Jump to content

Ahah !

News

14 replies to this topic

#1 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 20 November 2015 - 01:59 AM

Je tiens une information de la plus haute importance !!!

Après plusieurs années d'attentes, et de nombreux agents Bothans morts (hum .. mauvais univers, merci de la remarque Gandalf), ça y est, on les a : ON A ENFIN DES TRUCS QUI S'AFFICHENT SUR LES ECRANS A L'INTERIEUR DES COCKPITS !!!!

Preview sur le compte Instagram de MWO :
https://www.instagra...m/p/-SS_ARjPqe/


Autre info intéressante concernant les changements de certaines hitboxes du dernier patch : je vous invite à suivre cette conversation sur reddit, il y a des comparaisons avant/après le patch => https://www.reddit.c...agesmapped_out/

#2 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 20 November 2015 - 03:55 AM

Cooool, j'espère que ces écrans contiendront des infos utiles =)

#3 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 20 November 2015 - 05:42 AM

Merci pour le partage !

Etrange tout de même l'affichage...plus de minimap ? En tout cas si l'affichage est comblé et exploitable, je dis BRAVO !!

Avec la sortie Steam, peut-être allons nous avoir quelques bonnes surprises ! :)

Edited by Coryphee, 21 November 2015 - 03:47 AM.


#4 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 20 November 2015 - 06:26 AM

View PostCoryphee, on 20 November 2015 - 05:42 AM, said:



Etrange tout de même l'affichage...plus de minimap ?



On ne voit pas non plus la croix de visée.
De toute évidence le HUD a été éteint pour ne pas parasiter visuellement cette nouveauté.

#5 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 20 November 2015 - 08:50 AM

A mon avis si tu allumes le HUD par dessus ça va faire un truc bien crado, Ha ha !!

Ils auraient du dès le début afficher les infos du HUD sur les écrans du mech. ça aurait apporté une grosse diversité de HUD en fonction du chassis que tu as. Ca aurait également rendu le jeu encore un peu plus compliqué au niveau affichage...

#6 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 20 November 2015 - 09:33 AM

Dans certains jeux de simu (comme l'excellent Rise of Flight), tu peux avoir un HUD pour débuter, mais quand tu mets un niv de difficulté supérieur (obligatoire sur certains serveurs multi "hardcore"), il disparaît et tu dois te démerder avec ce que t'offre le cockpit (et on parle biplan alors c'est pas forcément facile facile ;)).

C'eut été cool pour MWO, ouais !
Enfin là ce qu'ils proposent pourrait être bien, attendons de voir. J'espère juste que ce ne sera pas seulement de la déco de Noël (ce que les qques images laissent à penser, malheureusement).

#7 ClemDAFT316

    Member

  • PipPipPip
  • WC 2017 Participant
  • WC 2017 Participant
  • 67 posts
  • LocationFCOR Office

Posted 20 November 2015 - 12:34 PM

C'est clair que cela va être cool de voir des truc qui s'affiche sur les écrans. Par contre sur la preview je vois pas trop ce qu'affiche tous les écrans du milieu ?? vous auriez pas une idée ou vous vous poser la même question que moi.

Est pis l'histoire de la mini-map j’espère qu'elle seras toujours là car elle est quand même vachement utile surtout pour voir la position de nos alliées et de nos ennemis.

Edited by ClemDAFT316, 20 November 2015 - 12:40 PM.


#8 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 20 November 2015 - 02:20 PM

Il n'y a pas de doute à avoir sur la présence de la mini-carte.
Là ils ont juste éteint le HUD (MAJ droit + F11) pour qu'on puisse clairement voir ce qui il y a sur les écrans.
Tu noteras en effet que tout le reste des éléments habituels du HUD sont également absents.


Concernant ce que les écrans affichent, ceux sur la droit et gauche affichent vraisemblablement la même chose c'est à dire le compte des "kill", puisque la destruction de la cible provoque l'illumination d'un deuxième symbole (sur douze affichés).

Je vais m'abimer les yeux pour scruter le reste, ça m'intrigue aussi...



... après moult visionnages et la perte de mon dernier dixième à chaque œil je pense pouvoir affirmer qu'il ne s'agit que de remplissage. En tout cas je ne vois pas de relation entre les actions du pilote et ce qui s'affiche.


Plus clairement ici
https://www.instagra...chwarrioronline

et en mode clans:
https://www.instagra...chwarrioronline


Donc dans l'état actuel des choses tel que visibles ici on perd les infos sur le répartitions des munitions et les "heat sinks" pour des barres et des ronds qui chatoillent.
Mais j'ai bonne confiance sur la réapparition de ces informations sur la version finale.

Edited by Doc Shmol, 20 November 2015 - 02:37 PM.


#9 ClemDAFT316

    Member

  • PipPipPip
  • WC 2017 Participant
  • WC 2017 Participant
  • 67 posts
  • LocationFCOR Office

Posted 22 November 2015 - 12:49 AM

Ok Merci Doc !! :) ;)

#10 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 13 January 2016 - 09:07 AM

Bon maintenant qu'on a tous éteint ces guirlandes de Noël qui animent nos cockpit,

avons nous déjà discuté de ce qu'il serait bon de voir affiché sur ces huit écrans garnissant nos habitacles?


J'y mettrais:
  • Par le passé nous avions comme informations utiles la répartitions des munitions et leurs comptes (même si ils ne se mettaient pas forcément à jour) c'est une information que j'aimerais voir revenir.
  • Il y avait également le nombre d'Heat Sink en état de fonctionnement.
  • Des informations sur la deuxième Lance alliée avec leurs cases, statuts (indiqué par l'échelle de couleur) et variantes(CPLT-C1, AS7-D...)
  • Les mêmes informations sur la troisième Lance alliée.
  • Récemment nous avons hérité d'un compte des victoires... mouais... sans intérêt. J’opterais plutôt pour un affichage des datas concernant les mech ennemis (partagées par tous les alliées). Ici plusieurs informations visibles: désignation (A, B, C...), statut relevé lorsque le mach était pour la dernière fois ciblée (en utilisant l'échelle des couleurs), variante détectée.
  • Un tracé de la chaleur en fonction du temps du mach piloté
  • Un historique des ordres successivement reçus.
  • Les tracés chaleur/temps des autres pilotes de la Lance.
Et vous vous y mettriez quoi sur ces écrans?









Edit:... elles sont passées où mes puces numérotées de 1 à 8...?...

Edited by Doc Shmol, 13 January 2016 - 10:47 AM.


#11 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 14 January 2016 - 01:00 AM

Une ****** de caméra de recul !

Edited by SgtKinCaiD, 14 January 2016 - 01:00 AM.


#12 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 14 January 2016 - 02:08 AM

View PostDoc Shmol, on 13 January 2016 - 09:07 AM, said:

Bon maintenant qu'on a tous éteint ces guirlandes de Noël qui animent nos cockpit,


Ah mince, j'ai éteint les écrans et laissez les guirlandes allumées.

Parce que bon, mis à part le nombre de kill, les écrans ne servent à rien.

vivement le retour de l'écran du heat sink !

#13 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 17 March 2016 - 12:16 AM

Vous l'avez remarqué en jeu ou lu dans les notes de mise à jour,
le nombre d'écran a été réduit à 4 par cockpit.

Cela limite donc la question du nombre d'information que l'on peut y placer.

Si il faut n'en sauver que 4, en supprimant bien sûr celui présentant les "kill":

1). Écran de compagnie (sur le plus grand écran):

Il reprend l'organisation et l'iconographie de l'écran actuel du "kill count".
Il présente donc 3 ligne de 4 icônes représentant chacun un mach allié.
Chaque ligne est dédiée à une Lance.
Chaque icône de mech est sous-titré de sa position et de l'indicatif du modèle piloté (avec certains noms à rallonge il serait compliqué d'insérer les noms de joueurs).
Un indice visuel signale les fonctions d'officiers.
La couleur de l'icône indique sa santé (en reprenant l'échelle des couleurs classique).
Le clignotement de l'icône indique que le mach subit des dégâts.
Un effet visuel de grossissement/rétrécissement de l’icône indique que le mach est en situation de surchauffe.
L'ajout en surbrillance d'un triangle rouge sur l’icône ainsi que le passage de l'indication de sa position en rouge clignotant indique qu'un signal de détresse a été envoyé par le pilote du mach. (oui, il faudra crée cette fonction).

C'est pas mieux qu'un écran masturbatoire du compte des "Killz" ça?

2.)Suivi de le chaleur.

Représentation déroulante d'une fonction chaleur/temps.
Simple, immersif.

3)Information Allié.

Défilement des "paper doll" des mech allié avec armement et nom du pilote.


4). Munitions et Heat Sink.

En alternance le retour de nos bons vieux écrans.


Allez développeur, viens dans mon cockpit rêvé, il est bien.

Edited by Doc Shmol, 17 March 2016 - 12:18 AM.


#14 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 17 March 2016 - 03:14 AM

L'affichage du paper doll des alliés ça serabit le rêve. ... un lead qui a connaissance en temps réel de l'état de ses forces... L'idéal

#15 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 17 March 2016 - 04:49 AM

Le top du top c'est que ils nous proposent une palette d'écrans que et que l'on choisit dans nos options lesquels on souhaite.

Çà permettrait d'orienter nos choix d'écrans suivant nos besoins. Par exemple comme l'as dit Cory, un lead pourrait genre se poser trois écrans qui lui font le tour des états de ses lances. Tandis qu'un bon gros bourrin préférerais des écran qui lui indiquent le statut de son méca (états des heat sinks, paperdoll d'armes (en gros qui affiche la liste des armes avec peut être un petit dessin qui les représente et rougit celles qui sont HS tandis que les jammed serait mis sous une autre couleur etc...)

Mais la je pense que c'est du rêve pur et simple.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users