Jump to content

Le Mechwarrior Du Dimanche


15 replies to this topic

#1 borran

    Rookie

  • Knight Errant
  • 5 posts

Posted 28 February 2016 - 08:45 AM

Bonjour à tous.
C'est lors d'un live stream que l'ont m'a conseillé de venir faire un tour par le forum francophone.


LE mechwarrior du dimanche c'est quoi?
Alors c'est tout con le concept c'est tout les dimanches à partir de 14H et jusqu’à 17/18H.
On fait un stream sur ce jeu qu'on affectionne tout particulièrement.

Personnellement j'ai 36 ans j'ai vue l’évolution de battletech (le wargame) et des mechwarriors en jeux vidéo (dont je n'ai plus que de vague souvenirs).

Forcément qu'un mechwarrior online à attiré mon attention.
Je n'y joue pas que depuis récemment c'est bien pour cela qu'on s'est décidé à offrir des streams dessus (sinon à quoi bon si c'est pour arrêter le jeu demain).

Alors je ne stream pas sur twitch, mais sur youtube, (simplement que c'est plus pratique puisque je possède déjà quelques abonnés sur cette plateforme et pas sur l'autre).

Ma connexion cependant ne me permet pas de streamer au delà de 480p.

Voila je vous donne le lien de ce qui a été fait cette après midi. Et où j'ai eu la chance de croiser un francophone sympathique qui m'a donnée pas mal de conseil au delà du jeu sur la communauté française sur celui ci. (Jeggor).

Voila dite moi ce que vous en pensez, si c'est trop dégueulasse (qualité image) ou quoi que ce soit. C'était aujourd'hui le grand test avec ma connexion.


#2 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 28 February 2016 - 10:52 AM

Salut à toi Borran et bienvenu dans la communauté francophone !
J'ai regardé ton live et c'est sympa, ça fait toujours plaisir de voir du contenu en français (c'est si rare). Par contre je pense qu'il faudra que tu installe TeamSpeak si tu veut jouer avec d'autres joueurs Posted Image
Au plaisir de se croiser un de ces quatre sur le jeu ! Posted Image

#3 borran

    Rookie

  • Knight Errant
  • 5 posts

Posted 28 February 2016 - 10:59 AM

oui ça c'est fait un peu par hasard à la base on était partie pour ne jouer que moi et mon fils sans inviter personne ^^.

Du coup les joies du direct, là j'était pas vraiment préparé à cette éventualité
D'autant que j'ai virer le VOIP pour éviter d'entendre les gens beugler, ou qu'ils m'entendent parce que 'j’aurais oublié de couper mon micro.

Quand on voie ce qu'on a l'habitude d'entendre sur du call of .. on devient vite méfiant.

C'est d'ailleurs ce que la personne ma conseillé aussi ;).

Merci à toi pour ta réponse.

#4 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 28 February 2016 - 02:55 PM

Re borran !
Bienvenue sur le forum !

#5 borran

    Rookie

  • Knight Errant
  • 5 posts

Posted 20 March 2016 - 09:01 PM

Le dernier mechwarrior du dimanche a eu lieu (épisode 3).
Après mettre battu avec youtube pour avoir le chat on a enfin pu commencer (Sautez les 15 première minutes). Sur la fin petit jeu en équipe frenchy grâce a lefox qui m'a inviter a jouer en team.

Merci a lefox, pour le suivie de la série et l'invitation a jouer ca change du jeu solo.



Bon je continuerais à me faire insulter lol, car je ne jouerais jamais un atlas de manière conventionnel.(atlas lrm boat ^^).
J'aime pas être proche du danger Posted Image.

Il va falloir que je modifie encore un peu mon mecha sur la base que l'on m'a conseillé: http://mwo.smurfy-ne...c2c66feb8e385b5

Edited by borran, 20 March 2016 - 11:53 PM.


#6 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 20 March 2016 - 11:54 PM

View Postborran, on 20 March 2016 - 09:01 PM, said:

Bon je continuerais à me faire insulter lol, car je ne jouerais jamais un atlas de manière conventionnel.(atlas lrm boat ^^).
J'aime pas être proche du danger

Le problème c'est pas de ne pas aimer être proche du danger. C'est de partir avec un mech qui est le meilleur tank du jeu et est sensé être en première ligne pour finalement se mettre derrière : quand on voit un Atlas dans la compo, on se dit il va mener l'assault, car la force de l'Atlas ce n'est pas seulement tous les dégâts qu'il inflige, c'est aussi tous les dégâts qu'il encaisse. Bref, un Atlas LRM ça fout en l'air la cohésion a priori d'une équipe.

Si tu veux jouer un assault LRM boat, choisi un Awesome-8R, voire un Mauler-1R si tu veux des armes de backup. Les deux (surtout l'Awesome) ont de bien meilleurs quirks pour les lurms.

#7 dranozir

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Ace Of Spades
  • Ace Of Spades
  • 104 posts

Posted 21 March 2016 - 01:20 AM

En effet +1 pour epikt !

Voila comment on doit jouer l'atlas !



#8 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 21 March 2016 - 01:22 AM

En même temps c'est pas comme si le MM posait une limitation sur les châssis et modèles.
J'ai rencontré un mur de 5 Dire Wolf qui atteste du contraire.
Tu ne voles l'Atlas de personne!

Si ton équipe (dans le sens le groupe de contacts avec lequel tu fais ton largage) sait ce que tu pilotes et comment, cela ne me pose pas de problème si ce n'est d'occuper 100 tonnes du groupe pour un usage qui pourrait être complété par un mach de 80 tonnes (ce qui permettrait aux autres de s'alourdir).


La customisation permet aux joueurs de remplir le rôle qu'ils veulent avec le châssis qu'ils veulent mais avec plus ou moins d’efficacité.
Décemment on ne peux pas te demander d'investir dans une autre ligne de châssis parce qu’occasionnellement tu veux faire le support missile.

Mais en même temps je suis un partisan du stock alors pourquoi je me mêle à ce débat.

Edited by Doc Shmol, 21 March 2016 - 01:33 AM.


#9 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 21 March 2016 - 01:56 AM

View PostDoc Shmol, on 21 March 2016 - 01:22 AM, said:

En même temps c'est pas comme si le MM posait une limitation sur les châssis et modèles.

Certes, mais quand tu jettes un oeil à la liste des mechs c'est sensé te donner une idée des forces et faiblesses de l'équipe. Sur certains châssis c'est pas évident, il y a plein de builds parfaitement valables. Pas sur l'Atlas-S, un Atlas-S c'est un tank.
Quand t'es à coté d'un Atlas et que t'attends de lui qu'il passe devant pour tenir son rôle, mais qu'il reste derrière parce que c'est une tourelle, ça casse tout le mouvement de l'équipe et la confiance que les joueurs peuvent avoir entre eux, ça l’empêche de prendre position rapidement, ça donne l'initiative à l'ennemi.

View PostDoc Shmol, on 21 March 2016 - 01:22 AM, said:

occasionnellement

Ben justement, son penchant pour les LRM est tout sauf occasionnel, c'est vraiment son truc. Autant prendre une vraie plateforme optimisée pour ça. AWS-8R, ça ça affiche ses LRMs, c'est fait pour, et c'est même complétement abusé tellement c'est efficace à son rôle.

#10 borran

    Rookie

  • Knight Errant
  • 5 posts

Posted 21 March 2016 - 03:45 AM

C'est la ou epikt a raison ce n'est pas occasionnel .
C'est mon style de jeu , je bourrine de loin retrancher mais si on vient me chercher je veux être blindé et apte a me défendre. Avec tout ce que ca comporte de blindage et de laser.

J'avais fait mes début sur un catapult lrm , certes plus rapide en déplacement , mais ... Bien plus fragile et surtout une fois qu'il avait plus de missile bin il devenait inutile ( seul chose qu'on pouvais mette sur le chassis) je ne sais pas si il existe encore celui la d'ailleurs.

J'ai était un moment en highlander.(toujours lrm boat)

Mais je suis vraiment tombé amoureux et des lrm et du chassis atlas quand j'ai vue que l'un d'entre eux proposer 4 emplacement missile

#11 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 21 March 2016 - 04:58 AM

Le catapult LRM est toujours viable, en 2 lrm 15 et 4 meds ou 2 lrm 15, 3 meds et un tag.

Epikt a fait une video là dessus récemment.
Par contre le style de jeu avec cette catapulte est beaucoup plus dynamique et agressif....

#12 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 21 March 2016 - 05:16 AM

View PostCoryphee, on 21 March 2016 - 04:58 AM, said:

Epikt a fait une video là dessus récemment.

J'en ai fait plusieurs.



Ou avec commentaire :


(passez sur Youtube pour avoir le son plus fort, déjà qu'il est pas super fort de base mais le forum le réduit encore plus)

Ou avec l'Awesome (pas moins agressif):



(j'ai toujours en stock ce qu'on avait tourné sur le LRM/NARC, malheureusement pas eu le temps de faire le commentaire)

Edited by epikt, 21 March 2016 - 05:22 AM.


#13 borran

    Rookie

  • Knight Errant
  • 5 posts

Posted 21 March 2016 - 07:11 AM

ok j'ai regardé tes video, effectivement je joue comme une tourelle et a chaque fois je me fait prendre par deux light qui me font les fesse , c'est exactement ce que tu dis dans la video , donc je vais peut être effectivement changer de chassis.

par contre y a un catapult bien plus porteur de missile. Celui dont je parlais avait 4 emplacement de missile.

#14 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 21 March 2016 - 07:37 AM

View Postborran, on 21 March 2016 - 07:11 AM, said:

par contre y a un catapult bien plus porteur de missile. Celui dont je parlais avait 4 emplacement de missile.

C'est la C4.
Pas très intéressante à mon avis pour un LRM-boat, entre autres à cause de la limite de 2 lanceurs simultanés pour la ghost heat. Par exemple 4 LRM10, en plus d'être lourd si on met l'artemis, peut difficilement être tiré en alpha strike, t'es condamné à tirer en rafale. Sur un Catapult, 2 ALRM15 est un peu le sweet-spot, mais si tu n'utilises que 2 missiles autant prendre le C1 qui a 4 hardpoints énergie. Et n'en avoir que deux sur le C4, qui plus est dans le CT, ne permet pas d'avoir un armement correct : un est pris par le TAG, le plus gros que tu peux mettre sur le second est un med pulse, ça fait pas des masses.

Par contre la C4 fait un très bon splat-cat.

#15 Acmitel

    Member

  • Pip
  • The Tip of the Spear
  • The Tip of the Spear
  • 10 posts

Posted 21 March 2016 - 12:08 PM

Bonjour et merci pour ces vidéos instructives!
Ce qui me choque dans les vidéos, c'est l'extrême lenteur avec laquelle les adversaires réagissent et qu'on te laisse lancer autant de missiles pénard sans même te prendre pour cible.
La vidéo sur l'Awesome m'a vraiment fait marrer, le light qui reste au milieu de la pièce et ne te regarde même pas! Un futur champion celui la^^

Un lanceur de missiles est une cible prioritaire au même titre qu'un sniper!
Rien! On dirait que les adversaires t'ignorent et te laissent arroser gaiement pendant qu'ils s'acharnent en vain sur du 100 tonnes qui est justement là pour ca^^

Vous m'avez donné envie d'ouvrir du Catapult, je démarre mon Firestarter Posted Image

#16 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 22 March 2016 - 09:42 AM

Je trouve pas qu'ils réagissent si lentement que ça.
Certes, le Cicada, je pensais pas avoir le temps de tirer autant dessus (c'est pour ça que j'ai tiré 2 par 2 et pas en chain fire), mais il me semble qu'il s'est gêné avec son coéquipier. Pour les autres, ils font ce qu'ils peuvent, le centre de Terra Therma c'est 600m quasiment sans couvert, où tu ne peux même pas rusher droit. Se jeter dans la lave s'est perdre 1 à 2 minutes pour remonter, largement le temps pour ton équipe de perdre le combat avant que tu puisses faire quoique ce soit. Reste un ou deux piliers sur le bord, que mes adversaires utilisent comme ils peuvent.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users