Jump to content

Patchnote Du 01/12/2015 Et Roadmap De Décembre

patchnote roadmap

10 replies to this topic

#1 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 01 December 2015 - 05:18 AM

Beacoup de changements en perspective !!

Consultatbles ici (si un courageux se sent de traduire ou résumer...) :

Patchnote : http://mwomercs.com/...38-01-dec-2015/
Changements d'équilibrages et de quirks : http://mwomercs.com/...rk%20Values.pdf

Sortie du Marauder : http://mwomercs.com/...mber-1st-patch/
(+50% PPC Velocity ????)

Roadmap de décembre : http://mwomercs.com/...89#entry4840689

Edited by Coryphee, 01 December 2015 - 05:41 AM.


#2 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 01 December 2015 - 06:24 AM

View PostCoryphee, on 01 December 2015 - 05:18 AM, said:

(si un courageux se sent de traduire ou résumer...) :

Je passe mon tour !

#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 December 2015 - 07:00 AM

Résumé (un peu à l’arrache) du roadmap :


1er décembre

Sortie du marauder
Mech iconique, blablabla, pour l'instant uniquement dispo pour ceux qui l'ont précommandé, il sera achetable en MC puis cbill dans quelques mois.

Équilibrage
Les changements expérimentés sur le serveur de test sont portés sur les serveurs standards. En gros : buff des mech IS (en particulier leur résistance), petit nerf des clan (quand leur XL est détruit), quelques modification de quirks, changement des skill-trees, etc.
Voir le patch note pour plus de détails.

Tier des nouveaux joueurs
Les nouveaux joueurs commencent désormais en tier 5 (précédemment tier 4), ça devrait rendre l'accueil des nouveaux joueurs venus de Steam moins rugueux.

Révision de hitbox pour les Jenner, Catapult et Nova
En gros les torse latéraux (qui avaient été largement augmenté il y a deux semaines) ont été un peu réduit.

Écrans dans les cockpits
Les écrans qui jusqu'à présent ne servaient à rien affiche désormais plein de trucs ! Si vous êtes nostalgique du c'était-mieux-avant, ou si ça bouffe vos performances, vous pouvez le désactiver dans les options.

Nouveau menu pour les objets de cockpit
Permet notamment un meilleur aperçu (entre autres, plus besoin d'aller sur le soundcloud de PGI pour écouter une warhorn avant de l'acheter).

Bonus des heros/champion/etc visible dans le store et mechlab
Juste pour que les gens aient envie d'acheter ces trucs en sachant que ça leur donne un bonus de cbill.

Badges Résistance 1
Ceux qui ont acheté le pack Résistance 1 (Panther et cie) reçoivent des badges.

Des nouveaux drapeaux et autres objets de cockpit
S'il vous prend l'envie d'afficher le drapeau slovène dans votre cockpit. Ou un plan de bonzai.

Autres changements le 1er décembre :
- barre de volume générale dans les options
- signal sonore à la fin de la session de vote
- des nouveaux conseils durant les chargements
- un popup pour prévenir les bleusailles que le CW c'est pas pour les petites natures
- une poignée de trucs mineurs


10 décembre

Sortie sur Steam.
Avec des achievements.
Et le retour des "performance packs" (achetable uniquement sur Steam)


15 décembre

Sortie des mechs IIC : Jenner, Hunchback, Orion et Highlander.
Option de crosshairs/hud pour les daltoniens (pas trop tôt).

#4 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 01 December 2015 - 07:06 AM

Petit florilège de ce que j'ai pu lire :

- Les missiles et ballistiques, ainsi que certains lasers clans ont subit des modifications
- Les Double heat sinks clans ont été nerfés
- Si un clan perd un side torso, il subit 20% de malus de vitesse
- Les effets de certains bonus de l'arbre d'expérience ("skill tree") sont réduits, notamment le speed tweak qui descend à 7.5%.
- Le Jenner, la Catapult et le Nova ont encore subit des modifications de hitoxes (un mix entre ce qu'ils étaient à l'origine et ce qu'ils étaient après le dernier patch).
- Les écrans dans les cockpits ont été agrémentés d'un compteur de kills, et par la suite d'autres fonctionnalités.
- Les Quirks ont été retravaillés, je pense personnellement que ça va dans le bon sens niveau équilibrage.

Edited by Coryphee, 01 December 2015 - 07:08 AM.


#5 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 December 2015 - 07:55 AM

View PostCoryphee, on 01 December 2015 - 07:06 AM, said:

- Les Double heat sinks clans ont été nerfés

Oui et non.
Ils dissipent mieux la chaleur, mais la limite à laquelle le mech surchauffe a été rabaissée.

Quote

• Clan Double Heat Sink cooling rate increased from 0.14 to 0.15.
• Clan Double Heat Sink capacity will be reduced from -1.4 to -1.1. This is reducing the maximum heat value for a 'Mech before it shuts down, not the speed at which it cools off.


#6 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 01 December 2015 - 08:02 AM

View PostCoryphee, on 01 December 2015 - 07:06 AM, said:

- Si un clan perd un side torso, il subit 20% de malus de vitesse

Et indirectement son agilité vu qu'elle est basée sur la vitesse.

#7 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 01 December 2015 - 10:38 AM

Et aussi la mort du gauss, avec un cooldown qui passe de 4.4 à 5.5s. :wacko:

Et le skill tree qui est nerfé à mort, la masterisation des mechs perd de sa saveur... :(
Kinetic Burst >>> 7.5%

Twist X >>> 2.5%

Hard Brake >>> 7.5%

Twist Speed >>> 2.5%

Arm Reflex >>> 2.5%

Anchor Turn >>> 2.5%

Speed Tweak >>> 7.5%

Mais bon, sinon on a le Marauder pour (peut-être) compenser ! Ainsi que le buff des AC/2 : Possibilité de faire des critiques, comme avec les Machine Guns (Je vais sortir mon King Crab 6xAC/2 moi ! :P )

Edited by LeFox21, 01 December 2015 - 10:40 AM.


#8 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 01 December 2015 - 10:51 AM

Au temps pour moi epikt, tu as raison concernant les Heat Sinks clans :) !

Personnellement la réduction des bonus du skill tree ne me dérange pas, au contraire, la différence entre deux mechs doit se faire au loadout et au skill, pas à un bonus d'XP...

#9 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 December 2015 - 12:58 PM

View PostLeFox21, on 01 December 2015 - 10:38 AM, said:

Speed Tweak >>> 7.5%

OUIIIIINN!!!!!
Mes Locusts sont tout lents et tout patauds !!!

#10 ClemDAFT316

    Member

  • PipPipPip
  • WC 2017 Participant
  • WC 2017 Participant
  • 67 posts
  • LocationFCOR Office

Posted 02 December 2015 - 06:08 AM

Tier des nouveaux joueurs
Les nouveaux joueurs commencent désormais en tier 5 (précédemment tier 4), ça devrait rendre l'accueil des nouveaux joueurs venus de Steam moins rugueux.

lol, moi qui suis toujour tier 5 mais qui n'as pas vraiment le niveau tier 5 (tier 4 selon LeFox21), je vais encore plus m'amuser en parties Pug Posted Image , surtout que je pense que je serai encore tier 5 quand le jeu sortiras sur Steam, ça va être rigolo pour moi Posted Image bon pas pour les autres nouveaux joueurs malheureusement !!!

#11 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 03 December 2015 - 12:46 PM

J'ai un peu l'impression qu'on freine les vétérans pour faciliter l'arrivée des nouveaux joueurs...

PGI serais entrain de tomber dans le piège du jeu "grand public" où l'on te mâche le travail, copie-colle ce qui existe déjà dans d'autres jeux et te lance des centaines de packs payant pour "accélérer ta montée en niveau" ?

Parce qu'honnêtement, si cette réduction des bonus élite n'as pas pour unique but de faciliter l'entrée des joueurs de Steam, je vois pas trop où veux en venir PGI.

Cela dit en passant, ces bonus ne sont pas aisés à obtenir. Il faut quand même acheter au moins 3 variantes et gagner dans les 50000Xp pour chacune... Alors oui, le farm qu'impose le Master skill tier permet de bien prendre en main le chassis et de se construire son propre build personalisé, comme il nous plait, et de se forger une solide maitrise du Mecha (et tout autant personnelle !). Mais si au prix de tant d'efforts on ne gagne plus tant que ça, je me demande bien l’intérêt.

J'était déjà sceptique sur l'entrée sur Steam de MWO et, bien que récemment introduit dans l'univers Battletech, j'ai peur que tous ceci finisse en machine à fric, à coup de châssis uniques, packs de préco et autres trucs payables en MC. PGI veux s'ouvrir à Steam et ses joueurs volatiles (car oui un joueur Steam joue rarement plus de un mois sur le même jeu) et va devoir se rendre accessible et trouver un moyen de fidéliser les joueurs...

Edited by killectry, 03 December 2015 - 12:47 PM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users