Jump to content

Urbi Et Orbi (Préparation)


45 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 15 December 2015 - 11:42 AM

Ça y est l'Urban mech va enfin voir sa supériorité technique déferler sur les champs de batailles.

Disponible en C-Bills, il est à présent à la portée de tous les technoguerriers.

Pour fêter cela je vous propose d'envisager un tournoi "Urban Mech Only!" pour la rentrée 2016.

Cela vous laissera un peu de temps pour capitaliser de quoi vous offrir ce bijou de technologie avec ses 360° de rotation. Oui CCCLX degrés!

Posted Image


Recherche partenaires pour la création et la mise en place de cet évènement majeur.

Edited by Doc Shmol, 13 February 2016 - 09:10 AM.


#2 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 15 December 2015 - 12:04 PM

Sympa ! ^^
Tu as une idée du format, en groupe ou 1v1 ?

#3 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 15 December 2015 - 01:20 PM

Avec grand plaisir !!!!

Je l'achèterai dès que possible, mais pour ça j'attends une promo sur les mech bays :P

#4 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 15 December 2015 - 01:24 PM

Si l'évènement a lieu ! J'achèterai de l'Urbi rien que pour l'occasion de voir ça !! :)

#5 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 15 December 2015 - 01:49 PM



#6 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 15 December 2015 - 02:09 PM

View PostLeFox21, on 15 December 2015 - 12:04 PM, said:

Sympa ! ^^
Tu as une idée du format, en groupe ou 1v1 ?


L'Urbi mériterait bien de gigantesques 12 v 12 pour une affolante somme de 8640° de rotation constante.

Mais restons raisonnables. J'aimerais surtout une formule qui marche.
Il faudra donc savoir tirer les conclusions de ce beau projet qu'était la FBL et de sa difficulté à démarrer.

Pour la question du format je dirais 4v4 en tableau éliminatoire.
L'équipe gagnante remporterai un prix.
Puis le tournoi s'achève sur des 1v1 (demi-finale puis finale) opposant les membres de l'équipe ayant remportée le tournoi 4v4.
Le gagnant de ce mini tournoi remporte un grand prix.

Je ne crois pas à la faculté des joueurs à s'organiser et à s'accorder sur des dates,
donc le moment serait imposé et le tournoi se déroulerai sur une seule soirée.

Évidemment cela n'empêche pas de faire un sondage au préalable pour choisir une date convenant à un maximum de joueur.

Il faudra 2 [ORGA] munis de premium pour pouvoir lancer les matches privés.
Ils pourront se déconnecter rapidement du match qu'ils viennent de lancer pour prendre en charge 2 autres groupes dans un autre match privé, si l'affluence l'exige (cette procédure est à tester, elle est pour l'instant purement théorique).

On évitera de multiplier les manches. Simplement "aller/retour".
Donc aller sur une carte tirée au hasard, et retour sur la même carte (donc cette fois choisie) en s'assurant que les positions de départ soit parfaitement inversées par rapport à l'aller.

Faudra juste trouver un "Tie-Breaker" satisfaisant et rapide à observer.

Reste la question du prix: bannière à afficher sur le forum, semaine de premium.
Ou faudra-t-il pousser jusqu'à un pack de mech à 20$ en grand prix pour que les joueurs pensent à venir?

Edited by Doc Shmol, 15 December 2015 - 02:35 PM.


#7 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 15 December 2015 - 03:16 PM

Peu importe le prix je suis de la partie ! Reste à savoir si les dates colleront avec un moment de dispo que j'aurait. Posted Image

#8 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 16 December 2015 - 04:01 AM

Comme Cory ! si il y a l'event j'achete en j'en suis ! d'ailleur je vais acheter rapidos !

#9 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 16 December 2015 - 10:08 AM

View PostDoc Shmol, on 15 December 2015 - 02:09 PM, said:

Donc aller sur une carte tirée au hasard, et retour sur la même carte (donc cette fois choisie) en s'assurant que les positions de départ soit parfaitement inversées par rapport à l'aller.
Faudra juste trouver un "Tie-Breaker" satisfaisant et rapide à observer.

Perso je préférerais un bon vieux best-of-3. Bo5 pour la finale.
On tire au sort qui choisit la première map, pour le deuxième round on change et pour le tie-breaker celui qui a gagné avec le moins de dommage (cad qui a le mieux visé) choisit la map. A chaque fois, celui qui ne choisit pas la map choisit son spawn.

Vu que les matchs vont se jouer en duel et/ou entre petites équipes, va falloir virer certaines maps du pool (voire en adapter certaines pour les "réduire"). Faut laisser un peu de liberté et de dimension tactique, mais le but c'est pas de se courir après pendant15 minutes.
Je propose donc : Frozen City, HPG Manifold (restreint à l'arène centrale), Mining Collective, Canyon Network, Crimson strait et River City (réduit à son ancienne taille : les 3 lignes du centre).

edit : ou, peut-être mieux, plutôt que de réduire certaines maps, on les joue en "king of the hill" (conquest, seul le point du centre est capturable).
re-edit: ce qui autorise quasi toutes les maps (peut-être même toutes en fait)

Edited by epikt, 16 December 2015 - 10:18 AM.


#10 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 16 December 2015 - 11:38 AM

partant pour cet event ;)

#11 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 16 December 2015 - 11:44 AM

View Postepikt, on 16 December 2015 - 10:08 AM, said:

Perso je préférerais un bon vieux best-of-3. Bo5 pour la finale.
On tire au sort qui choisit la première map, pour le deuxième round on change et pour le tie-breaker celui qui a gagné avec le moins de dommage (cad qui a le mieux visé) choisit la map. A chaque fois, celui qui ne choisit pas la map choisit son spawn.

Vu que les matchs vont se jouer en duel et/ou entre petites équipes, va falloir virer certaines maps du pool (voire en adapter certaines pour les "réduire"). Faut laisser un peu de liberté et de dimension tactique, mais le but c'est pas de se courir après pendant15 minutes.
Je propose donc : Frozen City, HPG Manifold (restreint à l'arène centrale), Mining Collective, Canyon Network, Crimson strait et River City (réduit à son ancienne taille : les 3 lignes du centre).

edit : ou, peut-être mieux, plutôt que de réduire certaines maps, on les joue en "king of the hill" (conquest, seul le point du centre est capturable).
re-edit: ce qui autorise quasi toutes les maps (peut-être même toutes en fait)



Je pense que l'on pourra voir la question du format des matches en fonction de l'affluence.


Je reste persuadé que pour réussir un évènement de ce type il faut répondre à 2 contraintes:
-régler le tout en une soirée.
-limiter l'investissement et la frustration des joueurs.

Donc c'est pour cela que je voulais mettre en place un système avec des organisateurs munis de PT qui lancent les parties pour que les joueurs n'est pas à investir autrement que dans l'achat d'un Urbie.
Je voulais également limiter le nombre de manche pour qu'une équipe n'est pas trop à attendre son adversaire du prochain tour.

Ensuite, pour la question des cartes, limiter le choix à des cartes urbaines aurait été de bon aloi.
D'ailleurs on pourrait aussi envisager d'imposer les cartes de chaque tour (si on reste sur un simple aller-retour).
Un tour sur River, le suivant Crimson etc...


Mais en fait je me pose une question:
Comment ça marche un évènement qui marche?

Donner moi un peu vos retours d'expérience.

Edited by Doc Shmol, 16 December 2015 - 11:44 AM.


#12 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 16 December 2015 - 02:11 PM

View PostDoc Shmol, on 16 December 2015 - 11:44 AM, said:

Je reste persuadé que pour réussir un évènement de ce type il faut répondre à 2 contraintes:
-régler le tout en une soirée.
-limiter l'investissement et la frustration des joueurs.

Ouip.
D'ailleurs je me porte volontaire pour faire partie des gentils organisateurs avec du premium.

Quote

Ensuite, pour la question des cartes, limiter le choix à des cartes urbaines aurait été de bon aloi.
D'ailleurs on pourrait aussi envisager d'imposer les cartes de chaque tour (si on reste sur un simple aller-retour).
Un tour sur River, le suivant Crimson etc...

J'aime ça.
Ton système en deux manches va bien avec l'idée d'une carte imposée, et comme tie-breaker je propose : si l'un gagne au kill et l'autre à la cap, celui qui gagne au kill l'emporte ; si les deux gagnent au kill, celui avec le moins de dégât l'emporte ; si les deux gagnent à la cap, celui avec le plus de dégât l'emporte. (c'est plus simple que ça en a l'air dit comme ça)
Pour le map pool du coup : river city, crimson strait, frozen city, mining collective. Ordre tiré au sort par ta main innocente en début de soirée.

Point de règle : consommables autorisés ?

#13 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 17 December 2015 - 12:50 AM

Serait pas mieux au format 2 round gagnant au kill ? La capture si ya pas d'équipe c'est pas vraiment intéréssant.

Sinon pour vraiment jouer l'urbanDeathMatchOfDoomDansTaTronche si le ST60 était imposé ? un combat urban light a 32Km/h ça serait épique non ?

#14 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 17 December 2015 - 01:53 AM

View Postepikt, on 16 December 2015 - 02:11 PM, said:

comme tie-breaker je propose : si l'un gagne au kill et l'autre à la cap, celui qui gagne au kill l'emporte ; si les deux gagnent au kill, celui avec le moins de dégât l'emporte ; si les deux gagnent à la cap, celui avec le plus de dégât l'emporte. (c'est plus simple que ça en a l'air dit comme ça)


View PostOrteus Zenzala, on 17 December 2015 - 12:50 AM, said:

Serait pas mieux au format 2 round gagnant au kill ? La capture si ya pas d'équipe c'est pas vraiment intéréssant.


Ce qu'Epikt propose c'est qu'il y ait un objectif central pouvant être capturer pour forcer un peu le mouvement et attirer les équipes sur la même zone de la carte.
Le cas contraire, si on la jouait simplement en Escarmouche, on pourrait risquer de voir une partie de cache-cache avec juste 10 secondes de combat au buzzer pour voler la partie avec un seul "kill".
Ça serait une tactique légitime et surement gagnante mais peut-être trop attentiste pour conserver le "fun" de l'évènement aux yeux des joueurs les moins expérimentés.

Edited by Doc Shmol, 17 December 2015 - 01:55 AM.


#15 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 17 December 2015 - 02:09 AM

View Postepikt, on 16 December 2015 - 02:11 PM, said:

Point de règle : consommables autorisés ?


J'ai envie de dire oui.
De toute façon on ne peut pas assurer l'égalité des armes et les consommables sont parmi les choses à la portée de toutes les bourses.

View PostOrteus Zenzala, on 17 December 2015 - 12:50 AM, said:

Sinon pour vraiment jouer l'urbanDeathMatchOfDoomDansTaTronche si le ST60 était imposé ? un combat urban light a 32Km/h ça serait épique non ?


N'est ce pas ce dont nous rêvons tous?
Un combat sur River City avec une folle charge à 32 kph à trois-quarts immergés dans la marre séparant les deux parties de la ville, une mêlée dans le tunnel à grand coup d'AC20 et de tirs amis, une folle course poursuite en face à face (oui l'urban mech permet cette situation paradoxale) sur le pont de l'astroport...

#16 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 17 December 2015 - 02:55 AM

Effectivement si les match sont en équipe l'objectif capture est mieux, moi j'était dans l'esprit Duel au sommet Posted Image

Après mure réflexion le STD60 imposé , c'est peut étre un peut "Dur" Posted Image on peut pas en faire grand chose de l'urbi avec ça Exit les Dhs bonjour shd => partie longue ? OMG STOCKMODE !!

Edited by Orteus Zenzala, 17 December 2015 - 02:57 AM.


#17 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 17 December 2015 - 03:21 AM

j'en serais....

#18 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 17 December 2015 - 04:32 AM

View PostDoc Shmol, on 17 December 2015 - 01:53 AM, said:

Ce qu'Epikt propose c'est qu'il y ait un objectif central pouvant être capturer pour forcer un peu le mouvement et attirer les équipes sur la même zone de la carte.

Oui oui, c'est exactement ça.
Ce n'est pas du conquest à proprement parler, mais du "king of the hill" : seul le point "central" est capturable (si tu captures un mauvais point, pouf tu perds).
C'est pour éviter 1/ de se tourner autour pendant 20 minutes et 2/ d'en voir un camper l'île avec ses ERLLas en espérant que l'autre avec ses SPLas soit assez fou pour charger.
Le but est justement d'obtenir des victoires par kill.

Hier soir sous la douche j'y ai pensé, il y a un autre cas : si personne n'a capé au bout du temps réglementaire (ou quand les deux compteurs arrivent à 750, je sais pas combien de temps ça prend avec la base capturée par défaut). Le plus gros dommage gagne. Et si égalité de dommage, le plus gros match score. Et si encore égalité, zut, manche nulle, l'autre manche décide de tout. Et si encore égalité, faiche, on vous fout tous les deux dans la cave de HPG pour un match à mort et vous avez intérêt à ce qu'il y en ait un qui n'en ressorte pas.

Autre précision à laquelle j'ai pensée, pour les tie-breaker : en cas de victoires par kill, c'est à celui qui a infligé le moins de dommage durant sa manche victorieuse ; en cas de victoires par cap, c'est à celui qui a infligé le plus de dommage sur les deux manches cumulées.


PS : se sont pour l'instant montré intéressés (ça n'engage à rien, mais c'est pour se faire une idée), pour l'instant ça fait 8 :
Doc Shmol
LeFox21
JeGGoR
Coryphee
epikt
Orteus Zenzala
Lancwen
maxmarechal

#19 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 17 December 2015 - 05:32 AM

J'ai pas bien compris l'idée, on part sur du 1vs.1 ? x vs. x ou free for all dans des matchs à mort ?

#20 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 17 December 2015 - 05:42 AM

En fait ça commence en tournoi 4v4 en matches éliminatoires.
L'équipe qui remporte le tournoi voit ensuite ses membres s'affronter en 1v1 (demi-finale, finale) pour déterminer le champion suprême.



Mais pour en revenir à l'histoire du nombre de manches discuté plus haut avec Epikt, je commence à avoir un doute sur l'équité du truc et des effets pervers du système.
Dans un système en 2 manches gagnantes les deux premiers matches on la même valeur et les équipes sont départagés par un éventuels troisième match.

Dans le système aller/retour que je voulais la performance du vainqueur du premier match détermine la performance à faire ou empêcher au deuxième (c'est un peu le même système qu'au foot dans les compétions en éliminatoire aller/retour).
J'ai peur que cela crée une mauvaise dynamique.


J'ai besoin d'avis de théoriciens et de retour d'expérience sur d'autres évènements du genre.

Edited by Doc Shmol, 17 December 2015 - 05:52 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users