Jump to content

Presentation Et Premiere Impression


80 replies to this topic

#41 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 26 April 2016 - 06:01 AM

View PostUan Harox, on 26 April 2016 - 05:59 AM, said:

Et vraiment parce-que je m'ennui un deuxième acte de modération contre Aleski qui critique l'Anansi qui est le meilleur mech pour s'entraîner au "Pull!!!"

J'arrête mes bêtises la et je retourne réparer les fuites d'huiles de ma spider


Non faites pas ça ! Je critique pas c'est un de mes Light préféré =P

Mais faut avouer qu'il faut un temps d'adaptation avant de poutrer du steak avec ce délicat petit arachnide !

#42 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 26 April 2016 - 06:51 AM

@cristalanthea:soit tu trolles....soit je peux te recommander chaudement une équipe FR pour laquelle tu es manifestement fait....

plus sérieusement....le topic KIKITOUDUR de notre équipe est rempli de parties de lights terminant avec des scores supérieurs à 1000 dmg....là ça commence à causer!!!!
Mais sinon je rejoins Doc Schmol sur un point:ce jeu tu y fais ce que tu veux tant que tu te régales,et aucun de nous ne pourras te convaincre si tu n'en as pas envies
bienvenu sur MWO et éclate toi bien
quand tu en auras le besoin tu trouveras bien une équipe qui te convienne sur le forum

#43 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 26 April 2016 - 07:44 AM

View Postcristalanthea, on 26 April 2016 - 04:21 AM, said:

pour seule réponse voila mon résultat sur ma dernier partie est la config que j'ai utilisé pendant celle-ci

la partie : http://img11.hosting...itevictoire.png

la config : http://img11.hosting...venultraAC5.png

après je suis p'etre un débutant est j'ai pas forcément raison , mais les plus ancien pourrait comprendre l'avis de ceux qui ont justement un regard plus neuf sur le jeu (...)


Je pense que ta phrase résume tout : le meilleur build d'un mech c'est celui qui TE convient et qui TE procure du plaisir au pilotage !

Messieurs, n'oublions pas que chaque joueur voit le jeu à sa façon, et prends du plaisir à jouer selon son style de jeu.


Beaucoup d'anciens sont passés par cette phase de tatonnement de lodaouts, aves différentes armes, et il n'est pas rare de croiser de ces anciens avec des armes peu conventionnelles montées dessus.

@christal : Tu es venu demandé des conseils, les anciens et expérimentés t'ont donné (avec plus ou moins de tact et de délicatesse, je te l'accorde) ce qui se fait de mieux en terme d'optimisation dégâts/portée/vitesse/chauffe. Libre à toi de suivre ces conseils ou de poursuivre ta voie, l'essentiel est de te faire plaisir !

Edited by Coryphee, 26 April 2016 - 07:47 AM.


#44 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 26 April 2016 - 10:18 AM

Deux parties tres bof mais le défi est relevé

https://www.twitch.t...lles/v/62962557

#45 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 26 April 2016 - 10:49 AM

View PostR4ptoR, on 26 April 2016 - 10:18 AM, said:

Deux parties tres bof mais le défi est relevé

https://www.twitch.t...lles/v/62962557


Ton FOV est juste immonde !!! Je comprends pas comment tu peux piloter comme ça !

#46 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 26 April 2016 - 01:56 PM

Quand je lis cette discussion qui a finalement pris une tournure inattendue avec la bravade de Cristal envers Epikt,
(eh! Cristal tu t'adresses à la Légende Urbiaine, là, un peu de respect, sans compter la masse de vidéo et guide qu'il a produit)
j'en viens à me dire qu'il nous manque peut-être un guide qui explique les mécanismes du jeu en profondeur sans apporter de conseil ni expliquer comment "bien" jouer, ni émettre de quelconque jugement de valeur.
Un truc purement technique en somme.

J'avais initialement réagi à ce sujet parce que les premières réponses ont assez rapidement tourné autour de la construction du RVN de Cristal alors que sa qualité ne semblait pas être au centre de son questionnement.
Et au fur et à mesure de ma lecture j'ai constaté des lacunes de connaissance sur le fonctionnement du jeu qui m'ont renvoyé à ma période où, ayant mal compris leur description (dans la précédente version du mechlab), je croyais dur comme fer que les PPC augmentaient le "heat" des adversaires en plus de les endommager.

Il y a d'ailleurs toujours des questions que je me pose sur certains points (le sujet n'est pas à jour ni sur les questions ni sur les réponses, il faudra bien un jour se résoudre à organiser une session laboratoire privé).

Est-ce que je cherche mal ou nous manque-t-il réellement cette bible technique?
Y en a-t-il alors un exemplaire dans une autre langue que nous pourrions conjointement traduire?

Edited by Doc Shmol, 26 April 2016 - 02:02 PM.


#47 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 26 April 2016 - 05:58 PM

Ce "guide universel de MWO pour les nuls" n' existe pas non, enfin je ne crois pas.

Maintenant est ce vraiment nécessaire ? il y a un bon paquet de guides, un listing de ces guides sur ce même forum, et les joueurs qui liraient ce méga-guide, bah ils ont lu les guides dispo, regardés les vidéos tutos etc. Je ne vois pas pourquoi ceux qui n' ont pas fait l' effort de chercher comment fonctionne le jeu liraient la "bible made in battletech".

Parce que bon: http://mwomercs.com/...-cette-section/ ça me parait déjà pas mal comme base de réflexion.

#48 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 26 April 2016 - 11:03 PM

View PostDoc Shmol, on 26 April 2016 - 01:56 PM, said:

Est-ce que je cherche mal ou nous manque-t-il réellement cette bible technique?
Y en a-t-il alors un exemplaire dans une autre langue que nous pourrions conjointement traduire?


Le jeu manque clairement d'une bible technique. J'ai tout appris sur le forum sur différents threads. Mais il n'est pas rare de tomber sur des gens qui disent des trucs au pifs sans en être sur. Notamment sur les délires NARC, verrouillage des mechs, LRMs comment ça marche ? Tout ça quoi...

Alors si en plus certains joueurs ne sont pas anglophones, c'est la mort assurée.

Si on veut s’enlever les doigts du cul (pardonner moi l'expression) : on pourrait écrire une base de doc technique en français, avec plusieurs chapitre. On confie chaque chapitre à un membre dit "vétéran" qui maitrise le jeu et qui fait un petit résumé.

Exemple :

Guide d'érudition technique du pilotage pour le technoguerriers trouffions
(Ou bien "MWO pour les nuls")

Chapitre 1 : Un mech c'est quoi ?
- 1.1 : Qui, que, quoi, comment ?
- 1.2 : les différents types de châssis + petit topo sur le role warfare
Chapitre 2 : comment fonctionne les armes de MWO ?
- 2.1 : les armes à energies
- 2.2 : les missiles
-2.3 : les ballisitiques
Chapitre 3 : comment fonctionne la matos de MWO (ECM, JJ, BAP, TC, AMS, Command Console...)
- 3.1 : senseurs
- 3.2 : JJ et moteurs
Chapitre 4 : Clan vs IS, comprendre la différence entre battlemech, omnimech, clan et sphéreux
Chapitre 5 : Les modules, à quoi servent-ils et pourquoi sont-ils essentiels au jeu ?
- 5.1 : les consommables
- 5.2 : les modules pour les mechs
- 5.3 : les modules pour les armes
Chapitre 6 : camouflage, couleurs et autres customisations


Ceci n'est qu'une ébauche bien sur, il faudrait y réfléchir plus sérieusement, mais en subdivisant le travail on pourrait rapidement avoir un petit texte sympa, accessible et qui résume la base du jeu. Et on pourra faire des tests laboratoires IG si jamais il y a des points un peu flous.

#49 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 27 April 2016 - 12:07 AM

Et on la vend 15€ aux éditions Hachette bien sûr Posted Image

Pensez quand même à la masse de travail que demande une telle base de références, et aux occupations de chacuns.

Et sois dit en passant ça n’empêchera pas des personnes qui ne se renseigne pas de quand même se planter Posted Image

Edited by Uan Harox, 27 April 2016 - 12:13 AM.


#50 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 27 April 2016 - 12:43 AM

Alors pour préciser ma pensée sur une éventuelle bible téchnique, elle doit à mon sens s'écarter du "quand ou comment bien utiliser" pour ne parler que de mécanismes et chiffres.

Dans les bases du guide que tu proposes Aleski tu parles du Role Warfare, or cette notion n'existe pas en chiffre et n'est pas une donnée technique.

Quand je parle de bible technique cela répond plus à des questions type "comment sont distribués les dégâts d'un laser?" et où l'on compterait péniblement les petits points d'impact dans la neige pour donner une réponse savante.

Posted Image

(me trompe-je sur ce point? le trait laser est bien dans MWO, au delà de sa réalité graphique, une simple succession d'impact?)

Et pour ne pas se compliquer la tâche dans la rédaction, cette bible pourrait prendre la forme d'un simple lexique à spoiler.

Edited by Doc Shmol, 27 April 2016 - 12:47 AM.


#51 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 27 April 2016 - 01:02 AM

View PostDoc Shmol, on 27 April 2016 - 12:43 AM, said:

Quand je parle de bible technique cela répond plus à des questions type "comment sont distribués les dégâts d'un laser?" et où l'on compterait péniblement les petits points d'impact dans la neige pour donner une réponse savante.

(me trompe-je sur ce point? le trait laser est bien dans MWO, au delà de sa réalité graphique, une simple succession d'impact?)


La succession n'est elle pas induite par le manque de précision du trajet de la souris? :D ou du lag inhérent au jeu?
Ou même, as tu utilisé un Laser normal ou un pulse? (enfin je suppose qu'au point de vue mécanique de jeu, il est plus facile de gérer des impacts successifs qu'un tir continu)

#52 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 27 April 2016 - 01:02 AM

View Postcristalanthea, on 26 April 2016 - 05:06 AM, said:

montre moi un raven 4X dans ta config préférré est tes résultats avec qu'on puisse comparé 137 de dmg sur une partie moyenne c'est pas mal avec un mech léger

Ce n'est pas parce qu'un mech est léger qu'il ne fait pas de dégât. Au contraire, il est courant de voir un light en haut du classement.
Sinon, voici deux matchs qui trainaient sur mon disque dur :



Quote

les vétéran comme tu dis ont l'habitude du jeux certe.
Mais ont souvent tendances a écouté l'avis global des joueur est n'ont a expérimenté toutes les possibilité d'un jeux.
leur autre défaut toujours présent est qu'ils n'apprécie pas qu'on les contredise ou qu'on est pas le même avis , une forte proportion a dénigré ce qu'il ne leur convient pas ou n'est pas dans leur habitudes , et par dessus tous ils sont sur est certain de toujours avoir raison quelque soit l'avis qu'on leur donne surtout si c'est un débutants qui le donne

Tu dois être du genre à aller voir un physicien pour lui dire que la terre est plate et immobile au centre de l'univers, et à monter sur tes grands chevaux quand il t'explique que non.
La comparaison te semble peut-être absurde, mais c'est pourtant exactement ce que tu nous fais.


PS : au sujet de cette "bible technique"
Pourquoi pas. Cela dit, il me semble qu'on en sait déjà beaucoup et que le plus gros a été dit dans les guides déjà rédigés (il n'y a que la gestion de la chaleur qui manque à l'appel, c'est prévu, mais j'ai pas envie de rédiger un gros truc et de le voir rendu obsolète par le changement de mécanique de la ghost heat)
Il me semble que dans 99% des cas on n'a pas besoin de savoir le fonctionnement exact pour pouvoir jouer de manière efficace. Prenons les lasers de Doc Shmol par exemple : on a dit le plus gros quand on a dit que les lasers sont des armes hit-scan et pin-point qui appliquent uniformément leurs dégâts sur toute la durée de leur rayon. Ça suffit pour se comporter correctement en jeu, peu importe de savoir s'ils infligent par tranches de 0.01, 0.1 ou 0.5 dmg (ou alors vous êtes tellement bon sur tous les points pour que cette connaissance soit le dernier truc que vous puissiez exploiter pour faire la différence ? soyons sérieux). Ce genre de curiosité peut-être intéressante pour le plaisir de savoir, mais en terme de jeu c'est totalement superflu.

#53 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 27 April 2016 - 01:23 AM

View PostAleski, on 26 April 2016 - 11:03 PM, said:

- 1.2 : les différents types de châssis + petit topo sur le role warfare



ne pas mettre les topo sur les différent rôles avec les châssis les deux n'ont rien a voir ensembles dans les base du jeux.
le rôle d'un mech dépendant surtout de tous sont équipement et non du chassie en lui même

mais dans l'ensemble j'aime l'idée d'une bible des base du jeux

ne pas oubliez de mettre une liste des mech avec leur nom est leur ID de variante en partie car différencié tous les mech c'est pas super facile quand on les connait pas tous est une liste serait pas mal

#54 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 27 April 2016 - 01:26 AM

View Postepikt, on 27 April 2016 - 01:02 AM, said:

Il me semble que dans 99% des cas on n'a pas besoin de savoir le fonctionnement exact pour pouvoir jouer de manière efficace.


Walter...
"tout tourne à l'efficacité avec toi!"

Ceci étant dit, ta remarque est pleine de bon sens et ces investigations peuvent paraître superflues si ce n'est pour la gloire de la MWOlogie.

Edited by Doc Shmol, 27 April 2016 - 01:26 AM.


#55 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 27 April 2016 - 04:21 AM

View PostDoc Shmol, on 27 April 2016 - 12:43 AM, said:

Quand je parle de bible technique cela répond plus à des questions type "comment sont distribués les dégâts d'un laser?" et où l'on compterait péniblement les petits points d'impact dans la neige pour donner une réponse savante.

Posted Image

(me trompe-je sur ce point? le trait laser est bien dans MWO, au delà de sa réalité graphique, une simple succession d'impact?)


Non tu as raison de ce que je me souviens : c'est une succession d'impacts dont les dégâts ne sont pas répartis de façon égale mais linéaire => les impacts à la fin font plus de dégâts que ceux du début. La "succession" des impacts (le fait de toucher de façon continue la cible) est prise en compte aussi dans le calcul des dégâts.

Il me semble que Karl l'avait expliqué dans son méga-thread de questions techniques à l'époque.

#56 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 27 April 2016 - 04:35 AM

View PostSgtKinCaiD, on 27 April 2016 - 04:21 AM, said:

c'est une succession d'impacts dont les dégâts ne sont pas répartis de façon égale mais linéaire => les impacts à la fin font plus de dégâts que ceux du début.

Non. "Linéaire" ça veut justement dire que les impacts font autant de dégât au début à la fin qu'au début.
Strictement, ce n'est pas les dégâts qui sont linéaires, c'est leur accumulation (build-up). En gros, dmg = t * dps, où dps est constant. Idem pour la chaleur.

Edited by epikt, 27 April 2016 - 04:36 AM.


#57 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 27 April 2016 - 04:47 AM

View PostDoc Shmol, on 27 April 2016 - 12:43 AM, said:

Dans les bases du guide que tu proposes Aleski tu parles du Role Warfare, or cette notion n'existe pas en chiffre et n'est pas une donnée technique.


Tu as bien raison, ce serait plus simple à ce moment de ne rester que sur une "bible" 100% technique pour ne pas que ça parte dans tous les sens. Surtout que les guides que vous avez déjà écrit debrouissaille pas mal à ce niveau là.

View PostDoc Shmol, on 27 April 2016 - 12:43 AM, said:

Quand je parle de bible technique cela répond plus à des questions type "comment sont distribués les dégâts d'un laser?" et où l'on compterait péniblement les petits points d'impact dans la neige pour donner une réponse savante.

Posted Image

(me trompe-je sur ce point? le trait laser est bien dans MWO, au delà de sa réalité graphique, une simple succession d'impact?)


Concernant cette image : il ne faut pas confondre le traitement graphique de l'arme (une série d'impact lorsque tu bouges vite ou bien un joli trait si tu bouge lentement) avec l'effet physique qu'elle a dans le moteur du jeu.

De manière générale dans le jeu vidéo, les armes qui font des dégâts continus comme les lasers sont codés en dégâts par "tick" (damage per tick in english). En gros pour chaque frame du jeu, l'arme inflige x points de dégâts.

Le laser doit être traité exactement de la même manière je pense. Si on veut vraiment des données technique sur le jeu et comment les dégâts sont enregistrés, il faudrait explorer les fichiers de codage du jeu.

#58 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 27 April 2016 - 05:37 AM

dans la plupart des jeux c'est calculé au nombres d'impact
les laser donne l’impression d’être continue mais en réalité il tir de manière très rapprocher genre 1000 coup/s se qui a l'écran te donne un tir continue

#59 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 27 April 2016 - 05:58 AM

View Postepikt, on 27 April 2016 - 04:35 AM, said:

Non. "Linéaire" ça veut justement dire que les impacts font autant de dégât au début à la fin qu'au début.
Strictement, ce n'est pas les dégâts qui sont linéaires, c'est leur accumulation (build-up). En gros, dmg = t * dps, où dps est constant. Idem pour la chaleur.

Oui, j'avais pas pris mon café, tu as raison pour linéaire, je voulais plutôt dire exponentiel : les premiers ticks font 0.3 dmg et le dernier 0.7 dmg si mes souvenirs sont bons. Par contre, reste à trouver le patch note ...

#60 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 27 April 2016 - 06:28 AM

View PostSgtKinCaiD, on 27 April 2016 - 05:58 AM, said:

Oui, j'avais pas pris mon café, tu as raison pour linéaire, je voulais plutôt dire exponentiel : les premiers ticks font 0.3 dmg et le dernier 0.7 dmg si mes souvenirs sont bons. Par contre, reste à trouver le patch note ...


Alors là tu m'apprends un truc ! J'étais persuadé que les dégâts par secondes étaient constants sur les lasers... Il est vraiment dommage de pas avoir un doc de référence pour toutes ces question techniques.

PGI ils savent nous sortir des jolis mechs packs tous les mois et nous expliquer comment ça marche, mais alors sortir un livre de règles, c'est trop compliqué. Quelle ******** et quel manque de clarté pour les nouveaux joueurs...





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users