Jump to content

Cherche Conseil Pour Achat D'un Premier Mech


20 replies to this topic

#1 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 27 December 2015 - 01:16 PM

bonjour
je découvre le jeu mais commence à en avoir un peu marre des mechs trials et voudrait me lancer dans mon premier build
j'en suis encore à la réflexion pour le chassis

mes préférences de jeu sont :
.Mech plutôt mobile mais aussi relativement solide, donc pas les moustiques de 30 tonnes qui courent à 130, le style de jeu à la bip bip et coyote c'est pas mon truc du tout
.Plutôt longue et moyenne portée, j'ai un faible pour la balistique mais c'est optionnel
.Jetpacks j'aurais bien aimé

Je vise le châssis moyen donc, j'avais pensé au shadow cat, sa mobilité, son ECM, ses gros jetpacks, et son blindage relativement correct m'avaient séduit, mais il semble être peu apprécié des joueurs, d'ailleurs en jeu on en voit rarement, par ailleurs j'ai vue pas mal de remarques sur le fait que ses emplacements réduits ne permettent pas de placer des grosses armes, et que la balistique n'était pas vraiment appropriée pour lui, ce qui limite les builds


mon autre choix serait de partir sur un build lourd du genre timbrewolf qui reste un mech assez véloce malgré son poids, qui est doté d'une bonne puissance, et qui permet de pas mal varier les builds

qu'en pensez vous ?

Edited by Akalan, 27 December 2015 - 01:17 PM.


#2 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 27 December 2015 - 04:01 PM

Salut, tu parles d'achat en Cbills ou en euros ??
En cbills j'imagine ?

Dans le genre que tu évoques, côté Inner Sphere il y a le Griffin qui est pas mal (mais plus laser/missiles que ballistique, pour ça voir plutôt du côté du Blackjack qui a la côte en ce moment).

Après, côté clan, je connais moins mais le Shadow Cat a ses fans qui jurent qu'il est très efficace =) Et puis après tout, l'important c'est d'avoir un feeling perso avec le mech. Il y a bien des joueurs qui s'éclatent avec des Trebuchet ou même des Vindicator, alors pourquoi pas un Shadow Cat :D

Le timberwolf est bien, mais justement il est tellement bien qu'on voit que ça partout, c'est pas super original =) M'enfin c'est sûr qu'avec lui tu es certain d'avoir de l'efficace. Côté Inner Sphere c'est le Thunderbolt qui est bien apprécié ces temps-ci, mais je crois pas qu'il ait de variante ballistique. Pour ça, faut ptet plutôt voir du côté du Quickdraw, il peut monter du ballistique, mais ce ne sont ptet pas ses builds les plus performants, à voir.

#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 27 December 2015 - 04:47 PM

BlackJack ?
Il est relativement léger (45t) mais bénéficie de bonus de structure qui le rendent étonnamment résistant (à l'exception du -1X qui est un peu plus fragile). 2 variantes (3 en comptant le héros) peuvent monter des jets. 2 variantes (3 en comptant le héros) équipent des balistiques (en particulier le "boomjack" avec un AC/20). Les autres sont de bons energy-boats.
J'avoue être un peu fanboy.

Le Griffin est excellent, mais plutôt orienté courte portée.

En clan, toujours en medium, je prendrais le stormcrow. Pas de jets, mais ce mech est vraiment un des meilleurs du jeu. Pour du moyenne/longue portée, tu as tout plein de builds de types laser-vomit (large+medium) très efficaces, mais il est aussi tr_ès brutal à courte portée avec des SRM et small pulse.
Pas essayé le Shadowcat, mais sur le papier son problème est en effet le faible nombre de hardpoints, ce qui encourage à monter des armes lourdes sur un châssis plutôt léger.

Timberwolf, en effet un bon choix. Puissant et très polyvalent. C'est pas un des mechs les plus populaires pour rien.

Edited by epikt, 27 December 2015 - 04:47 PM.


#4 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 27 December 2015 - 05:15 PM

En cbills,
D'accord merci, les mechs que tu cites ne sont pas accessibles en trial du coup je pense plutôt partir sur un truc que j'ai pu tester pour commencer, le black jack je ne comprend pas ou est sont avantage à part ses armes en position haute, il est plus lent, moins puissant, moins blindé que le timber,
puis le timber à l'avantage qu'on peut en faire un peu ce qu'on veut, ce qui me paraît une bonne chose pour découvrir les possibilités du jeu, ce qui me dérange avec ce mech c'est son inertie bien typique des heavy, deux plombes pour bouger le torse changer de direction ou décoller, le shadowcat est beaucoup plus agile en comparaison, c'est ce qui fait que je pense qu'il me servira surtout à découvrir mais j'en changerais un jour
Comment peut on faire la différence entre un mech clan et un IS depuis le store?
Ou à tu toutes ses infos sur les préférences des joueurs etc ?

Edited by Akalan, 27 December 2015 - 05:20 PM.


#5 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 27 December 2015 - 05:44 PM

Je n'avais pas vu la réponse, effectivement le storm à l'air pas mal mis à part l'absence de jets

#6 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 28 December 2015 - 02:49 AM

View PostAkalan, on 27 December 2015 - 05:15 PM, said:

je pense plutôt partir sur un truc que j'ai pu tester pour commencer

Mouip, je comprends.
Parmi les mechs dispo en trial, en medium/lourd, je choisirais entre : Stormcrow, Hunchback, Timberwolf et Thunderbolt.
dans le lot seul le Timberwolf (les omnipods -S) et une variante de Thunderbolt ont des jets.

Edit: et tu as raison de chercher un mech qui pourra faire plein de choses différentes. Deux solution ici : 1/ prendre un omnimech de clan, où tu va changer les omnipods, ou 2/ prendre un mech IS avec des variantes diversifiées (comme le Hunchback).

Quote

Comment peut on faire la différence entre un mech clan et un IS depuis le store?

Bonne question, et de mémoire il me semble qu'on ne peut pas. D'une manière générale, avant d'acheter quoi que ce soit va faire un tour sur Smurfy's pour voir ce que tu peux faire avec le châssis.


Quote

Ou à tu toutes ses infos sur les préférences des joueurs etc ?

En discutant ici et là, en suivant r/OutreachHPG, en observant se qui se passe en jeu. Pas forcément une science exacte Posted Image

Quote

le black jack je ne comprend pas ou est sont avantage à part ses armes en position haute, il est plus lent, moins puissant, moins blindé que le timber,

Ah oui c'est évident qu'en duel le Timberwolf gagne 99% du temps.
Mais le BJ a ses avantages. Déjà son tonnage, ce qui peut rentrer en compte soit en groupe, soit pour un deck de Community Warfare. Ensuite les autocanons de l'innersphere, en particulier l'AC/20 (un gros boom et c'est tout, pas de tir en rafale). Son plus grand avantage, c'est sa petite silhouette, bien plus discrète qu'un Timberwolf.
Après, il y a la préférence personnelle, le feeling. Perso je trouve le BlackJack simplement plus agréable à piloter.

Achtung propaganda!
Spoiler

Edited by epikt, 28 December 2015 - 02:53 AM.


#7 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 28 December 2015 - 04:22 AM

Sujet déplacé dans la section générale ;)

#8 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 28 December 2015 - 05:33 AM

Le SCR est LE medium Clan par excellence.

#9 Khitikor

    Member

  • PipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 61 posts

Posted 28 December 2015 - 04:22 PM

Par contre n'oublie pas une chose importante " l'arbre des mechs".
Une fois que tu auras acquis 3 chassis de même type ex : 3 Shadowcats différents , tu pourras débloquer les paliers intermédiaire (elite et master) et ça change assez radicalement la " lourdeur" du mech.

#10 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 30 December 2015 - 11:10 AM

Ça veut dire que je dois bouffer 3 des 4 slots avec le même mech sachant que c'est un clan avec omnipods et que donc ça n'a aucun intérêt et qu'en plus il est très cher

#11 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 30 December 2015 - 01:33 PM

Les MechBays sont à moitié prix jusqu'au 02 janvier.

#12 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 30 December 2015 - 01:55 PM

Cela dit, Akalan a raison, avec les omnimechs cette histoire de grinder 3 variantes ne rime pas à grand chose.
L'avantage avec le Stormcrow, c'est qu'il y a bien plus que 3 builds valables.

#13 Khitikor

    Member

  • PipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 61 posts

Posted 31 December 2015 - 12:30 AM

C'est vrai que pour les chassis clan le système est copié sur l'IS et ne se justifie que lorsque des hardpoints dans le ct sont différents (qui lui n'est pas en omnipod).Après c'est le but du jeu d'avoir un système "léger" de grind sinon pas vraiment d'objectif de carrière autre que le CW et avoir tout les mechs du jeu n'est pas vraiment réalisable hormis avec une CB et du temps sabbatique (mais nous ne sommes pas dans pokémon non plus et les " pokebay " coutent =P ).

Edited by Khitikor, 31 December 2015 - 12:32 AM.


#14 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 01 January 2016 - 11:01 PM

Pour le timber seul le A et le Prime se distinguent avec un slot en plus, énergie et balistique respectivement, à la limite un slot énergie ça permet de placer un gros laser si on a absolument envie de faire sortir la sauce de son entrejambe, mais ça n'as pas grand intérêt en soi a part un effet visuel déconcertant pour l'ennemi, mais un slot balistique pour mettre un MG..... Quelle merdouille, c'est juste bon pour la chasse au canard, donc y'a très peu de chance que je me retrouve avec deux châssis TBR supplémentaires qui vont me coûter 30M juste pour décorer mon hangar, tant pis pour les bonus skills
Bon part contre je suis pas déçu de mon choix, le timber est vraiment un châssis polyvalent on peut même y placer 4 rampes de missiles, et il reste plus rapide que certains plus petits.
En ce moment je me tâte pour un King Crab, ayant une grosse envie de balistique et ce châssis etant un des rares monstre capable d'en porter 4 avec une amplitude de 84 tonnes pour faire ce qu'on veut ça laisse de la marge, et son look me plaît bien, sa puissance et son blindage compensent son abominable lenteur

Edited by Akalan, 01 January 2016 - 11:05 PM.


#15 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 02 January 2016 - 02:00 AM

View PostAkalan, on 01 January 2016 - 11:01 PM, said:

Pour le timber seul le A et le Prime se distinguent avec un slot en plus,

Et le -S mon ami, le -S. Le seul moyen de n'équiper qu'un unique jumpjet (ce qui est largement suffisant la plupart du temps) est de construire sur un châssis TBR-S.

Quote

ça n'as pas grand intérêt en soi a part un effet visuel déconcertant pour l'ennemi,

C'est une arme qui ne sera pas détruite par la destruction du torse latéral. Bien plus qu'un simple effet visuel.

#16 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 02 January 2016 - 11:08 AM

View Postepikt, on 02 January 2016 - 02:00 AM, said:

C'est une arme qui ne sera pas détruite par la destruction du torse latéral. Bien plus qu'un simple effet visuel.


En effet, mais il prend facilement les dégats dans le ct, donc c'est pas forcément transcendant

Edited by Akalan, 02 January 2016 - 11:09 AM.


#17 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 03 January 2016 - 02:56 AM

Si en Timberwolf tu meurs du CT sans avoir perdu aucun side, tu t'y prends mal. Sur ce mech il est très facile de distribuer les dommage, et si besoin de tanker avec un coté.

#18 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 03 January 2016 - 05:14 AM

View Postepikt, on 03 January 2016 - 02:56 AM, said:

Si en Timberwolf tu meurs du CT sans avoir perdu aucun side, tu t'y prends mal. Sur ce mech il est très facile de distribuer les dommage, et si besoin de tanker avec un coté.

*sifflote* le bout du 'nez' *sifflote*

#19 ArkNemesis

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 28 posts
  • LocationParis

Posted 04 January 2016 - 04:26 AM

De la part d'un ancien joueur, ne fait pas l'impasse sur les "bonus skills" comme tu les appelles.

Le boost de vitesse de déplacement et de vitesse de tir sont justes trop puissant pour passer à côté.

Concentre toi sur un chassis, achète 3 variantes, va jusqu'au master, puis revend 2 chassis (en gardant tous leurs équipements), tu sera bien plus efficace, et donc gagnera plus de c-bills, et donc pourra acheter plus vite d'autre mechs.

En plus, avec 3 Timberwolf, tu pourras faire des CW sans devoir prendre trop de trial, ce qui est un vrai bonus.

#20 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 04 January 2016 - 02:23 PM

View Postepikt, on 03 January 2016 - 02:56 AM, said:

Si en Timberwolf tu meurs du CT sans avoir perdu aucun side, tu t'y prends mal. Sur ce mech il est très facile de distribuer les dommage, et si besoin de tanker avec un coté.
cad ?

View PostArkNemesis, on 04 January 2016 - 04:26 AM, said:

De la part d'un ancien joueur, ne fait pas l'impasse sur les "bonus skills" comme tu les appelles.

Le boost de vitesse de déplacement et de vitesse de tir sont justes trop puissant pour passer à côté.

Concentre toi sur un chassis, achète 3 variantes, va jusqu'au master, puis revend 2 chassis (en gardant tous leurs équipements), tu sera bien plus efficace, et donc gagnera plus de c-bills, et donc pourra acheter plus vite d'autre mechs.

En plus, avec 3 Timberwolf, tu pourras faire des CW sans devoir prendre trop de trial, ce qui est un vrai bonus.

Je ne savais pas qu'il était possible de revendre les châssis en conservant les bonus, ça reste débile comme système mais déjà plus envisageable

Edited by Akalan, 04 January 2016 - 02:27 PM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users