Jump to content

Hésitation Premier Build.


15 replies to this topic

#1 Acmitel

    Member

  • Pip
  • The Tip of the Spear
  • The Tip of the Spear
  • 10 posts

Posted 04 March 2016 - 07:40 AM

Bonjour à tous, voila j'ai fait mes premières 25 parties et testé un peu tout les mechs possibles à l'essai et voici ce que j'en retire comme expérience : 2 mechs pour moi sortent du lot :

1 le lourd Ebon jaguar avec lequel je me débrouille pas mal. Je le garde pour plus tard éventuellement, je trouve qu'il est bien cher.

2 Mon coup de Foudre, celui avec lequel je m'éclate comme un fou : le Jenner JR7-F(c)

Que d'adrénaline avec ce petit chassis! j'en redemande! dommage qu'il soit si fragile^^

Vous l'aurez compris, mon premier build ira clairement dans ce sens.

Cependant je ne vois pas trop l'avantage d'investir les ressources durement gagnées dans mech disponible pour jouer gratos.

Sachant que voudrais également mettre une arme à portée plus longue genre AC-2 ou 5 lorsque la carte ne me permet pas de m'approcher à couvert.
J'hésite a faire l'aquisition du chassis Jenner ou à m'orienter vers un Cicada CDA-3m qui possède déja un ultra AC-5 et un gros moteur XL320 d'origine. Je pense qu'il y a moyen d'en faire un truc vraiment sympa qu'en pensez vous?

Jenner ou Cicada?

#2 Ioan

    Rookie

  • Knight Errant
  • 3 posts
  • LocationFrance

Posted 04 March 2016 - 08:06 AM

Si tu recherches l'adrénaline, je pencherais plutôt vers l'Arctic Cheetah http://mwo.smurfy-ne...cba0f2d212ab85c
Excellent chassis en terme de vitesse, de résistance et de dps. Par contre, tu vas devoir t'approcher des ennemis pour les allumer. Mais ça fait partie du plaisir du jeu Posted Image. Et l'ECM aide bien Posted Image .

En ce qui concerne le Cicada, pas d'avis là-dessus.

#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 04 March 2016 - 08:53 AM

Le Jenner ne sera pas disponible en trial indéfiniment (il y aura un roulement au prochain patch, je ne sais pas s'il est concerné), mais en effet tant qu'il est dispo pas trop de raison de l'acheter, d'autant plus que le trial est bien construit.

Quote

Jenner ou Cicada?

Perso, je préfère le Jenner, mais je suis partial. Plus petit, plus mobile, avec des jets. Et avec les armes sur les bras, ce qui est hachement pratique pour viser.
Le Cicada, je le trouve pataud. Tu peux pas vraiment le jouer comme un light, t'es par exemple trop gros et accélère/freine trop lentement pour poker rapidement (à chaque fois je me fais avoir...). Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais mech (par exemple, 6 MPLas sur le 2A c'est vraiment violent) mais on est déjà à moitié du coté du mech medium (d'ailleurs, strictement, c'est un medium).

Avantage du Cicada sur le Jenner : si tu comptes monter trois variantes pour pouvoir débloquer les perks, il t'offrira plus de variété que le Jenner (sauf si tu sors la carte bleue et achète l'Oxide). Dessus tu peux faire du full laser, longue comme courte portée, du PPC, du petit autocanon (jusqu'à l'UAC5). Voire, si t'es pas raisonnable des trucs un peu plus lourds comme ECM+gauss (sur le 3M, hachement fourbe) ou UAC/5+ERPPC (sur le 3C).
Le Jenner lui est vraiment restreint aux combos lasers ou lasers+SRM. Généralement courte/moyenne portée, même si les (ER)LLas peuvent fonctionner.


Quote

Cicada CDA-3m qui possède déja un ultra AC-5 et un gros moteur XL320 d'origine

Attention, le build stock est dramatiquement sous-blindé et manque de munitions. Avec l'armure max, c'est pas vraiment possible de faire un Cicada avec un UAC et l'XL320 (et l'ECM). Tu peut par exemple faire 2 LLas et 2 MLas. Pour plus lourd tu va devoir baisser le moteur (XL300 c'est pas mal).

Niveau prix, fait gaffe avec les mechs Inner Sphere, en particulier les lights sur lesquels tu vas équiper des moteurs XL, ils finissent rapidement par coûter le double du prix d'achat (prix d'un Jenner ~10 millions)(mais tu peux n'acheter qu'un seul moteur pour tous tes mechs : là encore, l'XL300 est un bon investissement).

#4 Acmitel

    Member

  • Pip
  • The Tip of the Spear
  • The Tip of the Spear
  • 10 posts

Posted 04 March 2016 - 09:20 AM

View Postepikt, on 04 March 2016 - 08:53 AM, said:


Avantage du Cicada sur le Jenner : si tu comptes monter trois variantes pour pouvoir débloquer les perks, il t'offrira plus de variété que le Jenner




3 variantes pour débloquer les perks? Peux-tu m'expliquer?

Sinon je voudrais savoir dans quelles mesures on peut modifier un mech après son achat. Est-il possible d'acheter toutes les armes/équipements séparément ou faut-il les posséder au préalable sur d'autres robots?

Peut-on acheter un mech pas terrible et en faire qqch de bon ou bien est-il préférable d'en acheter un qui se rapproche le plus de ce que l'on recherche?

L'idée en partant sur un Cicada était d'en faire une sorte de jenner un peu plus résistant, mais si la maniabilité n'est pas au rendez-vous, je préfère rester sur un Jenner qui à coup sûr va me plaire.

#5 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 04 March 2016 - 10:10 AM

Bonjour

Quote

3 variantes pour débloquer les perks? Peux-tu m'expliquer?


Tu dois disposer des rangs "basics" de 3 variantes d'un meme mech pour débloquer ses compétences de rang "élite" et "master", tu n'est en revanche pas obligé de les posséder : tu peut acheter un chassis et le revendre une fois les skills débloqués, cela comptera quand mème dans les 3 variantes

Je ne sais pas si j'ai été tres claire, peut etre que quelqu'un d'autre sera plus explicite Posted Image

Quote


Sinon je voudrais savoir dans quelles mesures on peut modifier un mech après son achat. Est-il possible d'acheter toutes les armes/équipements séparément ou faut-il les posséder au préalable sur d'autres robots?


Tu peut modifier et acheter a l'unité : Moteur / Armes / Armure / Heatsinks / Jump Jets / Equipement / Modules
Dans les limites propres a chaque variantes (par exemple certaines variantes acceptent un moteur plus gros que d'autres)

Quote

Peut-on acheter un mech pas terrible et en faire qqch de bon ou bien est-il préférable d'en acheter un qui se rapproche le plus de ce que l'on recherche?

Generalement on part du principe qu'on achete un mech pour tout ce que tu ne peut pas modifier : Emplacments d'armes, Mobilité, Capacité a se protéger, look, etc ... Tout ce qui est modifiable par la suite (comme les armes par exemple) n'entre pas en compte dans le choix, les builds stock etant dans l'immense majorité des cas, pas terribles voir minables.

Quote

L'idée en partant sur un Cicada était d'en faire une sorte de jenner un peu plus résistant, mais si la maniabilité n'est pas au rendez-vous, je préfère rester sur un Jenner qui à coup sûr va me plaire.

Le jenner est bien plus maniable et plus resistant par sa capacité a esquiver les tirs quand tu commencera a maitriser ton positionnement et autres 'trucs' de pilote expérimenté.

Apres comme il a déja été dit, les jenners sont limités a un armement full laser ou laser/missiles, généralement a courte portée et la diversité de builds (efficaces j'entend) est plutôt limitée




EDIT : L'ebon Jaguar est également un excellent choix, c 'est un mec extrêmement efficace, tu peut prévoir environ 13.5 M pour un build optimisé, pour le Jenner, compte 10 M

Edited by Ezekailles, 04 March 2016 - 10:23 AM.


#6 Acmitel

    Member

  • Pip
  • The Tip of the Spear
  • The Tip of the Spear
  • 10 posts

Posted 05 March 2016 - 01:06 AM

Super, merci pour vos réponses, j'y vois déja plus clair.

Aujourd'hui je vais faire le grand saut et acheter mon premier mech!
Comme je ne suis pas avare quand un jeu me plaît, j'ai chargé 3000 crédits qui vont m'épargner de longues heures de "farm" et de prise de tête.
Plutôt que de dépenser 10M dans un jenner pour avoir le même que la version d'essai, Je comptais tout simplement l'acheter (avec des vrais sous). 1500 ce n'est pas excessif ça fait pas loin de 7eur si je compte bien.
Et je pourrai me servir de son moteur et de son armement pour monter d'autres variantes par la suite. Ca me tenterai bien d'essayer un modèle brawler avec des missiles courte portée.

Si je comprend bien le système, je devrais encore acheter 2 chassis basiques du même pour débloquer les talents.

#7 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 05 March 2016 - 01:12 AM

Si tu est motivé a acheter un chassis en MC, profite en pour prendre le jenner oxide, c'est un excellent mech (full missiles par contre), je trouve ça dommage de dépenser des MC pour ce que tu pourrais avoir avec un peu de farm, donc autant te prendre un heros ;) , après c'est comme tu préfére Posted Image

#8 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 05 March 2016 - 01:25 AM

Ezekailes est passé avant moi, mais plutôt que de supprimer mon message j'en rajoute une couche : Si tu tiens vraiment à dépenser des sous pour acheter un Jenner, achète l'Oxide. Soit dans le jeu pour 2625 MCs, soit dans le gift store sur le site en achetant le Mastery Pack pour 19$ (qui te donnera en plus la variante F (le champion) et la D, et du premium et des mechbays, etc). Perso j’achèterais le mastery pack, qui te donne trois variantes et leur mechbays, et je garderais mes MC pour débloquer d'autres mechsbays dans le futur.

L'oxide est un ****** de mech. C'est assez différent du Jenner de base, étant donné que tu va y mettre 4 SRM4s et aucun laser. Plus un brawler du coup. Jette un oeil à ce fil où nous partageons notre passion pour ce petit mech.

Autre truc qu'Ezekailles a déjà dit mais sur laquelle je vais insister : achète un mech pour ce que tu peux en faire, pas pour la configuration stock (qui est le plus souvent inutilisable telle quelle). Pour "theory-crafter" tes builds avant d'acheter un mech, il y a deux outils indispensables : smurfy's et snafets.

#9 Acmitel

    Member

  • Pip
  • The Tip of the Spear
  • The Tip of the Spear
  • 10 posts

Posted 05 March 2016 - 02:08 AM

View PostEzekailles, on 05 March 2016 - 01:12 AM, said:

Si tu est motivé a acheter un chassis en MC, profite en pour prendre le jenner oxide, c'est un excellent mech (full missiles par contre), je trouve ça dommage de dépenser des MC pour ce que tu pourrais avoir avec un peu de farm, donc autant te prendre un heros Posted Image , après c'est comme tu préfére Posted Image


Je crois que je n'ai pas tout capté concernant les normaux, champions (c) et heros(h).

Quelle est la différence fondamentale entre ces différents types?

Admettons que j'achète l'oxyde (qui coute tout de même le double) pourrais-je en faire un modèle lasers si je n'accroche pas aux lances-missiles?

Concernant le Bundle, je ne suis pas trop emballé puisque ca côute tout de même assez cher (je vais devoir recharger à nouveau 3000 pour avoir assez soit près de 30eur au total). Et dépenser tout cet argent pour me retrouver avec 3 fois le même mech me gêne un peu, j'ai envie d'en essayer d'autres avant de me décider à faire un tel investissement.

#10 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 05 March 2016 - 02:39 AM

Quote

Je crois que je n'ai pas tout capté concernant les normaux, champions (c) et heros(h).

Quelle est la différence fondamentale entre ces différents types?


Les châssis normaux représente la grande majorité des robots : un prix en MC (les vrais sous) et un prix en C-Bills (les sous du jeu)
Exemple : JR7-F, JR7-D, JR7-K

Les châssis champions sont exactement les mêmes que les normaux mais disponible uniquement en MC, en contrepartie ils bénéficient d'un bonus (inutile) de +30% sur les points d'expérience
Exemple : JR7-F(C)

Les chassis heros sont des variants uniques (c'est a dire avec des emplacement d'armes, des quirks, ... particuliers) que tu ne peut avoir qu'en utilisant des MC, ils bénéficient d'un bonus de +30% sur les gains de C-Bills a chaque partie jouée avec.
Exemple : JR7-O


Quote

Admettons que j'achète l'oxyde (qui coute tout de même le double) pourrais-je en faire un modèle lasers si je n'accroche pas aux lances-missiles?

Non, les emplacement d'armes de l'oxide (hardpoints) sont exclusivement dédiés aux missiles. (Dans le mechlab tu a un code couleur pour identifier les hardpoints : Jaune = Lasers, Vert = Missiles, Violet = Balistiques)


Quote

Concernant le Bundle, je ne suis pas trop emballé puisque ca côute tout de même assez cher (je vais devoir recharger à nouveau 3000 pour avoir assez soit près de 30eur au total). Et dépenser tout cet argent pour me retrouver avec 3 fois le même mech me gêne un peu, j'ai envie d'en essayer d'autres avant de me décider à faire un tel investissement.

C 'est une approche valable également, enfait je te conseillerais même de prendre deux mech de classe différente en premier lieu pour pouvoir varier le gameplay.









Quote

Ezekailes est passé avant moi

Ninjaaa Posted Image

#11 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 05 March 2016 - 02:45 AM

View PostAcmitel, on 05 March 2016 - 02:08 AM, said:

(je vais devoir recharger à nouveau 3000 pour avoir assez soit près de 30eur au total)

Achtung, les bundles s'achètent directement sur le site, mas en MC.
Pour plus d'infos sur les différents moyens qu'à PGI de te prendre ta thune, lis ce post.

#12 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 05 March 2016 - 04:37 PM

j'ai pas d'avis sur le pilotage était relativement nouveau joueur mais en tant qu'adversaire je touche et fini bien plus facilement les cicadas que les jenners quand j'oublie la bombe anti moustiques
"Cependant je ne vois pas trop l'avantage d'investir les ressources durement gagnées dans mech disponible pour jouer gratos."
si j'ai bien compris cette phrase tu veux dire pourquoi acheter un châssis quand tu l'as deja tout pret dans les trials,
bien ça c'est bien le genre de réflexion qu'on ne peut se faire que lorsque l'on commence le jeu

Acheter un châssis te permettras de :
modifier ses équipements, peut être que ça te déranges pas pour l'instant mais l'envie te gagneras bien vite
ajouter des modules
changer le moteur
et sur tout débloquer les améliorations qui changent beaucoup la performance du mech

Sinon niveau jenner j'ai un iic monté SRM4x6, c'est un genre de machine à faire du hachis de mechs lourds,même si sa forme le rend plus vulnérable que le jenner de base et qu'il est moins maniable, ça reste assez fun à piloter et c'est le seul qui peut porter 6 missibles

Edited by Akalan, 05 March 2016 - 04:37 PM.


#13 Acmitel

    Member

  • Pip
  • The Tip of the Spear
  • The Tip of the Spear
  • 10 posts

Posted 06 March 2016 - 05:02 AM

Merci pour tous vos retours!

View Postepikt, on 05 March 2016 - 02:45 AM, said:

Achtung, les bundles s'achètent directement sur le site, mas en MC.
Pour plus d'infos sur les différents moyens qu'à PGI de te prendre ta thune, lis ce post.


Sauf quand on a déja chargé 3000MC sur son compte, puisqu'ils ne sont pas utilisables sur le site mais uniquement par le menu du jeu. Donc soit je rallonge 3000MC, soit je dois dépenser 19$ sur le site.
Pas trop envie pour le moment.

View PostAkalan, on 05 March 2016 - 04:37 PM, said:

j'ai pas d'avis sur le pilotage était relativement nouveau joueur mais en tant qu'adversaire je touche et fini bien plus facilement les cicadas que les jenners quand j'oublie la bombe anti moustiques
"Cependant je ne vois pas trop l'avantage d'investir les ressources durement gagnées dans mech disponible pour jouer gratos."
si j'ai bien compris cette phrase tu veux dire pourquoi acheter un châssis quand tu l'as deja tout pret dans les trials,
bien ça c'est bien le genre de réflexion qu'on ne peut se faire que lorsque l'on commence le jeu

Acheter un châssis te permettras de :
modifier ses équipements, peut être que ça te déranges pas pour l'instant mais l'envie te gagneras bien vite
ajouter des modules
changer le moteur
et sur tout débloquer les améliorations qui changent beaucoup la performance du mech

Sinon niveau jenner j'ai un iic monté SRM4x6, c'est un genre de machine à faire du hachis de mechs lourds,même si sa forme le rend plus vulnérable que le jenner de base et qu'il est moins maniable, ça reste assez fun à piloter et c'est le seul qui peut porter 6 missibles


Voila un autre avis qui me conforte dans l'idée que le Jenner va faire partie de mon garage dès aujourd'hui!

Je dois dire que j'hésitais un peu à prendre un firestarter avec lequel il est possible de faire des choses sympa également.

Sinon en médium, j'ai eu des expériences satisfaisantes avec le stormcrow et le hunchback. 8 lasers en même temps (hunchback), ca pique!

#14 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 06 March 2016 - 06:12 AM

View PostAcmitel, on 06 March 2016 - 05:02 AM, said:

Sauf quand on a déja chargé 3000MC sur son compte, puisqu'ils ne sont pas utilisables sur le site mais uniquement par le menu du jeu. Donc soit je rallonge 3000MC, soit je dois dépenser 19$ sur le site.

Juste histoire qu'on se comprenne bien : même si tu rallonges de 3000MC, tu ne pourras pas acheter le mastery pack (il ne peut être acheté que directement sur le site).
En MC tu peux acheter des mech heros (comme l'Oxide), des mechbays et des camos/couleurs. Et d'autres trucs qui il me semble ne valent pas le coup.

Quote

Je dois dire que j'hésitais un peu à prendre un firestarter avec lequel il est possible de faire des choses sympa également.

Le Firestarter est très bon. Beaucoup plus solide que le Jenner, et en géneral plus orienté vers le combat rapproché (un des builds populaires est 8 small pulses sur le FS9-A, mais mediums et medium pulses marchent aussi).

View PostAkalan, on 05 March 2016 - 04:37 PM, said:

en tant qu'adversaire je touche et fini bien plus facilement les cicadas que les jenners

Y a pas de mystère, le Cicada est significativement plus gros que le Jenner, aussi bien de face que de profil.

Posted Image

#15 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 06 March 2016 - 08:25 AM

View PostAcmitel, on 06 March 2016 - 05:02 AM, said:

Sinon en médium, j'ai eu des expériences satisfaisantes avec le stormcrow et le hunchback. 8 lasers en même temps (hunchback), ca pique!

Je test le stormcrow depuis un petit moment et je dois dire que j'aime beaucoup ce châssis,
avec ses omnipods tu peux en faire un peu ce que tu veux mis à part la balistique,
par contre de mon expérience ce châssis se prédispose au combat rapproché, je pense que ce doit être à cause de son faible tonnage, y mettre des medium lasers ou des gros missiles n'est pas rentable,
par contre en SRM boat, ou SRM + SPLas/ERSPLas tu deviens très dangereux à moins de 250/300m, ses bras ont un grand nombre d'emplacements énergies ce qui te permets de multiplier les petits lasers dont la puissance cumulé devient redoutable, pour un poids moindre

si tu aimes le combat d'un peu plus loin (500m) le blackjack BJ-X1 est une bonne option, il peut porter des MLas et MPLas en série en conservant une bonne efficience thermique, il est aussi légèrement plus rapide, par contre celui la n'est pas à omnipods donc tu seras plus limité niveau builds

enfin perso je m'éclate bien plus avec mon stormcrow scalpel à blindage qu'avec le BJ-X1, c'est une affaire de gout, d'affinités avec un certain type de combat etc

Edited by Akalan, 06 March 2016 - 08:26 AM.


#16 Acmitel

    Member

  • Pip
  • The Tip of the Spear
  • The Tip of the Spear
  • 10 posts

Posted 06 March 2016 - 11:52 AM

J'avais bien envie d'essayer le BJ-1 , je suis pas trop fan des lasers et j'ai un faible pour les autocanons.

C'est chose faite, j'ai dans mon garage un BJ-1 à côté de mon JR7-7.
J'aime l'autocanon, il y a moyen de bien allumer à portée moyenne et même courte. J'ai mis le plus gros moteur xl et sacrifié quelques munitions pour un bon refroidissement. La puissance de feu est vraiment sympa pour du châssis moyen et bien que j'ai du mal à finir une cîble, je fais de bons dégâts et de nombreux assists.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users