Jump to content

Trucs En Vracs Et Questions A La C...


41 replies to this topic

#21 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 14 March 2016 - 11:43 AM

View PostLeFox21, on 14 March 2016 - 09:23 AM, said:

Et le 1V, avec son 50% energy cooldown ?

La position du hardpoint est toute pourrite, t'es obligé de sortir tout le mech pour poker.
Et à vrai dire, même avec la quirk et le module sur l'arme la plus puissante possible (LPLas) j'ai l'impression de tirer des flèches en mousse. Je me souviens de parties où j'ai tiré, tiré, tiré, mis des plombes à tuer un mech et à la fin j'avais 300 points de dégâts.

Et comme le fait remarquer Grioresh, t'as la même quirks sur le Spider (qui n'est pas terrible lui non plus, mais bon...)

View PostGrioresh, on 14 March 2016 - 10:42 AM, said:

-l'absence de hand actuator (ne pas pouvoir tirer plus bas/haut que ce que permet le torse dans une carte genre "canyon network" ça m'a donner envie de pleurer)

Ce dont tu parles c'est le fait que les hardpoints sont sur le torse. Quand ils sont sur les bras, comme sur le 1E, tu as toute la mobilité verticale dont tu as besoin.
(les lower-arm et hand actuators te donnes la mobilité horizontale)

D'accord sur les 3 DHS, mais sur 95% des builds tu en a besoin de toute façon, pour le refroidissement.
Sa vitesse max, faut pas exagérer, c'est à un chouilla prêt la plus rapide du jeu.

#22 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 14 March 2016 - 01:57 PM

View Postepikt, on 14 March 2016 - 11:43 AM, said:

Ce dont tu parles c'est le fait que les hardpoints sont sur le torse. Quand ils sont sur les bras, comme sur le 1E, tu as toute la mobilité verticale dont tu as besoin.
(les lower-arm et hand actuators te donnes la mobilité horizontale)


effectivement maintenant que tu le dis, j'ai pas fait attention a ce que je disait dsl.

View Postepikt, on 14 March 2016 - 11:43 AM, said:

Sa vitesse max, faut pas exagérer, c'est à un chouilla prêt la plus rapide du jeu.

c'est la le probléme, pour un mech dont la seule force est sa manœuvrabilité et sa vitesse, ça craint de ne pas être le plus rapide.
ce sentiment d'impuissance quand tu tombes nez a nez avec un spider: il est mieux protégé que toi, plus rapide et il a des jump jet. a moins de tomber sur un bras cassé ou d'avoir des alliés proche, tu sais déjà que t'es mort avant que le premier coup de MG/laser ne soit tiré

nouvelles question : le "360 target retention" ne fonctionne qu'en ligne directe ou il marche aussi si il y'a a des éléments de décors entre ton mech. et ta cible (genre une maison, un gros rocher etc ...) ?

#23 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 14 March 2016 - 02:27 PM

Rigolo ton ressenti, j'ai pas vraiment peur des Spiders. Avec 6 small pulses tu as un DPS et alpha largement supérieur à eux, et suffit de leur couper les jambes. Même avec 5 médiums ça devrait passer, même si c'est pas très confortable..

View PostGrioresh, on 14 March 2016 - 01:57 PM, said:

nouvelles question : le "360 target retention" ne fonctionne qu'en ligne directe ou il marche aussi si il y'a a des éléments de décors entre ton mech. et ta cible (genre une maison, un gros rocher etc ...) ?

Sans tester, mais ça serait cohérent avec la manière dont fonctionne le radar en général, je dirais que si ta cible passe à couvert elle disparait du radar (après le délai standard).

Cela dit, sauf à la rigueur sur un streaker, ce module est inutile (histoire d'être plus exact : il vient en 8e ou 9e priorité, alors que que tu n'as que 2 ou 3 slots de modules).
Pour un petit aperçu des modules, c'est ici.

Edited by epikt, 14 March 2016 - 02:28 PM.


#24 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 16 March 2016 - 06:25 AM

ok et bien merci pour tout, je crois que j'ai fais le tour des questions que j'avais en réserve
si jamais il m'en vient d'autre, je saurais qui venir embêter Posted Image

have fun

#25 XxvatsxX

    Rookie

  • Bridesmaid
  • 3 posts

Posted 07 May 2016 - 10:26 AM

alors je vais posé ma question dans ce topic, elle m'a l'air d'y avoir sa place ^^.

Voila, je commence le jeu et je vais bientot acheté mon 3e mech.

Pour l'instant, j'ai acheté 2 ebon jaguars (le a et le c) et je vais en acheter un 3e pour debloqué les bonus d'experiences.
Je suis plus interessé par le prime que par le b, mais est ce que ca me debloquera les bonus ou pas?
La question peut sembler bete, mais j'ai un doute, n'étant pas très doué en anglais.

Bon j'ai bien compris qu'il me faut acquerir toutel les experiences basiques de ces 3 mecks pour passer à la suite, mais je me demander si ca ne s'appliquait pas QUE sur les chassis a,b et c, et pas sur le prime.

#26 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 07 May 2016 - 11:00 AM

Pour avoir accès aux compétences "Elite" d'un châssis tu dois avoir débloqué toutes les compétences basiques de trois variantes différentes de ce châssis.
Que la variante Prime fasse parti ou non du lot n'a pas d’influence.
La dénomination "Prime" indique que dans le "Lore" il s'agit de la variante d'origine de laquelle découle les autres mais cela ne lui donne aucune particularité dans les mécanismes et règles régissant les compétences.

Edited by Doc Shmol, 07 May 2016 - 11:04 AM.


#27 XxvatsxX

    Rookie

  • Bridesmaid
  • 3 posts

Posted 07 May 2016 - 11:07 AM

ok, merci pour ta reponse, ca m'aurait embété de faire une erreur à 13M bills ;)

#28 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 13 July 2016 - 11:30 AM

Hop la,

j'fais remonter mon vieux topic, pour papoter vite fait de l'urban

Avez vous une version préférer de ce mech? un build avec lequel vous vous faites plaisir ? pensez vous qu'il soit préférable de favoriser le moteur au détriment de la puissance de feu (ou l'inverse) ?

j'essai de trouver des petits trucs pour me permettre de franchir le "mur" au pied duquel je me trouve ^^

d'avance merci Posted Image

#29 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 13 July 2016 - 12:25 PM

Il y a quelque temps j'ai fait une vidéo où présent 4 builds que j'aime bien :



Depuis les quirks ont changé, mais ça reste à peu près d'actualité. La meilleure variante est probablement la R63, pour les -15% de cooldown sur les laser et les deux hardpoints dans le torse (les bras partent facilement). Mais toutes sont viables.
D'une manière générale, l'Urbie est un bon pokeur (avec 2 large pulse par exemple), se défend en brawl (med pulse + MGs) et est très rigolo avec un petit autocanon (AC/5). Il a aussi une bonne hitbox qui le rend plutôt resistant (façon de parler, hein).
Par contre il faut faire attention, il est très lent, il ne faut donc pas se faire chopper. Il est prudent de rester avec son équipe et de se faire discret. C'est en ne se faisant pas tirer dessus qu'on survit.

Pour ce qui est de ta question de moteur, il n'y a aucune raison (aucune bonne) de descendre en dessous 170 : le niveau d'en dessous c'est 145, ce qui ne fait gagner que 0.5t pour 15km/h de perdus (déjà que l'Urbie est lent...). Donc XL180 ou XL170.

#30 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 13 July 2016 - 01:30 PM

nickel merci Epikt

j'pausais la question au sujet du rapport moteur/armement car chui tombé sur un mec qui jouait en urban avec un moteur tout bidon mais un énorme AC (j'ai vu la même chose sur un spider O_o') et j'étais curieux de savoir si c'était marginal ou s'il y avait un réel intérêt.

bon jeu Posted Image

#31 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 14 July 2016 - 01:14 AM

Peut-être quelqu'un qui jouait en stock... (AC/20, STD60)
Si tu veux faire ce genre de choses, je te conseillerai de réduire l'armure plutôt que le moteur. Pour avoir fait pas mal de builds à la con surarmés avec des lights, le XL170 m'a semblé le meilleur compromis poids libéré/vitesse. Mais il est parfaitement posssible d'utiliser le moteur max et mettre un AC/20 ou un gauss.

#32 Helene de Montfort

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 262 posts
  • Twitch: Link
  • LocationPays de Loire

Posted 14 July 2016 - 02:39 AM

View PostGrioresh, on 13 July 2016 - 01:30 PM, said:

nickel merci Epikt

j'pausais la question au sujet du rapport moteur/armement car chui tombé sur un mec qui jouait en urban avec un moteur tout bidon mais un énorme AC (j'ai vu la même chose sur un spider O_o') et j'étais curieux de savoir si c'était marginal ou s'il y avait un réel intérêt.

bon jeu Posted Image


Moi!!!! J'ai des urbanmechs comme ça, effectivement, je le joue en STD60, vitesse de pointe, 34.8 kmh (elited, autrement c'est 32.4), et j'ai un AC20 avec 2 tonnes d'ammo (14 tirs), et j'ai retiré un peu d'armor sur le bras gauche pour ajouter un small laser... J'ai aussi une paire de JJ, parce qu'avec cette fabuleuse vitesse de pointe, le moindre obstacle te bloque...

C'est hilarant. Bon, c'est pas avec ça qu'on va farmer son PSR hein, c'est même plutôt l'inverse. Mais c'est juste marrant d'arriver à faire des trucs avec. Par contre, faut être pret a ne rien faire, parce qu'avec un Urbie fitté comme ça, une fois au contact avec l'ennemi, la fuite n'est pas une option. Tout ce qu'on peut espérer c'est avoir épuisé ses ammos avant de mourir, en ayant fait un max de dégats.

C'est le summum de l'anti meta, c'est lent, ca torso twist mal, tout son armement efficace est dans un seul bras, et c'est une arme à cadence lente, a portée limitée, avec des projectiles lents et peu d'ammo. On ne fait pas pire en anti meta. Mais quand ça marche, quelle poilade!!!

#33 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 14 July 2016 - 04:03 AM

mdr ce moment dans ta vie ou tu vas trouver du monde pour qu'ils te dissuadent de faire un truc et ou tu te retrouves cerné de "pousse au vice" qui t'encouragent a succomber lol

merci a vous 2, j'vais commencer dés aujourd'hui Posted Image

#34 Helene de Montfort

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 262 posts
  • Twitch: Link
  • LocationPays de Loire

Posted 14 July 2016 - 06:54 AM

Ben, si tu veux avoir une idée du résultat, j'ai quelques videos de gameplay de l'engin, quand je n'avais dessus que les basic skills, et avant que j'y monte un small laser :

http://plays.tv/s/KsTahsLrP_SR

http://plays.tv/s/KsTbGGgsgXqO

http://plays.tv/s/KsTbNm0IIOvN

Mais ce sont des parties exceptionnelles, le plus souvent, si tu fais plus de 100 dégats, t'es heureux... Toutefois, quand tu sors une partie comme celles la, c'est jouissif!!!

#35 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 28 July 2016 - 03:25 PM

salut, une nouvelle fournée de questions Posted Image

1. Ça vient de mon pc ou des dernières MaJ : le jeu crash "souvent"/ grosse perte de fps sans raison apparente

2. Motorisation du Mauler : std engine 280, ça vous semble un choix judicieux ? j'ai fais un peu le tour des build que je trouvais et personne ne semble vraiment avoir d'opinon bien tranché au sujet du std ou xl.

3. light mech : j'ai un spider, un locust et un urbi : y'a t il d'autres lights de type "sale petit foutriquet" qui se révèlent aussi marrant a jouer?

d'avance merci Posted Image

#36 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 28 July 2016 - 03:49 PM

1/ pas de crash, mais j'ai des drops de fps depuis le dernier patch.

2/ le consensus penche quasiment exclusivement pour le STD, en général entre 270 et 300. Il y a des builds en XL, mais t'as intérêt à avoir une bonne raison. C'est quel chassis et quel armement ?

3/ je trouve le Cheetah très "foutriquet". Il est un peu "lent" mais agile, et très agréable à piloter dans une optique de harcelement.

#37 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 28 July 2016 - 04:30 PM

Pour ce qui est du Mauler c'est le 2P qui, pour l'instant, retient mon attention.
Mais j'en suis encore à débloquer les basics skills sur 3 variantes, donc pas a l'abris de changer d'avis, d'autant plus que les 2 builds que j'ai joué m'ont vraiment bcp plu.
Pour l'instant je tourne avec 2 ac10, 2erLL et 4ML

Juste avant j'ai débloqué le 1R : 2 lb10x, 2 srm4 et 2 erLL


3. As-tu d'autre light a me conseiller ? J'ai oublier de préciser que j'avais déjà un cheetah (le 2iéme mech que j'ai acheter) c'est un des mech. que j'ai le plus jouer, je l'ai revendu suite a un gros craquage financier.
dsl Posted Image

merci Epikt Posted Image

Edited by Grioresh, 28 July 2016 - 04:45 PM.


#38 padebra

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 203 posts
  • LocationFrance

Posted 29 July 2016 - 01:35 AM

Si tu aimes les sensations fortes et les challenges : Commando ou Myst Lynx :P

#39 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 29 July 2016 - 04:46 AM

hmm le myst lynx ... j'hésitais a me le prendre.
du coup y'a plus d’hésitation possible, surtout qu'il y'a des soldes en ce moment Posted Image

merci Padebra

Edited by Grioresh, 29 July 2016 - 04:47 AM.


#40 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 29 July 2016 - 09:28 AM

Moué, ça c'est vraiment si t'aimes le challenge, car ces mechs ne sont pas terribles. Notament ils perdent rapidement leurs bras, où se trouvent toutes leurs armes. Pour le Mist Lynx, il est aussi très lent. Le seul build potable c'est à mon sens avec un PPC, c'est marrant comme tout mais ça fait pas vraiment de dégât. Le Commando est un peu plus viable, notament le 1B avec 3 MPLas et le 3A (il me semble) avec 2 SRM4.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users