets ça rapidement.

#24 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 01 December 2015 - 03:53 AM

Nickel, tu fais bien de le dire j'allais me pencher sur un tuto mechlab ^^ ! À moins que l'un n'empêche pas l'autre : tu comptes expliquer l'utilisation du mechlab ou rester sur la construction du mech en elle même ?

#25 Centuritron

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • Shredder
  • 35 posts

Posted 01 December 2015 - 04:12 AM

Pour moi les choses sont claires: certes PGI sortira le jeu sur steam alors qu'il n'est pas encore prêt (cf CW, équilibre, IS vs Clan, laser vomit, etc) mais si on veux que le jeu ai un bonne image, c'est a nous la communauté de bien les acceuillir, car sisi ils trouvent la commu execrable ils n'auront jamais envie de s'ancrer dans le jeu et on sera mal vus aux yeux de la commu steam. Après je reste quand même positif.

#26 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 01 December 2015 - 04:28 AM

Petite chose en passant, pour les tutos et autre guide pensez à faire des image, ou même des vidéo, cela rendra ces guides plus vivant et plus simple d'acces ! ( je viens de lire " la Timidité n'est pas une tactique"... pas d'image, rien .. piouf c'est pas super digeste ! ( Geste !!))

Sur ce bon courage messieux !!

#27 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 01 December 2015 - 06:25 AM

View PostOrteus Zenzala, on 01 December 2015 - 04:28 AM, said:

( je viens de lire " la Timidité n'est pas une tactique"... pas d'image, rien .. piouf c'est pas super digeste ! ( Geste !!))

Depuis quand tu sais lire toi !!!

#28 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 December 2015 - 06:30 AM

View PostCoryphee, on 01 December 2015 - 03:53 AM, said:

Nickel, tu fais bien de le dire j'allais me pencher sur un tuto mechlab ^^ ! À moins que l'un n'empêche pas l'autre : tu comptes expliquer l'utilisation du mechlab ou rester sur la construction du mech en elle même ?

Je me concentre sur la démarche à suivre lorsqu'on choisit, construit et optimise un mech, avec aussi quelques conseil du genre "double heat-sink daaah".
En effet une présentation de l'outil mechlab serait utile en complément.

Bonne remarque d'Orteus concernant les images et les vidéos.
Perso je viens d'une culture de wall of text, va falloir que je me force.

#29 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 01 December 2015 - 07:15 AM

Ok, je vais voir ce que je peu produire en complément alors (ne concernera que l'utilisation du mechlab) !

@Orteus, la plupart des guides possèdent images et illustrations, car il est en effet évident qu'une image vaut mieux que mille mots. Le Tread sur la timidité est une traduction d'un thread anglophone dépourvu d'images...et don le thème n'est pas forcément propice à illustration. S'il a pu venir en aide à 10, 5 ou même 1 seul pilote, alors c'est déjà ça de gagné ! ;)

#30 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 December 2015 - 07:51 AM

View PostCoryphee, on 01 December 2015 - 07:15 AM, said:

Ok, je vais voir ce que je peu produire en complément alors (ne concernera que l'utilisation du mechlab) !

A mon avis le mieux serait une vidéo de ballade dans le mechlab du jeu, avec exploration et explication de tous les onglets et types d'affichage, avec des exemples de "voilà comment j'ajoute/enlève une arme, un omnipod ou un module", des remarques du genre "en cliquant ici vous voyez les quirks", etc.
En texte ça me semble a priori assez imbitable.

#31 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 01 December 2015 - 07:56 AM

Je pense que les deux seront utiles. Souvent lorsque j'ai envie de savoir "rapidement" quelque chose, je cherche du tuto écrit, car ça peut être assez pénible de parcourir une vidéo de 15 minutes pour trouver "la" petite info qu'on cherche.

Ceci dit, les vidéos ont bien sûr des avantages évidents et je compte bien en faire quelques unes. J'ai déjà une chaîne sur laquelle j'ai pu expérimenter de la capture et du montage sur d'autres jeux, il ne me reste qu'à embrayer sur du MWO !!

#32 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 02 December 2015 - 11:00 AM

Toujours dans l'optique d'accueillir les nouveaux venus, de les aider à apprivoiser le jeu et leur donner une idée de ce qu'on peut y faire, je vous soumets une petite idée.

J'ai depuis longtemps envie de faire des vidéos de gameplay commenté. Seulement j'ai commencé à faire des vidéos dans un contexte anglophone, et ceux qui m'ont entendu parler anglais savent que j'ai un accent tellement français que c'est est aussi caricatural que difficilement compréhensible. Mais avec l'arrivée prochaine de nouveaux joueurs, avec espérons-le des francophones dans le lot, ça serait l'occasion de relancer le projet.
L'idée serait de faire la démonstrations de certains builds, autant que possible en variant les styles, en commentant ce que je suis en train de faire : pourquoi je me positionne là, ce qu'est en train de faire l'ennemi, pourquoi je tire sur cette cible plutôt qu'une autre, etc. Avec pourquoi pas quelques conseils généraux en vrac. Ce genre de contenu a sans doute pour certains plus d'attrait que les pavés de textes que je ponds si spontanément.

Puis je me suis dit, plutôt que de mettre ça sur mon youtube, pourquoi ne pas faire une chaine collective ? On a tout à gagner à partager la charge de travail, et je pense aussi que le résultat sera plus intéressant si y cohabitent plusieurs styles de jeu, tempéraments et points de vue.
Faudra juste qu'on adopte une forme relativement standardisée pour que ça soit pas trop le bordel ; je pense à un format "rapide présentation dans le mechlab, petit tour sur le testing ground pour quelques tirs à blanc et considérations générales sur le mech, et un ou deux drops commentés pour finir".
(j'ai fait quelques essais et si ça vous tente je peux faire une petite maquette)

Du coup la chaine pourra aussi accueillir les vidéo qu'on fera avec les guides (car il parrait que le texte c'est pas sexy).

Y en a qui sont partants ou je suis seul sur le coup ?

#33 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 02 December 2015 - 11:43 AM

En effet celà pourrait être sympa à faire et sympa pour les nouveaux à regarder. Si tu as besoin d'aide, je peut t'aider ! Je pense aussi que Jeggor sera motivé, il comptait se tourner vers la vidéo pour faire des tutos. Posted Image

#34 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 02 December 2015 - 01:42 PM

View Postepikt, on 02 December 2015 - 11:00 AM, said:

Toujours dans l'optique d'accueillir les nouveaux venus, de les aider à apprivoiser le jeu et leur donner une idée de ce qu'on peut y faire, je vous soumets une petite idée.

J'ai depuis longtemps envie de faire des vidéos de gameplay commenté. Seulement j'ai commencé à faire des vidéos dans un contexte anglophone, et ceux qui m'ont entendu parler anglais savent que j'ai un accent tellement français que c'est est aussi caricatural que difficilement compréhensible. Mais avec l'arrivée prochaine de nouveaux joueurs, avec espérons-le des francophones dans le lot, ça serait l'occasion de relancer le projet.
L'idée serait de faire la démonstrations de certains builds, autant que possible en variant les styles, en commentant ce que je suis en train de faire : pourquoi je me positionne là, ce qu'est en train de faire l'ennemi, pourquoi je tire sur cette cible plutôt qu'une autre, etc. Avec pourquoi pas quelques conseils généraux en vrac. Ce genre de contenu a sans doute pour certains plus d'attrait que les pavés de textes que je ponds si spontanément.

Puis je me suis dit, plutôt que de mettre ça sur mon youtube, pourquoi ne pas faire une chaine collective ? On a tout à gagner à partager la charge de travail, et je pense aussi que le résultat sera plus intéressant si y cohabitent plusieurs styles de jeu, tempéraments et points de vue.
Faudra juste qu'on adopte une forme relativement standardisée pour que ça soit pas trop le bordel ; je pense à un format "rapide présentation dans le mechlab, petit tour sur le testing ground pour quelques tirs à blanc et considérations générales sur le mech, et un ou deux drops commentés pour finir".
(j'ai fait quelques essais et si ça vous tente je peux faire une petite maquette)

Du coup la chaine pourra aussi accueillir les vidéo qu'on fera avec les guides (car il parrait que le texte c'est pas sexy).

Y en a qui sont partants ou je suis seul sur le coup ?



Je suis à ton service ! Posted Image

#35 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 02 December 2015 - 02:47 PM

J'ajoute qu'avant de lire ton post, j'ai commencé la rédaction d'un tuto mechlab..orienté RP dan la narration (instructeur qui s'adresse à une recrue)... je sais pas ce que ça va donner....

#36 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 02 December 2015 - 06:56 PM

Héhé.
Je dois t'avouer que ce genre de trucs n'est pas vraiment ma tasse de thé (même remarque pour le tuto officiel en fait). Mais peu importe ma sensibilité pour le coup. On fait tout ça sur notre temps libre, autant y prendre plaisir et faire ce qui nous plait personnellement.

Anyway, content que ma proposition soit accueillie avec enthousiasme. Si on est ne serait-ce que 3 ou 4 à poster on pourra sortir pas mal de vidéos sans pour autant se tuer à la tache, et espérons-le avoir assez de points de vue différent pour donner un aperçu d'ensemble du jeu.

Je vais essayer de voir comment ça se passe pour administrer une chaine youtube à plusieurs - au pire y a la méthode roots du partage de mot de passe, mais je suis sur que depuis le temps ils ont rendu ça possible facilement.

J'ai monté un petit prototype des vidéos de gameplay commenté dont je parlais (y a en fait deux vidéos en une, je pense qu'il faudrait mieux se restreindre à un build par vidéo).
C'est la première fois que je faisais ça et c'est un peu à l'arrache, donc forcément ça se voit :)
Mais j'en tire déjà quelques enseignements :
- pour la présentation faudrait que je scripte ce que j'ai l'intention de dire, là c'était un peu comme ça venait et c'est pas forcément le plus pertinent ;
- par contre pour la partie drop je trouve ça intéressant de commenter en live (même si, honnêtement, c'est pas hyper facile de commenter en pilotant). J'exclue pas de faire des commentaires a posteriori, mais c'est pas la même chose ;
- le son est merdique : 1/ mon micro était trop près de ma bouche/nez et 2/ l'enregistrement du micro est trop faible et est parfois couvert par le son ingame ; le point 1 devrait être simple à corriger, pour le point 2 il n'y a pas moyen d'augmenter le volume du micro dans shadowplay (ce qui est absurde, mais passons) donc je vais tenter de l'enregistrer séparément (avec audacity, ou similaire), ce qui devrait donner plus de souplesse lors du montage.

Après, le but n'est pas non plus d'avoir une "qualité professionnelle", juste que ça soit agréable à regarder et informatif.
Et je suppose qu'à force on s'améliorera (en tout cas j'espère !)



#37 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 03 December 2015 - 04:29 AM

Recoucou les loulous ! Ce que vous proposez est vraiment très alléchant ! J'aurai aimé y participé mais j'ai pas trop les compétence ni le temps (Mais je vais tout de même réfléchir à faire une review Lore de chaque battelmech en Fr)

Néanmoins j'ai des petites idée à droite à gauche qui pourrait vous brancher !


Donc les idées :

- Format STD
- Vidéo courte (5-10min)
- Générique genre émission Turbo, Gear, Pimp My Ride
- Un titre d'émission ? => Pimp My Mech pour le Mech lab !
- Un loop de musique récurant ( comme dans les émissions )
- Le faire de façon Rp comme le disait Coryphée ( Instructeur / recrue )

Je trouve que tout ça donnerais un certain cachet à a votre travail et serait vraiment bon pour l'image de MWO-fr

Qu'en ditent ?

Edited by Orteus Zenzala, 03 December 2015 - 04:30 AM.


#38 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 03 December 2015 - 05:45 AM

"Vous avez 7 jours"

#39 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 03 December 2015 - 06:34 AM

Honnêtement, moins ça ressemble à une émission de télé, moins c'est flashouille, moins c'est militariste, mieux je me porte.
(mais après vous faites ce que vous voulez avec vos émissions, ça n'exclut pas de rassembler des émissions différentes sur une même chaine)

#40 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 03 December 2015 - 01:22 PM

Pas mal la vidéo, je vois le concept et pense qu'il y a moyen de faire un bon truc.

Te voyant rester concentré sur la partie je me demande si il ne faudrait pas une seconde personne pour "meubler". Alors oui faire en sorte que cette personne voit ce qui se passe sur l'écran du caster ne sera pas une mince affaire (duo drop, stream ?), mais la richesse du contenu peut y gagner.

Sinon ce projet m'attire, mais ayant découvert l'univers Battletech il y a deux ans avec MWO et ayant joué essentiellement en PUG, je ne pense pas être une bonne source de connaissances sur le sujet ><"

A voir aussi pour des vidéos dédiées aux mécaniques du jeu:
- Différences entre les armes
- Comprendre chaleur interne, chaleur environnementale, ghost heat,..
- Gestion du Mech sur le champs de bataille
- Modules d'armes
- Modules de Mech
- Consomables





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users