Jump to content

Débuts En Faction Play.


1 reply to this topic

#1 Acmitel

    Member

  • Pip
  • The Tip of the Spear
  • The Tip of the Spear
  • 10 posts

Posted 24 March 2016 - 10:51 AM

Voila, maintenant que je commence à me débrouiller avec les principes fondamentaux du jeu, je voudrais explorer un peu le faction play.

Des questions me viennent tout de même à l'esprit quand je vois qu'il faut tout de même un "deck" de 4 mechs pour partir en guerre.

4 mechs c'est simple à obtenir, mais 4 mechs optimisés c'est une autre paire de manches!

Il faut leur acheter les moteurs, équipements et même débloquer leurs talents élite et master.
Là ça devient beaucoup pour le joueur plutôt casual que je suis.

Suis-je obligé de débloquer les rangs élite et master pour des différents mechs pour dire d'être un minimum efficace? ou 4 mechs correctement équipés avec les skills de base suffisent pour aller s'amuser?

Voila pour la question principale, je pose maintenant la seconde pour ne pas ouvrir un nouveau post :
Pourquoi le vindicator est-il considéré comme "mauvais" mech?
Je l'ai acheté parce que je le trouvais sympa et qu'il proposait pas mal d'options différentes de gameplay et j'en suis satisfait!
Il y a d'autres mechs bien réputés que je n'échangerait pas contre mon VND-1R.
J'avais un BJ-01 (bien réputé) que j'ai viré parce que je ne faisais rien de bon avec!
J'ai même testé le Hunchback et je préfère mon Vindicator.
Quelqu'un peut me donner un élément de réponse?


Edit : je pense que je n'ai pas posté au bon endroit, si un aimable modérateur veux bien me déplacer, merci!

Edited by Acmitel, 24 March 2016 - 12:10 PM.


#2 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 25 March 2016 - 07:00 AM

Quote

Suis-je obligé de débloquer les rangs élite et master pour des différents mechs pour dire d'être un minimum efficace? ou 4 mechs correctement équipés avec les skills de base suffisent pour aller s'amuser?


Tu sera bien entendu un peu moins efficace sans les masters, mais tu peut tout a fait jouer avec des mech en basic, l'important c'est d'avoir un équipement qui tienne la route. J'irais même jusqu’à dire que les skills sont selon moi moins importants en CW qu'en quick play



Quote

Pourquoi le vindicator est-il considéré comme "mauvais" mech?

C'est effectivement un mech particulièrement mauvais, il cumule pas mal de défauts :

-'Seulement' 45 tonnes
-Un profil / des hitboxes peu avantageuses (sans pour autant etre les pires du jeu)
-Peu de hardpoints
-Hardpoints très bas (bras)
-Des quircks intéressants mais inexploitables efficacement
-Moteur relativement petit pour un medium (sur 3/5 des variantes)
-La convergence des armes des deux bras n'est pas parfaite

C'est essentiellement son manque d'armes qui le pénalise (manque de hardpoints energie notamment)

Enfin dernier problème, il souffre d'une sérieuse concurrence face aux autres médiums (IS et Clan) qui sont TOUS meilleurs





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users