Jump to content

Le Choc Des Titans : Atlas Vs King Crab

Evénement

124 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 March 2016 - 06:29 AM

« À votre avis : c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Non parce que, l'hippopotame c'est quand même très très fort. » (La Cité de la Peur).


C'est avec cette question existentielle en tête que sera organisé un débat musclé entre deux nobles représentants de la catégorie des 100 Tonnes.

Qui de l'Atlas ou du King Crab dominera de sa masse la Sphère Intérieure.

Posted Image


Faîtes peser vos arguments pour défendre votre champion de lourdeur.

Le choc des Titans sera également un défi pour la communauté.

Trouverons nous les 2400 Tonnes qui feront entrer cet évènement d'un soir dans les annales?


Date:

Le samedi 12 mars rendez vous à 20 heures 30 minutes pour l'ouverture des dropships.
Premiers arrivés, premiers installés.
Début des hostilités programmé à 21 heures (Paris, 15 heures à Montréal).
Si beaucoup de retardataires s'annoncent au fil de ce sujet, le début des affrontements pourra être décalé pour préférer le nombre à la ponctualité.


Lieux:

Nous investirons le canal "France" du serveur TeamSpeak Comstar Eu.
Adresse: 109.228.29.191
Mot de passe: hG5!4Dg* (aux dernières nouvelles le mot de passe n'était plus nécessaire).
Des sous-canaux "Dropship Atlas" et Dropship King-Crab" seront crée pour l'occasion.
Prenez y place en arborant votre identifiant MWO, même si vous n'utilisez pas de microphone.
Vous serez alors invités à pénétrer dans le salon privé.


Participants:

Le nombre de participants est limité à 24 pour idéalement donner lieu à des matches en 12 contre 12 et 2400 Tonnes. Ce qui est un défi pour notre communauté francophone.
Il est évidemment peu probable que cette configuration soit rendue possible par la fréquentation et les matches seront donc des X contre X, à tonnage forcément égal puisque seuls les King Crab et Atlas sont autorisés.
Néanmoins si il y a des retardataires, des surnuméraires ou des... impairs, des joueurs pourront consentir à céder leur place durant un ou plusieurs matches.


Battlemech:

Seuls des Atlas et King-Crab peuvent être alignés.
Toutes les variantes, modifications, tous les modules et consommables sont autorisés.
Notez bien l'existence d'Atlas et de King-Crab d'essai, tout à fait compétitifs, qui permettront à tous de participer.
Il est demandé aux joueurs les plus compétitifs et experts en optimisation de ne pas donner de leçon ou faire de reproches sur les configurations de chacun, en contre-partie il est également demandé aux joueurs de ne pas se présenter avec des constructions douteuses.

exemple:
Spoiler



Déroulement:

Une équipe alignera exclusivement des Atlas, elle sera l'équipe 1, l'autre des King-Crab et sera positionné comme équipe 2 dans le salon.
Les joueurs ne pourront pas changer d'équipe durant l'événement.
Chaque joueur pourra changer de variante après chaque match si il le souhaite.
Aucun passage par le mechlab n'est cependant autorisé une fois installé dans le salon.

L'opposition se fera au meilleur des 5 matches en mode de jeu "Assaut" (20 minutes par match, vue première personne uniquement).
Une extension au format "au meilleur des 7 matches" sera possible à la demande de la majorité des joueurs ayant au moins participé à 3 matches.

Le choix de la première carte se fera au hasard.
Pour ce premier match, l'organisation des joueurs dans l'équipe se fera à l'identique de celle présentée par les dropship sur TeamSpeak.

Par la suite, l'équipe perdant un match choisira systématiquement la carte suivante ainsi que ses conditions lumineuses si l'option est disponible.
Ce choix sera rendu par le joueur ayant obtenu le plus haut score de match lors de la partie précédente. Aucune consultation de ses partenaires ne lui est obligatoire.

Une fois la carte choisit, l'équipe ayant gagné le précédant match peut choisir ses variantes et modifier les positions de ses joueurs entre les Lances.
C'est le joueur ayant réalisé le plus haut score de match lors de la partie précédente qui prendra le commandement temporaire de son équipe sur le salon pour réorganiser à sa guise la position de ses partenaires.
Tous les joueurs de l'équipe devront se maintenir en statut "prêt" après ces opérations.
C'est ensuite au tour de l'équipe ayant choisi la carte de procéder de même.
Le meilleur joueur de la partie précédente, celui ayant désigné la carte, prendra le commandement temporaire de son équipe dans le salon et pourra à sa guise réorganiser la position des joueurs de son équipe.


Meilleur joueur:

Le titre de meilleur joueur sera accordé au pilote de l'équipe gagnante ayant cumulé la plus importante somme de scores de match.
Des joueurs ne peuvent pas additionner leurs scores de match entre eux dans le cas où un joueur cèderai, temporairement ou définitivement, sa place à un autre dans le dropship.
Les facteurs permettant de départager les exæquo seront, par ordre d'importance:
Joueur ayant cumulé le moins de "Team Kill" et "Suicide > joueur cumulant le plus de "Kill" > joueur cumulant le plus d'"Assist".

Le joueur désigné recevra un prix offert par l'organisation de l'événement.


Prix:

Le meilleur joueur pourra choisir entre un code pour activer une semaine de "Premium Time" ou un code pour obtenir un mach Héros "Pirate Bane".
Ses codes seront transmis par message privé sur le forum officiel.


En fonction du succès de l'événement, des lots supplémentaires seront éventuellement proposés par la modération du forum officiel au deuxième et troisième de l'équipe gagnante et au meilleur joueur de l'équipe perdante.




À votre avis : C'est qui le plus fort, le King Crab ou l'Atlas ? Non parce que le King Crab c'est quand même très très fort...

Edited by Coryphee, 17 May 2016 - 08:06 AM.


#2 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 01 March 2016 - 06:54 AM

Génial Event !!!

Tu peux compter sur moi

Edited by Rainbowsfx, 01 March 2016 - 06:54 AM.


#3 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 01 March 2016 - 06:56 AM

J'en suis !!!!

#4 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 01 March 2016 - 07:08 AM

Présent!

#5 Husker Adama

    Member

  • PipPipPip
  • Liquid Metal
  • Liquid Metal
  • 83 posts
  • LocationBourgogne, France

Posted 01 March 2016 - 08:36 AM

J'aimerais bcp perso et merci pour cette initiative Doc.

Malheusement c'est le début de la MRBC et notre premier match tombe cette semaine. Je rapelle aux pilotes engagés qu'il y a un scrim et une réunion en plus cette semaine.

#6 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 March 2016 - 09:36 AM

Pas de soucis Husker, c'est la grandeur de la Francophonie que vous défendez après tout!
Et ça c'est plus grand qu'un éléphant monté sur un hippopotame!

N'hésitez pas néanmoins à envoyer vos nouvelles recrues et vos pilotes non compétitifs.

#7 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 March 2016 - 10:57 AM

Quelle tristesse de ne pas pouvoir participer. Je suis de tout coeur avec la team Atlas.

#8 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 March 2016 - 11:28 AM

Ça me chagrine aussi là, le MRBC ça concerne beaucoup d'intéressés potentiels?

Je peux encore modifier la date avant de faire plus publicité mais le changement des mech d'essai annoncé pour le prochain patch du 15 m'oblige à placer l'événement dans un avenir très proche si je ne veux pas perdre la possibilité de le rendre accessible à tous.

Une autre suggestion de date?

Edited by Doc Shmol, 01 March 2016 - 11:29 AM.


#9 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 March 2016 - 11:41 AM

A confirmer avec Husker ou Kalmoa, mais les dates callés pour le scrim étaient mardi mercredi et jeudi.
Je pense que samedi soir pourrait être pas mal.

#10 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 01 March 2016 - 12:09 PM

Effectivement...

#11 ClemDAFT316

    Member

  • PipPipPip
  • WC 2017 Participant
  • WC 2017 Participant
  • 67 posts
  • LocationFCOR Office

Posted 01 March 2016 - 12:30 PM

Salut tout le monde, j'aimerai bien en faire parti de cet event mais moi je peut pas être là avant 21h30, a moins qu'ils manquent des personne ou qu'il y ai la possibilité de rejoindre un peut plus tard ??
mais en tous cas je trouve ça pas mal comme event !! :)

#12 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 March 2016 - 12:42 PM

Nous serions ravis de te voir participer à cette rencontre Clem.
Le jour est susceptible d'être modifié par rapport à la première annonce.
L'idée du samedi (le 12 mars) est évoquée ce qui pourrait permettre un horaire de début plus tardif.
Peux tu sonder les N3WB pour savoir si il y a d'autres intéressés potentiels, qu'ils viennent donner leurs avis sur le choix du soir aussi, pour cet événement ou d'autres que nous pourrions prévoir cela m'intéresse grandement.

Initialement j'avais choisi le jeudi car lors du sondage pour "l'urbi et orbi" c'est le soir qui avait été plébiscité.
Le samedi soir annonçait lui être le soir le plus boudé (2 votes obtenus avec 13 votants dans un vote à choix multiples).
Personnellement le samedi me va aussi.
Je vous invite tous à vous exprimer sur le choix du soir et sur votre ressenti sur les disponibilités des membres de vos groupes qui ne passent pas par ici.
Aucun avis ne sera pris comme un engagement ferme, donc n'hésitez pas à m'influencer sur le choix final, aucun reproche ne vous sera fait si vous ne vous pointez pas le soir voulu.

Edited by Doc Shmol, 01 March 2016 - 01:11 PM.


#13 ClemDAFT316

    Member

  • PipPipPip
  • WC 2017 Participant
  • WC 2017 Participant
  • 67 posts
  • LocationFCOR Office

Posted 01 March 2016 - 12:50 PM

Ok Merci Doc, mais ce seras aussi vers 21h30 le samedi (il y en a qui bosse le samedi !! ^^)
après je vais en parler aux N3WB pour voir si il y en a qui sont intéresse il y a pas de soucis; bon après il y a que moi qui ai les 2 chasis a ma connaissance,mais on sais jamais, je vous tiendrai au courant !! ;)

#14 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 March 2016 - 01:06 PM

Ne t'inquiètes pas pour la question des châssis.
L'Atlas et le King Crab en "trial" son tout à fait praticables.
C'est d'ailleurs le changement prochain de ces mech d'essai qui m'a amené a précipiter l'événement.
Si l'on place la chose avant la prochaine mise à jour n'importe qui pourra venir tâter de l'acier avec nous.


J'ai ajouté un sondage au sujet.

Edited by Doc Shmol, 01 March 2016 - 01:07 PM.


#15 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 March 2016 - 01:07 PM

View PostDoc Shmol, on 01 March 2016 - 12:42 PM, said:

Le samedi soir annonçait lui être le soir le plus boudé (2 votes obtenus avec 13 votants dans un vote à choix multiples).

Oui, bonne remarque.
Dimanche du coup ? (quasiment autant de vote que le jeudi pour l'urbi)

Edited by epikt, 01 March 2016 - 01:08 PM.


#16 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 March 2016 - 01:16 PM

Dimanche soir ajouté au vote.
Choix multiples possibles en tout anonymat.
J'aimerais définir le soir rapidement donc n'hésitez pas à inciter vos camarades de jeux à s'exprimer.

Edited by Doc Shmol, 01 March 2016 - 01:19 PM.


#17 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 01 March 2016 - 11:41 PM

Par contre ce serais peut être bien de te prévenir sur quel châssis on compte participer peut être ?
Que tu tienne des comptes même si on équilibrera au besoin.
Perso je viendrais plutôt en atlas

#18 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 02 March 2016 - 12:43 AM

En fait je t'avouerai honteusement que je compte sur la crainte des joueurs de ne pas jouer ce qu'ils veulent pour les forcer à se présenter tôt et à monter dans leur dropship.
Il est probable qu'un rééquilibrage soit à faire et que certains joueurs doivent se sacrifier en pilotant le mach qu'ils voulaient dégrossir à la base.
Je compte sur la bonne volonté de tous.

Ma crainte aussi avec des réservations sous entendues de châssis et la mise en jeu de lots c'est qu'avant l' événement un châssis soit très vite accaparé parce qu'il domine l'autre dans les règles de l'art du méta-compétitif (mais je ne suis vraiment pas instruit en la matière donc c'est une simple peur que les connaisseurs pourront infirmer).
Des joueurs motivés par les lots ne viendraient alors peut-être pas si l'affaire leur semble déjà entendue alors que si ils viennent dans le flou ils se laisseront peut-être convaincre, tant qu'à être venus, de se ranger du mauvais côté pour la beauté de l'évènement.

Edited by Doc Shmol, 02 March 2016 - 01:01 AM.


#19 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 02 March 2016 - 01:20 AM

Si les maps sont variées et permettent des engagements variés, alors les deux châssis auront certainement leurs moments de gloire :) !

Après, les pilotes feront également la différence, ca va de sois !

(Personnellement, SI le jour choisis correspond avec une disponibilité je serais de la partie sur l'un ou l'autre des châssis avec plaisir !)

#20 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 02 March 2016 - 01:59 AM

J’espère pouvoir être là cette fois-ci ! Posted Image





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users