Jump to content

Un Light Qui Me Conviendrait ? Assault ?


11 replies to this topic

#1 Thamnosebleed

    Rookie

  • Little Helper
  • 8 posts

Posted 13 April 2016 - 06:27 AM

Bonjour bonjour !

Comme certains ont pu le voir, je viens de commencer à jouer !
Avec l'aide d'un des membres de ma team (ou pas encore, j'sais pas), je me suis fait un Firestarter, parce que c'est méta et que je voulais jouer light. Mais j'ai pas aimé. C'est trop "moyen", moyen dommages, moyenne portée, moi j'aime jouer les extrèmes. Je veux donc m'en faire un autre.

LIGHT :
En light, j'aimerai un truc rapide et efficace, scout, passer dans le dos pour faire des dommages corrects avant de disparaître (Vous voyez ou ça colle pas avec le firestarter ? Ou alors je me trompe ?). Du coup je pensais a des armes style Gatling, ou alors les roquettes courte portée pour des dommages correct rapidement. Dans ce style, j'ai vu un pirate's bane dans une game qui jouait bien avec une gatling, c'est un build faisable ? Je sais que les locust sont des croquettes mais ça me gène pas tant que ça (j'peux pas tout avoir hein :3).
J'ai aussi vu un Raven sniper, c'est cool aussi. Build correct possible aussi dessus ? Mais bon je ferai ça plus tard.

ASSAULT :
Comme j'ai dis, j'aime jouer des extrèmes. Donc un truc qui bourrine bien, a fond même, quitte à être lent (on a pas tout, encore Posted Image). J'adore les gauss et autre "bursts" longue distance, avec un petit lazer pour laisser une pression. Des idées ? (genre je m'amuse bien avec le Dire wolf en trial)

PS : J'peux me prendre 3000 MC si jamais. Et je les prendrai. Mais voila si il faut dans le build. Ou si y'a un truc intéressant dans ce prix.
Et je cherche pas les builds précis encore, juste savoir quel mech me conviendrais.

Voila, désolé si j'ai dis des conneries, mais je suis débutant !

Merci d'avance !
Le Tham.

Edited by Thamnosebleed, 13 April 2016 - 08:51 AM.


#2 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 13 April 2016 - 08:57 AM

T'as fait quoi avec ton Firestarter ? Car bien fait c'est tout sauf "moyen". Les deux Firestarters "meta" sont le FS9-A avec 8 SPLas et le FS9-S avec 5 MPLas. Le premier notamment est pas mal pour faire des dos, et d'une manière générale pour être très agressif.

Si par "gatling" tu veux dire les machine guns, oublie tout de suite. Sauf si l'armure est ouverte ça ne fait quasiment pas de dégat... et encore, même avec l'armure ouverte c'est pas terrible. Si malgré tout tu veux les utiliser, choisit un chassis où tu peux en mettre au moins 4 et qui est quirké pour, comme le spider-5K.

A propos des "roquettes courte-portée" (SRM : short range missiles), c'est très puissant. Actuellement le meilleur choix est l'Oxide, la variante Héros du Jenner. Mais achetable uniquement en MC ou dans un mastery pack, donc avec des dollars. Une bonne alternative free-to-play est le Jenner-IIC.

Pour les Locusts, le LCT-1E est excellent, avec 6 SPLas ou 5 MLas. Les autres un peu, voire franchement, moins.

Pour un Raven sniper, le mieux c'est le 4X, avec 2 ERLLas ou 2 LPLas. Le 3L t'apporte l'ECM, mais n'a pas de jets et moins de bonus sur les armes (notamment moins de portée). Le 2X est plus moyenne-portée, mais apporte plus de puissance (3 LLas ou 2 LLas et 2 MLas).

Les autres Lights qui fonctionnent bien sont les Arctic Cheetahs et les Wolfhounds.


Pour ton assault, le Direwolf semble en effet une bonne idée. Deux gauss et du laser.
(sur le mien j'ai 2 gauss, 2 LPLas et 6 ERMLas, c'est chaud comme l'enfer mais l'alpha est monstrueuse)

#3 Thamnosebleed

    Rookie

  • Little Helper
  • 8 posts

Posted 13 April 2016 - 09:06 AM

C'est ça, FS9-S avec les 5 MPLas, mais j'sais pas, ça me convient pas. Sûrement que je le joue mal.
Merci pour ces infos, j'vais regarder tout ça.
Et quand je dis moyen c'est pas au niveau efficacité, je parle en portée, style de jeu. Ca reste assez basique sans rien de spécial je trouve.
D'autres idées que le dire wolf ? Il est très cher et pas franchement très beau Posted Image J'aime bien style le King Krab.

Edit : Comment se joue l'Huginn ?

Edited by Thamnosebleed, 13 April 2016 - 09:43 AM.


#4 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 13 April 2016 - 10:52 AM

Ok, je vois ce que tu veux dire. Le FS9-S (et d'une manière générale tous les lights en MPLas) sont un peu le cul entre deux chaise, poke à moyenne portée et combat rapproché. Ça a son utilité, mais je pense que les builds à base de SPLas ou de SRM te correspondront mieux.

Pour le Huginn, je dirais 2 SRM6s avec Artemis. Ou 2 SRM4s et 4 MGs. Mais honnêtement le Huginn est désormais totalement éclipsé par l'Oxide.

Pour les assaults, j'ai dit Direwolf car tu parlais de gauss, ça me semble le plus adapté à un build en double gauss et lasers. Quoi qu'en effet ce genre de trucs (2 gauss + 2 LPLas ou 3 ERLLas) peut rentrer sur le King Crab. Même si perso je ne suis pas fan.
En ce moment il y a deux stars dans la classe assault : l'Atlas, AS7-DDC avec AC/20 et 3 ASRM6 ou AS7-S avec AC20 et 4 ASRM6 ; et le Mauler-X90 avec 5 AC/5 ou 4 UAC/5. Je sais pas si ce genre de chose peut t'intéresser.
Mais je t'avoue que les assaults c'est pas trop mon rayon, j'attendrais quelqu'un d'autre pour des conseils plus pointus.

#5 Thamnosebleed

    Rookie

  • Little Helper
  • 8 posts

Posted 13 April 2016 - 11:59 AM

D'accord donc Oxide ou Huginn me conviendrait mieux pour le style de jeu que je recherche ?

#6 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 13 April 2016 - 09:56 PM

Bonjour et bienvenue à toi !

En effet, selon la description de ce que tu recherches, l'oxide te correspond à 100%.

Je suis pour ma part pilote de Locust, et notamment du Pirate Banes' (le héro). Légèrement sous-armé (4 ports énergie + 2 Machines guns que je n'utilise pas), il possède néanmoins l'ECM, ce qui permet d'arriver en général sans soucis dans le dos des supports adverses et de faire un vrai travail de harcèlement. Attention cependant, comme tu l'as dit toi même à juste titre : le locust est en mousse : la moindre erreure te sera fatale, mais c'est ce qui en fait un mech très sympa à piloter !

Edited by Coryphee, 13 April 2016 - 09:57 PM.


#7 Centuritron

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • Shredder
  • 35 posts

Posted 13 April 2016 - 11:13 PM

En effet pour les assauts le Dire Wolf et le King Crab semblent un bon choix. Ce dernier a été mon premier battlemech et je peux te garantir de son efficacité que ce soit en dakka(quad uac5 avec 3 med laser) dual ac20 ou encore dual gauss.
Le truc avec lui c'est qu'il faut eviter de trop se mettre en avant car ses sides torso sont très gros et contrairement aux Dire Wolf ses balistiques sont uniquement aux bras et du coup ses tirs prennenat du temps a converger. par contre il est plus agile et il a des quirks (ballistic range/cooldown...)

le Dire Wolf quand a lui peut etre beaucoup plus puissant: jusqu'a 6 uac5 ou quad ac10 et peut faire des gauss builds avec plus d'armes mais il n'a pas l'agilité du KGC ni les quirks. De plus j'ai remarqué que les gens considèrent souvent le Dire Wolf comme cible prioritaire donc fais attention où tu te place car ta vitesse ne te fera pas de cadeau.

Le Mauler est cool aussi (mon MAL-1P avec 4ac5 et 4med laser marche bien en short et long range)

Bref tu peux voir qu'il y a le choix mais personellement je te conseillerais le King Crab, il est plus "permissif" je dirais.

Edited by Centuritron, 13 April 2016 - 11:16 PM.


#8 Thamnosebleed

    Rookie

  • Little Helper
  • 8 posts

Posted 14 April 2016 - 01:25 AM

Merci pour ces réponses !

Dommage que je trouve l'Oxide bien moins joli que le Higinn pour le même prix, ça me bloque un peu j'arrive pas à me décider ^^'

Et j'adore le style du King Krab, donc ouais ça sera mon premier assault !

Sinon j'pense avoir pris en main le FS http://puu.sh/ohgsp/9a770a1ad0.jpg

#9 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 14 April 2016 - 01:27 AM

Salut à toi, on va un peu répéter comme tout le monde, pour les Light sur ce que tu souhaite comme style de jeu, l'oxyde irait bien, après le choix est large. Et en plus comme toi je rencontre des difficultés avec les FS.

Short range en Light :
Oxyde,
Locust 1-E 6spl
Locust 1-V ou spider 5k (ce sont pas vraiment des méchas efficients mais sont fun)
Et wolfhound 1A en 6 spl(pas sur du 1A si on peut me confirmer )

Après Light long range :
Raven 4X est le plus commun.
Tu as aussi les panther mais ces méchas sont lents pour des Light. (Builds 2ppc, 2erll ou 3erll ) suivant les variantes.

Sinon en assaut en double Gauss ben le choix est fait
Dire Wolf ( à mon goût le plus adapté )
King crab (mais je le pense plus efficient en dakka)
Et le mauler marche aussi en double Gauss mais à des problème du a son placement de Gauss sur ces side torsos.

Voilà le tour est un peu fait je pense.


#10 dranozir

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Ace Of Spades
  • Ace Of Spades
  • 104 posts

Posted 17 April 2016 - 12:16 AM



L'artic cheetah est pas mal. Bonne puissance de feu et tu as l'ECM en plus.

Comme mech hero moi j'adore le Cataphract Muromets :



Sinon pour le king crab en effet il est très puissant !



#11 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 26 April 2016 - 04:48 AM

Il a dit "extrême" et vous arrivez avec vos mechas de mémé...

Ce qu'il te faut, c'est un Direstar. Un Direwolf, 11 ER-PPC.



#12 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 26 April 2016 - 04:51 AM

Laisse the B33F en dehors de ça, y a extrême et EXTRÊME parce-que la c'est chaud...


Bon j'ai pas pus m'empêcher de la reregarder :D

Il a aussi le laser giga-drill à ce compte la.

Edited by Uan Harox, 26 April 2016 - 04:58 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users