Jump to content

User.cfg


9 replies to this topic

#1 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 09 December 2015 - 02:33 PM

Salut à tous,

Ayant récemment monté un tout nouveau PC (que dis-je, ayant remplacé le truc qui me servait d'ordinateur par un vrai pc gaming), je me tâte à créer un fichier user.cfg pour adapter le jeu à mes envies.

A vrai dire, l'idée m'est venue après avoir passé le jeu en ultra (depuis moyen-bas !). Je me suis en effet retrouvé légèrement embêté sur Caustic Valley, la densité des fumées m'empêchant de voir quoi que soit...

Je sais que manipuler ce fichier peut-être source d'instabilités, aussi y aurais-t-il une âme charitable pour partager son fichier et agrémenter le tout de commentaires sur les variables ?
Avis au dev': les commentaires c'est la vie !

PS: Pourquoi ne pas créer un guide à ce sujet dans la nouvelle section du forum ?

Edited by killectry, 09 December 2015 - 02:34 PM.


#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 09 December 2015 - 02:56 PM

Sauf changements depuis, seules quelques commandes sont autorisées sur le user.cfg. Toutes autres modifications sont non-autorisées, et surtout déconseillées pour la stabilité du jeu.

Toute modification autre que cosmétique est interdite.

Ce petit rappel étant fait, pour ma part, je n'utilise pas ceci et ne peu donc répondre à ta question.

Edited by Coryphee, 09 December 2015 - 02:56 PM.


#3 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 09 December 2015 - 03:14 PM

View PostCoryphee, on 09 December 2015 - 02:56 PM, said:

Toute modification autre que cosmétique est interdite.


Je n'avais en tête que la modification des fumées, trop denses à mon goût, sans avoir à diminuer le rendu global des particules. Il me semble bien avoir lu dans les forums anglophone que la modification de certaines valeurs comme la distance d'affichage des Mech's était interdite (pour des raisons évidentes...)

Merci du rappel !

Edited by killectry, 09 December 2015 - 03:24 PM.


#4 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 09 December 2015 - 04:55 PM

A la lecture du nouveau Code of Conduct, la règle sera très claire :

Quote

The following actions are strictly forbidden:
• Modifying any game client files aside from those expressly listed below:
- User.cfg
[...]


Il est donc Strictement interdit d'apporter des modificationsaux fichiers du jeu, excepté certains dont le user.cfg. fichier.
Pour plus d'informations lire les posts dessous.

EDIT : j'ai corrigé mon erreur de traduction, toutes mes excuses pour le contresens.

Edited by Coryphee, 10 December 2015 - 02:44 AM.


#5 Tarogato

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Civil Servant
  • Civil Servant
  • 6,557 posts
  • LocationUSA

Posted 09 December 2015 - 05:10 PM

View PostCoryphee, on 09 December 2015 - 02:56 PM, said:

Sauf changements depuis, seules quelques commandes sont autorisées sur le user.cfg. Toutes autres modifications sont non-autorisées, et surtout déconseillées pour la stabilité du jeu.

Toute modification autre que cosmétique est interdite.

Ce petit rappel étant fait, pour ma part, je n'utilise pas ceci et ne peu donc répondre à ta question.


Actually, all changes in the user.cfg are allowed, PGI has never said otherwise. That is what the user.cfg is there for. There are no commands that are not allowed, although PGI has disabled many commands so that we cannot use them because they can either cause instability or provide an unfair advantage (by removing trees, buildings, etc). You can still put such commands in your user.cfg, but they will no longer work. If you are unsure whether a command is valid or not, check your omnicron.log file and it will list that variables that you used and which ones weren't recognised.

#6 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 10 December 2015 - 01:00 AM

View PostCoryphee, on 09 December 2015 - 04:55 PM, said:

Il est donc Strictement interdit d'apporter des modifications à ces fichiers. Voilà qui clos le débat ;)

Euh non Cory,, la traduction exacte est : il est interdit de modifier les fichiers du jeu sauf ceux expressément listés ci-dessous => User.cfg
Je peux faire un post sur les différentes commandes qui marchent encore et comment le vérifier (en gros ce qu'a dit Tarogato en anglais).

#7 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 10 December 2015 - 02:38 AM

Quand vous répondez à ce genre de question, merci de mettre les sources.

Quote

Q: Can I change my user.cfg file?

A: Yes. This is the only file open to user modification. We understand that at times there can be a need to modify the user.cfg, for example certain joystick configurations are not fully implemented on the in-game options screen and may require manual configuration through this file. As long as you are editing the user.cfg file in good faith, this is not a concern. As always, Support will not be able to troubleshoot or support clients that have modifications to this file. Users can request via Support ticket or forum post that the developers open additional parameters in the user.cfg, and we will determine if the request is reasonable.

http://mwomercs.com/...wo-game-client/

Ma config custom s'est évaporé avec mon ancien disque dur, mais les principales commandes que j'y avais mises sont désormais réglables manuellement dans les options (foc et cie), les autres étaient des machins d'imput souris qui semblent aujourd'hui réglés.
Sinon, je ne sais pas dans quelle mesure ces tests sont obsolètes, mais leur conclusion c'est que graphiquement autant entre low et medium ça change un peu quelque chose, autant entre medium et high truc much ça change pas grande chose. Personnellement j'en ai tiré que je vais tout mettre en low (sauf les ombres en medium).

Edited by epikt, 10 December 2015 - 02:38 AM.


#8 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 10 December 2015 - 02:39 AM

Oh, absolutly true, totally my bad about a misundersand ! Thank you !

Merci sgt pour la bonne traduction !

J'ai édité ma boulette !

#9 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 10 December 2015 - 10:02 AM

Merci du lien Epikt, on voit un peu mieux comment chaque paramètre influe sur le visuel. Enfait la moitié des niveaux de réglages ne servent pas à grand chose...

#10 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 10 December 2015 - 12:10 PM

View Postkillectry, on 10 December 2015 - 10:02 AM, said:

Merci du lien Epikt, on voit un peu mieux comment chaque paramètre influe sur le visuel. Enfait la moitié des niveaux de réglages ne servent pas à grand chose...

La plupart des variables ont été désactivées, tu peux vérifier ça dans le fichier Omicron.log





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users