Jump to content

Artemis ?


2 replies to this topic

#1 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 23 November 2015 - 12:33 PM

Je ne joue pas trop missiles, si ce n'est SRM sur mes griffins/centurions/huginn, mais j'ai un peu mal à me décider sur de l'artemis...


Est-ce que ça a un intérêt avec des SRM ?
Et au niveau des LRM, est-ce que c'est intérêt avec de petits lanceurs genre LRM5 ou 10 ?

#2 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 23 November 2015 - 02:54 PM

Hum ça dépends et en plus ça va changer avec le dernier PTS vu que tous les missiles voient leurs zone de dispersion fortement diminuée.

Actuellement, ce n'est pas nécessaire sur le SRM2, moyen moyen sur le SRM4 et appréciable sur le SRM6.
Concernant les LRM, c'est plus compliqué. Effectivement c'est un bonus non négligeable sur les gros lanceurs mais il y a un autre avantage qui concerne tous les LRM quelque soit le nombre de tubes : la fréquence d'actualisation de la trajectoire. Un LRM avec ARTEMIS actualise deux fois plus souvent la trajectoire de ses missiles : tu peux toucher les lights en pleine course avec ça.

PS : à noter qu'il y a toujours le bug sur les SSRM qui les fait bénéficier du bonus de lock de l'ARTEMIS.

#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 24 November 2015 - 05:05 AM

Au delà de l'impact sur la dispersion et le tracking, il faut aussi prendre en compte le coût en slot et tonnage (et ça ça changera pas). Là encore, plus le lanceur est petit plus l'Artemis est "cher", car son coût est fixe (une tonne et un slot par lanceur).
Soit, ramené au poids du lanceur :

SRM2 : +100% (1t => 2t)
SRM4 : +50% (2t => 3t)
SRM6 : +33% (3t => 4t)
LRM5 : +50% (2t => 3t)
LRM10 : +20% (5t => 6t)
LRM15 : +14% (7t => 8t)
LRM20 : +10% (10t => 11t)

Ce sont les chiffres pour l'équipement Inner Sphere. Pour les Clans, l'équipement étant plus léger et le coup de l'Artemis le même, ils sont plus élevés.
Ce que t'y vois c'est que si sur un LMR20 ça coute quasiment rien (et apporte beaucoup !), sur un LRM5 ça coute super cher.
Idem pour les SRM: pour un SRM6 le coût est raisonnable (et l'effet non négligeable), pour un SRM2 ça double le poids des lanceurs (pour quasiment aucun effet).

Bref, perso à l'heure actuelle j'utilise l'Artemis sur les SRM6 et les LRM15-20. Je veux bien considèrer au cas pas cas pour les LRM10, mais en fait non. Le reste, c'est un gros NIET.

View PostSgtKinCaiD, on 23 November 2015 - 02:54 PM, said:

PS : à noter qu'il y a toujours le bug sur les SSRM qui les fait bénéficier du bonus de lock de l'ARTEMIS.

Il me semblait que c'était réglé cette affaire. Non ?
*cough* streaker = lamer *cough*





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users