Jump to content

Achat De Groupe Pour Débutant


8 replies to this topic

#1 Ether Dragan

    Rookie

  • Giant Helper
  • 2 posts

Posted 14 February 2016 - 03:22 AM

Bonjour à toute la comunauté.

Tout d'abord merci pour l'excellente qualité des guides stratégiques de ce forum, ils m'ont vraiment beaucoup aidé. J'ai également regardé la plus part des videos de la Mechwarrior academy FR, du très beau boulot et qu'elle talent de pilotage lors des parties commentés (le Spider à plus 600 dégâts Posted Image !!!)

Je joue depuis quelques semaines et mon expérience sur les précédents MW m'ont bien aidé.

J'ai trois/quatre autre amis qui ont débuté tout récement. Ils ont tous fait leurs armes avec les Mechs Trial et ammassés plus de 20 000 000 de CBILL et encore rien dépensé.

Je cherche des conseils afin de former un groupe d'assaut homogène. L'idéal étant de pouvoir également jouer ensemble en Faction Play.


si j'ai bien compris, pour le community Warfar, il faut que tout les Mechs soient tous IS ou Clan, pas de mixe possible.


Du coups qu'elle techno vous conseillez?

J'ai l'impression que les Mech Clans sont plus simple à customiser pour un débutant. Le moteur et la structure du chassis sont au Top et les Hardpoints sont interchangeables.

Comme mes pots ne compte pas dépenser de sous, je pense qu'avec très peut de Mechs Clan ont peu avoir un panel de choix d'arme bien plus vaste que pour l'IS?

L'IS s'emble plus intéressante quand tu as déjà un panel de moteur STD & XL et que les chassis au rabais son ensuite facimement améliorables sans trop de sous.


J'ai un pot qui cherche un Mech Moyen polyvalent (HunchBack / Stormcrow?).
L'autre un Mech Lourd mais pas lent (Ebon Jaguar?)...
L'autre un moyen rapide qui face presque office de léger.
Le dernier ne sait pas encore

Et moi je m'adapterais avec ce que j'ai déjà :

Locus Pirates'Bane
Firestarter Ember
Shadow Cat A
Centurion AH
Thunderbolt 9SE(S)
Timber Wolf C(S)
King Crab 000B


Voila, le but est d'avoir un team équilibré et qui uisse jouer en Comunity Warfar.

Merci d'avance.

Edited by Ether Dragan, 14 February 2016 - 03:23 AM.


#2 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 14 February 2016 - 06:39 AM

Yop!

Quote

si j'ai bien compris, pour le community Warfar, il faut que tout les Mechs soient tous IS ou Clan, pas de mixe possible.

Yup, c'est bien ça.
Par contre attention, j'ai pas l'impression que ça soit clair, en Community Warfare il faut que chaque joueur apporte 4 mechs.
(~40 millions)

Aussi en ce moment il n'y a pas de matchmaker en CW, ça peut être très frustrant pour une équipe de débutant. Il va avoir de la nouveauté sous peu (un nouveau mode de jeu)(et ils parlent aussi de 2 queues, une pour les unités et une pour les solo), à voir comment ça rend l'expérience plus noob-friendly.

Quote

Du coups qu'elle techno vous conseillez?

Honnêtement, comme vous débutez, la seule question que je me poserais serait "avec quelle technlogie suis-je le pus à l'aise ?", niveau feeling des armes et cie.
Au niveau efficacité difficile à dire, en ce moment les IS sont au dessus mais mardi prochain (16 fev) ils vont être salement nerfés.

Tes remarques sont justes, en particulier qu'avec le système d'omnipod des clans tu peux facilement toucher à tout avec une seule variante.
Par contre niveau prix, même si au début ça reste similaire, l'IS reste souvent moins cher (quand t'utilises un moteur STD) et devient à force de moins en moins cher (quand tu possèdes déjà les moteurs).

Quote

J'ai un pot qui cherche un Mech Moyen polyvalent (HunchBack / Stormcrow?).
L'autre un Mech Lourd mais pas lent (Ebon Jaguar?)...
L'autre un moyen rapide qui face presque office de léger.
Le dernier ne sait pas encore

Là je vais parler de quickplay. D'ailleurs je vous conseille plutôt de commencer en groupe en quickplay.

Anyway, ça me semble une bonne combinaison. En fait la seule chose vraiment importante est à mon avis de ne pas avoir un mech trop lent. Je prendrais donc surtout des medium et heavy, d'abord parce que c'est l'expérience "moyenne" à MWO (pas de gameplay très particulier façon light ou assault), mais aussi car ça vous permettra d'avoir des vitesses à peu près uniformes.

Edited by epikt, 14 February 2016 - 06:41 AM.


#3 IG 88

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 416 posts
  • LocationSagunay, Québec Canada

Posted 14 February 2016 - 07:05 AM

si tu veux mon avis vous devriez jouer au moin 500 match en quick play solo et group. avant daller en CW, une fois fait , vous devriez vous trouve une unit avec beaucoup de joueurs pour faire du 12 man.

pour ce qui est du choix IS ou CLAN, au final sa prend 4 mech IS et 4 mech clan, parceque le but est de montéz les faction pour avoir les recompense associer a chaque faction, il y a acune autre raison pour linstant.

de plus c'est pas just davoir 4 mechs pour le CW de preferance il est conseiiller davoire 4 mechs masterisés et avec tout ces modules. (pour etre un peu competitif), c'est pour quoi je vous conseille les 500 match en quick play, c'est pour que vous masteriser vos 4 mechs et accumulé du gxp pour débloque les modules.

aussi vu que vous connaisséz pas les maps, vous aller voir 0 chance. vous allez devoir partiquer en private match

en gros c'est comme l'arvetissement quand tu clique sur le faction play pour la premierre fois.. sa dit .. pas pour les newbies.

http://metamechs.com...munity-warfare/ <----- les meullleurs mech pour le CW (ce sont des suggestion)

Edited by IG 88, 14 February 2016 - 07:25 AM.


#4 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 14 February 2016 - 07:09 AM

View PostIG 88, on 14 February 2016 - 07:05 AM, said:

vous devriez vous trouve une unit avec beaucoup de joueurs pour faire du 12 man.

Pas forcément.
Va falloir attendre un peu, mais sont annoncés un mode de jeu en 4v4 (parfait pour eux) et la possibilité d'avoir deux queues indépendantes, une pour les unités et une pour les joueurs sans unité. Dans ces conditions ça peut être intéressant pour leur groupe de rester une bande de merc.

#5 IG 88

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 416 posts
  • LocationSagunay, Québec Canada

Posted 14 February 2016 - 07:13 AM

View Postepikt, on 14 February 2016 - 07:09 AM, said:

Pas forcément.
Va falloir attendre un peu, mais sont annoncés un mode de jeu en 4v4 (parfait pour eux) et la possibilité d'avoir deux queues indépendantes, une pour les unités et une pour les joueurs sans unité. Dans ces conditions ça peut être intéressant pour leur groupe de rester une bande de merc.


je vais dire non, parce que les 2 queues que tu parle, l'une est pour les solo sans unit et lautre pour les unit tout simplement.( 1 à X joueurs) et russ a bien dit que c'étais simplement une idée

et le mod 4x4 tu ne poura pas le choisire il va arrivé comme ca par hazard come le counter attack le match av etre divise en 3 match de 4v4.

mais bon c'est pas encore fait tout ca on parle de la fin de lété et tout risque de changé

Edited by IG 88, 14 February 2016 - 07:16 AM.


#6 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 14 February 2016 - 09:53 AM

View PostIG 88, on 14 February 2016 - 07:13 AM, said:

et le mod 4x4 tu ne poura pas le choisire il va arrivé comme ca par hazard come le counter attack le match av etre divise en 3 match de 4v4.

Mince, j'avais raté ça. Si je peux me permettre, je trouve ça complétement con.

#7 Ether Dragan

    Rookie

  • Giant Helper
  • 2 posts

Posted 22 February 2016 - 09:24 AM

Merci pour tout vos retours.

Je comprends bien qu'il ne faut pas ce lancer dans le Community Warfare pour le moment...
C'est un truc de Pro.

Par contre, il y a vraiment un moyen de ce faire des parties privées à moins de 12VS12?

On rêve de ce faire des duels de mini équipe entre potes.

#8 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 22 February 2016 - 09:31 AM

View PostEther Dragan, on 22 February 2016 - 09:24 AM, said:

Par contre, il y a vraiment un moyen de ce faire des parties privées à moins de 12VS12?

Oui, mais pour cela il faut deux joueurs avec du premium activé dans le lobby.
Après vous réglez l'option "full team" sur "no", et vous pouvez faire du 1v1, 2v2, 1v12 ou ce que vous voulez. Le dernier patch a même mis à disposition des maps (pour l'instant non texturées et toujours en test) dédiées à ce genre de duels ou combats en petites équipes.

#9 Azzgaroth

    Member

  • PipPipPip
  • The Infernal
  • The Infernal
  • 95 posts
  • LocationCanada

Posted 22 February 2016 - 10:11 AM

Puisque vous voulez faire du CW je vous conseille soit 4 hellbringer (65 ton avec ecm) 3lpl pour clan. Un seul chasis "masterer" et ce sont de très bons mech.

4 tunderbolt pour IS. Encore une fois un excellent chasis et un seul mech à masterer.

Éviter les lrm (vraiment pas aussi efficace que vous l'imaginer) allez plus tôt vers les energy weapon.

Les modules sont aussi important. IS et clan, radar deprivation est vraiment excellent (sinon essentiel) et pour le second soit advance zoom, sismic sensor
Où target info gathering.

Par contre, le CW n'est vraiment pas noob friendly. Joindre une équipe est vraiment conseiller. Il n'y a aucune raison pour ne pas joindre une unit, à part avoir du plaisir. 90% des unit n'ont pas d'exigences pour la présence ou quelque raison imaginaire possible à part avoir du plaisir en groupe!





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users