Jump to content

Steam 10/12

Steam

72 replies to this topic

#1 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 13 November 2015 - 01:52 AM

Bonjour à toutes et à tous,

En plus de l'event de ce weekend (suivez le lien => http://mwomercs.com/...ekend-challenge), la grosse info du jour est l'annonce de la sortie de MWO sur steam le 10 décembre prochain : http://mwomercs.com/...am-launch-party.

De mon avis personnel, le jeu est loin d'être prêt et PGI va griller sa carte majeure pour faire connaître MWO au grand public : advienne que pourra ...

Edited by SgtKinCaiD, 13 November 2015 - 02:22 AM.


#2 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 13 November 2015 - 02:38 AM

Du sang neuf pour le jeu n'est pas un mal surtout si du francophone arrive.

Par contre, je suis étonné pour la date du 10/12/15.
Je pensais qu'il allait sortir ce jeu sur steam seulement après la révision des quirks sur le jeu et non sur des PTS.

A moins qu'ils nous sortent les nouveaux quirks avant cette date O_o
Je sens que je vais passer plusieurs jours à refaire tous mes mechs avec les nouveaux quirks (et dire en plus, il y a le maraudeur puis les Origins IIC)

Enfin, on verra bien ...

#3 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 13 November 2015 - 02:39 AM

je souhaite à PGI de réussir bien que je pense que c'est prématuré
disons que le jeu ne correspond pas vraiment dans son économie à ce qu'un utilisateur de steam recherche à mon avis...
mais il reste le dernier patch de novembre...va savoir ils vont peut être nous surprendre. ..après tout iks sont en contact étroit avec HBS et Catalyst....ils ont peut être bénéficié d'un coup de pouce dans la mise en place du CW3?

#4 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 13 November 2015 - 04:00 AM

N'oublions pas non plus que l'accueil des nouveaux joueurs pr l communauté a son importance !

Bien que tout le monde ne fait pas la démarche de consulter le forum, il nous faut néanmoins être prêts à accueillir ceux qui feront l'effort et s'assurer qu'ils aient tous les outils pour éclairer leur lanterne !
N'hésitez donc pas à proposer des idées de topics ou de thèmes à aborder sur le forum pour permettre aux nouveaux d'avoir réponse à leurs questions.

L'état du jeu est une chose sur laquelle on ne peut rien, quelle que soit notre opinion. L'accueil fait aux nouveaux par la communauté est de notre ressort par contre !

#5 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 13 November 2015 - 04:35 AM

Avoir une sous rubrique qui regroupe tous les guides fr serait un bon début.

#6 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 13 November 2015 - 11:12 AM

Je trouve aussi que cette sortie sur "steam" ressemble à un coup de poker hâtif.
Certaines parties du jeu ne sont pas en état d'être bien comprises et accueillies par le "tout-jouant".

Par contre cela ne peut-être qu'un bien pour la communauté existante.
On va pouvoir aisément créer des groupes transversaux (un petit groupe d'amis stock par exemple), bénéficier du chat vocal et surtout du hub de la communauté.



Ce dernier sera un bel outil pour regrouper d'une façon organisées les guides, vidéos et autres.

Les forums de steam sont trop en foutoir pour complètement faire tomber en désuètude celui sur lequel nous nous exprimons présentement et qui a l'avantage d'avoir se section francophone clairement cloisonnée.

Steam offre aussi un belle facilité de diffusion en direct.
Je vais enfin pouvoir faire comprendre au monde ma façon de jouer.
J'espère avoir été d'ici là réintégré dans mon cinquième Tier chéri là où l'on peut exhiber des lance-flammes à son adversaire sans sentir toute sa désapprobation moqueuse s'exprimer dans les traits de son Arctic Cheetah bardés de small pulse laser.

Edited by Doc Shmol, 13 November 2015 - 12:00 PM.


#7 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 13 November 2015 - 02:15 PM

Dans l'absolu, une sortie Steam est une bonne chose, mais en effet c'est un poil tôt par rapport aux améliorations nécessaires pour rendre le jeu plus abordable pour les débutants...
Le nouveau dida est pas mal mais sans plus... et le bonus C-Bills pour les cadets est mal expliqué. Ce serait dommage de griller le jeu au niveau des évaluations Steam qui ont certainement un gros impact sur le nb de téléchargements...
Bon, espérons au moins qu'ils ont prévu une bonne intégration des achievements et des cartes à collectionner, car de nombreus joueurs Steam y accordent pas mal d'importance !

Et puis surtout, le jour de la sortie, allons sur le forum du jeu pour Steam pour y répondre à un max de questions tout en redirigeant vers des articles postés ici :D

#8 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 14 November 2015 - 03:16 AM

Perso je pense que le jeu n'est pas prêt pour une sortie sur steam.

Je pense également que c'est un jeu pas du tout compatible avec ce système là. J'ai beaucoup d'amis geek et lorsque je leur montre le jeu la plupart n'ont même pas envie d'y jouer car il est très complexe, dense et difficile à aborder. Cette période de changements avec les quirks et l'arrivée des IIC rajoute une couche en plus...

Je me suis mis à fond sur le jeu car j'ai déjà joué à MW2, MW3 et MW4. J'étais déjà bien au courant du fonctionnement du jeu : comment piloter et comment faire des builds. Un nouveau joueur de steam qui débarque sur un tel jeu sans aide aura toutes les chances de se vautrer et de ne pas avoir envie de creuser le jeu. En plus il n'y a même pas de mode solo pour apprendre à piloter tranquillou.

La cerise sur le gateau : le forum est en anglais. Pour les joueurs non anglophones ça rend le jeu encore plus dur à aborder à cause du vocabulaire spécifique à apprendre. Heureusement que notre nouveau modérateur a créer un topic avec un glossaire, car les newbies en auront bien besoin =)

#9 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 14 November 2015 - 11:27 AM

Il faut en effet comme le suggère Sgt et d'autres, préparer le forum à l'accueil des nouveaux ! N'hésitez donc pas à proposer (ici ou par MP) des idées de sujets à aborder, ou que vous auriez aimé voir abordés en tant que débutant !

#10 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 15 November 2015 - 09:44 AM

Comme déjà proposé, il nous faudrait vraiment un sous-forum pour y mettre les guides et pouvoir discuter builds/stratégies/etc.
C'est trop le bazarre à la racine du forum français.

#11 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 15 November 2015 - 12:00 PM

cory
regroupe tous les tutos dans un topic
appelle le "si vous commencez dans MWO..."
ouais enfin plus facile à dire qu'à faire... ;-)

#12 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 15 November 2015 - 12:28 PM

View Postmaxmarechal, on 15 November 2015 - 12:00 PM, said:

cory
regroupe tous les tutos dans un topic
appelle le "si vous commencez dans MWO..."
ouais enfin plus facile à dire qu'à faire... ;-)

Un titre assez générique suffit : GUIDES / STRATEGIES / BUILDS

#13 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 15 November 2015 - 01:48 PM

Je vois si avec la sortie steam nous pouvons (re)demander à réorganiser le forum pour accueillir au mieux la communauté.
Si ce n'est pas le cas, je créerai le topic en question max.

D'ici là, ce que j'entendais par "propositions", c'était de la rédaction de contenu (je pense à un petit guide du débutant, un topic clair sur les contrôles du jeu et leur utilité, un guide éventuel concernant l'académie pour les non anglophones, un sujet sur des recommandations stratégiques, quelques partages de builds pour différents mechs, etc...).

Bref, tout ce qu'il faut à un pilote qui monte pour la première fois dans un mech !

Edited by Coryphee, 15 November 2015 - 01:49 PM.


#14 Red Klown X

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Legendary Founder
  • Legendary Founder
  • 352 posts
  • LocationMontpellier

Posted 15 November 2015 - 10:54 PM

View PostCoryphee, on 13 November 2015 - 04:00 AM, said:

N'oublions pas non plus que l'accueil des nouveaux joueurs pr l communauté a son importance !

Bien que tout le monde ne fait pas la démarche de consulter le forum, il nous faut néanmoins être prêts à accueillir ceux qui feront l'effort et s'assurer qu'ils aient tous les outils pour éclairer leur lanterne !
N'hésitez donc pas à proposer des idées de topics ou de thèmes à aborder sur le forum pour permettre aux nouveaux d'avoir réponse à leurs questions.

L'état du jeu est une chose sur laquelle on ne peut rien, quelle que soit notre opinion. L'accueil fait aux nouveaux par la communauté est de notre ressort par contre !


L'accueil ne se fera pas aux travers des forums de mwomercs , mais au travers de la plateform steam .

#15 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 16 November 2015 - 01:39 AM

Justement, SI !

Nous sommes sur le forum officiel MWO, nous nous devons donc d'y préparer la venue de tous ceux qui passeront par ici !

Pour la plateforme steam ainsi que les autres plateformes, elles auront forcément un lien vers ici, et nous devons nous tenir prêts.

Pour le reste, c'est à PGI de prévoir et d'agir, faisons ce que nous pouvons à notre échelle, ça serait déjà une bonne chose ;) !

#16 padebra

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 203 posts
  • LocationFrance

Posted 16 November 2015 - 02:11 AM

Il existe pas mal de groupes sur steam. L'un des plus gros voit son forum s'animer un peu avec la sortie prochaine.
http://steamcommunit...chWarriorOnline

Certains contenus présents sur ce forum mériteront vraiment d'être partagés sur le forum Steam associé à MWO lors de sa sortie.

#17 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 17 November 2015 - 08:32 AM

View PostCoryphee, on 15 November 2015 - 01:48 PM, said:

Je vois si avec la sortie steam nous pouvons (re)demander à réorganiser le forum pour accueillir au mieux la communauté.
Si ce n'est pas le cas, je créerai le topic en question max.

Il faut demander UN seul sous-forum supplémentaire : la racine du forum francophone correspond plus aux dernières infos sur MWO que le jeu en lui même. Il faut vraiment un endroit dédié pour épingler les guides, discuter stratégies et builds, etc.
Effectivement, il n'y pas forcément beaucoup de posts par jour sur le forum francophone mais sa structure actuelle n'incite pas non plus à venir dessus.

#18 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 30 November 2015 - 07:03 AM

Tu as des news Coryphee ?

#19 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 30 November 2015 - 12:58 PM

Un sous-forum Guides et stratégies devrait voir le jour d'ici peu :)

#20 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 30 November 2015 - 02:50 PM

Voilà qui est fait ! Nous avons un sous forum prêt à accueullir vos guides, stratégies, loadouts !
Thank you Tina ;) !

J'ai déplacé ceux qui me semblaient essentiels (je suis sur téléphone là, donc pas pratique), je ferai une relecture du forum pour deplacer les autres, mais merci de mindiquer ceux qui doivent être déplacés selon vous ;) !

Je ferais également un topic introductif dans ce nouveau sous forum.

Edited by Coryphee, 01 December 2015 - 05:45 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users