Jump to content

Mech De Clan (Débutant)

Clan mech débutant

19 replies to this topic

#1 hummer44

    Rookie

  • Knight Errant
  • 4 posts

Posted 17 March 2016 - 05:52 AM

bonjour,

Je suis débutant et j'ai lu pas mal de doc mais j'ai encore un peu de mal a comprendre les mech de clan et les armes de clan.
Comment les obtenir ? (On est obligé de mettre du vrai argent ?)
Peut-on jouer dans toutes les parties avec des Mech de clan ? (en partie rapide par exemple ?)

#2 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 17 March 2016 - 06:08 AM

Tu peux jouer dans toutes les parties avec les mech des Clans.
Tu peux les acheter en jeux via l'onglet "store"(en jaune).
Il y a ensuite une menu déroulant sur la gauche de ton écran.
Dans la section "battlemech" tu trouveras les mech des clans catégorisés par classe de poids.

Attention PGI n'a pas pris la peine de séparer les mech des Clans des mech Sphère Intérieure, observe leur équipement pour savoir de quel côté de la galaxie ils proviennent.

Les mech dit "Champion" et "Héros" (il n'y a pas de héros disponible pour les clans pour l'instant) sont payables uniquement en MC.

Tu peux acheter les autres en C-Bills.
Attention cependant le choix par défaut lorsque tu veux payer un mech est "MC", pense à bien cocher la case C-Bills (si tu as de MC que tu veux précieusement garder en réserve).

Posted Image

Edited by Doc Shmol, 17 March 2016 - 06:14 AM.


#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 17 March 2016 - 06:17 AM

Bonjour bonjour,

dans l'univers de Battletech (le jeu d'où est tiré Mechwarrior), la sphère intérieure ("Inner Sphere", "IS" en abrégé) et les clans sont deux types de factions : les maisons Davion, Marik, Kurita, etc forment la sphère intérieure ; et les clans Wolf, Ghost Bear, etc forment les clans. Je laisse les amateurs de lore t'expliquer ça plus en détail.
Les clans utilisent une autre technologie, et c'est là que je commence à répondre à ta question :

Pour l'instant tu ne peux équiper de la technologie de clan que sur les mechs de clan. Et inversement.
Il y a de nombreux mechs de clans disponibles en cbill (certains peuvent même être essayés gratuitement). Comme le fait remarquer Doc Shmol, il n'y a pas de tri dans le store du jeu, mais tu peux repérer si un mech est clan à son équipement, qui commencera alors par un "c" (par exemple c-er-large laser).

En partie rapide tu peux utiliser le mech que tu veux, même si tu es lié à une faction.
Ce n'est qu'en "faction play" que tu dois impérativement utiliser des mechs associés à ta faction.

#4 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 17 March 2016 - 06:18 AM

Bonjour Hummer,

View Posthummer44, on 17 March 2016 - 05:52 AM, said:

Comment les obtenir ?


Les mechs clans sont disponible en C-Bills comme n'importe quel Mechs. Donc non tu n'es pas obligé de mettre de l'argent réel dedans. Tu peux utiliser la monnaie du jeu.

*Pour rappel : C-Bill = Monnaie du jeu / MC = Argent réel

View Posthummer44, on 17 March 2016 - 05:52 AM, said:

[color=#959595]Peut-on jouer dans toutes les parties avec des Mech de clan ?[/color]


Bien sur que tu peux. En partie rapide n'importe quel mech est accepté. La ou tu auras une contrainte c'est dans le Community Warfare. En effet tu devras rejoindre une faction clan si tu souhaite jouer ces châssis dans ce type de jeu.

Après sur ce qui est des mechs clans en général tu verra qu'ils sont séparés en 2 catégorie (il me semble qu'il y a un topic la dessus je vais aller chercher ça), mais pour faire simple je te tente une petite explication

Les Omnimechs : Pour faire simple ceux-ci ont des modification structurelles fixées (Ex : Endo-Steel, Double eat sinks etc) mais tu peux changer les pièces (bras, jambes.. etc) pour crées un mech qui te convienne du point de vue de l'armement.

Les Mech II-C : Ceux-ci sont similaire en tout point aux mechs InnerSphere. Et sont l'inverse des omnimechs. Tu as les emports d'armes définis par le châssis mais tu peux sélectionner les modification structurelles qui t'intéresse (moyennent C-Bills cela va de soi)

Voila en espérant t'avoir un peu aidé,

N'hésite pas à encore demander de l'aide si besoin.

Edit : T'as déja eu la crème de la crème du forum qui a répondu plus vite que moi Posted Image

Mais pour compléter leurs informations aussi : Visuellement un mech clans est gris-bleu (désolé je vois rien des couleurs) tandis qu'un IS est vert d'origine. Si ca peut t'aider au tri.

Edited by Uan Harox, 17 March 2016 - 06:26 AM.


#5 hummer44

    Rookie

  • Knight Errant
  • 4 posts

Posted 17 March 2016 - 06:54 AM

Merci à tous pour ces réponses très rapide !
Une autre chose :
j'ai l'impression que les armes de clan sont beaucoup plus puissante, c'est vrai ? Elle ont d'autres défaut s que je ne vois pas ?
Je cherche un mech light (plutôt de clan) avec un ecm et le max de laser, une suggestion ?

#6 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 17 March 2016 - 07:06 AM

Arctic cheetah Posted Image

#7 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 17 March 2016 - 07:44 AM

Quote

j'ai l'impression que les armes de clan sont beaucoup plus puissante, c'est vrai ? Elle ont d'autres défaut s que je ne vois pas ?


Lasers clans : plus légers, plus de dégâts, plus de porté, chauffent plus
Missiles clans : plus légers, legerement moins de dégâts
Balistiques clans : Total des dégats dispersé sur plusieurs balles (tir en rafale), plus légers, également des armes uniques aux clans (Ultras AC 10 et 20, LB 5 et 20)

En (tres) gros c'est ça, actuellement avec les quircks (bonus) des châssis IS, tu n'est pas avantagé (ni désavantagé) a jouer clan, c'est le châssis plus que la technologie qui va être déterminent

Quote

Je cherche un mech light (plutôt de clan) avec un ecm et le max de laser, une suggestion ?


En clan tu en a trois qui disposent d'un ECM :

Arctic cheetah
Kit fox
Mist Lynx

Si tu aime gagner, prend l'arctic cheater, les deux autres sont entre pas terrible et "a réserver aux joueurs expérimentés"

#8 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 17 March 2016 - 10:32 AM

View PostR4ptoR, on 17 March 2016 - 07:44 AM, said:


Lasers clans : plus légers, plus de dégâts, plus de porté, chauffent plus
Missiles clans : plus légers, legerement moins de dégâts
Balistiques clans : Total des dégats dispersé sur plusieurs balles (tir en rafale), plus légers, également des armes uniques aux clans (Ultras AC 10 et 20, LB 5 et 20)

En (tres) gros c'est ça, actuellement avec les quircks (bonus) des châssis IS, tu n'est pas avantagé (ni désavantagé) a jouer clan, c'est le châssis plus que la technologie qui va être déterminent



Et de plus tu as la technologie des heatsink qui n'ont rien a voir entre IS et Clan,

Faut penser que les lasers Clans chauffent plus mais que en plus ton mechs encaisse moins la chaleur, par contre il dissipe plus vite la chaleur.

Et tout comme les autres : Light ECM en clan cherche pas trop l'artic cheetah est ton ami tu aura aucun autre mech qui dispose d'autant d'atouts

Puissance de feu énorme pour un light
Vitesse raisonnable (voir rapide dans les standard des lights clan)
Des Hitbox qui lui permettent d'encaisser quelques dégats (même si tu perd facilement tes bras^^)
Du jumpjet.

C'est le light couteau suisse par excellence à mon gout et parfait pour débuter dans du light même si il risque de te filer 2-3 mauvaise habitudes.

#9 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 17 March 2016 - 10:44 AM

View Posthummer44, on 17 March 2016 - 06:54 AM, said:

j'ai l'impression que les armes de clan sont beaucoup plus puissante, c'est vrai ? Elle ont d'autres défaut s que je ne vois pas ?

Le principal défaut des armes clan est la dispersion de leurs dégâts. Les lasers brulent plus longtemps, et doivent donc être maintenus plus longtemps sur la cible, ce qui à la fois rend plus difficile de mettre tous les dégâts sur le composant de ton choix mais aussi te rend plus vulnérable. Les autocanons tirent en rafale, ce qui notamment les rend délicats à utiliser contre des cibles en mouvement. Les salves de LRMs sont étalée, ce qui les rends plus vulnérable aux AMS et permet à la cible de dispercer les dégâts reçus. Seuls les SRMs sont un peu épargnés, mais il font moins de dégât.
Autre chose : les quirks (modificateurs) dont bénéficient les mechs IS, qui peuvent transformer une arme à peine potable en instrument de mort. Ou rendre un mech plus résistant. Ou plus mobile.
Il y a d'autres points sur lesquels on pourrait chipoter (comme le ratio dégât/chaleur qui n'est pas à l'avantage des clans) mais ce sont les deux principaux défauts des équipements de clan.

D'une manière générale on dit que les clans ont l'avantage à distance et que l'IS a l'avantage au brawl, mais il y a beaucoup d'exceptions et de nuances à apporter à cette phrase toute faite.

Pour un light de clan, en effet, le Cheetah est au dessus du lot. Il y a une variante disponible comme mech d'essai, si tu veux te faire une idée.
Les autres lights de clan à valoir le coup sont le Jenner-IIC et l'Adder (attention ce dernier est lent) mais n'ont pas d'ECM.

#10 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 17 March 2016 - 12:14 PM

c'est une des questions que je me suis posé quand je venais de commencer le jeu il y a pas si longtemps de ça "mais bordel comment on fait la différence entre les mechs clans et les IS dans le store ?"
Bien la réponse c'est qu'on ne peut pas.. les deux sont mélangés dans le store sans aucune distinction ni aucun moyen de mettre un filtre
alors que pourtant depuis le menu de selection du Mech il y a une option "Both/IS/clan"

voila la liste des mechs respectifs
IS : http://metamechs.com...-master-guides/
Clan : http://metamechs.com...-master-guides/

Edited by Akalan, 17 March 2016 - 12:16 PM.


#11 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 17 March 2016 - 12:45 PM

euh ...
j'dis peut être une ******** mais :

IS = possibilité de changer de moteur
clan = moteur fixe

dans le store tu ouvres l'onglet d'un mech. qui te plait, tu passes ta souris sur n'importe lequel des models dispo. (histoire que la fiche technique du mech. apparaisse)

en haut a droit de la fiche, si la valeur de "engine" est différente du "max engine", c'est que ce mech. fait parti de l'IS

nan ?

Edited by Grioresh, 17 March 2016 - 12:46 PM.


#12 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 17 March 2016 - 01:05 PM

Pas tout à fait puisque les mech II-C vont contre cette règle.
D'ailleurs ils ne sont pas indiqués dans la liste laissée par Akalan.


Mais le plus simple pour différencier Clan et IS en un regard est vraiment le camouflage de base comme le disait un de nos collègues plus haut.

Posted Image

Edited by Doc Shmol, 17 March 2016 - 01:15 PM.


#13 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 17 March 2016 - 02:38 PM

View PostDoc Shmol, on 17 March 2016 - 01:05 PM, said:

Pas tout à fait puisque les mech II-C vont contre cette règle.

Pas uniquement les IIC, le Kodiak par exemple n'est pas non plus un omnimech, sans pour autant être basé sur un modèle IS.

#14 hummer44

    Rookie

  • Knight Errant
  • 4 posts

Posted 18 March 2016 - 06:37 AM

C'est le champion qui est en trial pour le Arctic cheetah ?
En gros il ont mis le meilleur c'est ça ? Dans ce cas a quoi bon acheter un autre qui n'a que 4 lasers ? Autant rester sur celui en trial ?

#15 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 18 March 2016 - 07:39 AM

oui oui c'est bien le champion (+30% xp)

le meilleur ... pas sur, en tout cas il ont pas mis une version au rabais.
en trial tu ne peux rien modifier, le mech ne sera dispo que pendant un temps avant d’être remplacer
et quoi qu'il arrive tu sera contraint de jouer avec 2 autres versions du mech. pour le passer en master.

#16 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 18 March 2016 - 07:41 AM

Alors si tu achète un autre cheetah, tu pourra modfier son équipement afin de le build de la manière qu'il te plait tout en te permettant de débloquer les skills du châssis, élément qui te permettra de rendre ton châssis encore plus performant.

De plus les châssis champions, sont juste des châssis plébiscités par la communauté mais après ils ne conviennent peut-être pas à ta définition du jeu.

Si tu veux on peut peut être se retrouver sur le Comstar pour en discuter ce sera peut être plus simple pour tout t'expliquer.

Vidéo académie MWO ( PS : Elle te montre sur un mech IS comment ça se passe)


Edited by Uan Harox, 18 March 2016 - 07:44 AM.


#17 hummer44

    Rookie

  • Knight Errant
  • 4 posts

Posted 18 March 2016 - 07:53 AM

Merci à toi !
Le champion on ne peut l'avoir qu'en payant en mc. Si je prend celui à 4 lasers cela fait 50% de moins de dps que 6 laser pour les alpha strike, même si il y a les 2 missiles et un peu d'optimisation de châssis, ça ne compensera jamais.

#18 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 18 March 2016 - 08:02 AM

Sauf que le cheetah est un Omnimech donc tu peux changer les éléments suivants :

- Bras Gauche
- Bras Droit
- Torso Gauche
- Torso Droit
- Jambe Gauche
- Jambe Droite
- Tête

Ce qui veut dire que tu peux échanger tes deux bras avec 1 emport missile et 1 laser par des bras avec 2 emports laser chacuns. Donc un total de 6 laser.

Tu ne vois pas cette modification sur le tuto car le mech présenté n'est pas un omnimech.

Je vais te joindre deux fits pour l'ACH dès que je rentre ce soir.

Et je serais dispo sur le comstar dès 18h

Edited by Uan Harox, 18 March 2016 - 08:12 AM.


#19 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 18 March 2016 - 08:17 AM

les srm sont plus dur a utiliser que les lasers, mais ils ne faut pas sous estimer les srm.

tout les mech. que j'ai eu entre les pattes et qui offrait ce genre de variation (quelques srm a la place de quelques lasers) m'ont permis d'exploser mes records de dégâts par partie.

la contrepartie des srm c'est qu'il faut vraiment être concentré et bien viser pour ne pas tout mettre a coté.

#20 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 18 March 2016 - 10:27 AM

Protip : n'achète pas le champion, tu peux avoir le même (sans le bonus d'XP) en cbill.

L'intérêt d'acheter un mech dispo en trial est double :
- tu peux le modifier, mettre différentes armes voire différents omnipods (dans le cas d'un omnimech) ;
- tu peux débloquer les perks avec l'XP.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users