Jump to content

Mwo Compétitif

tellement 3l1t3 PGM r0x0rz

80 replies to this topic

#1 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 18 April 2016 - 06:57 AM

Ça fait quelques temps que j'avais envie d'ouvrir un fil sur ce forum pour parler de la compétition sur MWO ; le tournoi officiel bien entendu mais aussi toutes les ligues non-officielles du type MRBC, NBT, MSi, etc

Ce qui m'a décidé à le lancer c'est forcément que la Strata est passé à la télé hier, pour un match plus serré qu'on aurait voulu face au 31st Hussars Regiment :



Il nous reste un match, mais si mes calculs sont justes nous devons compter sur un drop perdu des PHL pour avoir une chance de prendre la première place de la division...


La semaine dernière j'avais aussi envie de parler du match Isengrim contre Alpha Wolves (NA div C), d'une part parce qu'il décidait de la première place de la division (les deux équipes finissent la saison avec le même nombre de victoires !) mais surtout parce que comme certains le savent déjà je suis grand fan d'Isengrim : certainement pas la meilleure équipe, mais très investie, sachant faire le show avec leur coté role-play et leurs vidéos.



Le plus chouette c'est qu'AWOL s'est pris au jeu en sortant eux aussi une vidéo pour annoncer le match :



S'en est suivi une semaine de teasing/guerre psychologique sur reddit, faisant monter la hype (dépliez le spoileur pour voir toutes les images)(j'espère que je n'ai rien oublié) :
Spoiler


Puis vint le jour du match, commençant avec un bon petit déjeuner :



L'affrontement étant bien sûr retransmit en direct :



Donc voilà, n'hésitez pas à poster les matches intéressants, les belles actions, etc, ou juste vos commentaires.
Avec la fin de la MRBC (notament la NA div A, dont beaucoup de matchs ont été décalés) on devrait avoir de quoi se mettre sous la dent les semaines à venir, en attendant le MWOWC.

Edited by epikt, 18 April 2016 - 06:58 AM.


#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 18 April 2016 - 08:18 AM

Merci pour le partage !

Bien sympa ces petites joutes RP dans la bonne humeur avant la bataille Posted Image

#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 19 April 2016 - 01:41 AM

En passant, j'en profite pour féliciter nos amis et partenaires d'entrainement 228th Golden Talons (poutou à leurs frenchies padebra et ty000) pour leur première place en division C Européenne.
(bonne chance en div B, mwuahahahah!)

#4 padebra

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 203 posts
  • LocationFrance

Posted 20 April 2016 - 03:41 AM

C'était une belle saison pour nous. Le rythme d'entrainement avec vous était soutenu et ça a payé ! Bonne chance pour vos derniers matchs !!

#5 Kalmoa

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Little Helper
  • Little Helper
  • 164 posts
  • LocationLoire-Atlantique

Posted 20 April 2016 - 04:08 AM

Reste un match et c'est dommage que nous n'ayons plus notre sort en main... Mais ce retour à la compétition fut vraiment un plaisir!
Un merci aussi aux Antares Scorpion et à Paradox42 pour les parties d'entraînements.

#6 Husker Adama

    Member

  • PipPipPip
  • Liquid Metal
  • Liquid Metal
  • 83 posts
  • LocationBourgogne, France

Posted 24 April 2016 - 01:32 AM

Bonne idée ce post sur la vie compétitive, ça donnera peut etre des vocations a certains.

Ces videos de taunt entre les équipes sont excellentes, ça fait plaisir de voir cette ambiance au sein d'une compétition. Ils sont d'où Isen ? Le mec habite juste dans un putin d'endroit magnifique...

Edited by Husker Adama, 24 April 2016 - 01:35 AM.


#7 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 24 April 2016 - 03:37 AM

View PostHusker Adama, on 24 April 2016 - 01:32 AM, said:

Ils sont d'où Isen ? Le mec habite juste dans un putin d'endroit magnifique...

Je ne sais pas trop. J'aurais bien envie de croire Scandinavie, parce que space vikings, mais ils jouent en division NA avec un ping pas trop haut, donc sauf si le routing vers la Scandinavie est vraiment performant je dirais Amérique du nord. Un paysage pareil... peut-être dans les Rocheuses. Quoiqu'il en soit, c'est en effet magnifique.

#8 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 02 May 2016 - 01:30 AM

MRBC HYPE !
La saison 7 touche à sa fin, avec deux matches au sommet hier soir.

Bon, ok, le premier n'est pas vraiment au sommet, mais c'est nous donc pardonnez-moi d'y voir quelque intérêt ! ^^
Bravo aux HHoD qui ont su nous prendre en défaut à plusieurs reprises. Ça nous donne des trucs sur lesquels bosser avant la saison 8.



Spoiler


Mais le gros match de la soirée c'était évidemment Empyrial contre House of Lords. Emp est considéré comme la meilleure équipe à l'heure actuelle, la grand question étant : qui arrivera à les faire tomber ? Antares Scorpions leur a pris deux drops la semaine dernière, mais qui saura leur prendre un troisième ?


(le drop 2 sur Viridian Bog est superbe)


Sinon la grosse actu c'est la fermeture des inscriptions pour le MWOWC. Le site indique 244 équipes enregistrées mais il faut attendre l'annonce officielle pour avoir le compte d'équipes complètes et validées. Durant le Town Hall Russ B parlait de ~130 équipes déjà complètes, on peut donc espérer plus de 150 équipes. Ce qui, compte tenu de la playerbase du jeu, est assez impressionnant.
La SMC a aligné une équipe et va faire de son mieux. Rendez-vous à Vancouver (ou pas).

#9 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 13 May 2016 - 05:34 AM

Dernier match de la septième saison MRBC, Empyreal contre 228th Black Watch, décisif pour la première place de la division A nord-américaine. Trois équipes peuvent l'emporter : Emp (qui a besoin d'une victoire correcte), 228 (qui a besoin d'une victoire franche, si ce n'est écrasante) et SJR (qui espère un match serré).
Ce fut un beau match, avec l'entrée fracassante du Marauder en compétition et le retour du radio-cast à l'ancienne. Posted Image



Spoiler


Sur le front du MWOWC pas de grandes nouvelles, mais le team-pool a visiblement été écrémé de toutes les équipes incomplètes (le site indique désormais 153 équipes). Vous pouvez aussi acheter vos tickets pour la Mechcon, si vous avez l'intention d'aller à Vancouver cet hiver.

#10 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 13 May 2016 - 08:08 AM

Merci pour ces infos !

Tu peux préciser ce que tu appelles "radio cast" stp ?

#11 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 13 May 2016 - 12:17 PM

C'est quand le commentateur oublie de virer l'overlay et que du coup on n'a pas les images, uniquement le son. Comme sur le drop 5 (ce qui est balot, ça avait l'air bien tendu).

#12 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 13 May 2016 - 03:29 PM

Ah ah ok je comprends mieux ! Merci ;)

#13 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 15 May 2016 - 05:06 AM

La liste des équipes inscrites pour le MWOWC a été révélée. 153 équipes : 82 en Amériques, 51 en Europe/Afrique et 20 en Asie/Pacifique. Pas mal dont j'ai jamais entendu parler, nous verrons sur place quel est le niveau.

#14 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 15 May 2016 - 05:50 AM

Classe, vous avez même votre petite page à vous:
SMC and Co.

Vous savez par quoi elle sera alimentée?
Vidéo, profil de joueur, etc... ou juste calendrier et résultats?

Edited by Doc Shmol, 15 May 2016 - 05:55 AM.


#15 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 15 May 2016 - 06:03 AM

Elle sera probablement alimentée par le calendrier et le résumé des résultats j'imagine...

Hâte de commencer les festivités !!

#16 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 15 May 2016 - 11:46 PM

View Postepikt, on 15 May 2016 - 05:06 AM, said:

La liste des équipes inscrites pour le MWOWC a été révélée. 153 équipes : 82 en Amériques, 51 en Europe/Afrique et 20 en Asie/Pacifique. Pas mal dont j'ai jamais entendu parler, nous verrons sur place quel est le niveau.

C'est là où le bas blesse : il n'y aura qu'une équipe sélectionnée par région pour la finale.

Edited by SgtKinCaiD, 16 May 2016 - 01:50 AM.


#17 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 16 May 2016 - 01:37 AM

Carrément. La véritable finale risque d'être la finale des qualification américaine (sans pépettes pour le perdant). Au delà du fait que je vois pas trop à quoi ressemblera une finale à trois équipes, je préférerais qu'ils invitent 8 équipes pour la lan, avec un nombre de slot par région proportionnel au nombre d'équipes inscrites : 4 pour NA, 3 pour EU et 1 pour AP.

Quote

Vous savez par quoi elle sera alimentée?

Probablement juste le calendrier. Je vois plus ça comme une ressource pour l'équipe elle-même que du contenu destiné aux spectateurs.

#18 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 16 May 2016 - 04:13 AM

vu le nombre de team américaine y a de grande chance que sa finisse en USA vs USA vs USA sur la finale

#19 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 16 May 2016 - 04:27 AM

Non, car les finalistes seront un de chaque région.

#20 Azzgaroth

    Member

  • PipPipPip
  • The Infernal
  • The Infernal
  • 95 posts
  • LocationCanada

Posted 16 May 2016 - 06:20 AM

La finale va être EU vs NA. Aucune chance qu'oceanic batte l'une ou l'autre des région. Je parie sur EmP vs Lords (EU) en finale.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users