Jump to content

Steam 10/12

Steam

72 replies to this topic

#61 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 09 December 2015 - 08:15 AM

View PostJeGGoR, on 09 December 2015 - 07:51 AM, said:

Sinon, si vous avez un compte jeuxvideo.com, n'hésitez pas à aller faire un tour aussi sur leur forum consacré à MWO. Il est fort probable que certains joueurs désireux d'éviter les forums anglais de steam se dirigeront vers celui de JV.com.
http://www.jeuxvideo...rior-online.htm


Il serait peut être bon d'y faire un post pour rediriger directement les joueurs ici, non ?

#62 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 09 December 2015 - 10:12 AM

View PostSgtKinCaiD, on 09 December 2015 - 08:15 AM, said:


Il serait peut être bon d'y faire un post pour rediriger directement les joueurs ici, non ?


Oui, très très bonne idée, ça nous éviterai de gérer le forum JV.com + mwomercs.com

#63 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 10 December 2015 - 07:46 AM

C'est déjà fait ;)

Mais y'a forcément des joueurs qui resteront là-bas. Si vous n'allez jamais sur JV.com ne vous embêtez pas, je m'en chargerai.

#64 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 10 December 2015 - 05:27 PM

Bon, ayé, le jeu est sur Steam. S'il pouvait s’arrêter de m'afficher son pop-up sans que je lui demande, ça serait bien. Vous savez pourquoi il me fait ça ? Il me semble que ça se déclenche, parfois, la première fois que j'appuie sur shift après être repassé en plein écran. Peut-être en combinaison avec une autre touche, je ne sais pas, j'ai pas réussi à reproduire la chose. Mais jamais je n'ai fait shift+alt (ce qui d'habitude l'affiche).

Anyway, ce soir en farmant l'achievement j'ai eu l'idée d'une rapide présentation vidéo de tous les mechs trials. La plupart sont pas mal du tout (voire carrément marrant à jouer).
Et comme j'ai la flemme d'en écrire un, je vais traduire le guide pour light mechs que vient de publier Krivvan.

#65 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 11 December 2015 - 01:05 AM

Se créerait-on un groupe Steam pour les technogu... "Mechwarrior francophone"?

Je suis pas un grand utilisateur des "à côté" de Steam donc je ne peux que présumer de l'apport d'un groupe sur Steam,
mais j'imagine que cela offrirait au moins une plus grande facilité de coordination inter-groupe, de création d'évènement, agenda etc... etc...


Edit:
A noter qu'il existe déjà un groupe MechWarriorOnine Fr
(fondé en 2014 avec 2 membres actuellement)

Edited by Doc Shmol, 11 December 2015 - 01:11 AM.


#66 Kalmoa

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Little Helper
  • Little Helper
  • 164 posts
  • LocationLoire-Atlantique

Posted 11 December 2015 - 01:18 AM

Du coup, avez-vous vu des Français?
Pour l'instant rien sur le fofo de steam. On a déjà laisser une message mais sans résultat pour l'instant.
Pour ceux ayant une équipe, je leur conseil de vite aller créer le groupe et mettre un post dans discussion à la rubrique pour les team. On pourra tous se voir facilement et comme dit Doc, les utilitaires sont sympas

#67 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 11 December 2015 - 01:27 AM

View PostDoc Shmol, on 11 December 2015 - 01:05 AM, said:

Edit:
A noter qu'il existe déjà un groupe MechWarriorOnine Fr
(fondé en 2014 avec 2 membres actuellement)

Il vaudrait mieux sans doute recréer un nouveau groupe car celui-là ne doit pas être actif.

#68 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 11 December 2015 - 05:02 AM

Voilà !
Je joue désormais via Steam, et j'en ai profité pour écrire une évaluation positive ;)

J'ai joué quelques parties ce matin, et en tier 4 on sent déjà la différence, héhé. Enfin c'est cool d'avoir du sang neuf.

#69 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 11 December 2015 - 12:33 PM

View PostSgtKinCaiD, on 11 December 2015 - 01:27 AM, said:

Il vaudrait mieux sans doute recréer un nouveau groupe car celui-là ne doit pas être actif.


Bien j'ai pris la présomptueuse initiative de créer un nouveau groupe.
J'espère que l'autre ne le prendra pas mal, d'autant qu'il venait de gagner un nouveau membre tout frais.

J'ai fait dans l'explicite pour l'instant mais je modifierai selon vos attentes si vous me faites des retours pour du contenu.

MWO Francophonie (voir note d'édition): parce que l'on oublie trop souvent nos compatriotes linguistiques en nous parant du mot français.
J'ai fait un logo tout moche mêlant celui de MWO et celui de la francophonie.
Et j'ai casé le mot technoguerrier.

Maintenant il me faut des officiers apparemment et qu'on m'explique un peu comment animer correctement ce genre de chose.
Je vais devoir materner le truc en tant qu'administrateur? ou je peux partager la charge?

A noter que sous steam je me pseudonymise "Manolovitch".

Si vous pensez que je fais fausse route et qu'il faut construire cela autrement et par une autre personne soyez francs, je ne prendrai pas la mouche.
Je préfère que les choses soient bien faîtes dans l'intérêt de la communauté.


Note d'édition: MWO Francophonie ferme ses portes au profit de MechWarrior Online Francophonie.

Edited by Doc Shmol, 13 December 2015 - 01:47 AM.


#70 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 11 December 2015 - 01:25 PM

Il y a bien moyen de partager l'administration sur les groupes Steam.
Mon pseudo là-bas est "Feldo" (mon avatar : un scarabée).

On verra ce que ça donne !
Malheureusement, sur Steam, les groupes ne sont pas super efficaces, les notifications d'activité sont mal foutues et bien souvent les gens s'inscrivent et "oublient" qu'ils l'ont fait pour ne plus vraiment revenir...

#71 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 11 December 2015 - 02:19 PM

J'ai distribué des rôles d'administrateur à Kalmoa et toi pour l'instant.
Faites moi savoir si vous voulez passer à un niveau plus bas d'accréditation.

J'aimerais avoir un membre de chaque groupe identifié de la communauté francophone comme modérateur ou officier.
Des gens actifs dans leurs groupes respectifs, au moins en terme de communication.

Edited by Doc Shmol, 11 December 2015 - 02:29 PM.


#72 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 13 December 2015 - 01:44 AM

Afin de mieux être mis en valeur par le moteur de recherche le groupe "MWO Francophonie" en en phase de dissolution et renaît sous le nom "MechWarrior Online Francophonie"

Cette création d'un nouveau groupe est nécessaire par le fait qu'il est impossible de modifier les noms des groupes existants.
Les membres du précédent groupe ont reçu une invitation pour rejoindre le nouveau.
Je distribuerai les charges d'administration à l’identique.

Désolé pour ce contre-temps.

Edited by Doc Shmol, 13 December 2015 - 01:55 AM.


#73 Hearseguy

    Member

  • PipPip
  • Ace Of Spades
  • Ace Of Spades
  • 29 posts

Posted 13 December 2015 - 02:37 AM

cheese





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users